Fred's Diary

Color Buren

C’est au Grand Palais que se tenait l’exposition de Daniel Buren pour Monumenta.
L’installation, de grands cercles de couleurs translucides suspendus, qui laissaient apparaître la nef, vue du dessous, vertigineux…
Le tout ressemblant à un jeu de société géant où les gens seraient les pions. Faire partie de l’oeuvre, un des grands trucs de Buren.

Je me suis prêté au jeu de manière assez instinctive, sautant d’une couleur à l’autre, suivant les lignes projetées au sol, la lumière colorée teintant mon humeur et mon envie de jouer.
Jouer à des jeux sans règles comme s’allonger dans les différents cercles acidulés, « Oh je suis orange », « Oh je suis bleu »… jeu inutile, mais essentiel aussi je trouve.

Mon ami « Mano » (oui c’est un prénom) s’est exprimé lui en dansant, jouant avec ces espaces fictifs (si j’avais un salon de coiffure je l’appellerais comme ça : Fic-Tiff… :-))

Un joli moment d’évasion tout en couleur.

J’ai envie parfois de parler d’autre chose que de cheveux, si vous êtes d’accord, même si entre nous, on le sait, les cheveux régissent le monde, mais quand même, vous montrer autre chose… Parce qu’il est important pour moi de s’inspirer partout partout…

Je vous embrasse en dansant, allez tenez, comme « Mano ». Mais oui c’est un prénom, je vous jure !!!


PARTAGER /36 Commentaires

  1. Mano manorevaaa !
    Bon ok je retourne me coucher..
    Et merci pour cette vidéo toute en poésie, comme d’habitude !

  2. Che-veu bien que tu parles d’autre chose que du cheveu (je n’ai pas résisté à ce jeu de mots tiré par les cheveux)…

    Tout peut être inspiration pour celui qui sait voir, s’imprégner et garder certainement une part d’enfance (sinon on est cuits à mon avis…).

    La couleur, la lumière, les cercles (le monde est curly n’est-ce pas ?), ce que tu en as montré de cette exposition m’a beaucoup touchée…

    Mano danse très bien, haut la « mano »…

  3. Comme toujours, une vidéo pleine de poésie, ça fait du bien de la douceur dans ce monde de brutes ! Merci Fred (et Mano !)

  4. Moi tu peux me parler de tout, je sais que ça suintera la tendresse, la poésie et la douceur de toute façon.
    Fred, tu « infuses » (c’est mieux que juste « inspirer ») ce que que tu touches, et pas seulement les cheveux.

      1. exactement: tu changes la couleur et le goût, tout en restant subtil et délicat !
        Reste à savoir quel thé tu es…

        mmmmmh un thé au riz soufflé japonais je pense, tout en délicatesse, arôme fumé, douceur…

  5. Quel joli moment !! et quelle jolie musique !!!! mais c’est qui ????
    Tu filmes avec quoi ?
    rôh elle veut tout savoir celle là !!! mais c’est tellement bien ^^
    merciiii en tt cas pour ces moments délectables !!!

  6. Très jolie vidéo et magnifique exposition! merci Fred! Cela me met du baume au coeur dés le matin!Cela donne l’impression d’être dans un gros bocal à bonbons toutes ces couleurs…(je craque un peu là)
    Encore!Encore!on en veux toujours plus de tes sublimes vidéos…

  7. mais heu…. je travaille au grand palais et je t’ai même pas vue ! trop déçu !
    PS : j’adore ton blog (désolé pour le tutoiement) et je teste toutes les coiffures c’est rarement réussi mais j’ai le mérite d’essayer ! merci pour toutes ces jolies vidéos.

  8. J’y étais pour son dernier jour… Monumenta, une expo annuelle bien sympa que j’ai découvert l’an passé.
    Expérience agréable, qui remet du baume au cœur avec toutes ces couleurs ! Le bal en blanc pour la fête de la musique devait être juste magique !!
    Merci pour ce petit moment de douceur 🙂

  9. C’est vrai que cette exposition est jolie et amusante, Buren est un artiste vraiment particulier. Savais-tu qu’il avait également crée des tapis ? Oui, des tapis, c’est assez étrange, mais bizarrement ils sont vraiment beaux.

    Tes articles, qu’ils parlent de cheveux ou non, sont toujours aussi passionnant à lire 😉

  10. c’est important de s’autoriser à parler d’autre chose. Déjà on se fait du bien soi-même et puis on ne s’intéresse pas qu’au sujet principal de notre blog!! (perso, quand j’ai acheté un .fr pour mon blog, comme le nom que je lui avait donné était déjà utilisé sur d’autre hébergeurs, j’en ai profité pour changé de nom et dans cook à l’âne, il y a un peu de cuisine et un peu de « je me permets de parler de tout », de passer du coq à l’âne).

    Comme d’habitude, une vidéo sympa, pleine d’inspiration et de poésie et un texte plein d’humeur qui met également du baume au coeur.

    Merci Fred!

  11. … » instinct-tiff » ? vraiment ?… les jeux de mots en « tif » ou en « hair » me font bien rire mais me font fuir systématiquement…

  12. Un joli moment de poésie, tout en délicatesse, j’en redemande! Après tout, c’est aussi un espace pour des moments inspirants non?

  13. trèèès jolie vidéo! tu devrais l’envoyer au grand palais, tu sais le petit stand à l’entrée qui disait « envoyez nous vos images » (ou photos? zut jsais plus!)
    parce que ta vidéo retranscrit bien l’esprit de cette jolie expo à la fois simple et magique, accessible aux plus pointus comme aux enfants 🙂
    et un merci global pour ton blog plein de douceur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.