Tutorials

Torsades façon Charley

Ah elle nous avait manqué Charley avec ses maxi lunettes !!!

La torsade est parfois « relou » parce que si tu la lâches… TU MEURS ! Nan ok, juste elle se défait.
Et donc, ne jamais la lâcher avant de l’avoir fixée sinon elle te saute à la gueule comme un cobra du Kilimandjaro (n’importe quoi, Fred, n’importe quoi !!!)

Bon c’est beau, non ? Avec de jolies barrettes de ma copine Anna Rivka of course…

PS : Pouvez-vous m’envoyer (pour celles qui osent) des photos de vous avec vos coiffures inspirées de mon blog ? J’aimerais faire un post là-dessus. ALLEZ !!! Vous pouvez faire ça pour moi… un petit effort !
PPS : Est-ce qu’il y a parmi vous quelqu’une qui a « un Truc » avec ses cheveux, qui sait faire une coiffure particulière, une technique, qu’elle aimerait me montrer ? Dans ce cas, je viendrais vous filmer dans votre salle de bain… hihihi ! Allez… Montrez-vous !!!
Mon mail : fred(@)cutbyfred.com (il faut enlever les parenthèses hein…)

Bisous fous d’amour


PARTAGER /41 Commentaires

  1. J’adooooooooooooore cette coiffure, hyper simple mais plein d’effet, vivement que mes cheveux repoussent pour pouvoir la faire, même si je n’ai pas autant d’épaisseur

  2. Voilà de quoi bien commencer la semaine !!
    Bien évidemment, j’adore….à tester d’urgence !!
    Pour les photos…..t’as qu’à les récupérer sur mon blog….mais peut être que tu ne veux pas de montage !!
    Sinon, je ne fais rien d’extraordinaire avec mes cheveux…..mais je serais ravie de d’avoir dans ma salle de bain……où là !!! je suis en train de m’égarer huhuhuhu

    Très belle semaine !!

  3. tout simple en effet (mais on va voir comment on s’en sort, hein…) et tout JOLI!

    il y a un mois et demi, réunion de famille, j’avais approté des petites pinces et on a joué à Fred avec ma soeur 🙂 àa te nait pas trop nos histoires mais du coup, dans la même journée, on avait genre 5 coiffures différentes, c’était trop top!! je t’envoie des photos bientôt

    merci et bonne semaiiiiine 🙂

  4. rooohhh trop joli encore une fois! Mais tu paries combien que je vais m’entorsader les doigts, les cheveux tutti quanti et que je vais ressembler à rien…j’aimerais être douée du veuch comme toi!
    Bonne idée le post des photos!!
    Bonne journée!

  5. Elle est trop belle charlie!!!!
    Et cette torsade me rend folle de jalousie!!!
    Les coiffures de tes tutos j’en fait plein mais c’estloin d’être amour!
    Je crois qu’ il me faudrait des yeux derrière la tête et une deuxième paire de main. Je prendrai quand même des photos.
    Tu sais bien qu’ on ne peut rien te refuser!
    Des bisous

  6. Et si on a une frange toute pourrite qui tombe sous le nez, c’est quoi l’astuce pour que ça ne fasse pas plumeau éparse ?
    Sinon j’adopte, j’adopte le tout : le blog dernièrement découvert (merci Lisa),ce post en particulier ( je découvre les archives encore ) la voix de ouf et le talent mis sur pellicule!!!

  7. J’ai laissé pousser mes cheveux pour jouer a cut by fred,maintenant je m’amuse chaque jour avec mes veuch et des pinces et les gens me disent J’adore ta façon de te coiffer 🙂 Alors merci FRED!!!!! Bisous doux

  8. simple et efficace! Bravo Fred…Je vais te faire un mail avec des coiffures prise de tes tutos et/ou légèrement adaptée parce que bon la je vais faire la torsade que tu présente mais tu verras que avec mes veuchs à moi je peux faire plusieurs fois le tour de la tête lol
    Bon allez je file tester ça et je te fait un mail dans la journée^^
    Bisous Ô dieu du veuch ^^

  9. J’avais plein de trucs, mais maintenant je me suis coupée les cheveux, et faut que je me trouve de nouveaux trucs ! … dommage, en plus ma sdb est super belle :p
    Genre je me faisais des torsades dans tous les sens… mais bon, chez moi c’est pas deux barrettes, mais plutôt dix milles épingles qu’il fallait pour que ça tienne !

  10. C’est ravissant. J’aimerais bien te montrer un truc. J’aimerais bien mais à part les fois où je me surgraisse les cheveux au beurre de karité ou même à l’huile de pépins de raisins alors que je voulais juste les « gainer « un peu et que j’ai un effet gras négligé alors que mes cheveux sont propres, je vois pas… J’ai aussi ma super astuce de « je me couche les cheveux mouillés « , et là, au réveil, même Mila semblerait avoir des cheveux raides et plats à coté de mes boucles démesurées ! J’aime ton blog Fred, mais là, j’ai pas assez d’arguments pour te montrer ma bathroom (sauf si je veux montrer au monde entier que ma VMC fonctionne pas génial !)
    Je trouve que tu as une très jolie (placé le joli !) voix et que tu devrais faire des vidéos de relaxation avec cette jolie voix !Bon allez, j’arrête ma folie. Merci pour ce sympathique blog 🙂

  11. Ta voix dès le lever est un pur bonheur… Si douce qu’on pourrait t’écouter raconter des histoires de cheveux (ou blagues carambar) pendant des heures.
    Je fais souvent des torsades, 2 versions depuis quelques temps :
    – je prends une mèche de chaque coté que je torsade simultanément et je réunis les deux derrière la tête comme une demie-queue. Ca prend 4 secondes.
    – d’un côté, je fais une tresse africaine qui part de la tempe, je m’arrête au milieu de la tête. De l’autre, je torsade. Je réunis les deux en chignon, souvent de côté, c’est plus sexy je trouve ^^
    Je n’ai pas de photo sous la main, il faudrait que je m’y attèle !
    Il est clair que ton blog est une véritable source d’inspiration et je me demande depuis des mois que je l’ai découvert si la coupe d’Amélie m’irait aussi.
    Peut-être qu’à défaut d’une vraie coupe et tes mains papillonnant dans mes cheveux, tu saurais me donner 2-3 conseils, même si je suis au moins la 10000e chevelue à te poser la question !! :o)

  12. Salut Fred
    bon rien à voir, mais j’ai vu l’autre soir « Beginners » sur Canal et j’ai vraiment tout de suite reconnu ta « patte » dans les coiffures de la délicieuse Mélanie Laurent. J’ai adoré le film…

  13. J’adoooore Fred !!!!! Je vais tester 🙂
    Sinon j’ai une coiffure que j’adore, il faut un headband. Et en fait tu le places sur la tête et tu rentres tous tes veuchs dedans, je ne sais pas si tu l’as déjà fait… Et puis je ne dois pas être la seule à la faire… Bref voilà 😀

  14. Très sympa, et ça a toujours l’air si simple !

    Rien de particulier avec mes cheveux, peut être ce que j’appelle ma « choucroute », ce que j’utilisais pendant un temps pour sécher les cheveux et avoir un volume de malade, et ce que j’utilise maintenant en simple coiffure looool Je prends mes cheveux n’importe comment, je les mets n’importe comment, et j’attache. En fait, ça finit en grosse boule en bazar sur ma tête … D’où le nom, « choucroute » XXDD Rien d’original looool

  15. Tellement simple et so cute!!! J adooooore!
    C est grâce à tes doigts de fée!!des bisous fous d amour pour toi aussi Fred! Tu es notre rayon de soleil<3

  16. <3
    Je vais bientôt entrer dans le "monde du travail" et, encore "pire", dans le secteur paramédical, donc cheveux attachés, mais grâce à toi je le vis méga bien ! Merci Fred 🙂
    J'essayerai de faire une photo bientôt 🙂

  17. Mais c’est TROP facile à faire c’est merveilleux pour une fois que j’arrive à faire une de tes coiffures sur moi-même <3
    Par contre mes cheveux sont un micro-bischen trop courts et donc … ça tient pas deux minutes. Mais d'ici quelques mois, bon espoir, ça tiendra !

  18. Fred tu me SAUVES !!! J’ai une soirée déguisée ayant pour thème « les Bacchanales » et j’étais en manque d’inspi niveau coiffure… Jusqu’à ce que je voie ta superbe vidéo ! MERCI !!!!

  19. Superbe <3
    Visionnée, essayée et adoptée !!!! Je ne savais pas quoi faire de les veuchs ce matin et ta vidéo est arrivée à point nommé !!!
    Sinon ben je ne fais rien de spécial avec les cheveux mais j'essaie tout ce que tu partages (sauf quand il y a un ciseau).

  20. Très joli comme d’habitude !!
    Ca semble simple comme ça mais ça va finir comme d’habitude en coiffure improbable avec mon homme qui se gausse « Hum hum t’as encore regardé ton blog de Fred ?? ». Mais je persévère aussi, comme tout le monde ici à ce que je le lis 😉 J’y arriverai un jour, j’y arriverai !
    Donc pas de photo pour le moment… 🙂

  21. easy cette coiffure, à tester sur ma tête à coiffer si elle veut bi n se laisser faire …
    Sinon je suggère de remplacer Marlene Jobert qui raconte des histoires à nos gosses sur CD par Fred et sa voix envoutante, je propose « Le prince du cheuv » comme premier bouquin 😉

  22. génial, j’ai essayé direct et c’est assez réussi !
    je prends toujours mes coiffures en photos de dos pour voir si c’est joli, alors si je dépasse ma timidité je te les enverrai 🙂

  23. Très joli, très champêtre, un peu Belle des champs!
    Mais j’ai une question mon doux Fred, tu fais comment pour la fin de la torsade? Parce que moi il me reste des cheveux, j’ai cru vour sir Charley que tu faisais une sorte de noeud. Tu fixes avec des petites pinces?
    Comme tu le vois je ne suis pas encore assez calée pour un shooting dans ma salle de bains 😉

  24. Rho c’est toujours aussi chouette tout ça! C’est décidé, je me fais un trip « Fred’s style » et je t’envoie ça. Mon petit truc c’est vraiment pas grand chose, mais moi j’aime bien, c’est rigolo!
    Bon si jamais tu viens chez moi ( quoi, on a le droit de rêver nan? Lol) on se mettra pas dans la sdb, parce que même moi je me coiffé pas dedans tellement elle est minuscule…
    Bon, aller, au boulot!
    Encore plein de merci pour ton blog!
    🙂

  25. Rien d’original je suppose mais j’aime bien faire une natte africaine partant de la frange (sommet de tête) jusqu’à la nuque et hop je rentre le tout pour faire une sorte de banane tressée. Sinon avec des piques à bigoudis un magma de cheveux à piquer et gonfler… Mais c’est mieux pour une demi-longueur. Là les miens sont biens trop longs…. 3 ans d’histoire. Une espèce de pari-superstitieux… Sinon je veux bien venir dans ta salle de bain pour que tu me coiffes.

  26. J’adore, c’est génial ! 😉 Mais avec mes cheveux ça ne va pas parce qu’ils sont trop longs, et du coup… La longueur de mes cheveux dépasse 😀 !
    Malheureusement, je ne fais rien de spécial avec mes cheveux, ils sont trop longs pour que je puisse les coiffer avec quelque chose d’autre qu’une tresse ! Mais j’aurai adoré me faire coiffée/filmée par toi !
    Bisous 😉

  27. Magnifique! C’est simplement et réellement magnifique!!
    Mais est-ce possible pour des femmes qui ont des cheveux jusqu’en-dessous de la poitrine? Parce que moi, je me demande s’il existe encore des coiffures possibles pour ma longueur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.