Fred's Diary

You and Me #3

Ce post c’est Vous. Vous dans votre salle de bain le matin, vous réveillant la gueule enfarinée en gémissant « mes veuchs c’est l’enfer ».
Vous « Fan » de ce blog qui essayez avec toute la bonne volonté du monde de faire tenir cette putain de tresse. OUI… c’est dur de se coiffer, oui faut être agile du doigt ! Mais c’est possible. La preuve en images :

Aurélie est la seule je pense qui ait été assez « folle », disons le, pour réaliser ce fameux tuto une chaussure sur la tête. J’en rêvais, elle l’a fait…

Caroline qui en rentrant de la plage de Biarritz se fait une tresse tournante le cheveu encore salé… juste parfait. J’en chialerais…

Et puis les cheveux c’est une affaire de famille, une histoire de filles, un truc qui se transmet, une complicité entre soeurs.
Roxane & Alex c’est leurs moments à elles… Soeurs de veuchs… Que c’est beau !

Ce blog s’adresse à beaucoup de professionnels aussi, comme Guillaume, coiffeur, qui s’inspire ici et le réinterprète sur ses clientes. C’est Top !

Camille ta fraicheur implacable me terrasse de joie… Bravo.

Je termine avec ma plus jeune Fan… Carla Rose, ton prénom + les fleurs… Pffffff… Beauté ! Tout droit sortie d’une photo de David Hamilton.

Merci à toutes ! On ne relâche pas les efforts et on s’entraîne dur cet été… examen à la rentrée je vous préviens !

Veuchement vôtre.


PARTAGER /22 Commentaires

  1. Toutes ces coiffures sont parfaites ! On peut dire que tu as rempli ta mission (d’agent secret / spécialité : veuchs) dès lors que l’on voit à quel point tu as réussi à nous transmettre ton savoir… Ou peut-être est-ce parce que tes sujets sont particulièrement doués 😉 Un joli mélange des deux !
    Bonne journée à toi Fred, moi je m’en vais travailler pour toute la journée et ma tête lutte déjà contre cette idée. (Mes cheveux aussi d’ailleurs ! On veut du soleil et du sable chaud, Nom de Diou)

  2. Suis matinale alors j’en profite pour te répondre dans les premières 🙂
    Jolies photos, en particulier celle en noir et blanc, genre star prise sur le vif. J’aime aussi celle de Camille où chaque tresse semble reliée à l’autre : comment as-tu fait ? Deux tresses et des épingles pour retenir le tout ?
    Fred, tu as dû recevoir pas mal de mails ! Sur ma photo, je suis de dos avec une fleur rouge ^^
    Depuis quelques temps, ça me démange, l’envie de couper. On m’a parlé d’une coiffeuse qui savait bien déceler la meilleure coupe pour un visage.
    Cela m’amène à une question : crois-tu qu’il n’y ait qu’une seule vraie coupe de cheveux pour mettre en valeur son visage ?

  3. Trop belles! Je suis sûre que la fille que j’ai prise en photo récemment (voir mon lien), a été inspirée par toi aussi. Elle s’était fait une chignon/tresse rapide pour rester cool pendant une journée de (presque) canicule. J’adore!

  4. Et bien moi je connais un petit boy de 9 ans qui regarde tes tutos et qui s’en inspire pour faire des jolies coiffures a sa maman…il est même très doué ce petit 😉
    Ses copines lui demandent quel coiffeur lui a fait cette magnifique tresse ;))
    Alors merci Fred car grâce à toi nous aussi on aura notre Fred …bisoux

  5. Je laisse pousser exprès mes cheveux pour pouvoir faire toutes les merveilles que tu crées ^^ !
    Je me suis déjà donné un avant goût en tentant de me faire les torsades façon Charley, j’adore !

    Continue de nous faire rêver !
    Bisous bisous.
    Coralie

  6. Ton « Veuchement vôtre » est divin… Tu nous inspires, ça c’est sûr. Allez, je vais tresser tout ça, histoire d’être au point pour la rentrée! Joli week-end à toi Fred.

  7. Je ne vais pas te donner raison pour une fois Fred.
    Aurélie n’a pas été la seule « assez folle » pour réaliser la coiffure avec la chaussure. J’ai moi même appliqué ce tuto lors d’une soirée en janvier.
    Mais toutes les coiffures que tu réalise me font rêver, mais mes dix doigts sont rarement assez doués pour les reproduire. 🙂
    En tout cas merci pour toutes ces merveilles que tu nous offre. 🙂

  8. Pouah pouah pouah! ca c´est du veuch !
    Mon premier post, mais olalalalalaaa y a trop a voir, j´en mange de la video depuis que j´ai découverte ce site 😛 Je veux touuuuut faire et je vais y arriver !!! Trop motivée là !
    Respect et Wahouuuuuu …..

  9. Ben moi je te dit juste BRAVO, de nous insuffler autant de joie et de bonheur… oui rien n’est plus magique que de pouvoir réaliser tes coiffures sur soi même après avoir visionner un post !!!! Merci de ta bonheur humeur qui nous fait démarrer les journée sourire au lèvres!
    Voilà juste ça !
    et tes photos, films, musiques sont justes subliment !!!
    veuchement vôtre.
    Jazz.

  10. C’est bête, je viens juste de me faire un carré, je n’en pouvais plus de mes cheveux long, bien sur je faisais tes tresses alors tout allait bien mais j’avais envie de court, alors j’espère que tu posteras de nouveaux tutorials pour que je puisse encore et toujours me battre dans ma salle de bain pour faire tenir tes coiffures!

  11. J’ai longtemps eu les cheveux longs, sans savoir quoi en faire… J’ai fait lisse, frisé, naturel ou coloré, j’ai coupé tout court après la fac pour changer de vie et passer « adulte » et j’ai laissé repousser aussitôt… J’ai continué les colorations maison, dans des teintes toujours plus claires que ma teinte naturelle pour apporter des reflets plus que pour colorer vraiment, et puis y’a 5 ans j’ai re-craqué pour le court : j’avais changé de métier, et la vie pro était impossible avec du long. J’en ai profité pour décolorer une mèche jusqu’au blanc (mon dieu, les cheveux blancs, j’adooOOoore !) ça m’a pris du temps pour le faire sans les abimer, mais j’ai eu ce super résultat… pendant un an.

    Et puis j’en ai eu marre des cheveux courts. Toujours trop la même tête tous les matins. Et comme j’ai de nouveau changé de boulot, je peux de nouveau avoir les cheveux longs si je veux, et entre deux j’ai découvert ton blog et même si j’ai pas beaucoup de veuch’ et qu’ils sont tout fins et que les tresses sont de ridicules « queues de rat » quand je décide d’en faire, j’ai envie d’avoir les cheveux longs, là, tout de suite, comme j’ai eu envie d’avoir les cheveux courts tout de suite…

    Envie de me mettre à jouer avec ma tête pour en changer comme je change d’humeur. Ce sera dur d’attendre, mais je devrais démarrer l’année 2013 avec assez de matière pour m’éclater.

    D’ici là, je continue de venir ici et je m’inspire… Merci Fred de partager !!

  12. C’est marrant de voir cette dernière photo! Etant incapable de le réaliser sur moi même, j’ai fait une tresse tournante sur ma petite soeur « Violette » dans laquelle j’ai ajouté quelques fleurs de bougainvillier.

    Les vacances ça inspire! Et toi aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.