Fred's Diary

Tel Aviv

Ayé !!! L’heure des vacances est arrivée. Après ce début d’année agité, il est temps de faire un sérieux break !

On a tous un endroit où on se sent bien, où le temps n’a pas d’emprise, ou il est bon de vivre. Pour moi c’est Tel Aviv.
Je ne suis pas juif, et je n’ai pas de famille là-bas, cependant j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville il y a quelques années.
Dès que mon agenda le permet, et que l’envie se fait sentir, je pars me ressourcer sur les terres d’Israël, me remplir de son énergie si particulière.
Tel Aviv c’est New York au bord de la mer. L’énergie de cette ville est dingue. Elle me submerge et me remplit de joie de vivre.
Même si on connait les conflits de ce pays, les gens ont une soif de vie hallucinante, et m’inspirent énormément.

J’ai envie de bouffer du houmous jusqu’à en devenir obèse, de danser jusqu’à en perdre une jambe, et de bronzer à m’en décoller l’épiderme… Aaaaaaaaaahhh !!!!!!

Je pars après-demain avec dans ma valise ma caméra pour vous faire sentir tout ça…

C’est quoi vos endroits à vous ? Et vos vacances ?


PARTAGER /55 Commentaires

  1. Moi c’est la Bretagne qui me fait cet effet. La mer (forcément, moi qui suis bourguignonne, la mer, c’est loin XD), la forêt à deux pas (Brocéliande *o*), c’est mon truc. Tanpis pour le soi-disant mauvais temps haha !

  2. Pour moi, c’est l’Irlande. Mon père est Irlandais et ma mère Belge, ils ont fait le choix de s’installer en Belgique. Mais depuis que j’ai 13ans, j’ai régulièrement été seule revoir ma famille, m’imprégner de l’air rempli de verdure et d’odeur de feu de tourbe, etc. Là-bas, c’est ma maison, là où je me sens sereine.

  3. Moi, ce sont les cyclades sans hésitation !!!! Du bleu, du blanc, du soleil, du poisson frais, des fruits juteux, les pitas, la moussaka, la féta … le farniente enroulé dans de l’épicurisme a l’état pur ! Je me redécouvre à chaque fois que j’y vais une nouvelle nature sans angoisse, ni stress. Juste vivre ! Et c’est tellement bon !!!!

  4. Moi c est Bali depuis 7 ans, un mois ou j oublie la routine du quotidien, ou je me ressource en longeant les rizières en scoot, en regardant les couchers de soleil sur la plage. C est un lieu ou la spiritualité est très presente, on est hors du temps. Il y a plein de monde parallèle celui des locaux, celui des surfeurs, des pratiquants de yoga, celui de la fête , celui des familles…..

  5. très belle photo Fred!J’aime bien l’idée de danser jusqu’à perdre une jambe…Pour ma part, c’est Buenos Aires, toujours en effusion, cette ville ne dort jamais.Je m’empifre d’empanadas et une bonne parilla! On va se laisser bercer sur des airs de tango de Gardel ou Piazolla dans une milonga…Je m’y sens bien mais ce n’est pas la porte à côté malheureusement…bonnes vacances à toi et hâte de voir tes vidéos!

  6. Aaaah Tel Aviv… Plein de souvenirs de jeunesse par la bas … Ma sœur part vivre a Jérusalem en septembre et je sens que les weeks ends prolonges en Israël vont rythmer l’année 2013 :-p cette année se sera la Grèce, dans la famille de mon homme … A moi la plage déserte, les brochettes, calamars grilles et ouzo ! Bonnes vacances Fred !

  7. pour moi c’est la Californie! quitter L.A et prendre Pacific Coast Highway jusqu’à Malibu, là où ma famille habite! rentrer chez moi une fois par an, sans cela c’est trop dur pour moi, même si je bouge beaucoup! j’ai besoin de ce refuge!!! du soleil et de la mer !!!!
    bonne vacance Fred !
    veuchement vôtre.
    Jazz.

  8. La Corse pour moi!!! C’est vraiment un bol d’air frais, une authenticité à part, mes racines, dès que je m’en éloigne trop longtemps j’étouffe, comme en ce moment cela fait 2 ans que je n’y suis pas allée, j’en ressens le besoin, mais financièrement c’est pas possible, vu que je suis contrainte par les dates de vacances scolaires ^^… Bonnes vacances Fred! Tel Aviv ca à l’air superbe…

  9. Je rêve d’aller habiter en Povence depuis l’âge de 17 ans…. j’ai failli y aller 2 x, hélas ca ne s’est pas concrétisé.

  10. Moi c’est la Corse !! La terre de mes parents, de mes grand-parents, de mes cousins adorés … ma terre ! Lorsque je descends de l’avion, cette odeur de maquis m’envahit ….. Hummm que ça hume bon ! Ce retour aux sources m’est absolument vital … Bonnes vacances Fred.

  11. Quel beau texte :)! Tu me donnes envie d’aller découvrir cette ville :)!
    Pour ma part, c’est l’Andalousie, terre de ma mère :).
    Profite bien de tes vacances Fred !

  12. L’Allemagne, à une heure et quelques de chez moi. Un petit coin coin perdu dans la forêt noire, dans la montagne. C’est pas loin, mais c’est là où je me sens bien depuis des années. Sinon, il y a une maison en particulier, à l’opposé de chez moi, en Bretagne, qui me permet de me ressourcer. Je suis persuadée que ce genre de lieu n’est pas obligé de se trouver loin, ni d’être une ville entière même si c’est possible. L’important, c’est qu’on s’y sente bien !

  13. La toscane…. sans aucun doute l’endroit où je revis et me ressource. aucun autre endroit au monde, même NY ou Paris, ne me fait cet effet là…

  14. « Israël » je trouve ce nom de pays magnifique. Rien que le nom me fait rêver et une envie de découvrir ce pays. Je pars en Allemagne ensuite au Liban et finir en Autriche. 3 pays différents et de culture différent. 🙁 Bonne vacances à vous tous!!!

  15. Je pars pour Israël dans quelques mois, pour la première fois, sur les traces de mes ancêtres… et donc un peu les miennes !
    Il paraît que pour savoir où on va, il faut savoir d’où l’on vient …

    Cet article me donne encore plus envie, et je piaf d’impatience de voir toutes les belles vidéos que tu vas nous envoyer !!

    Bonnes vacances bien méritées, bon « ressourçage » !

  16. Ressource toi mon Fred…. You worth it !
    Reviens nous avec plein de gros délires !!!!
    Et tiens si tu nous écrivais comme des cartes postales…. ?!?!?!

    Moi, mio Refugio….
    C’est la grande baraque familiale à Pezenas ville de Molière …
    L endroit est magique!!!!
    Chaque année, frères, sœurs, parents, enfants, petits enfants, amis, animaux….sommes aimantés vers cette villa, où tout est calme, ( enfin calme à l italienne tu vois le genre!), luxe et volupté….
    C est simple la bas je perds la notion du temps….
    Tiens je ne sais même plus comment je m appelle….
    La chaleur nous rend  » deux de tension »- sensuels- si tu préfères ….
    La vie devient douce, chacun se régénéré, écoute son rythme biologique interne….on vit d amour, de fruits et d eau fraîche…
    On se purifie….
    Le vêtement se fait léger et la peau dorée …
    On kiffe la vie quoi!.!!!!

  17. Tel Aviv…
    Si tu cherches une tête à coiffer sur place, je suis plus que dispo !
    Tu vas te régaler ici, il n’y a aucun endroit au monde comparable à TLV !
    Bonne vacance ; )

  18. Pour moi, c’est la Corse, bien que je ne sois pas corse, mais j’y vais depuis que je suis née, j’ai des amis là-bas que je vois tous les étés, j’ai les larmes aux yeux quand je descends de l’avion et que je retrouve ces paysages magnifiques, mon bateau, l’eau turquoise, la gentillesse des gens, cet accent si beau… Et je pleure quand je repars en ne rêvant que d’une chose: y retourner le plus vite possible…

  19. Pour ma part, c’est le red centre australien. Un endroit magnifique qui m’a complètement touchée. J’espère retrouver très vite ces dunes rouge orangées balayées par le vent, où on peut facilement se perdre et se croire seule au monde …

  20. J’adore Tel Aviv! To sit in the sand with a glass of cold white wine from the Golan Heights, watching the sunset over the Mediterranean whilst men ride by on horses – c’est sublime! Ironically, I’ll be headed to Paris next week for four weeks of just being in the moment. It’s my favorite place to just breathe in. As is the beach on Hilton Head Island, South Carolina, any day of the year.

    Bonne vacances!

  21. Calvi. Looser sur la plage, manger des glaces sur le port, faire le tour des pontons à mater les yacht et finir la soirée au piano bar chez Tao. Je n’ai encore rien trouver de mieux pour aller bien!

  22. Je n’ai pas assez voyagé pour dire quelle est MA destination mais apres Shanghai, Lima et quelques endroit du Perou, quelques villes europeenes dont Prague, Barcelone, Zaragoza et Londres je peux dire que l’endroit ou je me suis senti le mieux etait l’Argentine! Buenos Aires entre autre. Un ville incroyable! Apres deux sejour dans ce merveilleur pays je n’ai qu’une seule envie, y retourner encore et encore, y passer quelques mois/années de plus.

  23. J’approche la quarantaine, mais il n’y a que 2 fois où j’ai eu les moyens et le temps de partir en vacances : 1 semaine dans les Pyrénées la première fois, et 15 jours pour faire le tour de la Bretagne la deuxième fois.

    C’était sympa, mais « there’s no place like home » pour moi. Quand je m’installe dans un appartement, je l’arrange à ma façon pour pouvoir y vivre en harmonie avec moi-même, et je suis heureuse d’y retourner chaque soir après le travail.

    J’ai très certainement appris à vivre comme ça à cause de mes petits moyens… Mais imagine : le plaisir renouvelé chaque jour, au lieu d’une ou deux fois par an !

    Peut-être un jour je ferai de vrais voyages et je découvrirai un endroit où je kifferai d’avoir mon « home sweet home » parce que je sentirai que c’est l’endroit fait juste pour moi sur terre. J’ai encore le temps, et je suis très patiente.

    Bonnes vacances !!!

  24. Ah TLV, ses plages, ses bars de plage, ses kite-surfeurs, son shouk Hacarmel…. Et ses coiffeurs pitoyables!
    Nan sérieux, tu peux trouver un tas de trucs déments à Tel Aviv mais trouver un bon coiffeur ben… C’est qu’il est français!

    Mon petit boy, 4 ans, en à fait les frais: une coupe playmobil asymétrique….et une bonne tranche de rire pour moi!
    Bref, ne jamais confier sa tignasse à un coiffeur israélien, c’est la mort capillaire assurée!

  25. Mon endroit à moi sans hésiter, c’est mon petit chez moi en Italie, Villanova di Mondovi. Un coin où la technologie n’y est pas encore très implantée. Et où je suis coupée du monde. C’est un bonheur. Et mes vacances se font là-bas au moins pendant deux semaines. Le temps qu’il me faut pour me ressourcer :).

  26. Mon endroit paradisiaque… La beauté du lagon de la Nouvelle Calédonie…
    En bateau, tu pars naviguer dans ses eaux turquoises accompagnées d’une tortue de mer ou de quelques dauphins qui passent dans l’éparage. Puis tu plonges pour admirer le monde de Némo et enfin tu finis sur un îlot en plein soleil où seul le calme règne…… Oh j’adore cette vie là!!! C’est chez moi!!

  27. pour moi c’est les hauts cantons de l’hérault, alors ça ne fait surement pas rêver… c’est beaucoup moins classe que la Californie, la corse ou Bali… mais c’est chez moi… j’y suis née, ce sont mes racines, ma terre…. un peu comme Léa dans la bicyclette bleue avec sa campagne Bordelaise, je suis une fille de la terre, les vignes, les cailloux, la montagne..haha pfff l’exemple de merde…. bref J’adore venir m’y ressourcer quand je suis en France. bonne vacances Fred, tu as bien de la chance de partir un peu…. bisous de Londres

  28. ouah la facon dont tu en parles donne vraiment envie de decouvrir cette ville !!!!!
    moi j’ai eu des gros coup de coeurs pour porto et San Francisco !!!
    apres il reste vraiment pleins d’endroit que j’aimerais voire pour dire ou est MON endroit de bien etre je reve de decouvrir l’inde mais mon homme n’a vraiment pas une ame de baroudeur alors …! et la suede ……. pour cette ete rien on part pas en ete mais en septembre surement les sechelle ou le cap vert et j’ai week end copines a londre !!!

  29. Il y a 2 endroits pour moi: la maison de mes parents dans un petit village à coté de Béziers, avec les vignes à perte de vue, le soleil, l’arrière pays pour les balades et la mer pour la baignade, et un découvert il y a 4 ans, où j’ai rencontré mon futur mari, dans les Alpes, où nous retournons tous les 2… Bourg magique, entre le mont Joly et le mont Truc…

  30. sans hesitation la THAILANDE le pays de mon coeur je suis tellement tomber amoureuse de cette endrois les gens sont tellement peace, gentil accueillant les paysage sont dingue et puis se melange tu peut soit te retrouver paumé sur un ile paradisiaque avec des plages a ten couper le soufle soit te tapper une journée de shopping de dingue a Bangkok aller au marché flottant au marché des fleur tu marche dans la rue ta l’impression detre dans un champ il y a tous dans se pays je peut meme pas tous citer c l’evasion total la liberté a l’etat pure en thailande tu peut tout faire aaaaaaaaaaa jsui trop in love je te le consseil fred mais attention une fois que tu y a gouter tu peus plus t’en passe ^^

  31. moi c’est l’île d’Yeu, le Paradis sur Terre on s’y sens trop bien , avec la mer et le côté sauvage de l’île …

  32. La mauricie 🙂 (Quebec, Canada) y a un lac superbe avec des chutes de malade dans lesquels tu peux te faire un shampoing et un massage gratuit à l’eau de source 😉
    Tu fais du canoé et du camping dans un endroit où seuls vont les ours.
    Au calme … sans personne … là tu es obligé de bien te ressourcer 🙂

  33. Moi c’est le pays basque, dès que j’atterris et que je sens l’océan c’est une petite renaissance! et puis c’est synonyme de famille, bonne bouffe, pinard et playa et ça, ça vaut de l’or comme dirait Jenifer!

  34. pour moi….ce sera aussi l Israel….mais couplé avec la Palestine. Ce sera ma première fois, alors si vous quelques adresses ou bon plan a travers ces deux pays, n’hésitez pas….J espère découvrir un désert aussi beau que celui du pays dogon, et aussi des lieux pleins de vie…….tout ca pour septembre, le temps a rarement été aussi long!

  35. Je dirais que le voyage en lui même me ressource! De la côte ouest de la France à celle des US, Las Vegas où nous nous sommes mariés, New York pour les 1an de mon fils en passant par l’Afrique (le Bénin seule en sac à dos), l’Asie….. La seule chose que je fuis étant les endroits méga touristiques avec hôtel club à la clé! Je ne connais pas Tel Aviv mais j’avoue que ça me titille depuis un p’tit moment……

  36. J’aimerais trop allée la bas et y vivre comme au Vénézuela…j’ai une partie de la famille qui y vit la-bas et une autre moitié au Vénézuela où je suis allée…, ma famille est exotique et moi je suis née dans une ville très triste…sinon la Corse…
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.