Tutorials

Back to Basic

Voilà la deuxième d’une petite série de vidéos pour Psychologies. Caroline (la journaliste) m’a briefé : « Surtout pas trop compliqué Fred ! »

Je suis toujours étonné, excusez moi, ne le prenez pas mal, de la nullité de certaines quand il s’agit de se coiffer.
Alors peut-être que je vous fantasme trop avec tous mes tutos sur la tête, mais je me dis merde quoi ! Une queue de cheval c’est pas compliqué ?!? Bah si : parfois c’est comme escalader l’Everest.
Un petit chignon avec un headband, ne m’en parlez pas… y’en a qui n’en ont jamais vu de leur vie (dans la vidéo, headband Ela Stone).
Si je vous écoute, vous avez plus de chances de voir apparaître la Vierge en string que de vous faire une tresse.

Alors reprenons des basiques. Du facile, du « easy to do »… Vous savez faire ça quand même ???

Bon. Sinon moi je suis en kiff à Tel Aviv hein… 🙂 et j’ai chauuuuud, mais chaud !!!

Bisous. Shalom.


PARTAGER /54 Commentaires

  1. Hello!

    Ah c’est chouette ça! Ma petite soeur vient en vacances la semaine prochaine, je vais pouvoir m’amuser avec sa super tignasse! Chic chic!
    Tiens, ben je t’enverrais des photos!

    Bonne Journéééééé

  2. Nan mai dis donc, on voit bien que tu n’as jamais essaye de te faire sur toi meme une tresse indienne plaquee faisant le tour de la tete , pour finir en queue de cheval avec un head band le tout ne tenant qu’avec trente six pinces, en moins de 50 minutes! Allez Fred, prochain tuto, tu te mets une perruque et tu nous montres a quel point c’est aise de le faire sur soi meme!!!!! hihi!

      1. Je suis d’accord, j’arrive à faire tes (sublimes) coiffures sur les autres mais sur moi c’est une autre histoire ! je dis OUI à la perruque 😉

        1. Chouette! Je te propose un perruque aux cheveux bien longs et boucles pour un vrai challenge!!!! Je suis impatiente de voir ca!

    1. Exactement Sophie ! En essayant de me faire la Tresse Golo, me suis retrouvée emmêlée, figée en me disant « si je bouge un doigt c’est mort » et j’ai même appelé à l’aide pour qu’on vienne me déz’emmêler bras, mains, poignets et doigts…

  3. Très jolie cette coiffure. Tu en avais fait une qui y ressemble sur une jolie blonde !
    Maintenant que mes cheveux sont coupés, je ne peux plus les torsader ainsi. Eh oui, j’ai passé le cap : la coiffeuse m’a fait un carré court et légèrement plongeant avec frange droite. Bon, en rentrant chez moi, j’ai coupé deux mèches qui revenaient dans le cou pour dynamiser ca et fait un p’tit mouvement sur le côté avec la frange.
    Après le shampooing, je leur mets un soin pour les aider à boucler, je les froisse, et voilà !
    Je voulais te demander un conseil sur les coloration… Je suis brune et j’ai 31 ans, et quelques cheveux blancs. La plupart des colos achetées en grande surface te tiennent pas sur un cheveu blanc ou tâchent la peau. As-tu une marque à me conseiller stp ?
    Merci d’avance !!

    Bisous et profite bien du soleil ^^

      1. Pas grave, le fait que tu m’aies répondu quand même me fait super plaisir :o)
        J’imagine que les couleurs que tu fais, tu les achètes directement chez un fournisseur. Il faut que j’en trouve un sur ma ville !
        Sinon, super le défi de la perruque ! J’ai hâte de te voir avec les cheveux longs en train de te contorsionner pour faire de jolies torsades lol

  4. Mais quelle classe Fred! Back to basic aussi avec ton petit blaser sur fond de t-shirt blanc! J’adore!
    Sinon top cette vidéo, simple rapide, frais, Fred quoi! 🙂
    Bonne fin de journée 🙂

  5. Je ne veux absolument pas contester tes talents, Fred, mais sur mes cheveux, cette coiffure ne tient pas O_o… Je précise qu’ils sont fins, très plats et très glissants ;-p !

      1. Moi je dis  » Dust  » ! J’ai un peu près les même cheveux que toi, j’ai découvert cette petite merveille grâce à Fred et c’est juste énorme ! Tes cheveux tiendront tout seul ! ^^

        1. moi j’avais acheté la refresh dust de schwarzkopf qui était sympa mais a duré quelques jours (pour 11 €…) et je n’ai jamais trouvé la dust de L’Oréal (qui à mon avis donne plus de volume et de possibilité de modeler), je suis même entrée chez tous les coiffeurs L’Oréal du quartier pour les interroger et ils ne savaient pas ce que c’était, à chaque fois je devais tout expliquer mais en vain… Si qqun ou qqune sait comment je peux me la procurer, hors internet… (car pour 1 seul produit à acheter, les frais de port ça m’ennuie)… Et oui je vis à Paris et je ne trouve même pas…

        2. Aaaah ! merci 🙂 Je cherchais le produit miracle !
          parce que mes cheveux aussi glissent tout le temps et c’est galère.. je n’ai jamais besoin de les vraiment les démêler avec un brosse.. ça se fait tout seul

  6. C’est vrai que c’est bien mignon cette petite coif… Profite bien et envoie quelques photos, j’aimerais bien me rendre compte à quel point c’est fantastique là bas.

  7. Ok pour le head band, c’est superbe, mais pourquoi sur moi il remonte et fait avec le haut de ma tête comme un champignon atomique? Hein Pourquoi? Ok je m’entête et persévère….un jour ce sera « easy to do »…un jour, Merci Fred….

    1. J’ai exactement le même problème ! J’adore le concept du head band mais sur ma tête, ça fait champignon, j’ai pas trouvé la parade.

      Mais j’adore la coiffure, nice tuto Fred 😉

      1. Ah mais moi aussi ça faisait ça… J’ai pas de truc mais j’ai juste persévéré, je me suis contorsionnée, j’ai utilisé pas mal de pinces à chignon et j’y suis arrivé… Pour tout vous dire j’ai même réussi cette coiffure avec mes 2 tonnes de cheveux dans les toilettes du train (et il bougeait le train en plus)…

      2. Salut les filles,

        Même problème que vous aussi, mais ma ‘parade’, c’est de faire tenir le head band avec des petites pinces cachées. Ca tient bien, et on évite le concept champignon. IL faut un soupçon plus de temps que la vidéo, mais vraiment, ça tient bien, et on peut se faire plaisir! J’ai fait exactement cette coiffure dimanche (avec des pinces incrustées invisibles) et ça a tenu toute la journée.

  8. Plus simple ça va être difficile ! parfait 🙂 Deux minutes, une robe légere et … prete pour un petit resto sur la plage avec mon chéri content de ne pas m’attendre (pour une fois) pendant des heures ! Merci 🙂

  9. J’adore 🙂 Et ton tuto ne pouvait pas mieux tomber, je me suis fabriquée un joli headband hier, triste que j’étais de ne pas en avoir trouvé dans les magasins (celui de la vidéo est trop beau!)

  10. Moi j’ai un problème !! J’adore ce genre de coiffure mais j’ai une genre de frange sur le coté et avec les head-band c’est mooooochhhe ! Ou alors c’est moi qui sais pas faire ..!! En fait je ne sais pas s’il faut mettre le head band sur la frange ou juste avant .. Bref, Help !!
    En tout cas merci pour ton blog il est top !!
    J’ai adoré les plumes dans les cheveux : je l’ai fait et j’en ai fait rêver plus d’une .. ah ah 🙂

  11. Merci pour ce tuto… Je suis les billets sans jamais laisser de trace mais là, je suis obligée de réagir!
    Cette coiffure est une de mes préférées, je la fais hyper souvent seulement là, je reste ébahie: chez moi, il faut au moins 20 épingles pour que ça tienne une demi journée… (Je précise que j’ai les cheveux hyper épais) Même le head band ne reste pas en haut de la tête tout seul…
    Y-a-t-il un truc qui m’aurait échapper??

  12. Fred tu es beau ! Mais tu le seras encore plus avec une jolie perruque de longs cheveux blonds 😀
    Cette coiffure est chouette, mais avec mes cheveux bouclés il n’y aurait pas ce joli effet « tout lisse tout beau tout plat »… Tant pis, je retourne à mes coiffures désordonnées avec des bouclettes qui s’échappent !
    Profite bien de Tel Aviv (:

  13. Effectivement je suis nulle avec mes veuchs ! Ou plus exactement j’ai toujours l’impression que ce sera pas terrible alors j’essaie même pas…
    Parce qu’en fait j’ai déjà réussi (pas trop mal) un chignon pour un mariage dans les toilettes du TGV pris à 6h du mat les cheveux trempés…alors hein…
    Merci de nous pousser à oser ! Et bon séjour.

  14. Bonjour et déjà désolée de venir faire ma pub ici mais je viens d’ouvrir un blog sur la musique rétro (retro.radio.overblog.com), aussi je voudrais avoir des avis différents de blogueurs assez célèbres sur mon style d’écriture, voilà pourquoi je te contacte… Si tu en as le temps passe-y faire un tour et laisse un commentaire ! Merci d’avance, J. Andrich. xxx

  15. Très joli headband ! Et je tenais à dire aux filles qui trouvent certaines de tes coiffures impossibles à faire, qu’avec un peu d’entrainement elles vont y arriver ! Surtout ne pas vous décourager les filles !

  16. Hello Fred,

    Est-ce que tu pourrais faire un tuto coupage de frange ? 🙂 Je me rate toujours quand je le fais moi-même et ça m’ennuie de payer 40€ chez le coiffeur juste pour ça…

  17. Toujours aussi sympa tes tutos !
    Je ne te remercierai jamais assez pour la découverte de l’eau de mer Bumble & bumble, au fait, mes veuchs te disent merci depuis la plage (où je les trempe pas dans la vraie eau de mer pas parce que ça caille).
    Sinon, mon graal capillaire éternel étant les boucles de Lana del Rey, ce serait super si tu pouvais nous faire un tuto sur les boucles fifties !!

  18. Parce que l’on ne s’appelle pas tous Fred 😀
    Parce que l’on est pas tous des veuchs’ experts
    Parce que on essaye toutes de faire des trucs AMAZING sur nous nous-mêmes mais que ça ne ressemble à rien les trois quart du temps 😛
    Et enfin parce que la simplicité c’est chic et pratique 😉 Passe de bonne vacances bien méritées :D’

  19. Cher Fred,

    Ce que je fais avec mes veuch ne ressemble pas toujours à tes tuto, mais ça me plait à tous les coups! Et le soir c’est un plaisir sensuel de retirer toutes les épingles glissées dans mes cheveux…
    Bonne vacances à toi 🙂

    Claire

  20. D’habitude je sous-marine mais là, devant le nombre de com’ sur le problème de « glissage-et-remontée-de-head-band-qui-fait-champignon-tout-moche » j’en rajoute une couche!! Alors, j’ai essayé plein de head-band différents, les 15 épingles pour faire tenir le truc mais rien n’y fait. Même quand on arrive à se coiffer sans que ça ressemble à une choucroute, quand ça veut pas, ça veut pas! Il faudrait presque que je mette le head-band sur le front pour qu’il tienne tout seul…Reste la feinte de la dust à laquelle j’avais pas encore pensé.
    Devant ce problème majeur qui remplit de frustration la vie de dizaines de tes admira…heu…lectrices, lectrices…tu dois nous apporter LA solution.
    PS: Et maintenant, j’ai l’impression que t’es obligé de nous montrer une belle vidéo-tuto de ton joli minois avec perruque! Alors? Challenge accepted??

  21. Hi Fred!

    Sais-tu d’où sort ce so cute headband? Ou de bonnes adresses pour en trouver?
    J’ai des veuchs de 10 km et c’est pratique pour se coiffer en 3 minutes et avoir l’air sublime, genre…super féminine et hyper sophistiquée sans en avoir l’air.

  22. Bonjour Fred,
    J’adore essayer tes coiffures terribles avec des tresses partout (je suis une aventurière!), mais c’est chouette aussi de regarder la vidéo et de se dire « eh eh, ça je le fais déjà! » 😉
    Le headband est mon ami, depuis que j’ai commencé à m’en faire de mes dix petits doigts c’est no limit; d’ailleurs le matin c’est plutôt ‘qu’est-ce que je mets pour aller avec ce headband-là?’… Le pouvoir, les cheveux, tout ça tout ça! En fait tout irait bien si malheureusement je n’avais pas les cheveux super fins et fragiles (j’en ai même repérés certains qui arrêtent leur croissance avant l’heure, on m’a dit que c’était des « cheveux nains » (!?!?)). Toi qui murmures à l’oreille des crinières, tu as des conseils/produits miracles pour arranger ça?
    Plein de bisous et merci de mettre un peu plus de beauté dans notre quotidien 😉

  23. Bonjour! 🙂
    Je viens de découvrir ton joli blog tout frais et waouh, c’est magnifique!!
    Tout est beau, raffiné et dégouline de créativité…
    Je viens d’essayer, surexcitée, la magnifique coiffure que tu montre dans ta vidéo mais malheureusement, mes cheveux de 3 km (bon, ok, j’exagère… disons 2 km…) sont trop longs et je n’y parviens pas… Dommage…
    En tous cas, félicitation, c’est sublime!

    1. moi aussi mais cheveux font beaucoup plus qu’un simple tour de tête , il en faudrait au moins deux lol et la sa deviens une méga-torsade-de-la-mort , par contre j’aurais bien aimer que Caroline la journaliste essaye de se le refaire juste après que Fred lui montre!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.