Voyage voyage

Back from Tel Aviv

Hello mes petites tartines d’humous ! (Plus ridicule comme surnom ? Non pas possible). Je suis rentré de Tel Aviv où j’ai passé 15 jours complètement dingues qui m’ont fait un bien fou et ressourcé comme jamais. Je revis !
Y’a des voyages comme ça qui sont au-delà de simples vacances, des voyages qui vous font grandir… Dans mes bagages j’ai embarqué un peu de lecture qui m’a fait voyager encore plus, décidément!!
J’ai juste lu le bouquin de Patti Smith… sa vie à New York avec Robert Mapplethorpe son compagnon.
Un livre qui donne envie de dessiner, de faire des collages, de chanter.
Elle raconte tellement bien cette période géniale des années 70, Andy Warhol, la Factory, tout ça… un destin incroyable.J’ai aussi croisé des beautés irréelles comme cette fille, tout droit sortie d’une peinture italienne. Ses cheveux me trottent encore dans la tête. Tous les gens se retournaient sur sa crinière dans la rue. Ahhhh le pouvoir du cheveu… 🙂 Des personnages un peu fous… que je pourrais regarder des heures.Les puces de Jaffa, où j’aimais chiner des objets hors du temps.Et la chaleur de Tel Aviv tellement insupportable qui me faisait ressembler à peu près à ça…

Je vais vous énerver encore un peu en vous disant que je suis tout bronzé comme du caramel beurre salé, et je vous embrasse follement !


PARTAGER /66 Commentaires

  1. j’ai comme l’impression que tu as passé des vacances terribles !!! En plus tu nous as ramené le soleil c’est trop cool de ta part !! Trop jalouse je suis des Veuch de cette fille ^^ allez bon courage pour defaire les valises par cette chaleur bonne journée et la bise !!!!

  2. Salut Fred !
    Contente de lire que tu as la grande forme, j’ai aussi lu just kids , tu pourrais faire des collages avec des mèches de cheveux que tu coupes : le collage « by Fred » avec des tits barettes de toutes les couleurs …

  3. C’est une ville pleine d’énergie et tu as su nous la transmettre : merci !
    La jeune fille est magnifique, une beauté hors du temps.
    J’ai lu aussi  »Just Kids » , j’ai adoré les pages où elle raconte son enfance, j’ai un avis plus partagé que toi sur l’ensemble du livre qui me paraît inégal… 🙂
    Ta vidéo est formidable, ça met de bonne humeur d’une façon instantanée !
    Bonne journée !

    1. Merci…
      moi ce livre m’a touché à plein de moments… c’est ça surtout. Après oui, plein de moments un peu moins… normal…

  4. Mmmmh, tu me donnes envie de Tel Aviv ! Et c’est cool que tu partages tes lectures ici. Je suis toujours prenante pour ajouter de nouveaux titres à ma liste-des-livres-à-feuilleter lors du prochain ravitaillement.
    Cette beauté dans la rue a un air de « Nuda veritas »… Sublime.
    Une belle journée à toi !

  5. Le beau Fred au teint caramélisé est de retour parmi nous… Heureux, grandi, une nouvelle mutation…

    Connais-tu les peintures de Léonor Fini ? Les chats côtoient des créatures aux belles chevelures, c’est un univers onirique. C’est grandiose…

    Merci pour la vidéo qui a bien montré tous les beaux moments que tu as pu vivre…

    La dernière image m’a fait penser à un ange qui allait prendre son envol…

    1. je connais pas… merci de me faire partager….

      quant à la dernière image de la vidéo, c’est ce que j’ai senti aussi sur le moment… un envol !!!

  6. Waouh !! le soleil, les gens, la plage, et toi au teint caramel !!
    Et sinon cette incroyable don que tu as pour les vidéos :)))))
    Merci pour ce bout de toi

  7. Salut Fred,

    Il est vrai que l’on ne pense pas à cette destination et c’est bien dommage…
    Grâce à ta vidéo, tu as su nous faire rêver, rêver d’autre chose. Une vidéo pleine de sensibilité et d’émotion ! Comme d’hab’
    Nous avons tous besoin de rêver. Arrêtons de rêver notre vie ! Vivons nos rêves !! Merci. Bonne journée !

  8. ton séjour doit être vraiment inoubliable!avec toutes ses couleurs,se balader dans des petites rues ou bien au bord de la plage…et surtout faire de superbes rencontres comme cette fille qui a des cheveux magnifiques !on a l’impression qu’elle sort tout droit du tableau de Botticelli!

  9. Tu as l’air d’avoir passé de bonne vacance;) Pour y avoir vécu 4 ans je confirme cette ville est complètement dingue et rend accro, après y avoir goute on ne peut plus s’en passer. Merci Fred pour cette petite vidéo qui a ensoleillé ma journée!!!!

  10. Justement, je me disais ce matin, ca fait quelques jours que mon caramel au beurre salé n’a pas posté ^^
    Tu as dû être complètement dépaysé là-bas ! Mes dernières vacances étaient au Maroc et c’était un délice de ne plus avoir les mêmes repères, de chiner dans les souks, boire des oranges pressées qui semblaient tombées du paradis !
    Tu as vu, la chaleur t’a accueilli au retour !
    Bisous, bonne journée Fred !

  11. Moi qui suis pas encore partie (bientot, bientot!!) ca me donne un bel avant gout de la liberté des vacances…. Et tu m’a donné envie d’aller à Tel Aviv un de ces 4 …et de lire, j’vais aller faire le plein avant de partir!

    Des bisous et bon retour à toi!!

      1. Allez, j’avoue, je ne sais pas pourquoi, mais j’avais pas regarder la vidéo !!!…..c’est bien la peine que tu nous fasses d’aussi beaux montages !!
        Maintenant, j’ai vu ta belle bouille couleur caramel au beurre salé !!

        Une question….sais tu comment s’appelle les « anglaises » que portent les hommes ?!?…impossible de retrouver le nom !!!

  12. Jerusalem… J’y suis aller cet hiver, et cette ville est toujours dans ma tête, c’est tellement incroyable !
    Tes belle image me donne envie d’y retourner.. 🙂

  13. La vidéo est super, ça fait un moment que je rêve d’aller à Tel Aviv !
    Je n’ai pas lu le livre de Patti Smith, je crois que je vais aller faire un tour à la librairie… 🙂

  14. Yihaaaa ! je veux aller a TEL AVIIIIIV !!! Cette video m’a filé des petits frissons ! hyper touchante et inspirante…
    Besos et VIVE TOI !

  15. Ahhh, ce L.A Story… lu l’année dernière en pleine cagne d’un mois d’Août, pendant mes pauses ! Quand je retournais bosser j’étais encore dans l’histoire, j’arrivais pas à bosser !
    Sinon moi aussi je suis bronzée comme un caramel au beurre salé, sauf que maintenant que le bronzage part (un peu), je suis aussi bronzée façon dalmatien ! Et ca c’est pas cool !

    Mille bravos pour ta vidéo, elle est très chouette !! 🙂

  16. Merci pour cette vidéo super jolie ! Et merci aussi pour « l’image qui bouge » de la fin (je sais pas comment on apelle ça !!) qui m’a faite rire toute seule assez longtemps 🙂 hâte de voir tes prochaines vidéos veuchs et tourisme confondus !

  17. Tu devrais te faire engager par un mec qui vend des voyages (à cette heure-ci, impossible de me rappeler du nom, besoin d’en voir un je croix ;)), ça donne trop envie 🙂 🙂

  18. Rien que la musique de la vidéo donne la pêche! En boucle!
    Merci de partager ces beaux moments avec nous; tu nous embarques un peu en vacances quand on ne peut pas s’évader! Un seul soucis: le bronzage, qui ne se transmet pas par internet… Alors je vais rester avec mes jambes fluorescentes et continuer à danser sur follow the rivers!

  19. Olalala comme elle est belle cette vidéo ! Ca donne envie d’être heureux ! Merci 😉 D’ailleurs petite question tu filmes avec quoi ?

  20. Waw, Fred…
    Comme à chaque vidéo voyage, j’ai envie de filer prendre des billets pour m’évader mais LA! Aaaah! Cette vidéo est remplie de liberté, de bonheur, d’amour… J’ai adoré!
    En plus, y’a Lykke Li, en plus, j’ai adoré les images, le montage
    Bref, Fred, t’es vraiment trop doué et tu me donnes vraiment trop trop envie d’y passer quelques jours!

  21. Fred, tu utilises du maquillage? Ce serait trop bien une video tuto de comment tu te prépares si tu en utilises. Ou sinon, une video sur tes crèmes, tes produits capillaires préférés…
    des bisous le plus beau

  22. Fred, j’ai maintenant un carré court effilé et dégradé. Tu pourrais faire une petite vidéo pour me donner des idées coiffure pour une longueur comme la mienne ? Si tu n’as pas de copine sous la main pour jouer avec ses cheveux, je peux servir de modèle 😀

  23. HEEEEELLLLPPPPP!!!!!!
    Fred, au secours!!! je t’exlique la situation : je suis chatain clair, et depuis aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours voulu être blonde, mais jusque vers l’âge de 12 ans, mon chatain me satisfaisait. Depuis l’âge de 12 ans j’utilise donc toujours shampoing et après shampoing « spécial blonde » ou à la camomille etc…tout ce qui pouvait au maximum éclaircir mon chatain. Je vis près de la mer, mes cheveux s’éclaircissent donc souvent l’été par le mélange sel + soleil, ce que j’apprécie. Mais cet été mon envie de blond a été plus forte et j’ai voulu franchir le cap, à 22 ans, de faire quelque chose chez le coiffeur pour être plus blonde!! moi, le blond que j’aime c’est le blond surfeur, décoloré par le soleil, la mer, le sel etc…et la je me retrouve avec des mèches blondes – grises, c’est trop moche, j’ai l’impression d’être une vieille, ça ne correspond pas du tout à ce que je voulais!!! y a-t-il une solution??? est – ce rattrapable sans pour autant devoir me faire une couleur complète?? qu’est ce que j’aurai du faire (mis à part venir te voir toi plutôt que mon maudit coiffeur!!!)

    merci de ton aide si précieuse (L)

  24. J’ai exactement la meme ombrelle que le vieux monsieur assis… achetee en Thailande, ca me fait douter de son authenticite !

  25. Quel ville super ça doit être !… Le titre de la chanson, c’est I follow rivers (magicien remix), de Lykke li, sur l’album Wounded Rhymes.
    bisous caramelisés !

  26. Rahhhhhh FRED! tu as lu mon livre de chevet 🙂 « Just kids » est juste une merveille (bon, j’avoue, je suis fanna de Patti à la base:) et tellement que j’l’aime, je l’ai en deux exemplaires. Du coup je vais me laisser inspirer par tes autres lectures pour aller bronzer en Calabre!
    Et puis, merci Fred, I love you car depuis que je connais ton blog, mes veuchs revivent; plus de colo depuis un an, un wavy naturel d’enfer et des pointes dorées par le soleil…MERCI MERCI!!! des bises from Bruxelles.

  27. Comme elle est belle la fille aux cheveux bouclés! Mes vacances sont finies aussi, c’était au bord de mer c’était super!! Seul incovénient: trop courtes!
    Allez bonne nuit!!
    🙂

  28. J’ai adoré ta vidéo! Je fais également des petits montages durant mon temps libres et j’aimerai savoir comment tu obtiens l’effet vintage un peu flou à certains moments? Avec un objectif ou c’est un effet de montage? ça m’aiderait beaucoup que tu répondes! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.