Tutorials

Alex #chignon on the side

Avec Alex on apprend que la simplicité peut s’incarner dans un chignon. Ouais.

Je reprends un peu des basiques avec vous, histoire de vous donner confiance dans votre apprentissage du veuch, et que la séance chignonage du matin ne s’apparente pas à l’ascension de l’Everest.

De la « tresse loose » comme on dit dans le jargon des magazines, du « coiffé-décoiffé » comme on dit chez « Ginette Coiffure »…

Enjoy !


PARTAGER /56 Commentaires

  1. Merci pour les basiques, quand on part de zéro niveau technique, c’est toujours bienvenue !! Juste une petite question : comment on fait pour que cette jolie chose tienne toute la journée (sachant quand on a 3 enfants et pas un travail de bureau…) ? On laque ou il y a une autre solution miracle ?

  2. • musique à fond •

    Le truc marrant c’est que mon coiffeur, hier, en voulant me montrer comment je pouvais me coiffer (haha…il a pas conscience du temps que j’ai pu passer devant les tuto de Fred) il m’a fait exactement cette coifure et dans ma tête je me disais « oui oui…Fred…je connais…j’aime…c’est un peu devenu mon pain quotidien cet affaire ».
    Alors voir ça ce matin bah ça me fait sourire.

    • musique encore plus fort (qu’est-ce que c’est bon de bon matin) •

  3. Je torsade, tout va bien.
    Je tresse, tout va bien.
    Je remonte et j’enroule pour faire un chignon tout mignon, tout va bien.
    Je fixe avec des épingles, c’est la cata!!!!
    J’y arrive pas!!! ça tient jamais…
    Le pire c’est quand je pense avoir réussi et que 1 heure après je me retrouve avec 1 ou 2 épingles qui pendouillent sur le côté ou derrière la tête et que je mets à peu près 1 heure à m’en rendre compte!!!
    Y’a bien une technique????

    1. bah oui y’a une technique pour mettre une épingle, tellement évident que je ne pensais pas qu’il fallait l’expliquer aussi ….
      mais je vais y remédier …:-)

      1. Bah oui, pour moi aussi c’était évident et plutôt simple, mais dans la pratique… c’est une autre histoire!!!
        Alors je dis OUI pour une explication à la Fred!

        1. OUI!!!! merci FRED. faire tenir les épingles sans charcuterie et/ou tirage de cheveux avec mal de tête, c’est MISSION IMPOSSIBLE!

          1. Oh oui une explication, encore plus dur de faire tenir des épingles dans des cheveux trés fins et pas beaucoup de volume

          2. SOS épingles qui ne tiennent pas sur mes cheveux pourtant épais et trèèès nombreux. Au bout de 12 épingles j’abandonne le champ de bataille, et je met un élastique…

  4. Bon bah reste à faire pousser mes veuchs *soupir* 😀

    J’ai découvert ton blog il y a peu et ouah … merci à toi tout simplement.

    1. Avec des cheveux plus courts ça marche aussi, simplement on ne continue pas jusqu’à la tresse on fixe les deux tortillons ensembles… testé !

  5. mais nan mais ça tient pas, meme avec 5 petites pinces, juste un p’tit sprint pour traverser et je me suis retrouvé avec une serpillère sur la tête…trop dur la vie

  6. Très joli, suis fan des torsades, elles accrochent la lumière…
    Mes cheveux sont un peu courts pour ça mais je veux bien un tuto sur les épingles aussi lolll. Tu dois tout nous apprendre ! 😎

    Bisous, belle journée !

  7. Alex me ressemble comme un sosie.
    J’ai peur.
    Mais en même temps la coiffure devrait m’aller aussi, non?
    Alors je suis contente finalement.
    CQFD.

  8. Ça fait un moment que je m’en doutais mais je me rends compte que j’ai un gros problème (en dehors du fait que mes cheveux sont encore trop courts pour faire ce gendre de trucs): j’aime pas trop avoir des mèches folles qui tombent de mon chignon… Je sais que ça fait joli et tout mais je doit encore être trop psycho-rigide du veuch, je crois. Mince!

    1. Tout pareil ! Mais ici je fais ma thérapie, et ça finit par porter ses fruits… Pour l’instant je « décoiffe » de façon soignée, un jour on y arrivera, courage !

  9. Joli !
    Mais chez moi aussi, handicap des pinces qui partent en sucette après une demi-matinée… Et c’est sans parler de la torsade qui se « détorsade » toute seule comme une grande…
    trop dur !!

  10. C’est ravissant ! J’adore et tellement simple à faire. Bon Fred, si un jour tu passes en Suisse je serai ta première cliente ! Ma coiffeuse m’a massacré ma frange alors je ressemble pour quelques semaines à une figurine playmobil…….mais bon, heureusement que ça repousse, haha, merci.

  11. Bon effectivement, je tente tes choses magnifiques, mais moi j’ai le même problème que la plupart, ces satanées épingles à cheveux…. Je ne sais pas, j’ai pourtant vu que tu y arrivais sur des cheveux aussi lisses que les miens! Alors oui! S’il te plait, un cours spécial « technique épingle » je reve d’arborer certaines de tes idées plus longtemps que 5 minutes.

  12. Alex est vraiment très jolie! et ce chignon, rapide, facile et efficace, parfait pour demain matin!! (M’enfin, jsuis aussi preneuse du cours de mettage d’épingles!). Merci Fred!!!!

  13. TROP BIEN !
    D’abord, ton Alex est belle comme un coeur (tu n’es pas mal non plus, ne te vexe pas).
    Ensuite : coiffure top à essayer dès demain ; déjà que depuis cet été je fais parfois le chignon-head-band et que ma mère trouve que « ma chérie, tu es très jolie on dirait une princesse slave » (non, ma mère n’est pas très réaliste, et alors ?)

  14. hahaha les commentaires sur les épingles m’ont faire rire!
    très jolie vidéo et la musique a réveillé tout le monde ce matin au bureau!
    le sourire de la jeune fille est communicatif!
    bon j’ai pas essayé le tuto parce que j’ai le veuch court. pfffff!

  15. Tes tutos me donnent de plus en plus envie de me laisser pousser les cheveux. Et ton modèle, Alex, c’est vraiment une fille comme on les aime! Naturelle et tellement belle!

  16. ah lala…regarder tes tutos maintenant que j’ai été massacrée par une coiffeuse (pas mon habituelle),c’est douloureux…j’avais les cheveux au milieu du dos, qui ondulaient naturellement…elle a confondu « épointer ce qui est fatigué » avec « ratiboiser jusqu’ aux épaules »…et avec « effiler à fond » tant qu’à faire…bref, j’ai à présent la tête d’une fille qui aurait pris ses ciseaux à ongles pour se couper les cheveux, même pas devant la glace…alors moi qui adorais m’essayer à refaire tes tutos, avec cette pauvre coupe non seulement je déprime mais en plus lire ton site est un supplice!!Bref, aurais-tu une proposition de coiffure un peu sympa pour une friche capilaire telle que je te l’ai décrite?en dehors de « on rase tout et on attend la repousse », bien sûr!!bref, avec des épingles, des élastiques, que sais-je, histoire que je patiente jusqu’à l’étape « c’est moins moche maintenant »…

  17. Fred c’est incroyable je me suis fait cette coiffure tout l’été ( mais en version chignon simple à la fin,justement parce que c’était +facile d’attacher avec un élastique..)
    et je te jure sur la vie de mon bun que lors d’une soirée une pote m’a dit

    -avec ton chignon t’es en mode « cut by Fred »!

    c’est là que je me suis dit qu’un suivi assidû de tes tutos ,même si on galère grave de temps en temps, ça finit par payer…

  18. moi aussi je dis oui au retour aux basiques… c’est pas tout, mais autant comme on nous apprend rapidement à nous maquiller, autant comme personne ne m’a jamais appris à me coiffer, et ca se voit… Fred notre sauveurrrrrrrr

  19. superbe, mais bon il va falloir que j’attende env. 10 ans pour avoir une longueur de cheveux qui me permette d’envisager de faire un chignon.
    Et sinon à quand le coiffé-décoiffé ou chignon pour les cheveux court ???

  20. J’ai testé ce matin (de ce que je m’en souvenais) et ca tiens depuis 3h30. bon, j’ai oublié de crêper mais j’y penserai la prochaine fois 😉
    Merci Fred 🙂

  21. Les mêmes lunettes, 4 épingles et finalement une contrefaçon de chignon mais j aime beaucoup. Maintenant je vais m entraîner sur mon modèle de 10 ans et éviter de lui tirer les cheveux.

  22. Comment dire ? Tu es LE mec que toute femme devrait avoir dans sa salle de bain ! Si tu es dispo’ tous les matins à 6h, sur Lille, tu es le bienvenu ! Je parle de cheveux bien sûr !! =) Nan mais sérieux, tu assures mec ! Grâce à toi, j’ai chaque jour une tête différente ! Et franchement, ça fait du bien au moral ! Encore merci Fred !

  23. Salut !

    J’adore tes tuto (: Super simple et tellement jolie …
    J’voulais demander si t’avais un tuto sur un chignon « fouilli » parce que je pense avoir regardée tout tes tutos mais rien sur un chignon de se genre (:
    Voilà, voilà…
    & merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.