Fred's Diary

Anne Loving Hats

Vous connaissez mon amour des chapeaux ? J’en ai tellement. Chaque voyage un chapeau, chaque chapeau une histoire à raconter.

Je ne sais pas pourquoi j’aime me couvrir le crâne… Je me sens plus fort, j’aime la silhouette qu’ils me donnent.
Je joue avec leurs formes suivant l’humeur : rigolo, arty, rétro, ou carrément mafieux latino… bon ça on n’y croit pas trop, mais moi je me sens mafieux avec mon Borsalino !

Anne Chic&Geek m’a fait découvrir ce chapelier de la rue Tiquetonne. On y a joué et tout essayé comme des dingues 🙂

Anne c’est ma tête à coiffer mais c’est clairement une tête à chapeaux !!! Et vous ?

EDIT : J’ai aussi essayé quelques chapeaux sous son oeil… C’est par là !!! Merci ma poupée.

(Le site d’Anthony Peto)


PARTAGER /45 Commentaires

  1. J »ai déjà été tentée plusieurs fois d’en acheter mais à chaque fois je freine à cause que malheureusement ce n’est pas lavable…
    En effet Anne a aussi une tête à chapeaux

    1. Merci Murielle !
      Tu sais la plupart des chapeaux ont un petit revers en galon qui se lave au savon de Marseille en frottant doucement (traces de fond de teint par exemple) et en épongeant dans une serviette après rinçage… Pour les autres taches, ben faut qu’ils vivent, qu’ils vieillissent… ils deviennent plus beaux avec le temps en fait, ils ont une histoire 😉

  2. j’ai carrément pas une tête à chapeaux, sauf quand je mets mes lunettes de soleil. so, l’été c’est chapeau de paille on the beach et l’hiver c’est chapka sur les pistes. Basta…

  3. Ils ont apparemment des modèles de fou chez Anthony Peto.
    Je connaissais plus Motsch, Guilson, Les canotiers du Marais et La Chapellerie Julias, peut être déjà des bastions pour tes trouvailles…
    Les chapeaux, ça permet aussi, parfois, d’adoucir les crises d’identité capillaires comme en ce moment entre deux saisons…
    Jolie Motion, jolie Anne…

    1. Bon alors là je prépare carrément dans ma tête à chapeaux (ou à claques) le discours de remerciements… tu seras dedans hi hi hi… Tatie Danielle V2 peut-être 🙂 ou bien Cruella… je veux jouer une folle pour mon Oscar !

  4. Cher Fred, je suis déprimée en regardant ton site:
    J’ai sérieusement besoin de refaire une beauté à mes petits chéris mais je suis partie pour un an en Allemagne, et mon niveau d’allemand est misérable, je ne peux donc pas aller chez le coiffeur de peur qu’il comprenne que je veux me raser la tête..
    Si seulement tu pouvais me rendre visite pour t’occuper de mes veuchs! <3

  5. C’est drôle que tu fasses cet article, car justement, le week end dernier, (pour un mariage) j’ai essayé une de tes coiffures pour mettre avec un chapeau (un bibi pour être exacte). D’une j’ai réussi la coiffure (donc un grand merci), de deux, ça rendait super bien avec le bibi, et de trois, on m’a pris en photo pour le chapeau ET la coiffure! Bref, j’adore les chapeaux (je réflechis à en faire mon métier, c’est dire!), et je commence à aimer me coiffer. Le seul chapeau qui égratigne toutes tentatives de coiffure : mon casque à vélo!

  6. Comment te dire… les chapeaux envahissent mon appartement ! je les adore et en porte tout le temps, je suis totalement d’accord avec toi, ils me rendent plus forte ! melon, bibi, rétro, masculin, été, hiver, peu importe.
    Et puis avouons-le, quand on l’enlève on peut faire « l’Oréal parce qu’on le vaut bien » avec se veuchs, et ça, c’est quand même topissime !

  7. Oui, Anne, tu as vraiment une tête à chapeau! Trop bien ce film. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un tour chez Anthony. Je vois sur ta vidéo un chapeau de paille frangé dément qui va me hanter désormais.

    1. Merci Isabelle !
      Je viens de préparer mes photos pour l’article sur cette aventure fabuleuse avec Fred, et j’ai trouvé la photo du chapeau frangé pour toi… à venir donc ! (et si je te disais que la collection été est bradée : tadaaa !)

  8. Des chapeaux ? Y en a plein la maison depuis toute jeune j’adore les chapeaux, le dernier acheté cet été a Audierne chez un petit commençant qui les rapporte de Madagascar, genre capeline tissé multicolore… magnifique

    1. Fred a été à la vitesse de la lumière sur ce coup : on a shooté hier matin. Moi j’ai fait la sieste pendant qu’il montait son film alors je ne prendrai la plume que la semaine prochaine, mais promis vous aurez ma version sur Chic&Geek !

    1. Merci 🙂 en plus elle parle !
      Tu devrais en porter si tu aimes ça… les chapeaux d’hommes, c’est facile et chic et sexy aussi. Ose ! Il paraît qu’il y en a de très chouettes chez Monoprix cet hiver (bon plan de Magali)… ça se tente.

  9. J’adore les chapeaux !! Mais le problème c’est que j’ai peur d’oser , par exemple je rêve d’une capeline bordeaux mais dans ma petite ville, j’ai peur de me faire remarquer, qu’on me regarde bizarrement. Déjà le fait de mettre une robe longue, j’ai la sensation d’être relooker de tous les côtés …
    Je sais que ça parait ridicule mais j’aime pas me faire remarquer !

  10. J’adore aussi les chapeaux. Mon ennui c’est que ma tête à chapeau est grosse et que je rentre pas facilement dans tous les chapeaux ! Ca se voit pas mais c’est une sorte de mini complexe !! Je ferai un tour à cette boutique lors de mon prochain passage à Paris.

  11. Très belle vidéo, et très belle femme!!
    Ayant les cheveux au bas du dos et épais comme quatre, je n’ai jamais su comment me coiffer simplement, mais maintenant, a tous les matins, je les coiffe et on me complimente!
    Ça fait du bien à l’âme de se sentir belle et féminine, merci Fred!

  12. Anne multiplie les talents polymorphes, tête à chapeaux et tête à coiffer et surtout rédactrice de son blog qui manie les mots et l’humour comme personne… Chapeau, Anne !

  13. La video est extra, la bande-son tout autant. C’est une de mes préférée ( avec celle de la chaussure sur la tête et celle du beau danseur). Et bravo à Anne pour la variété de ses mimiques!
    Elle me donne envie de porter des chapeaux , autres que les chapeaux de pluie ou ceux des mariages. Au lycée, j’étais la seule à en porter et ça ne me gênait pas…

    l’inconvénient, c’est que ça écrase le brushing!

  14. Pfffiou elles sont vraiment superbes tes photos, moi je suis gaga 😉
    Et ton ami elle est canon, elle a un truc à la Kristin Scott-Thomas!!! Magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.