Tutorials

Amélie / chignon on short hair

Mais qui revoilà ? Amélie of course. Les cheveux poussent depuis le temps, mais pas encore assez pour les attacher selon elle.
Démontrons-lui par A + B que si si c’est possible.
Comme je le dis dans la vidéo il faut juste 4000 petites pinces pour fixer le bordel, mais on le veut ce chignon !!! Alors on n’hésite pas sur le matos.

Merci Amélie pour autant de fraîcheur et de bonne humeur.

Et à toutes les râleuses qui pleurent que y’en a que pour les cheveux longs ici, j’ai envie de vous dire essayez ça… et on en reparle ! 🙂

Love


PARTAGER /94 Commentaires

  1. MERCI FRED!!!Tu es un vrai Aladin!on déprime devant notre poil trop court et et hop, te voilà avec une splendide idée pour nous donner une allure folle même sans crinière!

  2. C’est super joli !
    Je n’ose jamais me crêper les cheveux. J’ai toujours peur de les abimer ou de devoir passer des heures à les démêler après…
    Super chignon en tout cas. Merci !

  3. Ah Amélie a tout de joli, un beau visage, un beau profil… Elle a de la chance tout lui va !!! Cette petite coiffure lui va à merveille !

    1. Rho on voit à un moment le mouvement ultra technique du »je pique par en dessous et d’un geste ultra souple des doigt/poignet je remonte et repique par en haut »

  4. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Fred, c’est magnifique, trop beau, encore, encore, avec des cheveux courts, hop dans mes coiffures favorites.

    Qu’est ce que t’es beau comme ca, avec tes cheveux trés courts..

  5. J’adoooooore! Mes cheveux sont encore trop courts pour tenter mais des qu’ils auront repoussé un peu je vais tenter. La sensation dont parle Amélie, celle d’avoir les cheveux tirés, me manque terriblement!

  6. C’est super beau
    Et merci pour le truc du crêpage de cheveux quand ils sont trop lisses, c’est pile poil ce qu’il me fallait !

  7. C’est chou, je fais des trucs avec des petites barrettes aussi et même si j’en mets que 3000 au lieu de 4000, à la fin de la journée, il en reste 50, je dois en semer partout !! Aussi, je vais essayer le crêpage…Riche idée !

  8. Aaaaah Geniaaaal!! Je suis sure que même sur cheveux long c’est possible!! J’essaye dès que j’ai un peu de temps sur ma criniere folle! Que d’inspiration, je jubile! 😀

  9. Mes cheveux coupes depuis peu, jai du revoir mon stock de pinces! jadore, je tire, je tresse, je tourne, je fixe! Samedi soir jetais entourée d’une ribambelle d jeunes minettes entrant a peine ds l’adolescence..et je m suis prise pr toi : je leur ai montre des bananes, des tresses, des rubans et torsades, elles etaient hysteriques! je m suis eclatee..

  10. C’est beau, merci pour cette idée ! je tenterai !
    et merci aussi car grâce à toi, je me suis enfin décidée à acheter le surf spray et je suis conquise, comment ai-je pu m’en passer ? bises

  11. Ahhhh, Fred, j’adore!!! C’est presque ma longueur de cheveux, c’est parfait, ce genre de coiffure!
    Et puis, j’aime tellement ce petit acceng du début de la vidéo…

  12. Alors donc, le secret est de se crêper les cheveux pour éviter que ça glisse??! (mon problème depuis toujours: si c’est pas assez long, tout fout le camps) Ah ben voilà… Ça tombe bien que j’ai racheté des épingles samedi, tiens!

  13. comme quoi 99% des femmes qui se font une coupe courte laissent repousser après très peu de temps… pourquoi cela?? parce que les hommes (99%) ne nous regardent plus ! eh oui…

    coiffage très réussi, et franchement me dépannerais vu le stade ingrât de la repousse, mais comment faire avec des boucles molles? ça se passe très mal pour la mèche du front… HELP!

    1. HA je suis d’accord pour le fait que les hommes ne nous regardent plus.. Le mien a failli pleurer quand j’ai coupé court alors que je les avais looonnggg très lloonggg!

  14. D’ailleurs Fred, puisqu’il faut faire des achats, tu n’aurais pas des petites adresses (internet ou magasin) pour acheter du matos?? Y en a tellement c’est terriiiiible !!!!!

  15. Awesome, cheveux court qui poussent j’arrive a peine a les attacher mais ce chignon j’adore, tiens je vais aller m’acheter un peigne pour les creper! (oui je pars de loin)

  16. Ma tête ressemble peut-être à un hérisson aujourd’hui (sans tuto pinces, hein) mais HIP HIP HIP HOURRA !!!!! j’ai réussi, Fred, oui !
    Merci !

  17. WAOU MAIS JUSTE WAAAOOUUUUU!!!!!!
    Je me suis fait couper les cheveux il n’y a pas longtemps ( ma coiffeur m’a ratée…..) mais la je me dit que mes 20 cm en moins avec cette coiffure ca pourrait juste être WAOU! MERCI Fred.
    Ps: A quand un autre concours ou on peut se faire coiffer par toi…?? 🙂

  18. Faut-il un peigne spécial pour crêper ses cheveux ?? Parce que j’y arrive pas aussi bien que FRED… et j’aime beaucoup le chignon d’Amélie !

  19. C’est trop beau, ça donne vraiment envie d’avoir les cheveux courts mais j’ai déjà tester je ressemble à un caniche ou à un bichon frisé avec les cheveux courts ! Je vais tester avec les cheveux longs j’espère que ça le fera ! Je trouve que les cheveux mi-longs sont les plus faciles à coiffer , personnellement j’ai les cheveux très longs et des fois je galère vraiment à les coiffer !
    Gros bisous Fred et comme d’habitude BRAVO, TU ES LE MEILLEUR !

  20. Résumons: Le magicien capillaire + son modèle que j’adore + Breakbot en fond sonore + une coupe de cheveux qui donne envie de se couper les longueurs + le sourire d’Amélie = JOIE BONHEUR AMOUR PAIX !!
    MERCI Fred!!

  21. Merci Fred , j’me suis lancer dans cette coiffure juste « super jolie » , le crépage et les 4000 pinces !!! Bon ok , c’est vrai j’avoue le résultat n’est pas aussi net et joli , mais , c’est chouette très rock , ça me ressemble , et j’crois que c’est bien là le principal , de se sentir de temps en temps bien dans notre peau !!!! Merci Fred !!! bizzz

  22. Moi aussi j’veux ça ! Mais avec une tignasse épaisse et longue, c’est un camion de pinces qu’il me faut… :-/
    Merci à toi en tout cas, car avec les astuces et les coiffures que j’apprends patiemment grâce à toi, je fais forte impression : « Waaaaaaaaah mais comment t’arrive à faire ça ???  » oui j’avoue, je fais mine de réussir toute seule, et répond d’une mine suffisante et un tantinet hautaine :  » C’est easy baby, tu fais tchac tchac tchic et puis voilà  » ! 😉

  23. tellement canon, je vais essayer sur mes cheveux long et très fins ! mais bon je suis pas très douée avec ce genre de petites pinces

  24. Bonjour Fred,

    J’aime beaucoup votre blog ! je suis continuellement en recherche de contenu pour alimenter le mien et me ferai un plaisir de renvoyer mes lecteurs sur votre blog.
    D’ailleurs je ne sais pas comment vous procéder mais j’aimerai beaucoup que nous travaillons ensemble autour de la sortie de notre soin Smooth Express.
    Est- ce qu’on pourrait en discuter?

    Merci et bon weekend pluvieux :o(

    Valentine
    RLIZZ

  25. Je viens de voir la vidéo, j’ADORE!! Je vais tenter ce week-end. Je découvre votre Blog. Je vous ai connu grâce au magasine Elle, une jolie coiffure que j’ai tenté et c’est plutôt pas mal. J’aime bcp la pose des petites pinces. J ai hâte d’être à samedi pour me crêper les cheveux, merci de tous ces bons conseils! Johanna

  26. Bonjour,
    MON HERO !!! Et moi qui désespérai à trouver une idée de coiffure pour le mariage d’une de mes meilleures amies 😀
    Un grand Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.