Before & Then

Daphné Hézard

Daphné est rédactrice en chef de L’Officiel Magazine, et une grande flippée du veuch (comme vous toutes ?).

On s’est croisés mille fois dans des soirées où elle me disait : « SI SI, ça y est, je suis prête. Je coupe tout !!! »
Puis silence radio. Rien. Pas de nouvelles.

Et un jour… le rendez-vous fatidique, le moment, la fin d’une ère (ou d’une « Hair » je ne sais pas) 🙂
Son indécision palpable envahissait l’appartement d’ondes qui me frappaient au visage : « COUPE !!! NAN NE COUPE PAS !!! »
J’étais perdu, je n’osais pas. J’ai opté pour la sécurité, « on coupe, mais on garde toute la longueur ». (j’adore cette phrase)

Au final, mini changement pour moi, mais tsunami pour Daphné.
« La prochaine fois, je te rase. » je lui dis. « CAP ? » me répond-elle…
Ah ah ah laisse moi rire !!! Le jour où je m’approche avec une tondeuse, elle me fusille avec ses yeux de chat sauvage.

Votre folie douce me fera sourire à chaque fois.

Un mini truc peut-il TOUT changer pour VOUS ??

XOXO


PARTAGER /45 Commentaires

  1. La frange avait tout changé pour moi. Ça a marché pendant plus d’un an. Je recoupais et pfiouuu…2cm en moins et me voilà une femme nouvelle.
    Il y a 4semaines j’ai pété mon cable. J’ai tout coupé (enfin pas moi…le coiffeur…je suis pas zinzin).
    Fini les tresses, fini les chignons, fini mes vieilles habitude, fini mon visage et ma dégaine.
    En plein changement j’ai tout chamboulé. C’est pas juste une lampe que je voulais bouger, pas uniquement les meubles non plus…je voulais chambouler les fondations.
    Quel bonheur depuis.

  2. j’aime beaucoup son petit changement! et surtout que tu respectes son choix.
    perso, quand je vais chez le coiffeur, je commence par lui dire que aucune meche ne doit etre plus courte que mon menton car s’il me rate ma coupe, au pire je peux demander un carré…. pas sur que le coiffeur soit zen!

  3. Lors de mon dernier passage chez le coiffeur, je suis passée de 10 cm sous les épaules à un carré court, dégradé et effilé. La longueur me manque un peu parfois pour jouer avec mes cheveux et paradoxalement, j’ai envie de faire couper un peu plus derrière la tête, un peu à la « Amélie » ! La coiffeuse y est allée doucement mais j’étais heureuse de ce vrai changement !
    Sinon il suffit que je décale la raie encore un peu plus sur le côté pour être ravie lol.
    Les filles vivent de détails et s’y raccrochent parfois comme à de petits trésors.

    Bisous bel ange

  4. Ah bah carrément oui !!

    La frange a tout changé pour moi !
    Là je ne me suis pas fait couper les cheveux depuis une éééééternité, ils sont longs, ça ne ressemble à rien donc ils sont attachés constamment … La prochaine fois JE COUPE !! (Enfin je m’entends hein … carré surement … 🙂 )

  5. C’est fou !!! Je m’appelle Daphné aussi, j’ai les cheveux longs aussi, moi aussi je les ai tondu il y a 15 ans … et tout pareil! Je ne les ai plus coupé, mais la frange m’a un peu sauvée de mes envies de tout couper… Une première fois, coupe garçonne à cause de petite trichotillomanie de rien du tout, mais je m’étais transformé en en kiki de tous les kikis… Et puis hop tresses africaines avec la bonne colle des familles, un départ en vacances et la racine qui dread, ma tentative pleine d’espoir de faire repousser mes cheveux m’ont juste valu un énorme coup de soleil vu que j’avais dû tondre a blanc ! Depuis, des envies de changer de tête mais tous les hommes de ma vie refusent l’idée …

  6. TRAUMATISÉE je suis! lol
    En fait je me suis décidée a aller faire couper les pointes en juillet, c’est le soit-disant coiffeur « parfait » de belle-maman qui allait combler mes attentes toutes simples….Oh grossière erreur!!! Il n’a pas su fait mieux que les précédent que j’ai testé (enfin ceux qui voulait bien, parce que oui je me suis déjà vu refuser plusieurs salon parce que « trop de longueur », « trop de travail (comprendre pas assez rentable de me prendre quand on peut passer 4 cliente a ma place) »)
    Bref il a inspecter mes cheveux et fait un speetch comme quoi ils étaient en « super état et très bonne santé » qu’il était « étonné vue la longueur » et que je cite: « pas vraiment la peine de couper, on va enlever 1/2cm juste histoire de redonner une forme »….La je me suis dit qu’il m’avait comprise 🙂 juste couper pour la santé du cheveux….Et bien FATALE ERREUR!!!
    Je suis passée de cheveux de longueur quasi au genou ( visible la: http://img.over-blog-kiwi.com/0/15/62/17/201209/ob_52cf55af89343e3eeec3b61aa2ab7d2b_sam-5415.JPG ) à une longuer sous fesses! Il fallait me dire que 1/2cm il fallait le comprendre 10 ou 20cm en fait ou alors il était pas sincère ce qui est encore plus vexant…J’avoue que bon c’est pas un drame atroce mais refaire confiance quand on ressort pas avec ce qu’on vous annonce c’est pour moi devenu de moins en moins évident….
    Sinon Je suis passée par plein de coupe, couleur et longueur souvent sur une sorte de coup de tête, besoin de changement, tournant dans la vie pro ou perso etc… Je sais que je recommencerais, et que je suis encore capable de tout couper comme en 98 ou je suis passée de la longueur bas du dos à la garçonne, très courte ^^ et plein d’autres truc un peu farfelu parfois comme ma période frange a mèche bleu/violet ^^
    bon allez je m’étale la ^^ bisous Fred et bravo j’avoue que tu est très respectueux et que tu sais voir ce qui va aux gens et tout 🙂 Tu me redonnes confiance

  7. Très belle Daphné qui pourrait tellement tout oser…mais j’ai aussi flashé sur la gourmande Chiara en arrière-plan : à quand une vidéo sur une gouffa blonde ? Quand comme moi on a les cheveux blonds hyper bouclés -euh frisés même-, c’est quelques centimètres et beaucoup de précision qui me font basculer de bab négligée à blond african queen ! J’assume mes frisures à fond quand elles me donnent cette allure de lionne ! pour l’instant, à force de voir toutes ces merveilleuses tresses sur ton blog, je laisse pousser en me rêvant romantiquement coiffée-décoiffée mais j’ai des jours où je ressemble à la fille cachée de Molière qui aurait fauté avec Bonnie Tyler (je sais, les moins de 40 ans vont être désarçonnés par cette référence !).

    1. olympe, comme je te comprends !
      là, à Londres où le taux d’humidité est de 90% cette semaine, je ressemble plus à la fille de Molière et de Louis XIV qu’à Bonnie Tyler, hélas… (c’est dire).
      couper, c’est prendre le risque de se retrouver avec la coiffure de Mireille Dumas, ce qui n’est pas une offense pour cette dame mais un constat du manque d’imagination ou de solutions des coiffeurs (en gros, c’est l’équivalent pour frisées du brushing bleu des mémés).
      Alors, Fred, je rejoins Olympe dans sa requête, siouplé !

  8. Encore une bombe atomique au sourire ravageur !!!
    J’adore ces explications…..je crois qu’on est toute aussi tordue dans nos tête ne sachant pas vraiment ce qu’on veut !!!
    En ce moment, j’ai aussi envie de tout couper…..mes cheveux ne ressemblent plus à rien et ça me gonfle !!!!….dis, tu veux pas me les couper ?!? 😀

    1. Arffffff pareil j’aimerais bien coup de ciseaux dans mes veuch !!!

      Un kidnapping de Fred , j’ai l’appareil pour faire la vidéo stuveux ! Mdr

  9. J’ai l’impression de m’entendre… « On coupe tout aujourd’hui. Enfin, on coupe, mais on coupe pas vraiment, vous m’avez comprise, quoi… En fait, j’ai plus de coupe, mais je veux pas que ça ressemble à une vraie coupe. Mais si c’est un carré faut que ce soit un vrai carré, évidemment, donc, en fait, si, il faut une vraie coupe… et une frange, oui, d’accord, mais pas vraiment, en fait… »
    Vous avez bien du mérite, vous, les coiffeur!!!

  10. Elle est magnifique! Enfin déjà avant, mais je trouve ça trop chouette qu’elle puisse les laisser lâchés parce que ça lui va vraiment bien… c’est très très beau!

  11. Elle est belle! Sa copine a une chouette touffe, aussi, t’as pas eu envie de t’en occuper? Moi c’est surtout ne rien changer qui vaut mieux, je les ai longs et bouclés, mais fins et l’année dernière suite à un choc émotionnel j’en ai perdu beaucoup, ça se voit pas avec ma touffe bouclée, mais là, j’ai été obligée d’aller chez le coiffeur pour les pointes, avec le fameux brushing berk qui faisait bien resortir mes mèches plus courtes… Flippant :/

  12. Freeeeed! Cette nuit j’ai rêvé de toi! On s’est rencontré chez H&M pour le lancement de la collection capsule Margiela (j’ai des rêves trop facheune tavu). Tu étais trop gentil, ça m’a mise de bonne humeur 🙂 !
    Pour moi aussi, c’est la frange qui change tout, quelques centimètres en moins et j’ai une autre tête.
    Bonne journée!

  13. Moi la dernière fois que j’ai dit je coupe tout, j’étais bourrée, et je me suis réveillée avec une tête de moine bonze. J’avais 1 mm de longueur. Les point positifs? Je peux dire que j’ai osé me raser le crâne une fois dans ma vie et puis plus aucun garçon ne m’a embêté dans la rue. Les moins? J’ai très vite ressemblé à un petit piou piou tombé du nid et plus aucun garçon ne m’a dragué pendant un an…
    ahahahah mais en fait c’était cool
    Next step? Je deviens blonde suédoise au revoir mes cheveux bruns!

    En vrai j’ai encore plus peur de passer le cap du blond parce que, tu vas me prendre pour une folle mais, quand mon crâne rasé refaisait des cheveux, je croyais qu’ils allaient repousser plus beaux, plus forts voire même frisés ou épais… Bon ça n’est pas arrivé mais l’espoir m’a faite vivre. Alors qu’avec la décoloration je sais que je les assassine froidement.

  14. Les mini trucs c’est uniquement quand j’entretiens une coupe qui me plait, sinon je suis plutôt maxi truc…exemple, je suis déjà passée de cheveux blonds décolorés aux épaules à une coupe courte garçonne noire, même que mon homme ne m’a pas reconnu tout de suite ! Un jour aussi un resto où j’allais souvent, ils ont vraiment cru au début que mon homme était avec une autre femme…
    Mes amis ou connaissances se demandaient à chaque fois quand ils allaient me voir avec quelle tête j’allais arriver….
    Tout ça c’est fini puisque maintenant c’est couleur naturelle poivre et sel grâce à Nadine

  15. Mais le beau est dans le mini truc !! La coupe pestaculaire, si ses minis trucs de sont pas bien pensés qu’est-ce que ça donne ? du Micheline coiffure !

  16. Ah mais carrément!!! Une frange, un léger éclaircissement…. Un head bande… un petit truc peut changé l’expression d’un visage.

    Daphné est canon, et Claire à une coupe trop canon!! Et le fallafel est juste une tuerie….

    Peux tu mettre les références des produits utilisés? Merki

  17. Hello Fred,
    Mais ouiiiiii, même un mini changement, c’est un gros changement! On est des femmes si tu viens chambouler la moindre petite chose dans notre vie, soit on REdeviendra UNE femme, ou soit on restera une femme quelconque. Enfin, c’est comme çà que je le ressens. C’est tellement chouette le changement. C’est toujours mieux les mini changements que des rien du tout non?

  18. Chouette Daphné !!!! Et oui je suis d’accord le long lui va à ravir. Pas persuadée que le carré soit aussi jolie pour elle .

    Pour ma part un mini changement ne m’apportera rien. Je préfère un gros changement. Étant donner que mes cheveux poussent relativement vite, cela ne me gêne pas de passer du long au très court ! ( j’en ai ramené des bout de queue de cheval ) bref le mini changement sera pour l’entretien d’une coupe, histoire de la faire évoluer !

    La je suis en mode faudrait que je coupe mais en même temps long ça pourrait être cool pour des coiffures created by Fred , mais ras le cul du long…. Bref je suis comme toute les nanas, flippées du veuch (limite névrose )

  19. La vache t’es supra patient et pédagogue… parce que le truc le plus dingue c’est que les cheveux repoussent, et que quand t’es chez le coiffeur c’est comme si on n’oubliait ce point.
    Je vais tâcher d’en prendre de la graine.

  20. Pour moi le truc important dans ta video, c’est la relation coiffeur-cliente. Je crois que j’ai stressé ma coiffeuse la dernière fois et me retrouve aujourd’hui avec la coupe de Rachel dans Friends.. Certes ça change (adieu mes cheveux longs et épais) mais je les attache quasiment tout le temps maintenant.. Le premier qui dit « ça repousse », je t’étripe ! 😀 Bravo pour cette jolie video.

  21. Elles sont belles ces filles waouhhhh !!! Petit moral en ce moment et ton blog me fait pschiiiit dans la tête merci Fred…
    Love

  22. Ah, comme je la comprends !
    Mais, n’ayant pas de Fred sous la main, j’ai « sauté le pas », et demandé à ma copine coiffeuse qui me connait bien, de faire ce qu’elle voulait de ma tête.. Bon, je la connais depuis 6-7 ans, je sais où elle habite (en cas de vengeance nécessaire ;)), donc bon. Et 20 cm en moins !
    Pour le coup, ce n’est pas un « rien du tout », mais j’oscille entre « c’est trop long » et « c’est trop court » donc je crois que le changement n’est pas encore totalement abouti..
    M’enfin, ça fait quand même un bien fou.. Daphné est belle 🙂

  23. compassion à 100% pour Daphné!
    Ce que c’est difficile de sauter le pas: perso j’oscille depuis bientôt trois mois sur le perron de mon coiffeur: j’y vais… j’y vais pas… et puis c’est toujours ‘j’y vais pas’ qui gagne, allez savoir pourquoi… 😉
    mais bon un jour au l’autre, il faut bien se décider… Allez, ta vidéo m’inspire, et promis j’irai cette semaine ! ;D merci à toi 🙂

  24. Durant quatre ans à chaque fois que je coupais cinq centimètres – voir moins-, j’avais l’impression de tout avoir changer. L’idée de dégrader me rendait malade; en un mot j’avais peur de ne plus avoir de veuchs.
    Et puis, il y a trois semaines j’ai regardé toutes les vidéos en boucle de cut by fred pendant tout le week end. Le lundi soir je suis passée chez le coiffeur, et j’ai coupé – elle a coupé – vingt cinq centimètres. Je suis passée d’un « carré » plus long que le milieu du dos a un carré un peu structure comme Louisa que j’avais vu dans Marie Claire.
    Et je ne regrette vraiment pas, merci Fred pour toute l’inspiration, les idées, les conseils, vraiment merci Fred pour ce super blog, il est vraiment très joli, et rend tout joli.
    MERCI.

  25. Moi aussi je suis une flippée du veuch !!!! Un jour, après 3 ans d’hésitation j’ai testé la frange (car j’AAAAAAAdore les franges) et résultat ——> ça ne m’allait pas du tout mais alors PAS DU TOUT (peut être à cause de mes lunettes)!!! Photos souvenir à l’appui lol.
    Du coup depuis ce jour j’ai peur de testé la moindre coupe de cheveux…… Même si je n’aime pas ma coupe actuelle et que je ne suis jamais contente de mes cheveux , j’ose pas !!!!!!!!!!!!!

    Bisous Fred 😉
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

  26. Je sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que dans les dernières vidéos on entend plus ta voix qu’avant.
    T’as une belle voix Fred.
    Plus tard dans le dico on pourra écrire « Fred – Dieu du veuch et Adonis de la voix ».

  27. Quand on veut changer de coupe faut le faire sur le moment, à vif. Sinon on se pose trop de question et après c’est foutu pour le changement radical :/
    Bon après faut avoir le coiffeur sous la main à ce moment là 🙂

  28. Bah ouais, flippée du veuch…

    En ce moment, héitation à aller chez le coiffeur… D’une part parce que j’ai déménagé et que je connais pas les coiffeurs du coin, et aussi parce que ça repousse enfin mais c’est pas encore long (je peux commencer à les attacher, mais ça se sauve d’un peu partout) donc pas envie de couper.

    Et de l’autre côté, je ressemble à rien du tout donc envie d’y aller pour qu’il y ait quelque chose de cohérent sur mon crâne.

    Je vais passer le pont de Halowween/Toussaint chez une copine en Bretagne, on en causera ensemble et je lui ferai voir ton blog, elle aura peut-être de bonnes idées ?

  29. La frange !!
    J’ai eu l’impression de ne plus être la même.
    Je n’avais plus le même regard, ni le même visage.
    Je l’ai gardé pendant presque un an.

    C’est fou comme un petit rien peut faire toute la différence.

    En tout cas, superbe travail sur Daphné Hézard, elle est sublime!

    Kate
    http://katewalk.blogspot.fr/

  30. Comme je comprends Daphné ! J’ai tout rasé aussi, et depuis je laisse pousser (C’est relou !) et j’ai plus AUCUNE envie de couper, après des années d’expérimentation capillaires plus ou moins heureuses.

  31. ouah je suis jalouse !

    j’ai les cheveux longs et à chaque fois c’est une vraie angoisse d’aller me les faire couper ! là je ressors de chez le coiffeur totalement déprimée avec une coupe « toute droite ». C’est simple, c’est comme si j’avais dit : « hey tatie ! c’est Noel, tu es là, j’ai des ciseaux, tu m’coupes les cheveux ?  »
    Cette coupe est parfaite : fraîche, pas prise de tête, on peut s’attacher les cheveux sans problèmes, spontanée quoi ! bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.