Before & Then

Clémentine

Clémentine on l’avait rencontrée pour le Marie Claire souvenez-vous… Cette belle comédienne aux cheveux blancs.
Elle était colorée avant. Puis pendant ce fameux shoot, on s’était dit : Hum… Nan. Stop ! On garde gris/blanc maintenant.
Et on a bien fait je trouve. Quelle lumière !!!

On voit plus de femmes qui se cachent dès qu’elles ont 3 cheveux blancs que de femmes qui les assument. La jeunesse est dans la couleur de cheveux ? Je ne crois pas. Regardez Nadine par exemple.
Je crois plus que la jeunesse est dans la coupe… bon… et dans la tête surtout!

Clém voulait juste rafraîchir, laisser pousser en allégeant, refaire bouger tout ça…

Elle est belle.

Je me demande quelle tête j’aurai les cheveux blancs… un truc entre George Clooney et Karl Lagerfeld maybe.

Et vous avez déjà imaginé ça pour vous ? Vous aimeriez ?


PARTAGER /57 Commentaires

  1. déjà elle est super belle clémentine .
    Moi pour ma part et malgré être coiffeuse , je n’ai jamais eu de soucis avec les cheveux blanc au contraire , j’ai eu la chance d’avoir des grand-mères avec des cheveux blanc ,blanc comme la neige ( je disais cela quand j’étais petite) ,elles étaient très coquettes et prenaient grand soin de le garder blanc . (important car rien de plus moche un cheveux blanc jaune) .
    Et j’ai eu un oncle qui a 30 ans avait les cheveux blanc , comme Richard Gere , je trouve que les hommes qui ont les cheveux blanc on beaucoup de charme . j’aime pas faire les couleurs aux hommes . je trouve que l’on voit trop . (mais bon avis perso) .
    bis

  2. Mais je n’attends que ça, d’avoir des cheveux blancs !!!

    Pour le moment, juste une p’tite mèche devant, et quelques perdus sur le dessus et les tempes… Mais j’ai toujours trouvé les cheveux blancs magnifiques, surtout sur mon arrière-grand’mère : ses cheveux longs, le chignon qu’elle se faisait tous les matins, je trouvais ça sublime quand j’étais gamine et depuis je ne rêve plus que de pouvoir enfin lui ressembler.

    Dommage qu’il n’y ait pas un truc pour faire blanchir nos veuchs sans les abîmer…

  3. Mais qu’elle est belle et JEUNE Clémentine , suis fan!!!!

    Olalala la question des cheveux blancs pfiiiiou…. Alors moi j’ai 37 ans et je rêve de ne plus faire de couleur (pour le prix, la simplicité,etc.), car oui j’ai les cheveux gris enfin blancs, enfin je ne sais pas vraiment c’est dur de savoir quand on les cache. Mais une une chose est sûre mon 1er cheveux blanc je l’ai vu apparaître à 17 ans; ma 1ère VRAIE couleur je l’ai faite à 25ans, et depuis ben je n’ai pas arrêté :-/
    Ma question serait plutôt à quel age doit-on laisser le cheveu blanc prendre son ampleur? Comment ne pas faire « vieille » ou du moins plus que son age quand on 35 ans et les cheveux blancs? Et surtout comment faire pour arrêter de se colorer les cheveux et passer au blanc en douceur?

    Haha une question qui en appelle des tonnes d’autres, et à laquelle évidemment je n’aurai pas de réponse. Mais MERCI pour ce beau moment Fred <3.

    1. Idem pour moi.. J’ai 34 ans & je sais que sans mes couleurs je serais blanche..
      Alors oui à 50 ans why not mais pas à mon âge..

      1. Ah oui moi franchement je me pose de plus en plus la question de les laisser gris. J’ai d’ailleurs le beau souvenir d’une prof de maths au lycée, la quarantaine, belle bronzée et le cheveux poivre et sel tout court, elle était belle et jeune. De même qu’un jour dans le métro j’ai pu comparer 2 femmes: une le cheveux totalement blanc mais avec un carré magnifique, et l’autre le cheveux coloré foncé mais avec une coiffure « ratée »; je te donne en mille celle qui paraissait pour moi la plus jeune!!!!

  4. Ah oui oui oui, la jeunesse est dans la coupe!
    Depuis que j’ai cédé à la « coupe Marine » (Vignes!), tout est plus léger, je revis !!
    Je me suis tellement reconnue en elle, ce qu’elle en attendait et tout, que j’ai sauté le pas: et quel bonheur, mais quel bonheur!!
    Merci 🙂

  5. Clémentine est sublime avec cette couleur de cheveux, et la nouvelle coupe lui donne beaucoup de peps. Moi j’en suis fan !

  6. Moi je suis rousse, roux cuivré, je n’ose même pas imaginer quand je vais « grisonner », j’aime tellement ma couleur de cheveux, elle me définit. Du coup je crois que je préfèrerais directement avoir les cheveux blancs d’un coup! 😉 Et puis le soucis est que la phase transitoire est souvent vu comme un laisser aller, un non entretien de soi…

  7. Hello Fred,le Roi du cheveux!!!

    C’est quand que tu me transformes???????
    A chaque video je me demande le jour où Merlin du tif me transformera en Vivianne de la Coupe merveilleuse????

    Je me réjouis d’avoir les cheveux gris,je trouve ça magnifique!

    Nadine:la grande classe!

    Bises

  8. Pas vraiment besoin d’imaginer pour ma part, pas encore 30 ans (c’est pour la fin de l’année …), et je dois être complètement grise sous ma couleur depuis 3 ou 4 ans déjà.

    J’ai déjà songé à arreter les couleurs, mais je suis incapable :
    – deja de savoir quelle couleur cela ferait vraiment (est-ce déjà un « joli » gris que je pourrai assumer si tot ?)
    – et surtout : comment gérer la transition (je suis brune à la base et c’est la couleur que je fais encore). cette question, je me la pose déjà pour plus tard quand je me sentirai + capable d’assumer !

    Merci en tout cas de montrer qu’il y a pleins de possibilités 😉

  9. Mon dieu que cette femme est belle! Bravo pur la coupe, Fred, mais elle est d’avance magnifique!!
    Pour moi facile de m’imaginer les cheveux blancs: je regarde ma mère. Et comme j’aime beaucoup être moi, je me teint la tête toutes les 6 semaines.
    biz

  10. Comme Nadine, Clémentine est vraiment très belle.Pour ma part, j’ai cessé de me colorer les cheveux depuis 6 mois. Ils étaient devenus beaucoup trop secs, moches, incoiffables et je les perdais par poignées. Et ce blanc qui ressortait au bout de 10 jours après la colo qui me dégoutait et me fascinait tout à la fois. Alors j’ai décidé de tenter, pour voir. Ils sont blancs à 80% au moins devant et un peu moins derrière. Je les porte aux épaules, j’aimerais plus longs mais pour le moment je dois attendre que la repousse soit complète et c’est long ! 6 mois et 7 cm seulement. Alors merci pour ces vidéos me confortent dans mon choix, qui me montrent que c’est possible et me donnent le courage d’attendre, merci !!!

  11. j’y ai déjà pensé, et je me rends compte que ça me ferait prendre conscience de mon age, un sacré coup de vieux, donc non inconcevable….
    je garde ça pour plus tard, tard tard tard ………

  12. c’est vrai qu’elle a des cheveux magnifiques et la jeunesse dans les yeux! mais je pense quand meme que ça doit pas etre facile a assumer, d’autant plus qu’on ne passe pas d’un joli brun/blond/roux a un gris/blanc total! il y a quand meme un passage entre les deux ou c’est pas top top…

  13. Clémentine a déjà été très gâtée par la nature et sa chevelure blanche lui donne beaucoup d’éclat et met en valeur ses yeux et son teint.

    Preuve en est avec Clémentine et d’autres parfaites inconnues que définitivement la jeunesse, la beauté n’ont rien à voir avec la couleur des cheveux mais plutôt avec une histoire « d’âme » et d’énergie… Si on est bien relié à soi-même, les autres le ressentent et tout est fluide…

  14. Hello,

    C’est vrai qu’elles sont magnifiques… cette femme et sa coiffure…

    Ca fait des années que ma Mum ne fait plus de couleur, elle a des cheveux d’un blanc magnifique… mais elle ne trouve pas de coupe « parfaite » car ses cheveux sont épais et DURS… !
    Durs à coiffer, durs à couper… ni raids ni ondulés…
    âgés ?
    Alors comment faire pour au moins ADOUCIR ce cheveu pour qu’il soit plus souple,
    comme celui de Clémentine ? HELP !
    J’ai montré la vidéo à ma Mum et elle a complètement accroché ! Elle veut la même coupe ! Mais … elle n’a pas d’un FRED super sympa qui viendrait chez elle…
    Quelques astuces ???

  15. J’ai gardé cet article de Marie Claire car je trouvais les changements très réussis. Moi j’adore les cheveux gris, blancs, poivre et sel, je trouve que ça a un charme fou. J’ai 30 ans et je voudrais déjà avoir la tête toute blanche tellement c’est classe avec une bonne coupe. Mais je vais attendre que ça vienne tout seul. Je trouve que Clémentine est très belle. En fait, je crois que les gens ont besoin d’entendre qu’ils sont beaux, tout simplement. Merci Fred, tes petites vidéos me touchent beaucoup à chaque fois.

  16. Elle est belle et fait très jeune, comme quoi la couleur ne fait pas tout =) Il faut bien sûr bien entretenir ses cheveux pour que ça soit un joli blanc/gris!
    Je pense que c’est une question d’assumer et d’habitude! On est tellement habituées aux images de la societé…

  17. Je crois que j’ai compris pourquoi les femmes que vous filmez sont toujours belles. Elles se sentent en confiance avec vous. Elles doivent se dire, ce type va me rendre belle, et elles sont complètement apaisées. Votre regard est doux et bienveillant.

  18. j’adoooooore!!!!!!alors moi j’ai 41 ans et je scrute mes cheveux blancs!!!je n’en ai pas assez mais je reve d’avoir un chevelure blanche….. ouhai bizarre mais avec une belle coupe je trouve ça ultra chic et affirmée!!!!!! oui je sais jsuis foldingue ——>je sors 😉

  19. Clémentine est super belle, effectivement, et j’adore les femmes qui laissent leurs cheveux gris ou blanc. Ca leur donne une force pétillante. En revanche, la phase de transition n’est pas évidente et pas toujours très belle. Je n’ai pour l’instant que 3 cheveux blanc mais j’étais contente de les voir. On verra de quelle manière surgissent les autres !

  20. les couleurs, ça ne m’a jamais rien dit. J’ai du bol, à 45 ans je n’ai que quelques rares cheveux blancs que ma copine m’enlève parce qu’elle ne supporte pas !!! j’ai laissé repousser mes cheveux récemment parce que justement ils ne sont pas encore blanc et j’en profite une dernière fois car quand je serai poivre et sel, ben je pense que je couperai à nouveau. En voyant clem, je me dis que le passage de très brune (ce que je suis) à gris adoucira sans doute mes traits. alors oui, le naturel c’est très très joli !

  21. Pour moi le cap est franchi depuis le début de cette année, je suis maintenant poivre et sel.
    Pour faire la transition, j’ai attendu d’avoir 3 cm de racines naturelles et hop coupe ultra courte chez le coiffeur. Depuis je laisse repousser, un petit carré court se dessine tout doucement.
    Hors de question de revenir en arrière, je me sens beaucoup mieux dans ma peau comme ça, j’assume, je suis enfin moi !

  22. PS : Clementine garde ta couleur naturelle, tu es radieuse, ne te laisse pas influencer par les avis extérieurs qui voudraient que tu recolores, je connais ça aussi mais je tiens bon.

  23. Bonjour Fred !
    Magnifique cette couleur, je trouve que ça donne beaucoup de charme les jolis cheveux blancs ! Il faut juste les assumer a fond !
    Sinon, je souhaitai de demander un conseil, je cherche une tondeuse pour mon homme pour son petit Noël. Il en a besoin pour sa barbe et des cheveux, a partir de 1 mm. En as tu une a me conseiller ? De qualité pour que ça dire plusieurs années…
    Je te remercie, et continue ce blog, ça me donne le sourire a chaqu article !
    Une rousse.

  24. Ben non, on assume pas toujours, surtout quand on est brune de chez brune. Tous les matins, ce n’est pas les rides qui me font craindre le mirroir, mais ces fichus cheveux blancs et ce sont eux qui m’ont fait me sentir vieille également.

  25. Cette femme est trop belle. Justement ce matin, une amie a vu un cheveux blanc sur moi et s’est précipitée pour me l’arracher (j’ai 30 ans). Moi j’ai dit non!!!!!!! Laisses ça là!!! Je ne veux pas commencer à batailler avec ça. C’est tellement plus beau une femme qui accepte tous ces changements qu’une femme qui lutte contre son âge. J’espère avoir la sagesse de laisser mes rides et mes cheveux blancs. Le secret c’est d’être en bonne santé et heureuse. Voilà tout! J’ai la chance d’avoir un mari intelligent qui me trouve belle à tous les âges (on s’est rencontré à 19 ans). Merci pour cette belle vidéo.

    1. En fait, j’ai un visage tellement juvénile que j’ai hâte d’avoir quelques rides pour compléter mes cheveux blancs et qu’on arrête de me dire au travail « comme vous êtes jeune! vous êtes en stage? », nan!!! ça fait SIX ans que je suis pro!!!!

  26. C’est assez amusant, parceque moi a chaque fois que je pense à couper mes cheveux… je me ravisse en me disant… « non sinon plus tard je n’arriverais plus à les laisser pousser, et moi je veux etre une vieille dame avec de long cheveux blanc »

  27. Moi je rêve de mes cheveux blancs, mais comment gérer la transition sans faire trop négligée quand on a déjà 60 ans.
    J’ai les cheveux fins et vraiment tout maigrichons sur le dessus de la tête. Pour la coupe idéale je n’ai jamais trouvé le Fred qui pourrait faire un miracle et quand je dis chez le coiffeur que je veux abandonner de colorer mes cheveux, elle prend un air si triste que j’ai envie de me mettre dans un trou de souris.

  28. C’est fou comment cette coupe lui va bien !
    Mais j’avoue qu’avoir les cheveux gris est dur à assumer et personnellement j’en ai vraiment peur (j’ai à peine 19 ans et je vois de plus en plus de cheveux de cette couleur sur ma petite tête) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.