Fred's Diary

Bonne Année

Hello mes p’tits bouts… Alors ces fêtes ? Heureux(ses) ? Vous avez eu de beaux cadeaux et bouffé comme des hyènes affamées ?

Je vous ai abandonnés pendant tout ce temps pour faire un point de fin d’année. J’en ai besoin parfois, m’isoler, penser à ce qui s’est passé, penser à ce que je ne veux plus et ce que j’aimerais. C’est important.

Mon point je l’ai fait tout seul au bout de la terre dans le Finistère en Bretagne : « finis terre », et oui un peu d’étymologie !

J’étais crevé, besoin qu’on s’occupe de moi pour une fois, j’ai testé la Thalasso ! J’en rêvais sans oser l’avouer, pensant qu’on se foutrait de ma gueule. « Hoooooo le papi dis donc !!!!! Whouuuuu !! »

Ouais bah le papi il a kiffé je peux vous dire 🙂

Se faire masser le cul avec un Kärcher contre un mur ça vous requinque un homme. Non sans rire, tous ces soins à l’eau de mer, se faire envelopper comme un maki aux algues, masser tel une boule de pain, j’ai adoré.

Bon… il faut passer outre la moyenne d’âge qui me faisait sentir être un foetus en comparaison… mais ils sont gentils ces p’tits vieux…

C’est donc à base de fruits de mer et de 18h de sommeil par jour que j’ai fait ce fameux point sur la Liiiife…

Je suis méga reposé, et prêt à attaquer cette année qui s’annonce « houlala » je vous dis même pas comment. Des trucs de ouf prévus un peu tout le temps 🙂

J’aime pas trop souhaiter une « Bonne Année » comme ça, ça ne veut pas dire grand chose. Et je trouve qu’on apprend beaucoup aussi dans les « mauvais moments » de l’année. Donc bon, je vais pas vous souhaiter une Année de Merde, non non, mais plutôt une année pleine d’expériences, et de réalisations de vos désirs, ça me paraît plus juste…

Merci d’être toujours plus nombreux(ses) ici, on s’accompagne toute l’année, c’est chouette.

Love love love


PARTAGER /43 Commentaires

  1. Merci Fred, un plaisir de t’avoir suivi en 2012 , et on continue en 2013… !

    Comme dirait Brel ,

    Je vous souhaite des rêves à ne plus en finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
    Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.
    Je vous souhaite des passions.
    Je vous souhaite des silences
    …..
    Je vous souhaite surtout d’être vous.

    Besos,
    Virginia

  2. bah c’est franchement bien bien pensé quoi ! grand grand stratège devant l’éternel.
    parce qu’à tout vouloir enchaîner : école, hop voiture, hop paris, hop vitrine de noyël pour la petite, hop musée, hop les copains, hop le foie gras, hop les copains, hop hop hop = grippe mega-death.
    et là je rigole plus du tout. mode grippe depuis 7 jours je déprime. je râle.
    donc 1ère résolution : l’année prochaine à noël je ne fais rien. et si je pouvais je ferais bien une thalasso tiens !
    donc bonne année à toi, pleine de rythme, de rencontres et de coups de foudre capillaires 😉
    bizbille.

  3. Très belle année avec ses bons et mauvais moments!
    Ce bout du monde où tu es allé, c’est chez moi, là ou je suis née et où j’ai passé mon enfance. « Le Finistère, là où tout a commencé »
    Bref heureuse de savoir que t’as kiffé, c’est un endroit magnifique, même quand il pleut (et bon Dieu quel temps de merde il a fait la semaine dernière!), j’espère que t’as poussé jusqu’à la petite île d’en face, que j’aime d’amour!!
    Des bisous!

  4. Comme je suis d’accord avec toi !
    J’ai eu une fin d’année chaotique et je n’ai pas pu faire le point sereinement, cela me manque terriblement. Mais pour faire (sur)vivre ma petite entreprise créée en 2012, il ne faut pas se laisser aller. 2012 a été compliquée mais, comme tu dis, tellement riche de rencontre et de découverte, je m’en souhaite autant pour 2013, idem à tous ceux que j’aime et aux autres aussi. Parce que c’est cela qui est beau et stimulant dans la vie.
    Moi qui travaille seule à la maison, ton blog est inspirant, je me retrouve dans ta philosophie de vie et de création.

    Je te souhaite une multitudes de nouvelles rencontres et d’aventures ! Merci d’en partager quelques unes.

    Et pour finir mes résolutions de 2013 : Ne pas en avoir !

  5. Alors je ne vais pas te souhaiter une « bonne année » mais pas non plus une « année de merde » faut pas exagérer 😉
    Je te souhaite simplement, de poursuivre ta vie, de continuer de nous apprendre ou de nous faire découvrir toutes ces choses !

    Continue ainsi ! Profite à fond de 2013 c’est encore une année qui va passer très très vite !

  6. Moi ausi ça me tente une thalasso, depuis fort, fort longtemps, mais comme toi je me dis qu’on va se foutre de moi… Et bien vu ton expérience et ton super-kiff, je vais sans doute me décider.

    Je te souhaite de réussir tous ces trucs de ouf que tu as de prévus et de rendre heureux tous ces veuchs qui te passent entre les doigts !!! Bises.

  7. Heureuse de te revoir….
    Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année, surtout une bonne santé, et la réalisation de tes désirs, bises.
    Love

  8. quelle excellente idée la thalasso… tu as bien fait. et 2013 s’annonce comme une année de ouf ? encore de supers posts en perspective alors ! chouette !

  9. Je préfère souhaiter une « belle » année !…et merci pour ton blog, ce que tu nous apportes, la fraîcheur de ton regard…continue à nous enchanter !!!
    Plein de bisous !!!

  10. Fred !

    Pour le réveillon de Noël j’ai pensé à toi méga fort ! J’avais essayé, en vain, de me coiffer, et il fallait partir bientôt. Donc, cinq minutes où mon mec était dans la SdB, et là, j’ai pris les pinces que j’avais abandonnées sur la commode de la chambre (celles que tu utilises tout le temps et dont je ne sais toujours pas le nom, tu vois^^), je me suis plantée devant le grand miroir de la chambre (poussiéreux et de travers, correct juste pour les fringues quoi), et j’ai attaqué. Et, miracle de Noël ou non, j’ai réussi ! J’devais avoir au moins 20-30 barrettes dans les cheveux, mais ça avait l’air de tenir. J’ai fait fi de mon mec et de son « euh, t’es sure ? » amusé, et nous sommes partis. (on passe le trajet en voiture où je n’ai pas osé poser la tête hein) Arrivés chez mes parents, ma mère et mes soeurs ont pas arrêté de me complimenter « c’est romantique » « ça te va bien ! ». J’étais vraiment trop heureuse ; et ça, c’est grâce à toi ! Merci !
    Passe une riche année toi aussi 🙂

  11. Bonne année à toi Fred !!! Merci pour tous ces bons moments que tu nous a offerts, qui ont égayé mon année « 2012, année de la loose ». Mais « 2013, année de …. » plein de choses riment avec ! héhéhé … Et quand on est descendus, on ne peut que remonter, ça remet les idées en place aussi, et ce n’est pas plus mal.

    Merci pour ce sourire chaleureux !

  12. bonne année à toi aussi, cher Fred 🙂
    grâce à tes conseils, moi aussi j’ai réussi à me coiffer « sans faire apprêtée » : j’ai saisi tous mes cheveux d’un côté, les ai enroulés sur eux-mêmes et posés sur mon crâne en partant d’une oreille à l’autre, et avec des petites pinces crabes ça a tenu, sans laque, ni lait (c’est mon daddy qui m’avait raconté faire tenir sa « banane » comme cela dns les années 60, j’ai essayé durant ma période « desireless » et c’est vrai que ça tient hyper fort tellement ça cartonne LOL ) ma bonne résolution hairesque : me débarasser de mes autoroutes du soleil qui ont poussé et laissé des vilaines repousses…et continuer de les laisser pousser
    je t’envie pour la thalasso, j’ai failli y aller après mes grossesses, mais ça ne s’est point réalisé malheureusement…j’imagine aisément le kârcher me labourer mes cellules adipeuses quelque peu en surnombre, aïe aïe aïe
    sois 13….z…heureux Fred !

  13. Très beau message… je te souhaite également une « riche » année 2013, pleine d’émotions et d’expériences 🙂

  14. merci Fred !! et merci d’être là pour nous !! tes coups de coeur, tes coups de gueule et evidemment ton coup de ciseau 😉 la vie est belle !!des bises ardéchoises

  15. oh oh, tu étais par chez moi! ça décoiffe ce vent du bout de monde n’est ce pas ? ^.^
    je te souhaite une année de folie ( douce ou furieuse, à toi de choisir!)

  16. Fred, tu es une belle personne ! On ne peut te souhaiter que le mieux pour 2013 et pour la suite ..
    merci pour ton sourire
    sand

    ps : destination corse pour se ressourcer à 1h30 de vol de Paris
    Mer, montagne et nature .. c’est beau

  17. En plus d’avoir des mains en or, le coeur sur la main, le sens de l’humour, le regard qui pétille tu es juste canon !!!! l’objectif doit être trop love de toi ce n’est pas permis de tout avoir comme ça si ?

    grâce à tes précieuses vidéos ma fille ne part plus à l’école chaque matin avec les cheveux juste « attachés »

    thx

  18. Bonjour Fred,bonne année à toi aussi,comme tu la sens,comme tu la veux et surtout reste le meme et ne nous laisses pas tomber…..

  19. Ha la thalasso c’est juste magique personne ne peut en partir sans être tout détendu et en pleine forme !

    Alors Fred je te souhaite une année pleines d’expérience, de créativité, et de veuchs !

    Bonne année Fred !!!

  20. Meilleure carte de voeux 2013 !!!
    En plus d’être juste, ton message est beau et a du sens. Voilà un an que je suis ton blog, et j’en sais faire des choses maintenant grâce à toi.
    Merci Fred, et joyeuse année !!!

  21. 2012 a été l’année où j’ai découvert ton blog, avec toutes tes vidéos, photos et petits mots qui m’ont fait sourire, aimer, envier, partager … et même pleunicher ! Moi je te souhaite d’être heureux et toujours aussi talentueux ! Kiss

  22. Mille mercis au roi que tu es pour tout ce que tu nous apportes, outre le fait de nous apprendre à être à peu près presentable, dans chacun de tes postsecondaires se cache une vrai philosophie de vie…
    Enfin bref je ré souhaite la concrétisation de tout tes projets!!!!

  23. Happy New Year Fred !
    Une petite crêpe et une bourrasque bretonne ça vous requinque un homme !
    Et pour faire pétiller ma bolée, rien de tel que ton bonnet gris oublié 🙂
    Pxx

  24. C’est super ça le mode maki
    ma ‘cops’ de créa et moi on s’met en mode sushi parfois … ou maki
    pour justement comme tu dis, laisser reposer tout doux
    bon on a pas le karcher aux fesses, mais finalement, vu comme tu parles de cette histoire de tarepolasso, j’me laisserai bien tenter…
    Tiens, pour faire un lien avec ton étymologie finistérienne (?_!), un artiste nommé David Horwitz, qui fait appel aux dons et donc aux gens pour financer ses trip artistiques ; J’avais adoré la photo exposée en Arles qu’il offrait au public du morceau du bout du rocher du fin fond du bout du monde …

    et puisqu’on en est à revenir aux sources, il y a une histoire passionnante à propos du nouvel an qui aurait été censuré pendant mille et une nuits, et qui, pour d' »obscures » raisons politiques, religieuses et calendaires … se passerait donc à Pâques!!!
    So so so, let me tell U : Paradise NOW!!

    <3
    have a fantastic day
    & prends soin!

  25. Cher Fred,

    Nous, bouclées à tendance frisettes, t’avons découvert depuis près d ‘un an avec des hurlements de joie et des trépignements d’indiens!!! Enfin quelqu’un qui s’est penché sur le berceau des petites bouclées face à la dictature des cheveux plats (désolées les filles mais c’est vrai).
    Nous avons trouvé notre fairy godmother, notre nouveau héros capillaire dont nous accueillons chaque nouveau post à cor et à cri!
    Merci pour les paillettes que tu répands sur nos chères petites têtes blondes (euh… pas vraiment blondes mais c’est un détail 😉 ), pour ton humour décoiffant (hahaha très drôle).
    Nous te souhaitons une très belle nouvelle année, keep on curling!!!

    Fred, on t’aime « à la vie -à la mort -cross my heart -spit on the floor -for better -for worse -until baldness tear us apart »!!!!

  26. Finistère, la fin de la terre, ou en Breton, Penn Ar Bed, la tête du monde, soit là où tout commence….
    Bel endroit pour passer d’une année à l’autre. C’est beau, c’est brut, c’est chez moi et j’aime. Heureuse que tu y ais passé un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.