Tutorials

La Parisienne

La Parisienne a le chic pour être coiffée sans vraiment l’être. Un bun vite fait avant de prendre sa douche, et elle oublie ce qu’elle a sur la tête et part vivre sa vie. Ou encore une queue de cheval tressée négligemment relevée.

C’est des p’tits riens qui la rendent élégante avec naturel.

Quoi de plus normal pour rendre hommage à LA Parisienne que de s’habiller pour l’occasion avec la sélection Inès de la Fressange chez la redoute ? Je me vois déja cet été lâcher mes chemises à carreaux pour cette marinière…

FRED :
Marinière
Chino bleu

AGATHE :
Chemise à pois
Escarpins rouges
Veste

Vous me direz y’a pas que les parisiennes qui sont chics, et je suis bien d’accord !!!

Mais pensez-vous comme moi que le chic c’est une attitude avant tout et que ça se joue avec presque rien ?


PARTAGER /24 Commentaires

  1. Oui je suis d’accord avec toi Fred, le chic c’est une attitude et même un état d’esprit: celui d’être bien dans sa peau avec décontraction et grâce en le dégageant tout autour de soi…Le chic c’est fragile, c’est un équilibre à trouver, ça me fait penser à la fine très fine frontière entre bon et mauvais goût…
    Après avoir vu cette vidéo, je pleure les 30cm de cheveux dont je me suis allégée il y a un mois hahhaaa!! Donne moi des idées pour mon carré raté steuplait!! <3<3<3 (tu sais le carré à 2étages!! le pas chic du tout là! 😉 )
    Gros bisous et bon courage pour la prépa de l'expo!!

  2. « Vous me direz y’a pas que les parisiennes qui sont chics, et je suis bien d’accord !!! »

    C’est ben vrai ça!!!!!!!

    (j’aime le coiffer-décoiffer, à 37ans suis loin de la maîtriser, mais avec ton aide je m’entraîne doucement et c’est de mieux en mieux 🙂 )

  3. J’adore la deuxième coiffure!! J’écris ce commentaire et puis je file l’essayer 😀
    Pour mon, être chic, c’est prendre soin de soi tout en restant naturelle, c’est la décontraction et la confiance en soi. Un point essentiel c’est le maintien. Il faut se tenir bien droite pour en imposer tout en restant accessible. Être chic et élégante c’est selon moi quelque chose qui se travaille avec le temps, se connaitre et être fier de qui on est sans pour autant en oublier la simplicité et le naturel.

  4. Nooon, je ne suis pas d’accord! Il n’y a pas que les parisiennes qui soient chics… L’élégance est une attitude, elle se transporte partout, au-delà du périph’.
    Bisoudoo

    1. Tetetetete, moi aussi je suis de ton avis tout comme Fred d’ailleurs 😉 !!!

      Lis bien son article, et tu verras 😀 ….
      Alez un indice : »Vous me direz y’a pas que les parisiennes qui sont chics, et je suis bien d’accord !!! »

      fufufufufu 😉

      1. Ok! J’ai pas bien lu l’énoncé! 😉 Merci Gaëlle!
        L’essentiel est que nous soyons d’accord! Merci Fred en tout cas de nous donner quelques clés pour être chic, devant le miroir de la salle de bain, c’est précieux!

  5. Vive le bun
    Bien sur que le chic peut se faire avec peu de moyens
    Que tu es beau Fred dans une marinière, faudrait en acheter…

  6. Celle qui incarne pour moi la Parisienne, c’est ton Amélie ! Et elle en est où, la belle Amélie avec ses cheveux ? ça me manque de ne pas la voir ici…

  7. Fred Fred Fred… Magicien du veuch!
    En plus de 10 ans d’amitié avec Agathe je ne l’ai vu avec les cheveux attachés qu’au sport!!! Tu as réaliser 2 coupes so chics so parisiennes so Agathe quoi!!!
    Et la marinière te va à merveille! J’adore!

  8. Les Saint-Mauriennes aussi sont très Parisiennes ; il suffit de venir les voir… Enfin, les autres je m’en fiche, on s’en fiche toutes. On aimerait toutes n’avoir Fred que pour nous, ne serait-ce que 15 minutes !!! Quoiqu’il en soit, merci pour cette vidéo (ainsi que pour toutes les autres) elle est super !!!

  9. Tres chouette video, malheureusement pour moi et ma crinière un peu trop volumineuse quand j’oublie de me coiffer je n’ai pas l’aire « décoiffé chic » des parisiennes mais tout simplement l’aire d’avoir oublie un petit quelque chose ce matin, hahah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.