Fred's Diary

Alexia

Alexia a 22 ans. Elle est atteinte d’une leucémie. J’ai suivi cette jeune fille quelques semaines à l’hôpital Saint-Louis dans son combat contre la maladie.

Alexia a perdu ses cheveux à cause de la chimiothérapie. Je l’ai observée pour voir comment elle le vivait.
J’aime son témoignage plein de vie et inspirant pour les femmes dans la même situation.

J’ai réalisé ce film dans le cadre de mon exposition au Quai Branly. Je voulais aborder la thématique de la perte des cheveux dûe à la maladie souvent taboue ou mal vécue, j’avais envie d’y poser un regard positif, bienveillant, et poétique…

J’espère que ça vous plaira. C’est une évolution dans mon travail de raconter des histoires comme celle-la, j’espère que ça vous touchera…


PARTAGER /128 Commentaires

  1. belle avec se yeux qui lui mangent le visage, belle avec ses pépites de rousseur, belle avec ses turbans, belle dans son optimisme!!!!! un seul mot: waouuuu 😉

  2. Qu’elle est belle cette jeune femme, si l’on ne percevait pas l’aspect médical des lieux, on ne saurait même pas qu’elle a une pathologie. Tu arrives toujours à filmer les gens dans ce qu’ils sont de plus vrai, trop beau!

  3. Très joli témoignage! mon copain a eu un cancer à 11 ans, chimio et plus de cheveux. Et bien maintenant qu’il est adulte, ses cheveux font l’admiration de tous, il ne les a pas spécialement longs mais ils tiennent debout seuls, créant des vagues et des sculptures sur sa tête. Bon courage à Alexia !

  4. Très joli portrait d’une très jolie jeune fille qui comme on dit, « en a ».
    Un Très joli modèle, un sourire qui en dit long, des petites taches de rousseur et la petite mouche à la Cindy…et ses yeux immenses : wouhaouuuuhhh. Reste les petits chaussons avec la chaussette.. Là Alexia va falloir travailler sur le sujet. je plaisante, c’est plutôt le reste de l’enfance qui est encore là. Ne changez rien surtout.
    Pour moi, un des plus beaux portraits que j’ai vu sur ce site, tout est vrai.

  5. C’est vrai que la beaute intérieure se donne à voir à l’extérieur.
    Tu aurais aussi pu parler de la pelade Fred ; mais pour y jeter un regard positif…

  6. Comment cela pourrait ne pas nous plaire ! La maladie et tous ses à côté ont l air de glisser sur elle ! C est une belle leçon d optimisme, elle est en plus tellement jolie

  7. Merci Fred pour cette video si positive malgré le sujet douloureux! J’admire cette jeune fille si courageuse et si positive et j’adore sa « perruque de cocktail » hihi. Tout de bon pour elle!

  8. La maladie nous rend plus proche de nous-mêmes et de toutes nos ressources cachées…

    Elle nous met face à l’essentiel, c’est un véritable révélateur…Là où d’autres seraient défaitistes, Alexia a une bonne humeur a un optimisme qui manque à beaucoup de non-malades…

    Je trouve Alexia « majestueuse », belle et un sourire magnifique, c’est un très joli portrait.

  9. Merci Fred pour cette très belle et émouvante vidéo qui m’a émue jusqu’aux larmes. Et bravo à cette magnifique jeune fille, avec ou sans cheveux elle est superbe, quelle belle leçon de vie…

  10. Alexia fait partie du clan VIP des extrêmement belles personnes! tant de sagesse à 22 ans… et cette force positive qu’elle arrive à irradier autour d’elle! R-E-S-P-E-C-T

  11. Tu es jeune Alexia et tu arrives à donner une si belle leçon d’espoir, d’optimisme et de joie.
    Tu es une superbe jeune fille (avec de très jolis yeux).

  12. Un immense bravo à cette jeune fille, si belle dans toute sa force et sa douceur.
    Et un grand bravo à toi aussi Fred, pour avoir su montrer la maladie sous un jour poétique, optimiste, mais réel pour autant.
    Plein de belles choses à elle pour la suite, que sa vie soit désormais aussi douce que son regard…

  13. Très beau témoignage, elle est rayonnante, j’espère que tout ira bien pour elle. Cela fait écho à ma propre expérience, j’en avais 21 quand tout ça m’est tombé dessus, j’ai mal vécu la perte des cheveux par contre sur le moment, mais je me suis accroché, maintenant que je m’en suis sortie, je les laisse pousser à fond, je fais une fixation dessus, j’en prend bcp soin, j’ai beaucoup de mal à les couper, ne serait-ce que les pointes, alors qu’avant je m’en fichais royalement^^ je veux avoir la chevelure d’une sirène!! Comme si c’était un gage de bonne santé, de me convaincre que tout ça est loin de moi maintenant, je ne sais pas =).
    Elle est tellement jolie avec ses taches de rousseur !!! Gros bisous à toi Alexia, et très bon courage, comme tu le disais, c’est un « passage » à passer, vu ta volonté et ton optimisme, tu t’en sortiras 🙂 !!
    Merci bcp Fred pour cette magnifique vidéo, tu es magique 🙂
    Dragonfly

  14. Un témoignage plein de vie en effet !
    Quel sourire elle a Alexia, je ne vois même pas son turban ou sa perruque, c’est juste une fille pleine d’éclat. Vive le printemps d’Alexia !!!

  15. Ce témoignage m’a beaucoup touché, ma tante est atteinte d’un cancer et elle a très mal vécu la perte de ses cheveux.
    Je trouve Alexia pleine de vie et d’espoir, elle m’a donné envie de croire à une possible guérison de ma tante adorée. Et qu’elle est belle avec ses turbans de différentes couleurs !
    Merci Fred pour cette belle vidéo ♥

  16. J’aime pas dire des gros mots, mais putain elle est lumineuse!!! Mais quelle beauté, qui dépasse celle de son visage parfait, cette expression, cette douceur, ce sourire, pfiou je suis toute chamboulée…

  17. Superbe vidéo ! Merci Fred* de nous faire partager ces « beaux » moments et merci à Alexia pour son témoignage ! Quelle femme !
    C’est un très beau message d’espoir !
    Bonne chance Alexia pour la suite du combat !
    xoxo

  18. Je suis très émue, quelle optimisme, je suis sure qu’Alexia va s’en sortir, qu’elle va mettre cette maladie KO, elle est très belle.

  19. Très beau témoignage, plein de vie et plein d’espoir. C’est toujours une grosse claque de voir le courage de ces personnes confrontées à la maladie, c’est une vraie leçon de vie ! Je souhaite bon courage à cette jeune fille magnifique dans cette épreuve…

  20. Bonjour;
    Fred, merci pour cette vidéo elle m’a beaucoup touchée.
    Alexia, quand j’ai vu la page de Fred je pensais vraiment que c’était tes vrais cheveux, la perruque te va à merveille, tu es une femme très courageuse et je te souhaite une bonne continuation 🙂
    Bisous

  21. Merci beaucoup Fred, ton film n’est pas larmoyant mais touchant et rigolo parfois.
    Tu as parfaitement trouvé le bon ton, c’est vraiment juste.
    Merci.
    Encore d’autres comme ça s’il te plaît !

    Alexia tu es vraiment superbe, on dirait que tu as déjà gagné contre ta maladie, tu es incroyable, merci.
    Bon courage ! <3

  22. Trés belle vidéo, belle leçon de vie… la Beauté c’est aussi ça!!!
    En gros Belle , Belle & trés Belle!!!!!!!!!!
    Le courage et la lucidité de cette jeune fille la rend bien plus gracieuse et sublime.

    Trés belle guérison à Alexia.

  23. Je profite de ce beau reportage pour rappeler que chacun peut aider en s’impliquant vraiment: en s’inscrivant sur le fichier des donneurs de moelle osseuse. Si vous donnez déjà votre sang rien de plus facile que de franchir le pas!! . Une veilleuse de vie qui fait de la promo!

  24. Très joli témoignage qui me touche beaucoup car j’ai eu un cancer il y a 3 ans. Je n’ai pas perdu tout mes cheveux… mais c’est vrai que symboliquement c’est très fort. c’est surtout le signe le plus visible de la maladie pour les gens qui vous entourent. La fatigue extrême causée par la chimio ne se voit pas forcement.
    Ce que j’ai aimé dans ce témoignage c’est la joie sur le visage d’Alexia et ce qu’elle dit de la maladie. Je partage sa philosophie. J’ajouterais que la maladie m’a rapproché d’une façon extrêmement forte de ma famille et de tous mes amis qui m’ont montré combien ils m’aimaient.
    Merci Alexia, même si tu me fais verser une petite larme 🙂

  25. Et surtout qu’Alexia garde toujours cette pêche et ses projets d’avenir, c’est important pour le processus de guérison. Bon courage pour elle si elle suit ton blog. Bravo pour ton travail, ta vidéo est touchante et pas larmoyante, j’ai adoré !

  26. Cette vidéo m’a beaucoup émue! Surtout parce que ma cousine est passée par là. Mais contrairement à Alexia elle ne supportait pas les perruques, ça lui tenait chaud et ça la grattait! Alors avec une force incroyable elle avait décidé d’assumer son « crâne chauve ». Elle qui avait toujours porté d’énorme boucle d’oreilles flashy à continué et ça lui allé tellement bien…
    Bref tout ça pour dire RESPECT à Alexia et à toutes ces femmes qui se battent! Et merci beaucoup Fred d’avoir mis de si belles images sur un passage difficile de leur vie!

  27. Je suis touchée par sa joie vivre… Et quelle beauté, ses yeux vert son magnifique, sa bouche est pulpeuse, son sourire sublime son visage…. Ses sourcils sont juste trop beau!

  28. Alexia est une belle personne.

    Elle prendra que le meilleur dans la vie.

    Bonne route et surtout, bon prochain shopping !

    Des bises

  29. Sublime et émouvant !!
    Elle est belle !!
    J’espère qu’un jour, tu lui fera une belle coupe courte, puis un carré fou…..et ensuite des chignons de folie !!

    Au passage à tous ceux qui passent ici…allez donner votre sang, vos plaquettes et votre plasma…..et encore mieux, inscrivez vous sur la liste pour être donneur de moelle osseuse !!!!….tout ce qui est partagé est meilleur !!

    Merci Fred !!

  30. Quelle belle leçon de vie!
    waou, quelle courage et quel sourire.
    Tous mes meilleurs voeux de rétablissement, Alexia.
    Je veux voir les nouveaux cheveux!

  31. Un bien joli film qui montre la réalité des services de Cancérologie : rien n’est glauque, et c’est peut-être un endroit où l’on fête le plus la vie!
    Je suis socio-esthéticienne CODES, c’est-à-dire que je suis diplômée et que je travaille dans les services médicaux ou médico-sociaux. Lorsque j’explique mon travail, on me dit souvent : « hannn, mais c’est pas trop dur? ». Et je réponds souvent, « tu serais étonné de la vie qu’il peut y avoir dans ces services! ».
    Bref, de jolies images pour une réalité de la vie. Pas forcément gaie, mais pas morbide ou triste pour autant. C’est un passage de la vie, qu’il faut accompagner du mieux possible par les équipes médicales, para-médicales et les soins de support. Le corps, l’esprit et le bien-être, un tout essentiel et utile.
    Petit mot militant de soutien en passant : Pensez au DON D’ORGANES! Contre la leucémie, être inscrit sur la liste de donneur de moelle osseuse peut donner tant d’espoir aux malades! Donne ton corps darling, fais l’amour à la caméra!

  32. Magnifique témoignage
    On ne voit que ses yeux plein d’espoir et son grand sourire
    Merci
    Et bon rétablissement Alexia!

  33. C ‘est très touchant !! on est tellement perdu dans notre quotidien qu’on a tendance a oublier qu’il y a des gens qui justement se battent et ne souhaitent qu’une seule chose « retrouver ce quotidien soi disant chiants »

    Merci encore pour cette vidéo émouvante

  34. Qu’est-ce qu’elle est belle, et touchante !
    Bravo Fred pour ce joli témoignage, j’en ai des frissons et les larmes ne sont pas loin.

    Courage Alexia et bravo pour tout l’optimisme et la force que tu as. Tu es une belle personne.

  35. Elle est sublime! Et cette force qui se dégage d’elle. Même à l’hopital elle continue de se vernir les ongles, si c’est pas beau ça! La guérison est proche j’en suis certaine.

  36. Quel courage ! Merci à Alexia pour son témoignage. Elle est magnifique avec son turban et sa perruque. Ses yeux pétillants et son sourire sont un hymne à la vie.
    Bises

  37. Quelle force! Alexia est magique et très belle! Je lui souhaite plein de courage, pleins de beaux voyages et bon shopping 😉 !

  38. C’est une belle leçon que nous donne Alexia dans cette vidéo.
    Quand je pense à toutes ces fois où je me suis regardée dans le miroir en me trouvant moche pour un petit bouton, des cernes… et cette fille s’amuse à être belle malgré la maladie.
    Tu es une battante Alexia, bon courage.

  39. C’est beau ce que tu fais Fred.
    Cette video est belle, alexia est belle et son temoignage l’est aussi. Que cela puisse aider d’autre personnes traversant les memes epreuves.

    Merci de toujours nous montrer des jolies choses et surtout de partager ton expo.

  40. Ta vidéo montre une jeune femme belle, forte et radieuse (malgré sa maladie) !
    J’ai hâte de voir Alexia avec ses beaux cheveux.

  41. Bonjour Alexia! Bonjour Fred!
    Bravo à vous deux pour ces superbes images. Je suis émue après avoir entendu les mots doux et plein de joie d’Alexia, après avoir vu son regard pétillant, après avoir croisé cette belle jeune femme à travers le regard toujours intelligent, simple et bienveillant de Fred. Avoir un tel amour pour les autres, pour la vie, oui, ça me touche. Et cette nouvelle direction que tu veux prendre Fred, partir d’une préoccupation somme toute bien futile aux yeux de nombreuses personnes, pour révéler la vie dans ce qu’elle a de plus universel, simple, mais aussi incroyable… oui, je crois que c’est une magnifique idée!
    Bien à toi, et à toi Alexia, que tous tes beaux projets, tes belles envies se réalisent vite!

    Adeline

  42. C’est très chouette de grader confiance ainsi malgré la maladie. Effectivement, comme quelqu’un le dit plus haut, concernant la chute de cheveux, il y a aussi la pelade. Maladie qui n’engage pas le pronostic vital mais le moral, l’estime de soi, la féminité…car la perte de cheveux est souvent irrémédiable et souvent accompagnée de celle des sourcils, cils… .Moi, cela fait 20 ans que je n’ai plus de cheveux, plus de sourcils peu de cils. Parfois je m’en fous, parfois je ne supporte plus ma tête… Je refuse les perruques car pour moi elles sont synonymes de mensonge et de toutes façons trop chères! (remboursées dans le cadre du cancer et non celui de la pelade!!!). Alors, turban, de toutes les couleurs… mais un visage « nu » c’est difficile à vivre.

  43. Je n’ai pas l’habitude de laisser des com sur les blogs, mais cette vidéo me pousse à faire une exception. Je voulais envoyer à Alexia tout mon soutien, lui dire de rester toujours aussi positive et enthousiaste.
    Bravo à toi Fred pour ce travail, loin des clichés et pas misérabiliste pour un sou.

  44. Merci Fred, pour ces moments-là. Merci aussi à Alexia.

    On ne peut qu’être touché. On peut surtout se prendre une belle claque d’espoir. Je suis des étude de Pharmacie, je vois de la maladie partout. Parfois j’en oublies même qu’il y a des gens sains, qu’il y a des gens en vie. Et que le sourire et le soutien vaut souvent mieux que mes petites pilules.
    J’aime la beauté, j’aime le maquillage, mais surtout j’aime les soins. J’aime la beauté version Essentielle. Et c’est tout Alexia.
    C’est une jolie combinaison, une jolie liaison d’univers bien distinct. C’est trés réussi. Bravo.

  45. Merci Fred pour cette belle vidéo. Je me suis beaucoup reconnue dans le témoignage d’Alexia. J’ai eu un cancer du sein à 31 ans. J’en suis sortie plus libre et plus forte! Je lui souhaite le même chemin. Je suis épatée par son énergie. Elle est rayonnante de vie. Donne-nous de ses nouvelles!
    Sinon, comme tu évoques la question de la perruque dans ta vidéo, je voulais parler d’un truc qui m’avait scandalisé lorsque j’ai perdu mes cheveux, c’est le coût des perruques et le fait qu’elles ne sont quasiment pas remboursées par la sécu. Pour certaines femmes, l’accès aux perruques étaient et restent probablement encore aujourd’hui presque impossible…
    Pour finir sur une note plus gaie, je trouve formidable que tu fasses ce genre de vidéo! Merci Fred et merci à Alexia!

  46. Merci beaucoup Alexia pour cette leçon de vie !
    Tu rayonnes tant que tu donnes envie de grandir.
    Je suis sure que tu seras une infirmière merveilleuse.
    Bon courage !

  47. Un film sincère, juste et plein de douceur! Une jeune femme rayonnante dans son authenticité… Et tellement forte dans son combat! Je m’incline! Bravo à vous deux pour cette jolie collaboration où votre complicité crève l’écran! Merci! Merci!

  48. Superbe…
    J’ai une amie qui a une maladie depuis qu’elle est ado.Elle perd régulièrement toute pilosité.Elle ne sait jamais quand, ni pourquoi et ses cheveux repoussent, lentement, puis finissement par retomber.
    Quand je l’ai connu elle avait le crane lisse, et ce qui m’a le plus marqué c’est la beauté qu’elle dégagait, et sa manière de se parer de boucles d’oreilles, un joli maquillage, toujours un accesoire qui la rendait lumineuse…Elle n’a jamais eu de problème à trouver un copain…
    Parfois il n’y a pas le choix, on ne peut pas passer sa vie à se la détruire.C’est dur de se voir d’une autre manière, mais on finit par y arriver.

  49. J’admire l optimisme de cette fille!!! Elle est tellement forte, tellement belle!!! C’est touchant!!! Courage Alexia, on est avec toi!!! Gros bisou

  50. Touchant, bouleversant, forcement au meme age, je midentifie. je lui souhaite beaucoup de courage et qu’elle retrouve vite sa vie d’avant.. En tout cas, belle energie et j’admire son état d’esprit!

  51. Hello Fred,

    J’ai hésité, puis j’ai voulu, puis j’ai encore hésité, mais en fait je dois. Je suis infirmière en hématologie, en unité stérile à la Pitié, en gros, je bosse dans le même service dans lequel se trouve la splendide Alexia. Ta vidéo me donne des frissons, elle est magique. Elle m’évoque beaucoup de choses, en fait, elle me remotive. Depuis que je travaille là bas, j’ai perdu l’espoir de sauver tout le monde, à mon grand damne. Dire le contraire serait mentir, non, on en sauve pas tout le monde. & Croyez-moi, on y perd des plumes. Mais on rencontre des Alexia. Vous savez, je me souviens de la première fois que j’ai rasé les cheveux d’une de mes patientes. Cette dernière avait un jour de moins que moi, c’est comme si je me rasais quelque part. J’enlevais, à cette petite beauté, sa coupe boyfriend so trendy qui lui allait comme un gant. J’ai avalé ma salive, plusieurs fois et je me suis tue. Et c’était elle, qui me redonnait le sourire. Cette patient s’en est sortie, et c’est là, le véritable cadeau.
    Les patient(e)s comme Alexia, sont ceux qui nous donne cette envie, qui nous pousse à nous battre, pour qu’eux aussi puissent se démener, et être le mieux accompagné. Bon sang, c’est tellement revivifiant.
    Merci, non, mille fois merci pour ton article, ta vidéo, et cette réalité. C’est vraiment bien ce que tu fais. Merci.
    Audrey.

    1. Ton témoignage aussi est très beau Audrey ! Beaucoup de gens (dont moi) aimeraient avoir ton courage, et ta patience.

  52. Quelle leçon de vie!
    Plein de courage pour toi jolie Alexia.
    cette vidéo m’a beaucoup touchée : merci Fred pour ce beau sujet si humain, si beau, si vrai, si si si……
    Gros bisous Alexia

  53. portrait touchant et sublime – bon courage à Alexia et à toi – j’ai bien noté les dates pour ton expo mais je suis allée en Suisse et ne pouvais donc pas faire une petite visite. Comment tout c’est passé?

  54. Très touchant, merci pour cette belle leçon de vie.
    Merci à Alexia pour son sourire et son optimisme. Tu rayonnes! Je te souhaite du courage pour la suite & j’espère que tu vas rapidement retrouver ta vie d’avant.

  55. J’ai juste envie de pleurer.
    Ma maman est sous chimio, c’est déjà pas facile, mais Alexia a quasi mon âge. On pourrait être copines.
    Elle respire la vie, à fond.

  56. Alexia est magnifique, des yeux pétillants et un sourire magique. Connaissant ce genre de maladie, je trouve son témoignage sublime et plein de poésie quotidienne. Merci à elle et merci à toi Fred et à ton équipe pour cet instant de vie qui résume à lui seul, tout ce que nous ne devons jamais oublier. En tout cas, moi, je n’oublierai pas le vis

  57. Tu m’as donnée les larmes aux yeux… ca me rappel quand j’avais aidé ma mère à choisir sa perruque. C’est très dur pour une femme mais en même temps les perruques et les turbans sont des accessoires et nous permettent d’avancer de lutter (le meilleur moyen de guérir dépend aussi bcp de notre force intérieure…)

  58. Touchant évidemment, un beau portrait d’une très belle jeune femme.
    Merci, et bon rétablissement à Alexia, bises

  59. Alexia si tu lis les commentaires. Dès que ce mauvais cailloux sera parti de ta chaussure, je t’invite au Canada. Tu verras, c’est sûrement aussi cool que le Danemark. Bisoussssssssssss

  60. Alexia, tu est magnifique. Tu nous donnes de grandes leçons, sans le savoir, avec simplicité.
    Merci Fred pour ce joli regard si respectueux et positif.

  61. Mais mais!
    C’est fou! C’est juste ma coloc de colonie de vacances que je retrouve dans cette vidéo!! (vive EDF)

    Alexia si tu passes par là je te fais de gros bisous, en souvenir de Paris!! d’ailleurs, je repensais à toi la semaine dernière en regardant des photos de Gèdres, où on été aussi parties ensemble (plus petites)

    Gros bisous, et quelle chance d’apparaître dans l’expo de Fred! j’aurais voulu la voir! 🙂

    Justine

  62. Une vraie leçon de vie !! Qu’est-ce-qu’elle est belle et positive, elle a raison en disant que les choses chiantes de la vie sont plutôt pas mal ! On se plaint pour rien des fois alors qu’on pourrait être tellement pire, et en la voyant sourire comme ça, elle apporte une telle bonne humeur !!

    Bon courage à Alexia et super film Fred 🙂

  63. Merci Fred de partager ce temoignage! Je me retrouve dans son histoire, j’ai rase les cheveux de mon mari atteint de leucemie il y a deux ans (il avait 30 ans), la perte de ses cheveux ne l’ont pas affecte autant que la perte des cils. Il avait quand meme une drole de tete sans aucun poil 🙂
    Puis ses cheveux ont reposse, ils etaient tellement doux et frises!
    Bon courage a la belle Alexia!

  64. Très beau portrait, Alexia a un courage et un mental impressionnants, et surtout elle est belle et garde le sourire.
    Nous devrions tous en prendre de la graine et cesser de nous plaindre des petits tracas du quotidien!

  65. Quelle belle jeune femme ! Elle est dans la vie, c’est beau!
    Je connais son combat, ma mère le traverse pour une leucémie aiguë en ce moment. Elle était en chambre stérile, sous bulle et vient d’avoir une greffe de moelle. Ele s’est choisie une jolie petit perruque courte, blonde, n’a jamais cessé d’être belle, comme cette jeune femme. Aujourd´hui, un petit duvet tout doux repousse, c’est la vie qui reprend ses droits.
    Merci pour ce joli film porteur d’espoir…

  66. Merci pour cette video. Je ne poste pas souvent mais j’en profite pour te dire que ton blog est parfait. Merci encore, belle video <3

  67. Je n’ai pas pu visionner la vidéo jusqu’au bout, ça fait terriblement écho à mon quotidien, la chimio tous les 15 jours, le cancer, l’hôpital … j’ai 38 ans et un cancer du colon avec des métastases au foie.
    Prochaine étape : intervention chirurgicale dans 10 jours.
    J’ai peur mais je me bats tout comme Alexia, en faisant en sorte que le quotidien reprenne le dessus, l’important c’est de garder le contact, ne pas s’isoler et de prendre chaque étape l’une après l’autre sans trop s’appesantir sur la maladie 😉

  68. L’humilite, la force tranquille, la certitude et le message du cadeau qu’est la vie! Merci Fred. Je t’ai decouvert par hasard du fin fond du Nord Ouest Americain ou je vis depuis plus de vingt ans. Tu nous apportes des bouffees incroyables d’art melees d’humilite , de simplicite qui nous inspirent, bises si tu me permets!

  69. Qu’est-ce qu’elle est belle ! Rayonnante, courageuse et belle !

    (Et ça, c’est déjà une petite victoire sur la maladie !)

  70. Super émouvant. Je la trouve très courageuse d’affronter sa maladie avec autant d’optimisme sans se plaindre. Je suis trop déçue d’avoir raté l’expo, ça devait être super.

  71. Merci pour cette vidéo qui m’ a beaucoup touché. Alexia est magnifiquement belle et incroyable ! Courage à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.