Fred's Diary

Christophe Robin & Me

Christophe Robin tenait absolument à me montrer un de ses nouveaux produits que je ne connaissais pas, l’huile végétale à l’huile rare de figue de Barbarie. Le nom seul est un voyage, les cheveux se sentent revivre rien qu’à l’évocation de ce produit magique.

Dans ma tête je faisais une association très bête, huile = assaisonnement de ma salade verte. Christophe me prouve le contraire et transforme le mot « Huile » en une sorte de Mantra, une psalmodie, que dis-je, un sortilège…

Cette huile peut donc s’utiliser en soin avant-shampoing pour soigner en profondeur, mais aussi en sérum de jour (si on en met pas beaucoup) pour soigner tout en se coiffant. Le tout sublimé par un parfum enivrant.
L’idée est de se badigeonner le corps en même temps parce que ça soigne la peau aussi, dingue je vous dis !

Sur le Eshop ici.


PARTAGER /20 Commentaires

  1. Je ne la connaissais pas cette huile, elle me tente bien du coup!
    J’utilise déjà de la même façon l’huile d’amande douce, de camélia et de noix du Brésil pour les cheveux <3
    C'est un super soin!

    Merci pour toutes tes belles vidéos 🙂

  2. Tu dois vaudoufier tes pinces pour faire en sorte qu’une seule puisse soutenir cette jolie masse de cheveux… Je ne vois pas d’autre explications. ^^

  3. je pense comme sev, même moi avec des cheveux plus courts, tout se vautre si je ne mets qu’une pince!
    et puis pourquoi, ces filles n’ont pas le cheveux d’apparence cracras et gragras après l’application d’une huile même séche?? parce que dans ma vraie vie à moi…!
    allez,
    bonne journée quand même!
    (un jour, peut-être que mes cheveux atterriront dans vos mains…)

  4. Rouh oui, l’huile pour soigner les cheveux, c’est magique !
    Et il y en a tellement… cours sur Aroma-Zone, c’est le paradis des huiles végétales 😉

    Et puis aussi, merci merci tout plein de nous égayer de jolies images de bonheur au quotidien 🙂

  5. C’est huile végétale est 100% végétale ? Où est elle mélangée à plein de trucs cacachimiquesbeurkjevaistuermescheveux ?
    Dommage qu’on ne puisse pas accéder à la composition
    Mais tu sais mon petit Fred (Oui Jamy ? (LOL)), même avec des huiles grasses on peut faire des choses magiques sur les cheveux pour les coiffures 🙂
    (En ce moment je suis amoureuse d’une huile de brocoli, oui oui, ces brocoli qu’on a tous refusés de manger enfants, car elle permet de garder les cheveux très lisses et pour faire des queues de cheval hautes, le résultat est grandiose)
    :*

  6. J’adore! On trouve cette huile où s’il vous plait? Convien-t-elle au cheveux bouclés/ frisés? Qu’elle marque utilisez vous?

  7. J’utilise déjà de l’huile de figue de Barbarie 100 % pure pour mon visage, je n’ai jamais pensé à la tester sur les cheveux… mais la mienne est totalement pure, sans huile essentielle, et n’a pas été traitée pour être sèche donc doit être plus grasse que la tienne.
    Attention à celle de Christophe, elle contient de la bergamote donc ok pour le corps mais à éviter sur le visage car la bergamote peut être photosensibilisante.

  8. Ralala..Fred me tuera..!Si en plus mes deux hair artists favoris sont dans la même vidéo…;) J’ai pas testé l’huile mais j’ai le masque de la même gamme, une belle tuerie!
    Merci Fred;)

  9. Euh pour un produit avec de l’huile de figue de barbarie ça me semble pas cher du tout, et on a pas accès à l’INCI du produit. Faut voir la proportion d’huile de barbarie là dedans…

    Sinon une bonne huile d’olive ça marche aussi et en soin sans rinçage les huiles d’avocat et de coco sont une vraie tuerie : le cheveu les absorbe beaucoup mieux que d’autres huiles. L’huile de coco est pratique car solide à froid pas chère du tout. Et en plus elle sent bon.

    Sinon pour les mini budget il reste l’huile de pépins de raisin à 4€ le litre, parfaite pour les bains d’huile avant le shampoing.

    Le deuxième chignon est super chouette ! Et les chignons de noeuds rendent encore mieux avec de la longueur 😉

  10. Merci pour l’info, et pour cette très jolie vidéo comme toujours. Si un jour je me motive à faire autre chose avec mes cheveux que les démêler, j’aurai tellement d’idées! <3

  11. J’adore ce chignon noeud.
    Des petits noeuds, des petits noeuds encore des petits noeuds…voilà que tout d’un coup j’ai du Gainsbourg dans la tête…

  12. Je répète mon appel d’il y a quelques semaines mais si jamais tu veux t’amuser avec mes cheveux de blacks je suis partante !!!!
    #unebouteilleàlamère
    TM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.