Before & Then

Elise Rockmafia #2

Elise, qu’on a pas vue ici depuis un an, a laissé pousser ses cheveux en m’attendant, comme on offrirait sa chevelure aux dieux en Inde.
Elle voulait tout couper, pas moi. Elle voulait changer, je la trouvais parfaite.

J’ai un souvenir émouvant d’Isabelle Adjani dans l’été meurtrier, j’avais envie qu’on s’inspire de ça.
Elise rigole en m’appelant The Dieu of the Bouuuuucle. C’est vrai que j’ai un faible pour la Cle-Bou.

Elise a la marque Rockmafia, le temple du sac vintage revisité, elle m’amène toujours deux trois trucs en peau de biquette. Je les aime tant.

Elle est d’accord pour vous faire gagner une grosse pochette en cuir pour foutre tout son bordel de meuf.

Cool nan ?

Et comme tous ses sacs ont un p’tit nom, je vous propose de laisser un commentaire ici avec le nom que vous donneriez à votre sac à vous.
Tirage au sort, alors on s’en fout: mettez le nom de votre chien ou de votre mec !

Moi mon sac je l’appellerais « Leaving » pour toujours me rappeler que je peux me barrer au bout du monde si j’en ai envie… 🙂

Et le vôtre alors ?

EDIT: Concours terminé. Merci tout le monde… et merci Elise !!! Mon « huissier » m’informe que la gagnante est Caroline (nom de sac « Memento mori » pour préciser car il y avait plusieurs Caro…). On la félicite, on ne l’étripe pas 😉 et je la contacte par mail bientôt.


PARTAGER /355 Commentaires

  1. J’ai un badge sur mon sac avec noté « Like me », alors je l’appelle souvent « Like me ».
    Et c’est très ordonné dedans, tout comme moi, vu qu’il est petit chaque chose à sa place.

  2. Wa-ou. J’adore. J’aura ça, un jour, quand mes cheveux arreteront d’eêtre mousseux et raplapla en même temps. Mon sac, je l’appelerai « the place to be in », parce que voilà. Merci Elise et Fred. Bekos.

  3. Que ce soit celui « façon cartable », celui qui ressemble à un mini sac à dos, le gigantesque avec un papillon dessus, chez moi ils ont tous le même nom : MAPOUK !!!

  4. J’adore les boucles moi aussi. Normal, mes cheveux sont plats et mous !
    Mon sac, je l’appelle « mon kit de survie » !

  5. joli joli ce laché de cheveux! je vote aussi pour le cheveux libéré!
    mon sac s’appelerai jodie star. je sais pas, un mix de ringo star mais version femme et d’un prénom fort et qui semble enpreint d’un certain caractère. après c’est la marque d’une femme. alors rendons lui hommage!

  6. Waou ses boucles sont sublimes (les escarpins léopard qu’on aperçoit aussi!) !!
    Pour mon sac, je l’appellerais Marcel !

  7. Femme à sac, définitivement femme à sac 😉 Le mien mon mien, que j’aime d’amour, s’appelle Pénélope. Il me suit partout et je n’ai pas encore trouvé ses limites de contenance ! 😉 Merci Fred pour ces vidéos, qui donnent envie de se regarder différemment dans le miroir. Belle journée à toi !
    PS : fan absolue de son tatoo « Fly me to the moon » !!!

  8. Supercalifragilispiquexialidocious… Ça serait le sac de Marry Poppins : tout petit mais dont je peux sortir un halogène à tout moment.
    Bonne journée

  9. Ces boucles…. mais ces boucles…. un rêve !

    Perso, mon sac je l’appelle « my life », parce qu’il s’adapte en fonction des grands ou petits événements de ma vie. Parfois un combo biberon/doudou/couche vient faire son malin, parfois des listes et des listespournerienoublier l’encombre…. parfois je fais un grand tri et il finit par ne plus contenir qu’une CB et un tube de rouge à lèvres….. mais un paquet de gâteaux écrabouillés vient vite leur tenir compagnie. Mon sac, c’est ma vie, mouvante, passionnante et jamais deux fois pareille !!!

  10. J’appellerais le mien « Edgar », j’ai toujours voulu avoir un chat et l’appeler comme ça mais copain-allergique alors à défaut de devenir une femme à chat, je deviendrais bien une femme à sac moi!

    1. ton commentaire me fait beaucoup rire, je m’appelle aussi Camille et j’adore less chats mais copain allergique aussi, pour la peine j’appellerais le sac du nom de mon copain: Antoine! nah.

      1. Hahaha ces mecs! Bon c’est quand même souvent plus sympa qu’un chat alors gardons les sous le coude ces allergiques! 🙂

  11. Mon sac à main est comme un enfant, on doit le surveiller, le prendre avec nous, le poser délicatement, y faire attention etc.C’est mon petit bébé je dirai, pas de verbe en anglais ni de nom paradisiaque mais un prénom. Peut-être celui de mon futur enfant qui s’est 🙂 en attendant je l’appellerai Lili. Un prénom tout doux, charmeur, enfantin mais un peu fou, qui doit reflèter ma personnalité !
    Bonne chance aux autres participantes et merci à Fred et Elise.

  12. Ca fait rêver toutes ces boucles 😀 Le sac parfait s’appellerait ‘my boy’ parce que à défaut du vrai celui là m’aidera toujours à tenir mon bordel.
    Fred as-tu la solution pour avoir cette chevelure de tigresse quand on a les cheveux fins?

  13. Rare de voir quelqu’un assumer ses boucles, alors les revendiquer comme ça, c’est chouette ! 😀
    Si je pouvais nommer un sac à emmener partout avec moi, ce serait Anaël…

  14. La liberté dans ses cheveux! Vous avez bien fais de ne pas tout couper. Elle est superbe.
    En ce moment je pense que si je devait nommer un sac il s’appellerait « Radical ». Sans doute un lien avec mon tout récent rasage de veuch!

  15. J’adoooooooooooooore sa coupe et ses boucles just perfect…. Alors les boucles j’en ai pas mais peut être une pochette en cuir qui se nommerait « adventure » Merci pour les aventures cheveluresques 🙂

  16. Mon sac préféré est GRAAAND, je peux tout y mettre alors son petit nom c’est : « la caverne d’Ali Baba »
    (Je peux y mettre tellement de chose qu’à chaque fois on me demande si tout m’est utile, la réponde est OUI bien sûr !)

  17. Bonjour.
    Quelle crinière!
    Donner un nom à un sac, là maintenant? Jump ou brave. Jump, parce que je suis une grande peureuse et pour me rappeler de sauter, que ça n’est pas si terrible, une fois en bas, tu seras fière de toi et tu demanderas de quoi diable tu avais peur. Et Brave, un peu pour les mêmes raisons, le coup de pied au cul en plus.

  18. J’adore, il faut garder ce que la nature nous offre c’est comme ça qu’on est belle ! Mon sac = partenaire particulier
    Merci Fred ^^

  19. Très belle Élise, magnifiée par toutes ses jolies boucles!!!
    Ça m’a inspiré pour donner un nom a un sac a main : Hands of time.
    Voilà, bisous a tous les 2

  20. Comme les boucles ont l’air simples sur ce blog !!!
    Mon sac, c’est « chez moi », … et je ne dis rien sur son contenu, hétéroclite, miraculeux parfois … et tellement vivant ! Mon père disait que j’y avais ma roue de secours … C’est tout dire !

  21. Elle a bien fait de t’écouter et de ne pas tout couper. Bouclettes Power !!
    Pour le nom de mon sac, pas d’hésitation c’est « Color my life ».

  22. Moi mon sac est en cuir il est rectangle et commence a m’énerver mais bon je l’aime quand même alors je l’appellerai sûrement Cara, pourquoi? Parce que Cara Delevigne est cette fille qui fascine et intéresse tout le monde mais elle énerve autant qu’elle intrigue.
    Bonne continuation a toi Fred 🙂

  23. J’adore la coupe, je rêve de cheveux comme ça (oui je suis un peu jalouse…)
    Le p´tit nom pour ma pochette en cuir serait « l’amstramgram » petit retour en enfance, et j’aime ce ptit mot ! Ça me rappel l’enfance mais je trouve un coté rebelle lolita à ce mot !
    Sur ce j’attend avc impatience une nouvelle video!

  24. Libérez la boucle avec Fred, ça pourrait ton slogan de campagne présidentielle!

    Mon sac, je l’appellerai tcha tcha, parce qu’il peut contenir tout ce qu’il f

  25. Libérez la boucle avec Fred, ça pourrait ton slogan de campagne présidentielle!

    Mon sac, je l’appellerais « tcha tcha », parce qu’il peut contenir tout ce qu’il faut pour passer une super journée!

  26. Bonjour Fred!
    Mon sac s’appellerait certainement « unforgettable » parce que tout ce que j’aurais dedans ça serait tous mes précieux, les trucs qu’il faut sauver d’un incendie!! Bref ma vie avec tout l’essentiel du superflu!

    Magnifique cette vidéo comme toujours!

  27. Très belle coupe et très belles boucles 😉 J’adore!!!

    « Gros patapouf », oui oui, c’est comme ça que j’appellerais mon sac, car il est toujours très gros et il y a toujours un bordel pas possible dedans mais qui est utile (mouchoir, lave main, …) .
    Bonne semaine.

  28. Comme c’est original !!! Et bien j’ai envie de l’appeler « freedom » …
    Un énorme merci pour le concours ♥

  29. Pour ma part, mes sacs s’appellent toujours du nom de leur créateur. J’ai donc un « Gerard » et un « Marc », que j’aime d’amour…. Ça donne des situations assez drôles comme : »mais il est OUUUUUUU Gérard !!!!!! »
    Celui la serait donc un « Élise » probablement.
    bonne journée!!!! 😀

  30. Pour moi le prénom se sera Savignien. J’adore ce prénom, je le mettrais à toutes les sauces. Ma dernière envie : avoir un âne qui s’appelait Savignien. Un baudet du Poitou un âne avec des dreadlocks !

  31. Moi je suis toute bouclée aussi comme Elise, j’adore le coté décoloré des pointes (effet retour de plage).. ça donne des idées.
    Moi mon sac, je l’appellerai ARMOR (mer en Breton)!

  32. Un petit sac en cuir souple, pas trop petit et pas trop grand pour partir en vadrouille avec juste le nécessaire, ça c’est le top! Et si je dois l’appeler comme mon chien, ben ça sera Boston!

  33. Je l’appellerais Plume, volontairement à contre emploi !
    Merci à Elise pour ce joli concours et à toi Fred pour avoir participé à mon grand saut capillaire : tout court, génial !

  34. Alors moi je l’appellerai « le puit sans fond », parce que j’ai beau essayé de tout organiser dans pleins de petites pochettes pour retrouver mes affaires facilement, et bien ça ne fonctionne pas. Tout reste désespérément caché, planqué dans les recoins les plus sombres (je suis sûre qu’il y a une conspiration derrière tout ça !).
    Bonne journée 😉

  35. jolie, jolie, cette coupe de cheveux!
    Le sac, je l’appellerais « cadeau », parce que sac à dos. Je sais, c’est pourri, cette blague, mais ça me ressemble!

  36. Elise est magnifique, toute en légèreté…
    Mon sac s appellerait « essentiel » car il contient une part de mon univers toujours à portée de main!

  37. Merci pour ce concours super sympa (et aussi pour cette question, j’ai adoré lire les commentaires pour voir ce que chacun voit dans son sac)
    Après m’être bien creusé les méninges, j’ai trouvé, le mien s’appelle « Baroudeur » car il n’a peur de rien, je le malmène sans pitié, le bringballe partout et pourtant il est toujours d’aplomb et toujours au rendez-vous quand j’ai besoin de lui. Bref, mon sac n’a pas froid aux yeux 🙂
    Bises

  38. Hello Fred!
    Superbe sa coupe, les boucles lui vont si bien…
    Merci à Elise pour le concours. Je donnerais bien à mon sac le nom de Eugène, le nom de mon grand-père. Ça ferait comme si il était toujours un peu avec moi… 🙂

    Bonne journée à toutes et tous!

  39. Mon sac, je l’appelle Bébé, comme l’héroïne de Dirty Dancing. Ça s’est fait tout seul, à force de « Où est mon bébé ?! – Qui ? – MON SAC. »

  40. Moi je l’appellerais « the only one »… rapport au fait que je déménage pour le Japon et qu’avec 2 bagages de 23 kg, ça va être short pour emmener plus que l’ultra nécessaire!!
    Mais ce qui est sur c’est que toi tu seras du voyage, on va faire découvrir la french touch du veuch aux physiciens de Nagoya 😉
    Bises

  41. Mon sac c’est un peu le temple des découvertes, la caverne d’Ali baba tout comme chez moi, alors je l’appellerais … « Abu » !

  42. C’est malin j’ai envie de l’appeler Leaving mon sac maintenant.
    Je trouve ça juste parfait comme explication.

    Du coup je vais l’appeler « Volver » pour ne pas oublier de revenir (ça fait presque autant de bien !), et puis c’est un p’tit clin d’œil au film d’Almodovar qui est passé hier soir. La sensoualité de Pénélope Cruz !

  43. Bah, cette question ! « Mon précieux » of course ! Un grand sac toujours, j’aime pas être prise au dépourvu, hein…

  44. Hey mais il a déjà un petit nom: Fratellini’s. Que de souvenirs pour moi ce nom. Académie Fratellini, Plaine saint denis, 1 mois de stage. Du coup je crois que je vais rester dans le thème cirque/voyage et l’appellerais: Road circus.

    Bise

  45. Une pochette pour glisser dans un sac, mon « sac à tout », dans lequel je ne retrouve rien, ça pourrait être utile !
    Jolies boucles, joli style Elise.
    Je me suis baladée sur le site de Rockmafia et je crois bien que je vais craquer pour le Elvis, parfait pour me suivre partout pendant les vacances.

  46. Moi le nom de mon sac ce serait « free as a owl », mon tit leitmotiv à moi! d’ailleurs je l’ai fait gravé sur mon sac en cuir fétiche… Libre comme un oiseau de nuit… voilà voilà… 🙂

  47. Mon sac s’appellerait « Diamora » ( Si si c’est un vrai prénom , celui d’une amie de cœur!) toujours là pour tendre un mouchoir, une petite pièce pour boire, une photo souvenir gardée comme un trésor…

  48. Mon appareil photo s’appelle ma boîte a images, mon sac s’appelle donc simplement ma boîte a merde 🙂

    Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner dans une phrase…. M
    Bonne journée

  49. mmmh … moi je m’imagine bien chercher un sac qui s’appellerait Isidore.
    « T’as pas vu Isidore ? Je sais plus où je l’ai fourré encore … »
    – « Non, pourquoi ? »
    « Ben parce qu’il y a mon portable dedans, et mes clés de voiture, et …  »

    Donc Isidore ce sera. Pourquoi ? Je sais pas !

  50. En règle général mes sacs, je les appelle ‘Survivor’. Bin oui, à force de les trimbaler partout avec moi en les emmenant dans des endroits plus insolites les uns que les autres, je me demande comment est ce qu’il font pour survivre si longtemps.
    Donc là, ce serais ‘Survivor Junior’ !

    PS : Fred, mes cheveux m’ont confié quelque chose…ils veulent t’épouser ! Si si, je t’assure. Dingue non ? Affaire à suivre 😉

  51. Bonjour !

    Je l’appellerais French cancan (d’après mon prénom)…
    Merci pour ce joli concours 🙂

    Une coupe serait elle négociable avec ce cadeau ??? 😉

    Belle journée !

    Candice

  52. Merci Elise et Fred pour ce joli concours
    J’adore les boucles d’Elise… ça me laisse reveuse des cheveux comme ça, moi et mes « poils de souris » sur la tete !

    Alors mon sac je l’appelerais « Pedro », je ne sais pas pourquoi, c’est le premier nom qui m’est venu à l’esprit… un petit coté exotique, qui donne envie de partir…

    Bises

  53. Wouhaou CANON ses queblou et canon la meuf 😉

    Alors moi je l’appellerai Simone ma petite pochette ! C’est le prénom de mon chat, en hommage a Simone Signoret que je venère !

    Des grosses bises !

  54. Moi je l’appelle mon billy du nom de mon modèle de sac fétiche. bises et merci pour ce joli vent de liberté et de joie que tu insufflent à chacun de tels mails.

  55. Quels cheveux ! Et le collier est magnifique également !

    J’adore le nom que tu donnerai à ton sac.
    Moi, c’est mon bordel « organisé ».
    Tellement le bordel que personne ne s’y risque pour trouver la moindre chose…

    Bonne journée !

  56. Salut Fred !
    « Fourre-tout », oui c’est le petit nom que je donnerai à mon sac. Tout simplement parce que je fou tout ce qui encombre mes mains dans mon petit sac ! Résultat : une pagaille pas possible, dur de s’y retrouver.
    Peut être qu’avec une pochette je serai (un petit peu) plus organisée… 🙂

    Bises.

  57. J’adore les boucles!Mon sac s’appellerait Jean -Pierre,comme le mari de Samantha,ma sorcière bien aimée.Je ne sais pas pourquoi,c’est un prénom qui m’a toujours fait rire!Merci pour ce concours.

  58. Quelques centimètres de cheveux en moins, et la vie repart !
    Mon sac du moment est un sac un peu rigide, vintage en beau cuir marron, je l’appellerai Victor, pour son côté ancien lol

  59. WAouh elle est belle et ses sacs sont trop fun !! Le mien s’appellerait très certainement « le bordel organisé » !

  60. moi je l’appelle mon « sac de grande », parce que depuis 3 ans maintenant, j’y mets en plus de tout mon bazar une sucette, des gâteaux tout émiettés, des doudous, des livres de barbapapa, des barrettes…. le nécessaire d’une maman quoi 😉

  61. Le mien c’est « Poppins »… Quelque soit sa taille (et la plupart sont gigantesques) on y trouve tout plein de choses…

  62. Moi il s’appelerait Sawyer, comme Tom Sawyer, et accessoirement comme mon toutou. Je sais qu’avec l’un ou l’autre, je pourrais toujours partir à l’aventure ! (WTF????)

  63. quelles boucles !! j’a-dore !!
    bon alors en ce qui concerne le nom du sac, je l’appellerai « Eugène » ou « Prosper » ou « Gaspard » pour mon petit côté vintage, j’aime ces vieux prénoms qui ont une histoire.
    et merci pour ce concours !

  64. Mon sac, c’est le trou noir, parce que ce que j’y range disparaît systématiquement pour une durée indéterminée. Et ré-apparaît magiquement… quand je n’en ai plus besoin!

  65. Paye tes bouuuuucles ! J’A-DORE ta vidéo !
    Sinon, moi mon sac je le nommerai « hic et nunc » (ici et maintenant), traduction de ma vie de ouf et de ma philosophie qui consiste à ne jamais se poser de questions et à foncer, faire tout ce que j’ai envie au moment où j’en ai envie, tout simplement !
    Bisouuu Fred;)

  66. Mon sac à moi s’appel Dédé. Parce que je suis constamment en train de courir dans l’appartement en braillant « il est où Dédé ? Dédééééééééé ! »
    Hum… Bonsoir !

  67. Assez énervante ses magnifiques boucles…Tout comme ses superbes sacs!

    Moi ma pochette je l’appellerais bien Alain. Rapport à l’été meurtrier, Souchon, l’amour à la machine etc… Fred’s fault quoi!

  68. Bonjour, çà aurait été dommage de couper de si jolis cheveux ! Pour mon sac, ce serait « mon bazar » car je passe toujours beaucoup de temps à trouver ce qu’il me faut dedans, merci .

  69. Hello
    Merci pour cette chouette vidéo et ce concours ! La coupe est très belle sa me donne des idée pour la mienne ! Moi j’appellerai mon sac « travelling  » car c’est bien connu sont sac on l’emmène partout !
    Bonne journée

  70. Superbe Elise, superbes boucles! Cette légèreté du veuchs, ca donne un ptit air frais, estival et lumineux. Au top !
    Etant en pleine préparation d’un projet oufissime qui devrait me permettre de faire pleeeeein de beaux voyages, si j avais un nouveau sac d amour à trimballer je l appellerai bien « Anywhere » pour que mes grigris me suivent partout et que je me sente bien n’importe où.
    Belle semaine à tou(te)s !

  71. Fred toujours là pour sublimer les cheveux…mais aussi les Femmes !!! Elles sont toujours radieuses après tes coups de ciseaux.

    Elise est ravissante! J’ai regardé sa marque Rockmafia et ses sacs sont magnifiques !
    Moi, mon sac je l’appellerais « Fourteen » j’ai une adoration (superstition) avec le nombre 14 !

    Merci
    Iris

  72. Mon sac je l’appellerais « my bordello » parce qu’on y trouve beaucoup de choses qui peuvent faire le bonheur de beaucoup de monde !
    Bisous Fred

  73. Cette coupe … Mon dieu Fred (ouais ouais, dieu du veuch) je veux la même !!
    Hum, je crois que j’appellerais mon sac « Escape », pour rêver d’évasion dès que je le verrais !
    Bonne fin de journée Fred !

  74. Mes cheveux sont tellement raides…. cette crinière me fait rêver. Mon sac je l’appellerai « Little bag of sunshine » pour toujours avoir un petit rayon de soleil sous le bras;
    Bonne chance à toutes pour le concours et merci à Fred pour son joli blog

  75. han! Génial cette coupe! J’en rêve quand mes veuchs seront un « poil » plus long!!
    Pour ce sac moi je dirais « miam miam » parce que j’en mangerai tellement ils sont bow!

  76. Mon sac, c’est mon partenaire du quotidien! Il contient tout ce dont j’ai besoin, pour toutes les occasions. C’est il mon « agence tous risques », je l’appellerai donc Mister T!

    bises

  77. Hello hello,
    Moi j’appelerai mon sac  »best friend » parce que je l’ai toujours mais alors toujours avec moi et que sans lui je serai vraiment perdue… Pas très original, je sais !!!

  78. Merci à tous les deux pour ce génialissime concours !!

    Mon sac s’appellerait FIDELIO, car « Je te suivrai, où tu iras j’irai, fidèle comme une ombre… laaala-lala-lala » !

  79. Félicitations Fred, c’est très joli! Et le retour des boucles ça me fait gagner du temps dans la salle de bain (même si elles ne ressemblent jamais à ça!)

    Mon sac il avait déjà un nom quand je l’ai acheté: Carrie, comme Carrie Bradshaw! Mais moi je trouve ça un peu snob, du coup je l’appelle Michmich (histoire qu’il garde les pieds sur terre quoi!)

  80. Donner un nom à un sac, quelle bonne idée! Je l’appellerai « good luck » parce qu’il en faut! Bravo pour cette coupe!

  81. Le reeeeeve absolu ces boucles!
    Tous mes sacs s’appellent « mon bébé » parce qu’ils sont ma passion et qu’ils sont comme mes enfants 🙂

  82. Et dire qu’il n’y a pas si longtemps j’avais ces boucles… 🙁 mais bon apparemment c’est le renouveau du veuch tous les 10 ans donc bon…

    Moi j’ai toujours trouvé les petits sacs tout mignons, mais dès que je sors, faut au moins que j’aie ma maison avec moi… Donc exit les petits, bonjour les bigs.
    Mon sac je l’appellerais Moon, parce que j’aime le nom, que j’adooore la regarder , et parce qu’avec lui, j’irais jusqu’au bouut de la luuunee !

    Des bisous!

  83. Mon sac c’est mon « Mini-Moi » 😉 C’est comme une extension de ma personne, un petit bout de moi que j’emmène toujours partout !

  84. Mon sac s’appellerait « Trashy », parce que le sac d’une fille ressemble quand même souvent à une poubelle. On y met tout et n’importe quoi: maquillage, clés (beaucoup trop de clés), portefeuille, stick à lèvres, peigne, bonbons, déodorant, mouchoirs, agenda, parapluie, bonnet, livre … Et on y retrouve parfois des trésors oubliés et les souvenirs remontent comme une marée !

  85. Je l’appellerais, « Victoire », parce que c’est trop beau comme mot, et parce que c’est tellement la guerre dans mon sac que quand je trouve ce que je veux je crie v…
    Merci cutbyfred pour ces doses de fraîcheur tous les matins!

  86. Mon sac, je l’appellerais « Memento mori ». Parce que je suis lettrée, merde ! 😉 et puis c’est ce que je me ferais tatouer à l’intérieur du poignet si j’étais pas si douillette…

  87. Et pourquoi pas Lady Purse ? ou pourquoi pas Lady P. et toute la déclinaison Lady B. (like Bag), Lady It (Lady It bag) etc…

  88. « Emmène moi » ça serait le nom de mon sac….mais s’il pouvait m’emporter vers le dieu du veuch par la même occasion je l’appellerai « dieu ».

  89. Je l’appellerai  » moutonnais « , clin d’oeuil à votre passion pour les boucles et par ce qu’il me suivrai partout 🙂

    J’aime beaucoup ce que vous faites!

  90. Quelles belles boucles !!! Tssss

    Si mon sac avec un nom ce serait « Bazar d’amour » car j’y mets tout et n’importe quoi, ce que j’ai besoin le jour et pour la nuit 😉

  91. Le prénom de mon sac serait « Mais pu******* de bor***** de cou******* c’est où ce truc!!!!!! ». Voilà, le sac de filles par excellence où l’on ne retrouve jamais rien mais qui contient toute notre vie!

  92. Bjr, Fred, quel jolie vidéo, j’adore, pleins de poésie et de tendresse s’en dégage, Elise est juste Waaaaaaaaaaou !!! Elle est belle comme tout, a une chevelure de rêve, en un mot « superbe » !!!…merci à tous les 2 pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir 😉
    Mon sac, ma pochette à moi, je l’appelerai « Inséparable » car cette pochette et moi, car si j’ai la chance de gagner cette petite merveille, c’est certain elle et moi ne feront plus qu’un <3 … Très belle journée, bizzzzzzzz

  93. J’adore ces vidéos! ça donne envie, c’est beau et simple!
    Mon sac, il s’appelle « Let’s go », parce que quand je le prend, c’est que c’est parti! on y va!( et peu importe où! )

  94. (désolée si double com, j’ai fait une mauvaise manip, j’ai supprimé du texte sur le précédent, merci de prendre ce com en compte )
    Bjr, Fred, quel jolie vidéo, j’adore, pleins de poésie et de tendresse s’en dégage, Elise est juste Waaaaaaaaaaou !!! Elle est belle comme tout, a une chevelure de rêve, en un mot « superbe » !!!…merci à tous les 2 pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir 😉
    Mon sac, ma pochette à moi, je l’appelerai « Inséparable » car cette pochette et moi si on nous réunit, on serait inséparable… C’est certain, si j’ai la chance de gagner cette petite merveille, elle et moi ne feront plus qu’un <3 … Très belle journée, bizzzzzzzz

  95. Hello Fred! Mon sac je l’appellerais « Messy me », c’est joli non?, surtout représentatif!!! Merci à vous 2!

  96. Je l’appellerais « Mlle Bohème », chic, décalé, vintage, très parisien non ? Et puis c’est joli et ça sonne bien à l’oreille 😉 !

  97. Awww les cheveux de la belle Élise, j’adore ! Tu as bien fait de lui garder 🙂
    Pour le sac, le mien ça serait Hector, parce que ça signifie « gardien du trésor »…Ouais, rien que ça 😉

  98. Le sac s’appellerait pour moi « Blonde » parce que la couleur me fait penser à ça, et que c’est un blog de veuch qd même…

  99. J’adore ses boucles, elles lui vont tellement bien!

    Si je devais donner un nom à mon sac ce serrait quelque chose comme « souvenir » ou « renaissance » parce qu’il vient d’une friperie, et n’est donc pas à sa première vie.

    Et puis sinon merci pour tout tes articles. ils sont très frais, et donne envie de se chouchouter les veuchs. Et puis merci aussi pour les musiques que tu mets dans tes vidéos, grace à toi j’en ai découvert tout pleins!

  100. Le mien s’appellerait « M’oublie pas », je te laisse deviner pourquoi !
    Ces boucles me font tellement envie…

  101. Salut Fred !
    Allez, il me faut du courage, je laisse mes cheveux pousses encore un peu et après je veux la même « crinière » de rêve !
    Si je suis l’heureuse gagnante du sac je l’appellerai « ligament » ( ouais ouais bizarre) parce que je reviens des sports d’hiver avec un ligament en moins suite a une chute lol ! Comme ça j’aurai l’impression que mon petit ligament est toujours la 🙂
    Merci a vous deux pour ce concours !

  102. Trés beau cheveux ! il y en a qui ont de la chance que ce soit avant ou après tout lui va !
    Mon sac je l’appellerais « sanka coffie » avec lui ce serais tout les jours :Balance man… Cadence man… Trace la glace c’est le Cooooolllll Rasta !

  103. Mon ptit sac s’appelle « rescue », parce qu’il m’a sauvé la vie bien des fois !
    Encore une super vidéo Fred, avec toujours autant de beauté et de bonne humeur !

  104. Ces boucles sont splendide ! Pour ma part mon sac s’ appelle « l’Imperatrice « , on retrouve toute ma vie dedans y compris des grigris rammenes de différents voyages jusqu’a ma brosse a cheveux qui me suit partout! Pour moi c’est l’un des accessoires qui permet a la femme d’etre ce qu’elle , il la reflette !C’est pour ça que je l’appel comme ça il me rend forte et libre de partir a tout moment!

  105. Moi mon sac je l’appellerais « ma valise » parce que j’utilise toujours de grands sacs, avec un tas de bazar dedans « au cas où »…

  106. Trop belles ces boucles, j’en rêve ! Alors si j’devais donner un nom à mon sac, je pense que ça serait « Needed », je ne peux pas sortir sans lui, c’est un indispensable !

  107. Coucou !

    Moi je l’appellerai… Vanity. Parce que Vanity fair 😀 Non parce que je mettrai mon maquillage dedans ^^ Enfin il sera sûrement renommé si je l’ai un jour entre les mains, parce qu’à mon avis, on ne peut nommer les choses qu’après les avoir vues. Il faut que leur nom leur ressemble. Moi j’ai besoin de voir et de toucher pour sentir la bonne vibration, et le nom s’impose, naturellement. Pourquoi ma plante s’appelle Bérénice ? Va savoir, c’est en touchant ses petites feuilles arrosées de soleil pour la première fois que j’ai su. Bérénice le bonzaï de Ginseng. Ça en jette non ?

    Bisous !

  108. Son nom serait DIY (oui oui, à prononcer die, parce que sans, je meurs), et c’est encore mieux quand on les fait soi-même 🙂
    Belle journée Fred!

  109. J’appellerai bien mon sac HopHop, pour faire écho à ma passion du Lindy Hop, c’est dynamique et ça swingue!

  110. Mon sac je l’appellerai « Lovey-Dovey » parce qu’il y a forcément un attachement et une relation sentimentale qui s’installe entre une fille et son sac ! ♥

  111. je l’appellerais « yuyu » parce que  » Agath’yu chills they’re multiplying And I’m losing control Cause the power you’re supplying It’s Electrifying! »

  112. Alala, moi qui ne sait plus quoi faire de mes cheveux bouclés, ça me laisse rêveuse…!!
    Mon sac a moi s’appellerait sûrement « Survivor », parce que j’ai toujours dans mon sac à main un nombre de choses incroyable mais qui me permettent de faire face à n’importe quelle situation, on y trouve même un couteau suisse alors…^^

  113. Raaaaaaaaaah tu nous achèves, nous femmes aux cheveux lisses, avec ces boucles sauvages ! Jalousiiiiiiiiiiiiiiiie !

    Moi, le sac, je l’appelerai Balthazar (je voudrais appeler mon futur fils comme ça, mais apparement « c’est trop vieillot », alors ça sera le sac :p)

  114. mon sac, il s’appelle « petit perdu » ! Je le perds tout le temps (jamais très longtemps, mais assez que pour me dire « j’ai perdu mon saaac ! »)…
    Bisous Fred

  115. Ouaou trop chouette ! Merci pour ce joli concours.
    Moi mon sac s’appellerait « lifestyle » car il représente ce que je suis et mon style de vie!!

  116. J’appelerais mon sac « Eternel » parce que j’adore les sacs vintage, j’ai d’ailleurs récupéré en sac en python de mon grand père pendant la guerre d’Indochine. Un sac est éternel, il se transmet de génération en génération, un beau sac est indémodable !

  117. Hello Fred,
    merci pour ce vent de fraicheur/soleil/rock qui fait du bien !!!
    alors moi mon sac je l’appellerai Daphné, pourquoi je ne sais pas … mais mon Iphone s’appelle Marcel, mon Ipod Juliette, ma clé usb barnabé, mon ordi Charly, ma voiture gudule, donc mon sac daphné, oui j’aimerais bien !
    bises et encore un grand merci pour ton blog qui me met de bonne humeur et me rends plus jolie aussi (avec toutes tes idées de coiffure !)

  118. AAAAaaaa voir des jolies boucles comme ça, ça me rappelle mes jolis cheveux longs. J’adore ma coupe courte mais parfois passer la main dans ses boucles, ça manque.
    Mon sac, c’est  » The Big Mess », y’a de tout dedans, je suis l’archétype de la fille à qui on dit « mais put*in t’as quoi dans ton sac, il est énooorme?! ».
    Vive les veuchs et vive les sacs !

  119. J’adore ses chaussures *o*

    Moi mon sac je l’appelerai « Because » parce qu’on a besoin de lui, parce qu’en sans lui on est rien, parce qu’il rajoute une touche de style à un look, parce que.

  120. Bonjour Fred! Ha, j’adore ces questions qui révèlent tellement de chacun/e dans les commentaires! Je n’ai jamais pensé à nommer mes sacs et pochettes (et j’en ai eu tellement, chacun essentiel et indispensable…) Mais là je me dit que Zorro, ça serait pas mal pour 1 sac – sauf que cette pochette n’est pas noire… Alors LULU – parce que moi aussi j’aime les « petits écoliers » >_<

    ps: Avant de vous découvrir Lisa, Mai et toi, je trouvais que ces sujets, si futiles et tellement essentiels pourtant, étaient traités par des lobotomisé/es barbant/es (hou, la vilaineu!) ce qui me désespérait un peu/beaucoup – alors merci à toi!

  121. Sans aucun doute « Tripybag » tout simplement le mot « trip » car à chaque fois que je ferme la porte de chez moi que ce soit pour 2 heures ou 2 jours ou 2 mois, l’un de mes appareils photo est présent, et chaque jour est une nouvelle découverte !

  122. Hello Fred!
    Merci pour ton sourire, je suis addict! Et tu arrives à le transmettre aux jolies personnes que tu coiffes si bien.
    Mon sac, je l’appellerai bien Saskatchewan, du nom de la province canadienne, c’est vraiment le seul mot qui me vient à l’esprit à l’instant…
    Ton blog me remplit de plein d’émotions douces ou exubérantes, hystéro (style ‘je veux ça, je veux ça !! » ou calme olympien ( Aah…c’est joli…ça fait du bien de regarder).
    Merci Fred.

  123. Ca c’est de la boucle ! Très large comme ça c’est vraiment beau, heureusement que quelqu’un de bienveillant était là pour l’empêcher de tout couper.
    Ma pochette je l’appelerais Choukran, parce que j’adore ce mot et que je n’ai pas assez l’occasion de le placer, donc au moins là j’aurais une excuse (même si ça implique que je discute avec ma pochette…) et que sa couleur me fait agréablement penser au désert.
    Elise est vraiment très généreuse il semblerait, merci beaucoup !

  124. Mon sac s’appelle « valoche » c’est un fourre-tout alor j’emporte toujours ma maison avec moi ! Voilà le pourquoi du comment. 😉
    Génial les curly curls de Elise !

  125. Qu’elle est belle Elise! J’adore son style (et surtout son sac). Merci Fred de nous avoir fait découvrir la chouette marque Rockmafia 🙂 J’aime beaucoup les sacs corail :p Merci également pour le concours (bon courage à Elise et Fred pour lire tous nos commentaires farfelus mais qui m’ont bien fait rire!). J’hésite entre « life » et « my sweety boy ». Allez ce sera my sweety boy parce que c’est comme ça que j’appelais mon chéri quand je l’ai rencontré. Belle journée à vous toutes et tous

  126. Merci Fred, performance capillaire toujours aussi convaincante !
    Puisque visiblement le cinéma et les têtes bouclées t’inspirent, à quand la coupe bouclée à la Olivia Newton-Jones dans « Grease » ? 😉
    Sinon mon sac, c’est mon p´tit jardin secret portatif à moi, je l’appelle « Give me shelter ».
    Oh yeahhhh !

  127. Wouhahou, ces boucles sont magnifiques… je suis jalouse, j’assume pas assez les miennes… :-/
    Mon sac s’appellerai Jacques, ça fait guindé et décalé, mais si tu veux faire titiparisienne ou moqueuse, tu peux aussi dire Jacky !

  128. Waow, c’est super réussi !! La coiffure dont je rêve 😀
    Moi mon sac s’appelle Toutmonpetitmerdier, vu le foutoir (plus ou moins utile) qu’il y a dedans ^^

  129. je l’appellerai soit : « just be » ou sinon « let go !  »
    Zibooouu
    <3
    ps: Elise a tout simplement des boucles d' enfer que j adore ! ^^

  130. Ohlalala magnifiques boucles! Par moment j’arrive à avoir les mêmes quand mes cheveux sont coopératifs! Super sympa cette vidéo!
    Alors mon sac parfait je l’appellerai « ma petite merveille », en référence à Alice au pays des merveilles!
    Et merci pour ce concours!

  131. Je n’assume que depuis peu mes cheveux qui ondulent certains jours…(pas tous) mais jamais mes boucles ne sont aussi belles 😉
    Un nouveau sac…deviendrai « mon précieux »
    Sans connotation de pouvoir mais juste de dépendance…une femme a toujours son sac avec elle!
    Ce serai un clin d’œil pour mes enfants qui découvrent Gollum… Ils n’iront pas fourrer leur nez dedans.
    Belle journée.

  132. boudiou, si j’avais point la frisure bigoudène (plat en racines et moussu-moche en pointes) avant domestication !
    le blase de mon sac ? « emotionnal rescue » !

  133. Haha, j’avais jamais pensé à donner un nom à mes sacs, pourtant j’en donne bien à mes plantes !!!
    Alors disons que je l’appellerai « bob », parce que c’est marrant.

  134. Pour y mettre mon couteau Suisse, ma pochette de baise-en-ville, des biscuits pour mes gamines, de l’arnica pour ces même gamines, une base Laura Mercier parce qu’il fait moche, un lip balm à la framboise de Nuxe et « To kill a mocking bird » pour le nom de l’héroine haute comme 8 pommes: SCOUT.

    Jolie fille, jolie tête!

  135. Bonjour!
    Alors pour moi cela serait Olive ( oui oui tu as bien dit que l’on pouvait utiliser le nom de notre chien) !

  136. Bernadette, je l’appellerais Bernadette. C’est tellement beau les noms vieillots!
    Ou alors Henri. HENRI, c’est le mieux!!

  137. Je l’appellerai « Elisabeth » juste comme ça, pour le fun et parce que faut le dire ça fait carrément classe!

  138. Je l’appelerais Jean-Pierre, car c’est débile, et que je kiffe ce qui est débile! 🙂
    Quelles belles boucles, j’en rêverais avec mes cheveux tout plats.

  139. « COMON », car je n’en aurai qu’un, tout petit pour mon petit bazar, toujours pret à être glissé à mon bras !

  140. Parce que j’aime être toujours prête à partir quelque part ou rester plus là où je suis je l’apellerai: « LITLLE CARAVAN » 😉

  141. Coucou,
    Moi aussi j’ai de la boucle en voici en voilà ! Dommage que tu ne sois pas dans le Pays Basque on aurait déguster des pinxos au jambon & fromage de brebis entre 2 coups de ciseaux !!! Pour moi le sac c’est « Mrs In » car tout se passe à l’intérieur !
    La biz

  142. Ha la la…. Les sacs et les femmes, histoire d’amour intemporelle, profond reflet de notre personnalité et prolongement de nous même!!
    Finalement, il en faut peu pour être heureux… Tiens je l’appelerai Balou!! Rien que pour me souvenir de cette phrase!!

  143. Mini-Jo serait son blaze… UN mini-moi ça c’est sur… Je suis persuadée que notre sac et ce qu’il contient est unique comme notre ADN! (Tellement intime quand on y pense!)
    Des bisous Fred

  144. je rêve DU sac comme du prince charmant (parce qu’un sac n’est pas un accessoire, c’est un compagnon indispensable!!)… n’ayant trouvé ni l’un ni l’autre… en attendant, c’est « Lui »

  145. Mon sac… « CROUTE » car j’aime le cuir usé jusqu’à la moelle, le grenier de ma Grande mamy est d’ailleurs une mine d’or..; enfin de cuir 🙂

  146. J’adore la coupe ! J’avais cette coupe quand j’ai connu mon mec 🙂

    Pour la pochette, je l’appellerais « Forgetmenot ». Car il ne faut JAMAIS oublier sa pochette…. Et parce que c’est le nom des Fleurs pensées en anglais.

  147. Le nom pour un sac ? Il n’y a qu’une seule option pour moi : Milton !
    D’abord parce que justement quand on a tout notre bazar qui nous accompagne en général ça pèse milles tonnes.
    Et puis, Milton, ça sonne classe, non ? (On imagine facilement un beau gosse venant d’Outre-Manche, héhé …)

  148. Trop belles ces boucles! Pour le sac, je dirai « mon ptit bordel », je n’y retrouve jamais rien…En tout cas, ceux de Rockmafia sont tous plus beaux les uns que les autres, une chouette découverte!

  149. trop trop jolie, rayonnante, bombesques ces boucles!!!
    Moi mon sac je l’appellerais « oulala » parce que c’est le cri que je pousse a chaque fois que je l’ouvre (rapport au bordel)….

    Bisous tout fouus!!

  150. Coucou !

    Je l’appellerai « Come away with me », puisqu’un sac c’est plus qu’un accessoire, on y met notre vie dedans. Et puis comme ça si le sac s’appelle comme ça on ne l’oublie pas lorsque l’on sort, ce que j’ai tendance à faire vu que je suis une tête en l’air !

    Bonne journée.

  151. GOSH ! Je veux échanger mes baguettes contre ses bouclettes !! *_* <3

    Mon sac s'appelle "bibi" ça me fait penser à une petite chose un "bibi" mais en fait mon sac est géant ! Genre le sac de Mary Poppins tu vois ! Dedans j'ai un parapluie, une bouteille d'eau, ma salle de bain, mes cours, ma maison quoi ! Puis aussi "bibi" pour "bébé" car pour moi les sacs c'est sacrés ! Faut que ça tienne la route mais je les bichonne aussi énoooormément ! Bref c'est mon sac quoi !

    Toi qui mets de la bonne musique dans tes vidéos j'ai pensé à toi avec cette reprise : http://www.youtube.com/watch?v=T5Cp55MvX54&feature=youtu.be

    Belle semaine Fred !

  152. Mon sac c’est « Mavy » ! Haha, d’humeur blagueuse aujourd’hui.
    Je file acheter ce produit magique pour les boucles, en prenant Mavy sous le bras !
    Bons baisers

  153.  » Souvenir caché « . Parce que si on fouille bien dans mon sac on retrouve toujours un petit quelque chose oublié qui rappelle des vacances ou un moment particulier… Et ça fait sourir, on sent une petite chaleur au fond de nous qui remonte à la surface quand on retrouve ces souvenirs enfouis !

  154. J’ai jamais pensé à donner un nom à mon sac! Mais je vais dire Cassie, comme mon chien (ils sont de la même couleur!). & parce que ça me donne une chance de gagner :}

  155. Alors moi mon sac c’est le prolongement de moi même, sans lui je me sens toute abandonnée ! Je pense l’appeler « Chouchou » ou « Choupinou » parce que oui j’ai malheureusement hérité de la manie de mettre chou partout d’une copine au lycée… ah ça remonte loin ^^

  156. tout simplement « l’élu » ou « aujourd’hui ce sera toi ».
    Ba oui, parce que je change quasi tous les jours en fonction de mon humeur, ma tenue, mes envies, mes activités, avec ou sans enfants, etc… Et tous les matins, je me pose la mm question : « je choisis lequel aujourd’hui ? » plus il est grand et plus il y a de bordel dedans mais attention, organisé !!! enfin… en début de journée… 🙂 mais ma pochette June US, elle, ne me quitte jamais, me suit partout, elle voyage de sacs en sacs…

  157. Mon sac s’appellerait « Alter ego » car mine de rien on y met pas mal de nous dans ce petit (ou grand !) objet…
    Merci pour ce blog plus que parfait !!!

  158. Très cher,
    Pour le concours sympa du sac , je tente : Forget me not
    et pour toi tout spécialement : beaucoup de tendresse pour ce que tu es, pour ce que tu fais pour notre moral sans oublier l’équipe géniale qui bosse avec toi sur les movies.

  159. Si j’avais un sac fait pour moi je l’appellerai Singularité .
    J’adore avoir des choses qui diffèrent des autres !

    PS :Elise , la boucle c’est le top , parole de bouclette fière de l’être ^^

  160. J’appellerais bien mon sac Mary Poppins, parce que j’adorerais avoir un sac comme elle, où tu peux mettre tout et n’importe quoi, mais vu que j’ai déjà un chat se prénommant comme ça (et que ce serait méchant pour lui de le comparer à un sac, même si je les adore tous les deux), et bien je l’appellerais peut-être Dimitri, parce que mon sac est roux (croyez le ou non) et j’imagine bien un Dimitri roux, mais vu que j’ai pas encore trouvé mon Dimitri, mon sac est là est reste mon compagnon sans failles.
    Bref.

  161. Très jolies les boucles!
    Mon sac étant énorme il m’arrive de l’appeler le trou sans fond, biens que ça ne soit malheureusement pas le cas.

  162. Je rêve d’avoir de si belles boucles… et un si bon coiffeur.
    Mon sac s’appellerait Mina.
    Mignon, efficace, féminin, court, délicat, simple & beau.
    Merci Elise et Fred.

  163. Cette nana est juste trop trop charmante!!! Ah les boucles, je vis boucles, je respire boucle, je dors boucles, et je me réveille frisotante…La magie n’existe pas 😉

  164. On s’en fout? Naaa, on s’en fout pas. Les sacs aiment bien les prénoms, et puis en bonne égoïste, j’aimerais bien qu’il soit comme moi… Alors Fanny c’est bien, non? Pis c’est un nom qui sent la Provence, les longs weekends, et le soleil. T’entends les criquets crisser? Bah voilà.

  165. Qu’est-ce qu’il faut faire pour se faire couper les cheveux by Fred quand on est pas de Paname?
    J’ai une gouffa (grosse toufasse dans la région toulousaine) de cheveux noirs (et blancs 🙁 )dont je ne sais que faire. J’habite près de l’océan ça peut être attractif, ça?? à 20m de la plage?
    Sinon pour le sac, Jean Claude. Définitivement Jean Claude.

  166. son ptit nom ça serait Foutoir! parce que c’est totalement fou un sac de meuf on trouve de tout, et puis y’en a de partout! 🙂
    Trop belle avec ses boucles!

  167. Moi mon sac je l’appellerai ginette pour rendre hommage à ma grand-mère toujours si chic ! (et puis le rétro c’est la vie !)

  168. Mon sac, je l’appelerais Freetown, un sac de ville pratique un peu loose qu’on peut trimballer partout et emporter dans tous ses voyages…

  169. Elles sont bien canon ses pochettes ! ravie de découvrir cette marque car je l’avoue (jetez moi des pierres) je ne connaissais pas.
    Moi je l’appellerais « need you » parce que chaque jour à son sac, chaque jour i need this bag or this bag

  170. Jlappelerai « casita »( petite maison en espagnol) parce que jentasse toujours pleins de petites merdes souvenirs (photos/ticket resto/cinéma/cailloux/poule en tissus/porte clefs cassés…)que je déballe dans le bus quand jai le mal de ma petite maison moi qui vis loin ( et c’est pour ça qu’après jai jamais de mouchoirs, de tampons, de miroir de poche… Tout ce qu’une fille devrait avoir quoi!)
    Bisous fred! Et merci pour tes vidéos si délicates et poétiques!

  171. Je crois que xe petit sac se nomerait Alfredo ! (Très italien oui j’ai envir de vacances en ce moment 🙂 )
    Elle a des cheveux de rêves

  172. Tu sais que les femmes que tu coiffes sont toutes aussi belle les unes que les autres ????
    Pour mon sac le mien je l’appellerai « ma vie », oui rien que ça…parce que ds mes sacs (j’en ai deux à la fois, un petit avec l’essentielle et un gros avec mon agenda mes bouquins le doudou de mon fils mes crèmes, ma pharmacie ) je trimballe ma vie. Si je les perds c’est la cata
    bisoux

  173. Moi mon sac fourre tout je l’appellerai « Pousse toi de là que je m’y mette » , un peu long je sais mais bon… ça me plait <3 <3 <3

  174. Fred, je n’ai jamais été aussi fière et je crois qu’on a jamais autant admiré mes boucles que depuis que tu es entré dans ma vie !
    Et moi mon sac chouchou c’est chouchou quoi, et celui si ce serait plutot « Doudou d’ailleurs » , pour aller ailleurs mais aussi parce qu’il a une tete de doudou tout doux

  175. Coucou, j’adore ton blog il me fais toujours rêver et surtout tu mets en avant tous les cheveux et ça j’adore!!! ^^
    J’ai un petit sac marron claire, rectangulaire, c’est un cadeau de noël de mes parents et je peux jamais m’en passer!! Je l’appelle « mon four tous ^^ » et je dois bien avouer qu’il m’arrive de l’appeler dans mon apart quand je le perds (car je pers absolument tous…) et la je cris: « four-four t’es ou? »

  176. Moi je l’appellerait Frida parce que je sais pas… Frida elle incarne le voyage avec ses tableaux, ses fleurs, son personnage…
    Oui Frida je pense que ça serait pas mal !

  177. Bonjour !
    J’adore les boucles ! Magnifique !
    Les miens boucles quand ils sont au niveau de mes épaules, mais je les aime long, on ne peux pas tout avoir^^
    Sinon je pense que j’appellerais mes sac « Wonderland », tout un monde….

  178. Mon sac s’appellerait « Dream On » parce qu’on doit toujours continuer de rêver et on a toujours le droit voir l’obligation de réaliser nos rêves car ils nous apportent le bonheur.

  179. Elle est très jolie…
    Et trop gentille pour le cadeau !
    Je tente ma chance…. Et je l’appellerais Robinson…. Un aventurier, un voyageur…Biz

  180. Mon sac vient d’Inde où je suis allée avec ma maman, je l’appelerait « True Love » parce que ce n’est que par ma famille que je me sait aimée pour de vrai de vrai.

  181. Mon sac, je l’appelle Kiwi, parce que c’est une grosse boule de cuir vert foncé !
    🙂 Magnifique tignasse btw !

  182. Je l’appellerai GRACE
    Parce qu’il n’y a rien de plus gracieux qu’une femme qui tient son sac du bout des doigts.
    Elise est sublime !

  183. Cette femme est sublime !

    Pour le sac… le mien s’appel Marc (oui oui comme son créateur!) pas besoin de chercher plus loin, c’était une évidence !

  184. Moi je l’appellerais MAISON, parce qu’avec mon sac toujours rempli de tout et de rien c’est comme si j’avais ma maison avec moi!

  185. « Zoulou »
    Ca lui irait bien, à mon sac à moi, « zoulou »….

    ps : comme une envie de jolies boucles…. Merci !

  186. je suis fan de son collier, est-il possible de savoir d’où il vient ?
    Pour le sac, j’aimerai l’appeler « Fantasia » !!

  187. Merci Fred pour toutes tes vidéos qui m’ont guidées vers ce choix nécessaire ..
    C’est décidé, je bazarde mon méchant lisseur dès que je décolle de mon ordi 🙂 !

    Mon sac s’appelle « La Smala » parce que je débarque toujours avec la Smala

  188. Jolie cette idée de cadeau…
    Euh je pourrais l’appeler « outamiméclé » par exemple c’est à propos disons…

    Merci à toi et à Elise!

  189. Elise est magnifique .. toutes ses boucles folles lui donnent un charme fou, une féminité tout à fait naturelle .. j’adore j’adore j’adore !

    Moi, mon sac, si je devais lui donner un nom, je choisirais … le nom qu’il me passerait par la tête. Mon sac c’est une sorte d’être hybride qui évolue chaque jour, qui ne transporte jamais vraiment les mêmes choses, qui change de visage à chaque nouveau périple. Mais aujourd’hui, il s’appelle paquerette, comme celle qu’il a ramené avec moi de ma ballade

  190. Mon sac je l’appellerais Chacha Parce que petit chat tout doux et surtout p Parce que c’est le prénom de ma fille que j’aime d’amour et qui part bientôt vivre dans une autre ville
    Merci Fred pour tes posts moi j’ai la boucle et quand je vois tes posts je les kiffes !
    Merci

  191. bordel… je suis assez bordélique… et mon sac est à mon image en général… (mes cheveux aussi d’ailleurs…) il est où bordel?

  192. « mon saaaac » parce que de manière générale, quelque soit le sac que j’ai avec moi je l’appelle toujours de cette manière: « il est mon saaaaac?! » ou alors « attention mon saaaaac ». Il faut nous comprendre, pour nous les filles le sac c’est un peu le st graal, l’intouchable!
    Merci Fred pour tes vidéos si simples, inspirantes, émouvantes et poétiques, c’est un vrai plaisir à chaque fois!

  193. Des boucles , des boucles et des boucles!!!! Des veuchs des sacs et des gâteaux elle est parfaite ta vidéo!! Mon sac le « dibidi » comme une formule magique* (sick la marraine de cendrillon) parce que tout est possible!!

    Merci Fred

  194. Ses boucles sont parfaites, tu as bien fait de ne pas tout couper

    Mon sac s’appellerait Mamour, c’est le petit nom que je donne à mon compagnon

  195. Moi je l’appelerais Gemma, j’aime ce prénom et le côté très rock du personnage qui le porte dans Sons of Anarchy.

  196. « mon sac à moi » ce serait son nom…des sacs j’en ai…des dizaines…..je change tout le temps…je craque souvent sur un nouveau toujours plus beau que les autres ! alors « mon sac à moi » ca leur va à tous !!!!lol

  197. Je l’appellerai sans hésitation
    RAOUL MA POULE
    Parce que j’ai le sentiment que l’expression « Roule ma poule » deviendra trendy en 2018 (oui oui), et Raoul c’est MON PAPY RAOULLLLL !!!!!

  198. j’aime cette façon que tu as de faire aimer les cheveux de ces femmes !! des boucles, des cheveux ondulés tout en naturel… j’aimerais savoir en faire autant 🙂 et ne pas dégainer mon ‘Steampod’ tout neuf a tout va
    pour le sac …. le mot ‘valise’ serait plus juste ….mais puisque je ne suis fidèle qu’a un sac en même temps… peut être ‘My LovE’ !!!!

  199. Mon sac serait dénommé « RESIST  » , inspiré de l’expo Keith harring….
    Resiste-donc et ne prends pas ta CB au fond de ton sac……ahhhhhhhhhhh

  200. Oh les boucles, ma grosse histoire d’amour. Depuis que j’ai coupé mes cheveux à la Audrey Tautou, ils ont poussés avec de jolies boucles. Le mystère de la vie.
    Mon sac, je l’appelerai la Licorne, on sait qu’il existe mais jamais où le trouver.
    Merci Fred et Elise

  201. My little house, pour contenir tout ce que je souhaite sans jamais avoir à dire « Et m****, j’ai oublié ça à la maison !  »

    Super jolie cette coupe, toute mignonne ma fois ! 🙂

  202. J’adooooooooooooore les boucles (heureusement pour moi je suis bouclée !)
    ce sac je l’appellerai : curl 😉
    Et merci Fred !

  203. Salut Fred,

    le nom de mon sac? ça serait « touche pas à mon sac » parce que c’est le mien à moi et qu’il est tellement en désordre que j’en ai un peu honte!!!!!

    J’en profite pour te dire merci Fred,
    Grâce à toi je me coiffe en 2 secondes chrono et l’effet est garanti.
    A chaque fois que l’on me dit « wouah tu es super bien coiffée!! » Je dis: « tu sais, c’est simple, c’est grâce à Fred ». Et là en principe ça énerve pas mal de filles 😉
    A plus

  204. J’adore ! Ca ne fait pas logtemps que je suis ton blog Fred, mais je ne peux plus m’en passer ! (même en période de concours faut que je regarde la nouvelle vidéo !) Surtout que je ne suis jamais vraiment contente de veuchs. Mais avec ton blog j’apprends à les laisser de plus en plus en mode « naturels et libérés » et au final ca me plait !
    Moi mon sac pourrait s’appeller « Fino », c’est le nom du chien dans inspecteur gadget, vous savez, il a un sac où il sort toujours plein de trucs improbables pour sauver l’inspecteur ! Et puis j’adore les chiens ! et les sacs aussi !

  205. « mc gyver « pourrait être le nom de mon sac : on y trouve tout et même plus. Et si y’a plus de place bah yen a encore , il s’adapte. No fear, no limit !

  206. Moi je l’appellerai « mon chat ».
    Je n’en ai pas, de chat. Mais j’adore les sacs et mon mec jle surnomme « mon chat » donc « mon chat » !
    Merci à Elise pour ce chouette concours…
    Dilan

  207. Chouette vidéo (comme d’hab !…) et chouette concours !
    Moi mon sac s’appelerait sac à merveilles, rapport à ce qu’il contient et clin d’oeil à mon prénom 😉

  208. J’appellerai le mien « Lily » en souvenir d’une chanson de mon enfance, et de quand je piquais des sacs à ma mère pour faire plus grande 🙂

  209. Allez, soyons drôle : moco, aka crotte de nez en espagnol. Parce que nommer son sac c’est un peu bête au final
    Chouette concours, merci!

  210. Hello Fred !
    Pour moi le nom parfait pour un sac serait « DAWA Bag » !
    Pourquoi ? c’est tout simplement le Dawa, le bordel dans mon sac mais genre horribleee donc bon je trouve ça plutôt pas mal; ahah
    Au fait, si tu fais un tour dans le sud viens voir mes « boucles » toi qui aime tant ça, tu seras servi ! 🙂

    Bisous et Merci pour toutes ces belles videos.
    K.

  211. J’adooore ses cheveux ! Et pour un nom de sac j’aurai bien pensé à: FRED (la meuf trop fayotte) ahah non j’aurai aimé Cleopatra ! (parce qu’une amie à lancer sa marque de ce même nom et que je trouve ça beaaau, ça fait penser au soleil, aux bijoux, aux tresses…oui tout ça n’a rien a voir mais allons boon!

  212. YEWWWWWW ! Fan Elise !!!!!!!!!

    Nom de ma pochette serait « WTF » …….. Je le dis souvent ces derniers temps ;-))))))
    Bises les Meufs

  213. Moi ce que j’adore, ce sont ses escarpins et son collier…très fashion!
    J’appellerais mon sac « Curiosités », quelques fois je trouve des choses vraiment bizarres dedans!

  214. STOOOOPPPP !!!
    Ce commentaire marque la fin du concours 🙂
    Merci pour tous ces jolis noms. Je reviens dans pas longtemps éditer l’article avec le gagnant…
    A vite
    Fred

  215. ahh on dirait mes cheveux que je ne sais pas dompter!! j’ai l’impression que si les gens découvraient l’intérieur de mon sac, ils seraient tout de moi. C’est pour ça que je lui donne le nom de « mon jardin secret »!

  216. J’ai loupé le concours… J’ai les hormones un peu dans tous leurs états en ce moment alors quand j’ai découvert le concours j’ai bondi de joie avec un nom qui m’est venu tout de suite (sweet escape) et je suis retombée sur le sol bien dur quand j’ai vu qu’il était fini et le sac déjà gagné. Tu me crois si je te dis que j’ai pleuré au moins vingt minutes? je le jure. Montre en main. Et encore, je me suis calmée parce que j’ai allumé la télé pour penser à autre chose. Putain d’hormones. Mais c’est chouette pour la fille qui a gagné. Les sacs Rockmafia sont trop beaux je bave sur mon écran dès que je vais sur leur site. J’ai noté quatre de ces sacs sur ma liste de cadeaux de mon anniversaire. C’est dire si j’étais triste…

  217. Je me repasse la vidéo en boucle (ohohoh !) son « Ouais » et surtout son visage à ce moment là sont juste MAGIQUES, un bonheur total ! C’est vraiment une très belle personne.

  218. biiiiiiiieautiful 🙂
    comme j’adore cette légèreté….

    mes sacs ont tous un nom!!! juste maintenant, c’est ‘j’ai-tout-sauf-la-douche’ parce que je trouve tout le ménage mais jamais ce que je cherche!!!! 🙂 🙂

  219. Je trouve qu’elle a un air de Jennifer Beals dans Flashdance -autre référence cinématographique…

  220. Salut Fred !
    Quel(s) produit(s) as-tu utilisé pour mettre en valeur et faire tenir ces jolies boucles ???

  221. Mon sac je l’appelerai « Devil » pour casser ce coté gentille petite fille avec son sac à main 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.