Fred's Diary

The Healthy Juice

En terme de jus, je suis au top. Aucun fruit ou légume n’est pas passé dans ma centrifugeuse. Je suis un killer.
Et quand je trouve un endroit comme « Pinson » où le veggie est sexy et le jus est roi, bah j’y suis toujours fourré.

Agathe, la propriétaire des lieux, a décidé avec son restaurant de transmettre son savoir du « bien manger » et que manger « Veggie » comme on dit aux States, bah c’est BON ! J’y découvre des saveurs nouvelles, des matières étonnantes.

Première recette, un jus tout simple me direz-vous, pommes-carrottes, sauf qu’elle y rajoute une dose de curcumin qui donne une couleur orangée dinguo, et un p’tit je ne sais quoi qui change tout.
J’apprends avec elle comment quelques gouttes de citron vont modifier l’acidité et le goût sucré du jus, pour un côté plus frais, et aussi éviter l’oxydation.
Dingue non ? Le jus c’est un peu une science quoi !!! Des équations avec pour paramètres goût, couleur, et vitamines.

C’est mon jus de l’été celui-là, j’en bois tous les jours, je vais bronzer orange comme une vieille Cannoise si je continue.

Hummm ça sent bon l’été, le bien-être, une nouvelle vie faite de jus et de graines germées… 🙂

Vous faites gaffe vous ? On est d’accord que ça peut être l’éclate de la bouffe en se faisant du bien ?

Café Pinson Facebook
Site internet
Adresse : 6 rue du Forez, Paris 03


PARTAGER /29 Commentaires

  1. Oui ! Carrément d’accord avec ça ! En ce moment je mange les salades de mon balcon, que j’ai fait pousser avec amour et rien que ça, ça change tout de suite sa façon de manger ! ça fait des années que je fais gaffe tout en étant hyper gourmande ! Pourquoi sacrifier « l’éclate de la bouffe » si on peut se faire plaisir avec du bon ?

    Merci pour cet article plein de peps !

    Bises

      1. Oui ! Tu verras c’est facile. En plus tu peux couper quelques feuilles quand t’en as besoin : la salade continue de pousser, et d’autres repoussent.
        Bref, il m’en faut peu pour être heureuse =)

  2. MAIS C EST NUL !
    Comment on fait quand on habite pas à Paris mais à Toulouse!!
    Alors oui y’a des bars à jus et autres, mais moi c’est celui là que je veux maintenant :/

    1. Un bar à jus semblable à ça, à Toulouse ?? Une adresse ? Je rêve de bonnes adresses « veggie » justement et je dois pas bien chercher… 🙂

  3. Tomates, fraises, framboises, mûres du jardin…. J’essaie de manger bio quand c’est possible et pas trop cher…J’essaie de diminuer la viande et d’augmenter un peu le poisson. Et je tente de plus en plus de recettes veggie, et c’est vrai que ça fait bosser plus les épices et les herbes (du jardin !). C’est assez marrant !
    Et au fait, ton curcumin, en fait, c’est du curcumA 😉

  4. Bio, fruité, vitaminé & veggie. Le bonheur !
    Faut que tu testes le brunch-buffet du restau Soya (rue de la Pierre Levée dans le 11ème), il est top !!

      1. Je connais le soya! J’y ai mangé lors de mon dernier passage à Paris, c’est clair, facile de devemir 100% vegan, comme ça! Je suis devenue presque végétarienne depuis un an maintenant (on dit flexitarien il paraît), et j’ai vachement diminué la consommation d’oeufs et de produits laitiers aussi, mais là où je vis, c’est vraiment super compliqué, pour l’instant c’est juste pas possible d’aller au bout de mes convictions 🙁 Mais bon, je dirais que je mange 95% vegan et bio, c’est déjà mieux que rien! Ce bar me donne envie de sauter dans le prochain avion! Ou d’acheter une centrifugeuse! =)

  5. Si j’arrive à me lever le matin c’est uniquement grâce à la perspective proche de mon petit dej composé justement de cocktails de fruits!! Tout y passe dans mon blender : bananes, lait de coco, noix, citron, yaourt… Une sorte de…biberon du matin réconfortant..?!

  6. Coucou Fred,
    Oh que oui, le juicing a changé ma vie, je le pratique depuis 2 ans déjà …!!!!

    Une nouvelle énergie, une nouvelle santé…., une explosion de goûts et de couleurs à chaque verre …Pur bonheur !

    J’ai même crée un « humble » groupe FB sur le sujet,  » BIO & JUICING  » . 😉

    Besos Fred, Enjoy !!

  7. Ça donne envie !

    Mon chevelu m’a emmenée dans un bar à jus de fruits pour notre premier rendez-vous <3

  8. Mouahahah, j’ai acquis un blender il y a peu, depuis c’est smoothies à gogo ET ÇA FAIT DU BIEN !
    Ma dernière recette, l’ingrédient principal était le melon, miam !

  9. Miam miam ca donne envie.
    J’ai un petit électro ménager qui fait aussi centrifugeuse, je ne l’ai jamais utilisé !
    Je voudrais tant trouver des restos végétariens par chez moi mais il n’y en a pas.
    Sinon depuis quelques années maintenant j’ai supprimé la viande à 98 %, je mange principalement du poisson. Mais j’aimerais bien devenir complètement végétarienne, supprimer le poisson aussi.

  10. Je viens d’investir dans un blender et je m’éclate ! je fais des smoothies verts avec de l’épinard et du céleri, de l’ananas, de l’orange et de la banane.

    Aujourd’hui j’ai acheté des graines de chia, à force de les voir sur chaque recette de smoothie US, apparemment c’est plein de bonnes choses pour la santé.

  11. Moi j’aime quand c’est trop gras, trop sucré, trop salé. Mais à l’approche de la trentaine c’est moins facile de rester mince et jolie avec ce genre de régime… Alors je mets du jus dans mon vin. Ou plutôt plus d’alcool, presque plus de cigarettes, moins de beurre, moins de sucre, moins de sel. Mais pas question d’arrêter la viande qui saigne !! je suis une carnivore moi !!

  12. Je crois que les meilleurs blogs sont ceux qui nous donnent envie de prendre soin de nous avec le sourire et cutbyfred est de loin mon préféré pour ça : réaliser que prendre le temps de chipoter (c’est un belgicisme ?) à mes cheveux peut me donner le sourire et m’aider à assumer mes boucles, c’est du bonheuuuuur <3

    Merci Fred !

  13. Café Pinson … Très bon choix et leur brunch du dimanche matin huuuuuuummmm un délice.
    Le jus pomme, roquette, gingembre et coriandre un pure délice.

    Merci Fred pour ton blog!

  14. ca fait des années que je me dis que je devrais acheter une centrifugeuse….et là tu m’as convaincue !!!!!! merci FRED ! <3

  15. Étant végétarienne, ton adresse je veux bien
    la tester!

    Tu connais East Side Burgers?? Le premier fast Food, de bonne bouffe veggie 😉

  16. Mes parents en avaient acheté une quand j’étais enfant, je l’ai récupéré cet hiver et depuis tous les matins jus de fruit frais et comme je ne bois pas d’alcool j’emmène une bouteille (préparée avec les fruits que j’ai en stock) en soirée pour partager avec mes acolytes non alcoolique 🙂
    Et j’apporte un jus de carotte presque tous les midis au travail, je trouve ca trop bon!

    Vive les fruits et les legumes!

  17. J’ai soiiiif ! x) Franchement, ça fait un bout de temps que je dit à mes parents de m’acheter une centrifugeuse, alors là je suis encore plus blazée qu’ils ne veulent pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.