Fred's Diary

J’ai testé le cleansing juice

La mode du cleansing juice a envahi les bobos américains depuis des lustres, habitués à se nettoyer l’intérieur à chaque changement de saison.
Comme d’hab en France on est en retard, mais j’ai bien l’impression que tout le monde se rattrape si j’en crois mes copines sur Instagram.
C’est décidé, LE JUS sera ma nouvelle passion, mon mantra, ma raison de vivre… Du moins c’est ce que je me disais avant que je ne teste. Je vous raconte.

Premier jour:
Avec « Bob’s cold press », les jus de la journée vous sont livrés chaque matin chez vous. Déjà rien que ça j’ai l’impression d’être Madonna !
Ouverture du sac isotherme, excitation à son paroxysme, je me sens déjà nettoyé de mon Mac Do de la veille.

8h Première bouteille pour lancer l’organisme, une citronnade au gingembre… Hummm OK mais j’ai faim là !
8h03 Deuxième bouteille pour le p’tit dej avec un lait d’amande protéiné. Ouf je suis calé.
9h30 La faim me saute à la gueule, mais Bob a tout prévu, un jus vert pour le gouter du matin. Pas dégueu du tout en plus.
11h20 et je compte les secondes jusqu’à midi, le seul moment où on a le droit de manger un p’tit truc.
12h pile à table avec un bout de saumon et du boulgoure. Ça va aller Fred. Tiens bon !
14h j’ai la dalle! Putain mais c’est fouuuuu merde, j’ai l’impression que la faim dirige ma vie.
15h P’tit jus de carotte gingembre de début d’aprem
16h gouter au jus de betterave, oui oui c’est un gouter.

Ok on se dit tout: à force de boire tous ces jus de légumes je me suis dit que y’avait un risque de se faire dessus ! je vous fais pas un dessin…
MAIS NON pas du tout en fait. Les jus sont pressés avec une super machine et donc sans trop de fibres, donc pas de soucis de… enfin vous voyez quoi.

18h je ressens la dalle de ma vie ! J’ai le fantasme de me couvrir de burgers et de faire l’amour avec.
19h dinner !!!! enfin Jus plutôt… Re un jus vert. Je le déguste comme si ma vie en dépendait.
Ressenti de ma première journée: l’impression que je vais tomber dans les pommes, mal de tête, que je suis en guerre, que la famine règne sur le monde.

Deuxième jour:
Whouuu j’ai trop bien dormi, rebelote les mêmes jus, la sensation de faim disparait petit à petit, j’ai l’impression que mon esprit se libère du fait de pas mastiquer du solide. Bon ok à 19h je me suis jeté sur un cookie comme un p’tit gros au régime, Shame on me. J’ai enfreint les règles du cleansing juiceeeeee !! Du sucre !! Haaaaaa mais qu’est ce qui va se passer ??? je vais vomir mes jus ??? Me transformer en Burger King ???
Nan…rien de tout ça, j’ai juste kiffé mon cookie 🙂
Ressenti de deuxième journée: Plus d’énergie, moins de faim, meilleure concentration.

Troisième jour:
Nuit de rêve, réveil au taquet, j’embrasse le livreur de jus comme si c’était mon best friend forever. Je passe la journée sans sensation de faim, hyper concentré comme si mon cerveau allait plus vite, les idées claires, une sensation de légèreté.
Je ne parle que de ça: « héééé t’as fais une détox de juice??? what??? pas encore?? attends tu vas A-DO-RER ! Ah nan mais moi ça m’a changé la life quoi !  »

LENDEMAIN DE LA FIN DE LA CURE DE TROIS JOURS:
Friend – HEY FRED on va dej… ?
Moi – MAIS GRAVE ça te dit un Bacon Cheese Burger au Café Charlot ??!!!! avec des grosses frites !!!! NOWWW !!?? (bave qui coule dans ma barbe… )

BAH OUAIS… J’aimerais vous y voir tiens !!!


PARTAGER /35 Commentaires

  1. Ah Fred !!! Tu m’as bien fait rire… !!! Mais finalement, tu as dû te rendre compte de leur bienfait non ?? C’est magique ! J’adore !!
    Allez bon app !
    Kiss !

  2. Ah ah tu m as bien fait rire ! Pas tenter pr ma part car certaines ont été bien malades, faibles et migraines et je pense que ca n apporte pas ce sont le corps a besoin. Et j ai l impression que lorsque l on fait cette cure, la bouffe devient une obsession alors qu elle ne l était pas avant…
    Ton burger devait avoir un goût de paradis non ? 🙂

  3. Ok bon burger king n’est pas complétement sorti de ton corps et tu as toujours ton humour pour ce dernier point heureuse que la détox n’agisse pas dessus. Bref je connais le principe j’avais tenté made home à l’époque où j’avais les moyens (et oui bio exclusif pour pas de pesticides) et puis j’avais vu ce service mais waouh le prix juste pas possible et sur paris alors que moi sur Lyon.

    Bref merci de ton partage d’homme parce que souvent ce sont les nénettes qui en parle. Et je suis peut être « reloud » mais j’espère un jour une réponse ) un mail (fait par le biais de ton site) Enjoy!!!

  4. ça a l’air appétissant ces petits jus ^^ avant le petit dej’ ou bien au goûter, ça me tente bien ton truc.

    Mais un régime basé QUE sur des jus … euh ç’pas pour moi, carnivore-masticovore en puissance. Et puis je pense que la sensation de faim répétitive que tu décris rends la chose contre productive … non ?

    En tout cas, des jus frais livrés à domicile, c’est sûr que ça doit être le pied !

  5. Hihihihihihi ! C’est vrai que c’est dur, j’ai changé de vie depuis peu et je suis devenue adepte (mot tout moche en fait) de la raw food…. Avec des jus aussi donc… Pas facile au début mais on s’y fait et plus trop envie de chocolat moi qui était top fan. Courage Fred, c’est déjà bien d’essayer ;o) Bon burger 🙂

  6. Bien vu la détox ! On doit tous faire sa détox de façon mensuelle!
    La naturopathie est une de mes spécialités et faire du bien à son corps est juste une question de bon sens…
    Il est indispensable de détoxifier son organisme (quitte à faire un jour de jeûne par semaine, je préconise le dimanche), moi, ces dimanches où je suis chez moi (pas invitée à manger la choucroute chez mamie Germaine :D, je me fais un potage détox (avec la recette de l’hôpital americain de Neuilly: poivrons+chou frisé) et je ne bois que ça et des tisanes de la journée, cela purifie réellement l’organisme et aide à renforcer les défenses humanitaires…) cela peut paraître drastique et sectaire mais quand on commence ce genre d’hygiène alimentaire on ne peut plus avaler une seule cochonerie genre junk food Fred 😀
    PS: Pour ceux et celles qui sont intéressés par la recette de la fameuse soupe: http://www.solvital.fr/regime/regime-soupe-au-chou.php

    1. « défenses immunitaires » please… L’idée d’un organisme « encrassé »par « des toxiques » ne repose sur aucune base scientifique. Elle prospère en ces temps d’hygiène obsessionnelle. D’un autre côté, ne pas se gaver de frites et de burgers semble être une idée raisonnable…

        1. endocrinOlogie …….t’as du faire que la première année de médecine lol 🙂
          endocrinoLOgie ( hormones) et IMMUNOlogie ( défenses de l’organisme ) sont deux choses quand même assez distinctes ….même si bien sûr tout est lié ! il faut manger mieux, moins et moins de protéines, boire beaucoup et faire du sport …..de là a dire qu’il faut se détoxifier …….c’est un peu un effet de mode…..

      1. Oh !!!shame on me!!! Je ne devrais pas faire 2 choses à la fois….défenses Immunitaires of course! 😀 (pour le coup je fais profil bas…..) 🙁

  7. Assez d’accord avec Dalva, même si manger des légumes , c’est plus sain, il y a de + en + un coté obsessionnel, hygiéniste presque de l’alimentation ! si on a des dents, ce n’est pas pour rien mangeons, ( et mâchons) des fruits et légumes bien cuisinés et gourmands, et on sera rassasiées ( et du coup on aura moins envie de juke food toute molle)
    même si je kiffe un bon burger de temps en temps ( alors comme çà celui du Charlo déchire ? c’est bon à savoir !)

    1. Je suis tout à fait d’accord, et je me méfie des doctrines en termes de médecine : évidemment qu’il ne faut pas manger un burger tous les jours, mais il faut aussi avoir un rapport sain et naturel à la nourriture! Et je suis désolée mais pour moi, ne pas mâcher (alors que ça stimule la salive et l’estomac il me semble, donc c’est bon pour les dents ET pour la digestion), ne manger que des légumes pour prôner la « détox », ça conduit à avoir un rapport malsain à la nourriture : des envies plus impulsives de nourriture, les sensations très désagréables de faim…c’est pas une vie!! Alors oui aux légumes, mais oui aussi de temps en temps à de la bonne viande rouge, des frites et des amis !

  8. 😀 Ça fait du bien de te lire après le contrôle de compréhension orale de mes 3èmes!!! Suis pas sûre d’avoir la volonté de faire une détox pareille mais j’admire…

  9. Roh mais que tu m’as fait rire pour le coup c’est mon premier commentaire !!
    et oui je suis une lectrice silencieuse d’habitude !! mais bref tu m’as tellement fait rire, que je t’encourage à nous partager aussi plus de toi !!!
    Normalement tu nous fais rêver de te confier nos chevelures, et c’est déjà super je me régale de chaque nouvelle vidéo !! mais y avait ce petit truc en plus, aujourd’hui et c’était chouette !!
    Tu m’as convaincue je fais une détox aussi !!
    lol !!

  10. C’est bizarre que tu n’as rien mangé pendant trois jours car meme sur le site de ton fournisseur de jus, ils disent qu’en cure detox il faut aussi manger et ils ont mis quelques recettes sur le site…
    Et si jamais tu ne veux rien manger, c’est deux jours sans solide et pas consécutifs.

  11. Et le matin du 3ème jour, tu te lèves, tu tombes et tu te casses une dent HIHIHI jamais compris à quoi ça servait de s’affamer : )

  12. C’est clair qu’on ne parle plus que de ça en ce moment! J’ai toujours envie de faire quelque chose pour nettoyer tout ça, m’alléger, me sentir fraîche comme la rosée du matin et aussi dynamique qu’un sprinteur et cette idée me tente bien… Mais j’ai lu que d’autres, comme toi, avait eu assez mal à la tête, et par-dessus tout qu’il fallait éviter les sports trop… sportifs et le thé.Et là, c’est le drame… Pas de thé?! Mais sur 3 jours, franchement, ça se tente… peut-être. (c’est un débat perpétuel dans ma tête, je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça, mais bon… 😉 ) Merci de partager ton expérience! 🙂

    1. Tu préférais recevoir la thé box toi! Et il y a aussi qq. gourmandise s pour être sûres qu on ait jamais mal à la tête 😉

  13. Je n’ai jamais été d’accord avec ce genre de cures… se priver pour ensuite se fourrer des burgers dans le bide au bout de 3 jours, je vois pas l’intérêt.
    Le mieux c’est quand même de manger sainement tout le temps, d’avoir un équilibre quotidien…
    Un truc super si tu cherches à te détoxifier régulièrement : boire un grand verre d’eau avec le jus de la moitié d’un citron, tu peux faire ça tous les matins avant ton petit-dèj, et avant le repas de midi….naturel et économique 😉

  14. Salut Fred!

    Ce régime à base de liquide je l’ai testé un peu malgré moi, quand je n’avais pas le temps entre le job étudiant, les cours & exams, la famille, les potes… bref je me faisais des smoothies ou cocktails de fruits que j’embarquais dans mon sac – et hop c’est parti – et le soir une soupe.
    Et bien c’est vrai que c’est super agréable, tu te sens léger, presque euphorique. C’est pratique et tu gagnes du temps.
    Cependant c’était occasionnel (en moyenne quelques jours et pas plus d’une semaine me concernant) sur le long terme c’est quasi impossible… une fatigue se fait ressentir et à force, tu as FAIM !!

    Voilà c’était mon expérience, et tu vois je ne savais même pas que ce régime existait sérieusement, comme quoi 🙂

    Bonne continuation,

    Amicalement

  15. ahaha ton humeur ne s’est pas dilué dans les jus. C’est déjà ça.
    je ne sais pas trop quoi penser de ces détox et de l’idée sous-jacente que notre corps serait encrassé et sale à l’intérieur. c’est un peu flippant l’idée qui est derrière tout ça.
    Ce qui est sûr par contre c’est qu’on mange trop de tout dans nos sociétés et que donc dans le bilan complet 3 jours de jus doit juste un peu ré-équilibré nos apports.

    Par contre en ce qui concerne l’effet d’euphorie, ce n’est pas forcément un effet positif…. c’est très connu dans les rites religieux (le jeune, le régime très peu calorique des moines et autres ermites penseurs) mais aussi dans les phénomènes moins funky d’anorexie mentale… l’euphorie liée au contrôle du corps (côté plus psycho), l’euphorie lié à des libérations d’hormones et endorphines (côté plus physique et biologique)…

    En ce qui concerne les maux de tête ça peut pour certains être lié au sevrage de caféine pendant cette cure. le café est un bon remède anti-migraine mais quand on n’en boit plus il les augmente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.