Tutorials

BRUSHING RAIDE AVEC LISSEUR VAPEUR

Aujourd’hui on tente l’expérience d’un brushing ultra raide à l’aide d’un lisseur vapeur le « Steampod « . Je ne suis pas un fan des brushing en général, mon amour de la boucle me l’interdit. Mais j’avais envie d’essayer cet engin qui m’a permis de lisser la crinière de sirène de Cécile en 15min sans faire de brushing au préalable avec un sèche-cheveux. J’avais un peu peur que cela abime ses cheveux blonds, mais pas du tout. On commence par appliquer un sérum protecteur, et comme un seul passage de vapeur suffit c’est beaucoup moins nocif qu’un lisseur ordinaire. C’est le principe du fer à repasser en somme, la vapeur défroisse le cheveu en un seul geste, magique!

Cécile a eu du mal à se reconnaitre et n’aime pas trop trop le résultat. L’impression d’être une autre et d’avoir 3 cheveux. Mais moi j’avoue que j’aime bien la transformation. Même si je la trouve beaucoup plus originale et impressionnante en sirène des années 80. J’aime l’idée de changer de personnalité et d’allure en un geste.

Vous préférez quoi vous ??


PARTAGER /26 Commentaires

  1. Je la trouve jolie dans les deux cas mais mon dieu que ses cheveux ont l’air secs et abimés, je n’ose pas imaginer la chevelure de dingue qu’elle aurait au naturel et en bonne santé !
    Elle a un volume dingue et beaucoup de chance, à sa place je passerais mon temps à les chouchouter

  2. Je trouve Cécile jolie dans les deux cas moi aussi mais, je suis comme elle, je préfère les boucles…
    Ça doit être notre côté sauvageonne ;o)

  3. Bonjour Fred!
    Dis moi, ton sèche cheveux qui fait des boucles, ça marche sur tous les types de cheveux? Lequel utilises tu ?
    Ca me fascine à chaque fois!
    Belle journée, et merci pour ton travail très inspirant

  4. Elle est toute jolie dans les deux cas mais je préfère les ondulations et le volume, le lisse artificiel est plus terne je trouve…

  5. pas de question ici: AVANT – mille fois…. 🙂
    (beaucoup trop sage, brave après – mais sans doute plus pratique pour certaines coiffures)

    moi aussi, j’aime trop toute sorte de boucles….

  6. Nan, oui, bon. Elle est juste sublime après, mais c’est vrai qu’elle était sublimissime avant, alors je la comprends un peu. J’ai le même problème quand, euh… non. J’ai pas le même problème. F***

  7. ôôôô si ça lui va super bien je trouve, maintenant je comprends quand elle dit qu’elle a l’limpression de ne plus rien avoir. J’ai les veuchs frisouilles et je sais que si je les lisse…j’aurai l’impression d’être coco rasé c’est sûr (j’ai déjà fait…ya looooooooooongtemps, dans une autre vie genre)
    En même temps elle a tellement de cheveux…elle est jolie jolie 😉

  8. moi j’aime bien quand elle a un côté lissé et l’autre pas. Non je n’ai jamais su faire de choix ^^.

  9. Le lisseur est magique… mais dans l’autre sens ça existe ? Un genre de boucleur qui fait des ondulations de sirène … Ça ce serait le top !

  10. Il est top ce lisser, mais assez cher, et c est vrai que lorsqu elle a le cheveux boucles on dirait qu ils sont en mauvais état!!!par contre bel état avec le pisseur mais pas de pep s

  11. Ah la la moi difficile choix! ^^ Les 2 lui vont bien je trouve! 😉 Même si j’ai une petite préférence pour les cheveux lisses vu que moi aussi j’ai le veuch bouclé et j’aime pas, mais ça serait beaucoup trop long à lisser tous les jours et aussi pas super pour eux… du coup je les attaches!

  12. Ça me fait penser à moi… Je me suis lissée les cheveux deux fois… et à chaque fois, je passe ma vie à me regarder dans le miroir… je ne me reconnais pas… et puis je trouve que la tignasse bouclée/sirène donne du caractère. Le problème c’est que la boucle est stigmatisée comme « bordel », « pas soignée » etc… C’est tellement dommage !

  13. Vraiment super jolie! Elle est très chic comme ca! C’est génial de pouvoir jouer sur les deux tableaux comme ça! Même si on préfère l’un ou l’autre, il ne faut pas se priver de la possibilité de changer de tête!

  14. Le lisseur marche très bien. Mais pour quoi faire? Elle est juste sublime avec ses cheveux de sirène. Whaou !

  15. J’aime beaucoup les deux résultats mais je comprends qu’elle ait du mal à se reconnaître avec les cheveux raides et lisses : elle perd tellement de volume !!!
    Je trouve qu’elle fait plus « wild » avec ses cheveux au naturel, et plus sophistiquée lorsqu’ils sont lissés… Elle a le choix maintenant 😉
    Justine

  16. Je la trouve belle avec ses cheveux lisses mais presque fade, peut-être car ses cheveux ne lui ressemblent plus.
    On pourrait presque dire la même chose de ce blog 🙁
    Je le suis depuis ses débuts et j’avoue être un peu déçue de ce qu’il devient dernièrement: une vitrine à la gloire de l’Oréal?! Je ne suis pas contre les partenariats entre marques et blogueurs mais je trouve triste qu’il n’y ait presque plus que ça sur cutbyfred et que cela se fasse au détriment des vidéos dans lesquels tu nous parlais de Beau, de spontanéité et de tresses de foliiie!
    J’ignore si tu liras ce commentaire Fred mais j’avais besoin de t’écrire tout ça en espérant que tu fasses à nouveau partager ton talent à tous les prolétaires du feuj qui parviennent difficilement à faire tenir 3barrettes sur leur petite tête 🙂
    À bientôt!

  17. Tout à fait d’accord avec Charlotte pour dire que depuis un moment le blog s’appauvrit… Il en va de même sur d’autres blogs (timai, makemylemonade, garance…) : on dirait qu’une fois le succès d’audience trouvé, la magie s’évanouit au profit d’une fibre plus commercial. C’est dommage tout cela…
    Ceci dit, je trouve Cécile très belle, cheveux naturels ou lissés. A elle, de se réinterpréter au jour le jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.