Before & Then

BLONDE PLATINE MODE D’EMPLOI

« Je suis pas une bombe latine ni une blonde platine, DJ » tourne en boucle dans ma tête depuis quelques temps.

La folie du blond polaire envahit les magazines et sort dans la rue sur la tête des filles.
Ce film est un making of d’une émission d’M6 (100%Mag) où j’ai été interviewé pour donner mon avis et des conseils sur « comment faire un blond platine? » . La jolie Julie s’est portée volontaire pour la transformation.
Mon ressenti à chaque fois qu’on me demande de faire un truc pareil pour être honnête c’est: « Putain ça va être chiant ! »

Pourquoi ? 

– Bah déjà parce que ça prend des heuuuuuuuuuuures. Dans le cas de Julie 6H !!!!!!!!- deuxio parce que c’est délicat comme une opération à cœur ouvert. Petites mèches par petites mèches. – troisiotito parce que je me décolore les pantalons et chemises tellement je suis maladroit.

Mais en même temps j’adore le faire parce que y’a du danger, du challenge de l’excitation du résultat!

Les trucs à savoir :
– ÊTRE Blonde platine c’est une attitude, un lifestyle, un chemin de vie j’ai envie de dire !!! OUIIII !!!!
– ÊTRE Blonde platine c’est de l’entretien plus que ton propre enfant ! Soins, shampoing déjaunissant, raccord couleur tous les mois.
– ÊTRE Blonde platine ça va aussi avec « avoir une coupe de cheveux un peu fun et légère ».

Les différents blonds platine :
Moi ce que j’aime c’est le blond polaire, froiiiiiiid, super beige. J’aime pas le jaune ni le trop blanc, c’est vulgaire je trouve.
Au japon on voit beaucoup de platine un peu rosé, ou bleuté, beaucoup de pastels, c’est aussi une possibilité pourquoi pas.

Les don’t :
– ne pas cumuler blond platine et Mulet ça fait footballeur des années 80.
– ne pas cumuler blond platine + over bronzage sous peine de ressembler à Lova Moore.
– ne pas cumuler blond platine + cheveux longs + 70 ans sous peine de ressembler a Donatella Versace.

BON ET SURTOUT, bien parler à son coiffeur, lui faire des câlins pour qu’il prenne bien le temps de s’occuper de vous. Y mettre le prix c’est mieux ! Parce que c’est évident qu’un coiffeur pris par le temps et la rentabilité va un peu vous mettre dans un coin. Penser à l’entretien avec des soins et des shampoings pigmentés (violet) pour éviter le jaunissement.

Mon ordonnance :

silver

huile-a-la-lavande-christophe-robin

leonor greyl

ça vous dit tout ça ? ahahah…ça fait un peu peur j’avoue… Moi j’ai presque envie de le faire… 🙂 Fred blonde platine hummmm pas mal … 🙂


PARTAGER /44 Commentaires

    1. On peut pas baby 🙂 tu sais moi je fais plus ça : http://www.fredericbirault.com
      Et après je choisis quand j’ai besoin pour le blog des filles par ci par la autours de moi.
      La pour cette transformation j’avais demandé sur facebook qui voulait participer.

  1. Ca va être joli pour cet été et pour l’hiver, comme elle est très jolie, ça sera très joyeux à porter. En tout cas, joli travail, je ne savais pas non plus que ça pouvait prendre autant de temps. Déjà pour le lissage brésilien, ça met 4 heures (j’en ai fait une fois et je compte me le refaire un an après en septembre) je trouve ça long! Le blond platine, je sais pas si j’oserais… En même temps à bientôt 40 ans (et oui, ça me travaille 🙁 ), je pense que ça l’fait pas 😉 sauf si on s’appelle Scarlett Johansson 🙂

  2. Perso, pas pour moi (je n’ai pas du tout 70 ans et ne suis jamais bronzée mais je ne me le sens pas du tout quand même) MAIS qu’est-ce que ça lui va bien : CANON !

  3. c’est un life style…tout à fait,
    Enfin pour moi, j’avoue franchement qu’après avoir eu les cheveux lissés pendant des années et maintenant que je porte mes cheveux frisés au naturel, je ne me vois pas mais pas du tout refaire tous ces soins. Parce que ben oui si on veut que ça dure et que ça ne devienne pas jaune vilain, faut bien soigner++++
    MAIS je trouve ça jolie jolie…Et ce n’est pas Maï qui dira le contraire hein ! hahahaha
    bisous le top coiffeur 😉

  4. Quel changement ! En même temps, la couleur lui va à ravir puisqu’elle a un teint de blonde.
    Merci pour tout ces conseils et tout ces tuto. Ca aide les quiches comme moi à me lancer dans des expériences capillaires.

  5. J’ai voulu, une fois. Je me suis dit que je n’avais besoin de personne. J’avais quinze ans. J’ai fini tricolore blanc/jaune/carotte. Et j’ai compris, ce jour-là, tout l’intérêt du coiffeur.

      1. Enfin c’est toujours mieux que de cramer ses cheveux et de finir la boule à zéro !

        J’avais voulu zapper une séance coiffeur à l’époque ou j’étais platine à cheveux très courts (et oui les 90’s avec le Blondys et le P01) : mes cheveux ont littéralement fondu et mon coiffeur, mort de rire, à du me passer un coup de tondeuse. Et là de Annie Lennox je suis passée à Sinead o Connor ;-).

  6. Merci Fred pour tes bons conseils et ta malice, tu es une vraie mère pour nous ! Encore une fois le résultat de cette transformation est à la hauteur du chalenge, bravo.
    Et perso j’ai une question, ou plutôt plusieurs relevant de la même problématique. Je m’explique : naturellement châtain clair de plus en plus parsemé de gris (grrr…), cela fait qqs années que ma coiffeuse m’a fait opter pour des mèches blondes, « plus naturelles et plus faciles d’entretien » selon elle. Les premières fois elle m’appliquait au final une patine, et tout allait bien, j’étais ravie. Mais v´là-t’y pas que cet automne la nouvelle coloriste de son salon me propose un « shampoing américain ». « Wahou ! », me dis-je, rien que le nom, ça sonne comme un red carpet hollywoodien et une plage dorée de Californie, alors go, c’est parti, envoyez un « shampoing américain » ! Au final : ouais, OK, j’ai les ch´veux bronzés. Un beau caramel, mais pas très gracieux sur une mine défraîchie en hiver… Pas farouche, et le printemps pointant son nez, il y a qqs semaines je remets ça. Résultat : idem, toujours pas convaincue par ce procédé au nom qui clignote comme une enseigne de théâtre sur Times Square.
    Alors quoi ? Dois-je m’avouer vaincue et revenir à mes bonnes vieilles mèches, un peu ternes il est vrai ? Ou bien tenter une couleur, une vraie ? Helppp !
    PS : chiche, si nous on passe par toutes ces expérimentations du veuch, pourquoi pas Fred en blonde platine ? ^_^

  7. Moi qui suis châtain clair et qui galère parce que j ai envie de changer de tête non pas tête des couleur de cheveux, je casse ma tirelire et cours Avec mon i pad voir mon coiffeur magique et zou c est parti je veux la même!!!! Je l avais déjà fait dans les années « Madonna » et c est vrai j avais adore merci Fred remarque mon coiffeur magique est fan de tes tutos donc j lui fais confiance!!!! Bikooo à Fred et à vous toutes

  8. Ce geste que tu fais quand tu passe ta main dans ses cheveux à la fin…c’est doux et c’est beau, ça rend le blond encore plus beau

  9. Hello Fred, soyons clair la décolo ça flingue grave le cheveu 🙁
    Perso, je suis une « fausse » blonde depuis quelques années, et j’ai privilégié un blond miel doré clair au platine…Qui lui ne supporte aucun faux pas make up, qu’il faut sans cesse déjaunir au silver 🙁 galère!
    Un truc pour celles qui veulent éclaircir leurs cheveux déjà blonds: un masque citron+miel+camomille+huile d’olive….à laisser poser sous charlotte 2 heures, pas glamour mais très efficace!

  10. Fred, je suis désespérée. ..
    Mon rêve capillaire: le blond platine, celui-ci plus exactement. Mais voilà je suis née châtain foncé et j’ai la bougeotte niveau couleur, un coup Tye&Die, un coup brune, un coup roux, parfois des éclaircissements… Bref, jamais un platine bien comme il faut.
    Après j’ai eu pas mal de ratés pourtant je ne vais qu’en salon, imagine mon désarroi.

    Alors voilà je viens, ce soir, implorer ta pitié en te posant l’ultime question dont personne n’est capable de répondre… Connais-tu un coiffeur/coloriste vers Toulouse (au mieux) ou Paris (au pire) capable de réaliser une copie de ton chef d’oeuvre capillaire ?

    Merci beaucoup

  11. J’ai sauté le pas et je ne regrette pas ! J’étais brune… bien brune et ça m’ennuyait un peu, là je redécouvre tout, de ma garde robe à mon maquillage en passant par mon visage qui s’est éclairé depuis ce changement. Je ne compte pas repasser de l’autre côté avant un petit moment malgré les racines chaque mois et l’entretien et le petit truc fun en plus cet été, se faire des cheveux pastels \o/

  12. Hello Fred! Un post qui m’a bien touché, blonde platine que je suis depuis quelques mois… Un début fait seule, dans ma salle de bain Londonienne, une seule décolo de supermarché pour une chevelure longue et épaisse… Ma frange était jaune, le reste mélangeait le châtain, jaune, blanc… Catastrophe, une amie m’a rectifié le tout, en attendant de passer chez mon coiffeur français pour passer quelques heures à me les rendre comme je le désirais. Ma question est : j’ai du mal avec mes cheveux long, et blond. C’est joli, mais je me demande si une coiffure courte n’irait pas mieux. Et aussi, as-tu LE remède magique à faire avec qqles produits naturels pour revigorer mes pauvres cheveux torturés?

  13. Je comprends miiiiieux!
    Pendant des années, j’ai supplié mes coiffeurs (3 salons différents dans l’espoir d’entendre à chaque fois un « Mais oui bien sûr allez go! ») pour devenir blonde. Blonde blonde blonde. Mais non, on me répondait « des mèches », que ce serait beaucoup plus beau et moins d’entretien.
    MENSONGES!
    Ce n’était pas moins d’entretien (les mèches blondes quand ça repoussent…heurk l’effet pas propre) Mais surtout ce n’est pas ce que je voulais…

    Enfin maintenant, je comprends. ça demande beaucoup de temps et c’est une prise de risque, tant pour le coiffeur comme pour la cliente.
    De quoi avancer dans mon deuil du blond platine.
    Merci Fred (eh oui,pourquoi pas du blond platine pour toi 😀 )

  14. Tiens, je penserais que tu lui décolorerais et teindrais les sourcils aussi. Ou au moins que tu essayerais de les éclaircir. Parce que sinon ca fait un peu Game of Thrones où Daenerys et Cersei ont clairement pas la bonne couleur de sourcil.

  15. Une éternité que je ne suis pas venue sur ton blog et je me demande POURQUOI ?
    Ce changement ça me donne envie de courir chez mon coiffeur (ou du moins en trouver un en qui j’ai assez confiance) et de lui dire « Du blond platine, du blond platine », enfin ça c’est surtout l’effet cut by fred, quand tu coupe des cheveux courts, je veux des cheveux courts, quand tu fais des tresses, je veux des tresses …
    T’es un peu le magicien des cheveux 🙂 !

  16. Oh oui!! D’abord je t’adore Fred!!!
    Blond froid nordique j’adore (cheveux châtains, deux années de déco sur cheveux courts), là je laisse pousser, cheveux non colorés (enfin un carré, je résiste!!) et je rêve de repasser au blond sur carré court j’adore!!!

  17. Bonjour,
    Serait-il possible de connaître le nom/marque de la décoloration utilisée sur les racines qui fait un effet « mousse » ?
    Merci pour la réponse.

  18. Je crois que c est le Infine Platine (L’Oréal) mais par contre travaillé avec une autre force au niveau de l’oxydant…justement j’aimerais bien savoir si le travaille il est fait en première temps au 20v et en suite au 30v ? Ou je suis complètement a côté de la plaque ! :))) merciiii

  19. Super article, je viens de découvrir ton blog et je suis fan !
    J’ai une petite question, voila je suis blonde foncé/cendré à la base, mes sourcils sont quand même foncée et je me demande si je doit ou pas les éclaircir ? pour un résultat plus naturel car vendredi dernier j’ai fait un super éclaircissement chez le coiffeur. Résultat, cheveux très clair mais avec BEAUCOUP de reflet orange ahah ! Depuis mes cheveux sont un peu plus sec mais pas vraiment abimé, j’y retournes vendredi prochain pour finaliser tout ça pour arrivé à un blond polaire j’aurais aimé ton avis voila 🙂 Merci beaucoup, bonne continuation !

  20. C’est génial! Je rêve de devenir blonde platine et j’entends que de mauvaises impressions de mes ami(es), et puis j’ai peur du prix x). Mais les grands changements c’est mon truc alors je pense que je vais me lancer, merci Fred!

  21. Bonjour ! J’ai la question relou qui saoule tous les coiffeurs j’imagine, mais je voulais être sûre : j’ai fait un tout-petit-mini henné ya 5-6 mois et je me demandais si la rumeur des cheveux oranges après décolo était vraie, dans le sens où il n’y a vraiment qu’une solution à ça, à savoir la patience…OU si ya de l’espoir et qu’avec une 2ème décolo, une patine ou des shampooing violets, j’arriverais à obtenir un blond naturel. Je suis donc châtain plutôt clair, mais avec des reflets roux maintenant du coup. Ton avis m’intéresse ! Merci !

    1. Hello anne ,
      Ouai c’est pas possible avec du henné . Rien a faire . juste couper , puis faire le blond de tes rêves …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.