Before & Then

MARIE 2 ENFANTS

Marie vient d’accoucher du joli Sacha, petit Bouddha en puissance, qui mange et qui fait caca all day long. Son autre petite, Violette, est plus grande et se prend pour Violetta comme toutes les petites filles de son âge (#angoisse !!! )

Avec cette tribu de mini-bouts, il y a peu de place pour des moments de FEMME. C’est facile de ne plus se regarder et de partir bosser avec un crayon de couleur dans les cheveux en guise de chignon. Plusieurs mois sans se poser la moindre question.

Marie est une femme enfant. Pas vraiment féminine, jean baskets 24/24h, tee shirt. On est dans du basique efficace. Ses cheveux… bennnn, c’est pas grand chose. Tout le temps attachés, pas le temps d’y penser. Évidence pour moi qu’il lui faut une petite tête courte. Des p’tites mèches qui volent, un petit poussin 🙂

Bon bah réussi nan ? ça va avec le reste d’un coup, c’est efficace, mignon, sans prétention.

Et la voila partie, Sacha le p’tit Bouddha sur l’épaule, un biberon sous le bras… 🙂


PARTAGER /32 Commentaires

  1. Très fraiche la coupe, très jolie maman. Rigolote cette technique d’entortiller la mèche avant de couper, clac clac c’est fait. génialissime.

  2. Mazette, on a trouvé la réincarnation française de Meg Ryan!!! Tout est canon, la coupe et la fille! De quoi être jalouse parfois… (et ce petit bout… ça me donnerait presque envie d’un n°4!)

  3. Serait-ce la blogueuse « Et pourquoi pas Coline » que tu lui as montré en photo ? Car elle a une coupe géniale aussi !

  4. Ça faisait longtemps !!
    Quel plaisir de te retrouver !!
    Toujours aussi efficace….toujours le même sourire de bonheur sur celles que tu viens de coiffer !!
    Et sinon, mariée 4 enfants, tu crois que ça peut le faire ?!?

    1. Moi aussi je suis preneuse si tu veux faire une séance « je ne coiffe que des mariées – 4 enfants » !

  5. YESSSSSS – c’est super…. et c’est vrai, elle fait la Meg Ryan française!!! BRAVO, grand bravo – et quel beau p’tit bout d’chou….

  6. Elle est super jolie cette nana!! J’aime ce charme au naturel sans trop en faire!
    Mais j’ai une petite préférence pour sa coupe d’avant avec ce flouté sauvageon.

  7. Freeeeeeeeeeeeeed !!!
    je me laisse pousser les cheveux pour pouvoir me faire des coiffures de ouf (bon et aussi parce que j’assiste à un GROS mariage en septembre et je veux trop faire ma belle …..) …. et là j’ai envie de prendre des ciseaux et tout couper !!!
    enfin être raisonnable et le faire faire par un vrai coiffeur. 😉
    Merci à Marie, merci à toi de nous montrer tous les jours que l’on est jamais aussi belle qu’en étant nous ! Merci merci merci !!!

  8. ouahhhhhhh envie de court!!!!!puis je demander quelle est la référence rouge à lèvres de cette blonde fabuleuse???!!!!!

  9. Super jolie, ça la change tellement ! Fraiche et malicieuse.
    Petite question : la poudre que tu utilises à la fin c’est Sugar Dust Bed Head ?
    Merci 😉

  10. Fred, ou tout l’art de savoir trouver les femmes ! Révélée, une fois de plus… Ouaouw !

    J’en profite pour te dire que c’est en parti grâce à toi que j’ai vu faire dans tes vidéos à entortiller, couper comme tu le fais etc. Que j’ai su que ma coiffeuse adorée était encore plus douée le jour où je lui ai dit : on coupe tout (means on passe de très long aux hanches à un carré épaules mais pour moi un énorme changement) mais tu sais que j’aime pas les brushings, le trop lisse etc. Et que là, son visage s’est illuminé, elle m’a dit je sais comment je vais te couper pour que toi ça soit parfait et elle s’est éclatée littéralement à entortiller mèche par mèche et à envoyer le ciseau là dedans ! Elle s’est régalé et moi avec ! Et elle s’est confessée en me disant que ça lui faisait du bien à elle aussi qui doit passer sa journée à tout couper droit selon la demande des clients bla bla bla. Voilà avec toi on sait aussi reconnaître les très bons coiffeurs, ceux qui nous écoute mais qui écoute aussi notre cheveux et nos habitudes…

    Et pour ça aussi, Merci Fred !

  11. belle ! j’aime bien le réflexe rouge à lèvres histoire d’encore plus féminiser tout ça 🙂
    super petite vidéo pleine de peps.

  12. Bonjour Fred!!!!!Etant dans le métier ,à une autre échelle quand même ,je suis vraiment fan de cette coupe .Je la regarde en boucle et j’aimerai un peu plus de détails pour la réaliser .C’est faisable ?????

  13. Alors bravo pour toutes ces coupes qui nous donnent envie de prendre soin de nous et de nous sentir belles et femmes. Une petite question technique néanmoins, y a-t-il une coupe courte qui tienne plus qu’un mois? Car pour quitter l’éternel carré, j’ai testé une coupe un peu comme celle-ci, très zolie, mais avec mes cheveux raides ça a vite fait une touffasse pas très jolie derrière, et franchement passer chez le coiffeur tous les mois, c’est bon quand on est star de cinéma!

  14. Quand je vois cette vidéo une crainte me saute au visage : que la féminité gagnée au moment où je me suis coupée (puis rasée) les cheveux disparaisse peu à peu dans cette tignasse que je laisse de nouveau pousser.
    Si cette liberté me manque je repasserais sous les ciseaux!

  15. J’ai remarqué que ce n’était pas la première à jouer du tube de rouge après sa cut by Fred…un peu fétichiste, notre coiffeur préféré ? 😉

  16. je suis tombée sur ce blog, oui c’est une véritable chute à la Alice au Pays des Merveilles en fait parce que ce blog est une mine d’or et très franchement Fred est un magicien ya pas d’autre mot en réalité! c’est des mains magiques! Il ne m’aura fallu que quelques minutes pour devenir accro!

    très belle vidéo et très jolie maman très énergique, et cette nouvelle coupe est juste géniale!

  17. J’adore cette coupe, je veux la même. Une petite question pour Marie, si tu passes par là: comment vis-tu cette nouvelle coupe? Et ses chaussettes trop chouettes, d’où viennent-elle?
    Merci

  18. Hey, je crois bien avoir reconnue Marie Lucas, une des deux créatrices de Lucas du Tertre. Cette fille est géniale et ses créations donnent le smile comme elle !
    J’ai eue la chance de la rencontrer au cours d’une interview ici : http://youtu.be/lS4fgW5S1QE

    Cette coupe lui va super bien ! Bravo Fred !

  19. Elle est trop belle! C’est fou ce qu’elle ressemble à Chiara Mastroianni, la chaaaaance! Et cette coupe est à crever de jalousie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.