Tutorials

COIFFURE DE MARIEE #1

On s’est tous dit une fois: se marier c’est super OUI, ressembler à Louis XIV choucrouté et lustré avec une laque à paillettes c’est moins sympa. C’est pourtant la triste réalité. Un jour un coiffeur pourri de mon cul en Bresse a décidé de sortir son maxi fer à friser pour faire des anglaises à une future mariée. Puis il s’est dit qu’attacher le tout dans un chignon banane bien volumineux en laissant 2 ou 3 anglaises pendre deci-delà c’était vraiment une super idée géniale… le con.
Comme un virus méga-contagieux le truc s’est répandu et a flingué le plus beau jour de la vie de plein de nanas.

Éradiquons ensemble ce fléau et marions-nous dans les champs en se faisant des tresses parce que OUI PUTAIN DE MERDE on a tous envie de ça !!!!
Dites moi le nom d’une meuf qui RÊVE VRAIMENT au fond d’elle d’avoir une robe meringuée synthétique et un chignon laqué comme un canard. QUI ??? HEIN ?? Personne… juste on leur a pas dit que c’était possible autrement! On leur a pas dit qu’on n’ était pas obligé de se travestir ce jour-là.
On leur a pas dit et elles trimballeront toute leur vie cet album avec les pires photos de leur LIFE. #Tristesse.

Heureusement il y a des anges du wedding comme Elise Hameau qui fabrique des robes de toute beauté, tellement parfaites que tu voudrais que ce jour-là dure toujours. #joie

Notre modèle Clémence qui se marie bientôt avait dans l’idée de les lâcher le jour de son mariage (bonne option aussi), on verra si elle change d’avis après ça.
D’autres options et variations de coiffures de mariée que je trouve « fresh » dans les jours qui viennent sur le blog. #hâte

Allez trainer sur le site d’Elise Hameau histoire de baver un peu et de rêver…

Et partagez cette vidéo pour sauver le monde. #QuoiJ’éxagère?


PARTAGER /45 Commentaires

  1. Hahaha !! Excellent ! Je la vois tellement bien cette coiffure laquée, cette robe meringuée… avec un petit corset avec laçage rouge satinée…Ce coiffeur de mon cul en Bresse (encore chapeau bas pr cette trouvaille) doit être guillotiné !
    Dans mes rêves les plus fous, Fred s’occuperait de ma tignasse… mais pas de ma coiffure de mariée. Déjà fait ! J’étais HOT ! 😛

  2. Oooooooo
    Merci mille fois ! Non seulement cette coiffure est chic (la robe à tomber), elle est aussi facile à porter… Parce que tu oublies un détail puissamment important dans ta description du coiffeur ring’ adorateur de bouclettes qui tombent, ce monsieur est aussi un grand fan de torture. Les futurs mariées envisagent sans même rouspéter d’avoir un mal de crâne carabiné le plus grand jour de leur vie. On prévoit même les dolipranes… Sourire et être resplendissante avec une invisible qui tente de se frayer un chemin dans notre boîte crânienne pour faire la bise à notre cerveau, je dis NON !

  3. Magnifique comme d’hab’ !!
    Je me souviens m’être « battue » pour échapper aux 2 anglaises de chaque côtés du visage !!
    La coiffeuse ne comprenait pas que je ne veuille pas de ces choses qui pendouillent !!
    Elle trouvait que cela faisait trop strict….
    Mais j’ai quand même eu un beau chignon (même si laqué) avec de belle fleur dedans !!

  4. bon moi j’ai pas eu les anglaises mais limite… t’étais ou Fred le 25 février 2005, hein?! si ma fille se marie dans quoi 20 ans, t’es dispo?

  5. Oh comme j’ai pleuré à la sortie du salon de mon cul en Bresse 2 heures avant la cérémonie…. tout y était : les anglaises, la choucroute, la laque pailletée, et même des plumes !….. j’ai encore un pincement au cœur en regardant les photos 10 ans après…..
    Mesdemoiselles, écoutez bien le grand Fred : IL VOUS SAUVE LA VIE SUR CE COUP LA !!!!!!

  6. Oui, oui, ouiiiiiiii !
    Me suis mariée en pantalon parce que pas trouvé la robe que je voulais, cheveux lachés parce que pas trouvé le coiffeur que je voulais.
    Je veux recommencer !!!! Mais… je n’ai plus de mari…
    Bouhou…

    1. Mince tout pareil !!!! Au moins on échappé au pire….
      Merci Fred pour toute cette poésie, et c’est exactement comme ça que ce jour devrait être..

  7. M E R C I
    Merci de sauver le mariage
    Merci de sauver l’amour

    Il nous faudrait encore un tuto universel, qui comptabiliserait plus de vue que gagnam style et qui donnerait des conseils équivalents pour le dressage de la table, pour la musique, pour les jeux (oh non pitié pas les jeux!), pour les photos de famille et là, promis je me marie – ou en tous cas j’arrête de trouver des excuses pour louper le mariage des copines 😉

  8. Doux jésus!
    1) Clémence est magnifique. Ce brun/roux il est naturel dis moi? Parce que sérieux si Dame nature a été aussi sympa, je lui fais illico presto un procès!
    2) Fred Tu es le dieu du veuch. Définitivement.
    3)Je regrette de n’avoir que 20 ans parce que right now je n’ai qu’une envie, enfiler l’une de ces robes!

    Encore une fois je suis sous le charme, j’ai hâte de passer entre des mains de maître moi aussi! 😀

  9. Entièrement d’accord, le chignon bouclé aaaargh ^^

    Dans l’idée j’aimerais bien les cheveux lâchés semi lâchés/tressés, avec plein de fleurs dedans ! En plus d’ici que mon chéri accepte de se marier ils auront bien poussé jusqu’aux genoux, minimum alors ce serait dommage de pas en profiter ^^

  10. Merci de tout coeur pour ce coup de gueule et ce bel article avec la promesse d’autres à venir dans les jours qui viennent ! Je me marie dans quelques semaines et tout le folklore traditionnel autour du mariage me déprime, heureusement qu’une nouvelle génération semble reprendre le pouvoir sur ce beau moment pour le rendre frais, pétillant, simple, vivant ! Merci !

  11. Entendu chez un coiffeur un samedi de printemps: mais si, la laque pailleté sera géniale sur votre chignon, c’est vous la mariée, c’est vous qu’on doit voir de loin…
    Ou pas.

    Et pour la robe, no comment, c’est telelment triste de voir ces meringues made in China…Rime Arodaky fait des choses magnifiques aussi <3

    De toutes façons, moi je me marierai en robe de déesse grecque avec des tresses de Kahleesi. Na.

  12. C’est où exactement mon cul en Bresse? Non parce que j’irais volontiers lui plomber le derche de meringues, au coiffeur pourri. Rapport aux luttes à mort que je dois parfois engager pour convaincre des copines que non vraiment c’est pas beau, ni moderne, ni sexy et même pas romantique, la bouclasse bien ronde sur l’oreille. Alors merci, Fred, de soutenir ce combat d’honneur.

  13. oui abattons les coiffeurs ratés dont la seule idée est de faire souffrir nos têtes lors d’un mariage. avec le mot « mariage » vient le mot « douleur »

    Fred par pitié répand le message!! Sauve les futures mariées!

    parenthèse, rien que voir la vidéo me fait reconsidérer le fait d’éviter les mariages (famille comme amies, et même le mien)

  14. Je me marie cet été, j’ai choisi ma robe chez Elise Hameau (que je recommande +++++++ sans hésiter une seule demie seconde!). A chaque essayage que j’essaie ma robe , je ne veux plus l’enlever! J’adore!!!! Je voulais des tresses en coiffure mais je trouvais mais cheveux à peine assez longs (j’imaginais aussi les laisser détachés!) Mais je viens de trouver ENFIN LA coiffure que je voulais! C’est exactement ça que je souhaitais! Juste un seul mot MERCI! Ils seront détachés le lendemain!

  15. Oh nonnn… une petite déception quand j’ai compris qu’on n’entendrait pas ta voix sur la vidéo! Je vais militer pour ça, pendant que je militerai contre les choucroutes de mariées.
    J’adore la coiffure, naturelle, sympa… un mariage, c’est plus cool sans fioritures partout!

  16. Mon mariage sera champêtre, ma robe, toute de dentelle, fluide, très bohême. Alors il est clair que le chignon limite gominé, est à bannir… sur n’importe quelle tête d’ailleurs ! J’ai déjà de petites fleurs pinces, il ne reste plus que toi pour venir les piquer dans ma chevelure ^^ J’imagine un chignon flou asymétrique, quelques tresses, et c’est tout !

  17. Merci pour ce coup de gueule Fred. Je suis malheureusement régulièrement victime de fractures de l’oeil lorsque je tombe par mégarde sur « Quatre mariages pour une lune de miel ». C’est dommage toutes ces fanfreluches. Elles alourdissent plus qu’elles n’embellissent.
    Ps: la coiffure est parfaite je la veux sur le champ. Mais ce que je souhaite le plus, c’est qu’un crapaud frappe à ma porte et qu’il se transforme en prince charmant. 🙂

  18. merci beaucoup pour le tuto, je l’essayerai avec mon fer à friser karmin g3 clipless, qui fonctionne très bien, fait des beaux et durables boucles et ondes aussi. 😀

  19. Fred tu es un génie ! Comme toujours mais aujourd’hui plus que d’habitude. Tu viens de sauver des générations de femmes qui, ne sachant que dire au coiffeur, se laisse tartiner de chignon à boucles immondes avec laque, diadème et paillettes !

    Je me reconnais tout à fait dans ta description du canard laqué meringuée. Je ne suis pas mariée moi-même mais j’ai suivi mon amie pour son essayage un jour et elle s’est vu proposer des horreurs quand bien même elle savait ce qu’elle voulait. Il a fallu que je dise devant la vendeuse que j’ai peur qu' »on confonde la mariée avec le gâteau » pour qu’elle arrête de nous faire ch*er. Elle a malheuresement pas pu esquiver le chignon à boucles si facilement par contre !

  20. bah dites donc…pas très tolérant tout ça…
    C’est vrai qu’il y a des coiffeurs un peu voire très en retard, on est d’accord. De là à dire que parce qu’une personne manque de talent elle est conne…
    Si l’essai ne vous convient pas allez débusquer le génie qui exerce quelque part autour de vous, vous allez forcément le trouver.
    C’est vrai que souvent les coiffeurs en salon ne savent pas bien réaliser ce genre de demandes…si Fred est si talentueux c’est qu’il évolue dans un monde purement artistique qui lui apporte un regard pointu,une maitrise de son art et plein de petits secrets…. Les coiffeurs de salon font des chignons une fois par an…
    mesdames ces « cons de coiffeurs » bossent comme à l’usine, mangent sur des machines à laver quand ils ont le temps de manger et font des formations de merde parce que le patron ne veut pas ou ne peut pas leur offrir le top. et ils rendent peut etre heureux quelques clients.
    Fred STP continue à donner ce que tu donnes car tu contribues à faire bouger tout ça. Je suis fan de ton travail mais ne dénigre pas « les autres », pas toi!!!

    1. David tu sais bien que je suis le premier à faire en sorte de changer la vision de ce métier. Je ne dénigre personne. Tu remarqueras que je fais de l’humour en parlant d’un coiffeur imaginaire, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Je ne peux pas empêcher les gens de raconter leurs expériences dans les commentaires c’est le but. Et même si parfois ils ne sont pas très gentils envers la profession , ce n’est pas contre toi !
      Donc oui je vais continuer à te donner et transmettre, mais stp lis bien ce que j’écris , car je fais TRES attention de ne blesser personne.
      bonne continuation

    2. Tu vois David, il y a je pense coiffeur et coiffeur et certain(e)s méritent un coup de gueule, je suis dans le commerce et je sais que l’on peut mieux accueillir les clients que ça . Sauf que quand ça m’arrive, mes cheveux sont entre leurs ciseaux donc je ne dis rien et me lâche parfois ici…!
      Blague à part, au sujet du chignon bouclettes, j’accuse aussi les mariées … Après tout on va chez qui on veut et on a le chignon que l’on souhaite.

  21. elle est top cette coiffure ! et moi aussi je trouve que le mec qui a inventé le chignon bouclettes est un con. moi j’avais une magnifique couronne des tresses, c’était beauuuu

  22. non mais le pire c’est que ça existe encore , des nanas qui veulent et qui kiffent (c’est ça le pire) la robe bustier meringue ET le chignon. pour preuve le mariage de ma belle soeur cet été. Du coup c’est moi qui ferai péter les tresses …

  23. soulagement ! je pensais être la seule à trouver ça moche, les cheveux hyper laqués, le chignon banane, et la robe meringue (le pire c’est quand les invités s’y mettent aussi).
    Merci Fred. Tes coiffures ne réconcilient avec les coiffeurs : 1/ tu sais coiffer (et couper) les cheveux frisés, 2/ tes coiffures sont naturelles et glam en même temps. Ca fait du bien.

  24. Première fois que je mets un commentaire sur un blog mais là, Fred, tu m’a touché en plein coeur ! Je me marie dans un mois et effectivement, la robe meringue, les cheveux-choucroute et tous les autres « clichés » du mariage, je savais même avant de rencontrer mon prince charmant que non, je n’en voudrai pas.
    Du coup j’ai planifié une excursion dans la capitale depuis mon Alsace natale avec grande soeur et maman, direction le Sentier pour trouver de la dentelle et de la mousseline de soie rose pâle (oui parceque ma robe sera rose). Ensuite je me suis déniché une couturière (une dame qui connait une dame qui connait…) qui me confectionne la robe fluide de mes rêves (épiques, les essayages dans la cuisine !)
    Et pour ce qui est des cheveux, je me fabrique une couronne de fleurs et ai prévu deux essais chez le coiffeur (j’ai eu du mal à expliquer 3 fois que non, je ne voudrais pas d’un chignon, mais des cheveux lachés, et quelques nattes…)
    Alors oui, il faut résister à ce qui se fait habituellement, après tout la vedette du jour, c’est quand même la mariée !

  25. je suis moi même coiffeuse et tout à fait d’accord avec Fred, à bas les robes meringues, les coiffures qui résistent à toutes épreuves et le maquillage So … So Paillettes !

    oui au naturel, oui à la féminité, oui à l’élégance, oui au coiffeur professionnel qui aime le travail des cheveux et pas juste la laque et la brillantine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.