Fred's Diary

EST-CE QUE FRISE C’EST SEXY ?

Parlons sociologie du veuch ok ?
L’autre jour avec France mon assistante de choc ci-dessus, on s’est posé la question: « Mais est-ce que c’est sexy les cheveux frisés? ». Et de là est parti un débat de 1000 heures dont la conclusion était « bah oui bien sûr » puis 2 secondes plus tard « Bah nan raide c’est mieux ». Je vais essayer de poser tout ça à plat.

France donc, frisée à gauche, sa tête de tous les jours, l’air mutin, le cheveu fou. A droite brushinguée raide, total contrôle.
Notre discussion le lendemain du brush:
-« Ecoute Fred j’ai l’impression que les cheveux raides font un effet de dingue aux mecs, on m’a grave matée, alors que d’habitude bon… »
-« Ah OUAIS??? mais tu veux dire que les cheveux raides agissent comme une sorte de filtre d’amour mega-powerfull ? »
– « NAN. Tu t’emballes la. Mais je dis juste que les mecs sont plus… réceptifs. »

1ère observation: le cheveu raide est plus sexy.

Flash dance

Tout ça n’est qu’hypothèse puisque une contre-analyse nous saute à la gueule dans notre investigation.
« Flashdance » et « Pretty Woman » deux films cultissimes, deux actrices sur HOT, frisées comme des Bobtails d’élevage, mais hot quand même.
Donc le frisé PEUT être sexy.

Julia Roberts

Bon d’accord ! Mais on observe que Julia Roberts est frisée quand elle fait la pute, et se métamorphose en bourgeoise brushée quand il s’agit d’être la girlfriend de Richard Gere. Donc dans ce cas-là la frisée dérange !!! Elle est vulgaire !!!

Vous l’avez compris cette théorie est pourrie puisqu’elle dit tout et son contraire. Mais il se passe un truc j’en suis sûr.

En tout cas ce qui est certain, c’est que mon lisseur vapeur est le B.F.F (best friend forever) de France.

Eclairez-nous de vos avis et pensées sur le sujet ! on est lost in the curls…


PARTAGER /80 Commentaires

  1. Bien sûr que le frisé peut être sexy! Tout dépend qui le porte. Et y a qu’à voir les brushings dans Dallas : ça ne donne pas envie!
    Côté frisée sexy, Garance Doré était top quand elle avait les cheveux longs (bon, ils étaient plutôt bouclés, mais quand même).
    Solange Knowles est hyper sexy! Inna Modja, j’en parle même pas. Et Sarah Jessica Parker a fait un malheur. Vanessa Paradis était à croquer, Salma Hayek aussi.

  2. C’est une question de période et de tendance. La tendance du moment est plus au raide un peu souple sur le bas. Mais du coup, ce qui est original détonne et ce qui détonne attire l’oeil 🙂 Après, c’est au reste du charme d’opérer mais vous aurez plus de chance 😀

    1. Les cheveux frisés ou ondulés et crantés sont les plus beaux !
      surtout lorsqu’ils sont naturels et tout autant sexy voire plus que les cheveux raides qui selon moi n’ont rien de très attirant et font vraiment penser à des baguettes !
      Il n’y a rien d’original dans les cheveux raides car tout le monde en a sans parler de toutes celles qui s’abîment les cheveux et font tout pour qu’ils soient raides !
      alors que les cheveux naturels crantés et ondulés sont beaucoup plus originaux et rares sont les femmes qui en possèdent !
      Un homme s’il vous aime ne vous aime pas juste pour la couleur ou nature de vos cheveux il vous aime pour celle que vous êtes !
      Et il faut arrêter de dire que les cheveux raides sont les plus beaux car c’est archi faux !

  3. Mon petit Fred, ma chère France, sexy est une attitude.
    Un crâne rasé chez une fille peut être mega hot ( sauf de l’avis de la plupart des garçons, je vous l’accorde)
    Bon, frisée de nature, je vous dirais que la question se pose surtout en terme de facilité et rapidité. Pour de belles boucles, il faut de l’entretien, de la patience, éviter toute humidité. C’est plus fragile. Un brush c’est rapide ! Et sur mes cheveux tient une semaine durant ( sauf mega plus torrentielle).
    Et pour le boulot (je travaille pour Hugo Boss, chez ces messieurs) ça fait plus propre. Bon je ressemble à toutes les conseillères de vente, mais je ne me prends pas la tête ( jeu de mots apprécié j’en suis sûre)
    Voilà. Selon moi, frisée est sexy si frisure en bonne santé = travail de toute une vie.
    Des bisettes de ma ligne de bus d’où j’adore donner mon avis avant de commencer ma journée de taf 🙂

  4. Alors, perso, sur moi, frisé c’est plus chou ; raide, c’est moins marrant, mais du coup ça fait peut-être plus « femme ».
    Sauf que : frisé ou raide, il faut surtout que ça aille avec ta personnalité ; perso, je suis un peu « mutine » donc je préfère le cheveu FLOU ; pas frisé-frisé, FLOU.
    Mais si je sors, un petit brush et des talons, of course !

  5. je crois qu’au vu de cette brillante analyse… si on veux pé-cho il convient d’alterner les 2 #yenapourtoutlesgouts.

  6. Le problème avec les cheveux frisés c’est qu’on a jamais l’air coiffé. Par conséquent trouver une coupe digne de ce nom est compliqué et faire un poil sophistiqué n’en parlons pas. A-t-on déjà vu Dita Von Teese frisée ?

    MAIS… Frisé ça fait crinière. Et les lionnes… et ben il yen a qui aiment ça. Les cheveux sauvages, ça fait brut ça donne une vraie personnalité. Si en plus ils tirent un peu vers le roux, c’est plus une fille c’est de la dynamite, pensent les hommes.
    Parce que bon Dita elle est sexe, ok, mais pas avec ses cheveux, plutôt avec ses formes sont rouge à lèvres, son maintient.

    Concernant France, je pense qu’on l’a « grave maté » parce qu’elle se sentait sexy et « matable » tout simplement. Dans sa tête elle pensait à ses cheveux elle avait l’impression d’avoir ce petit truc en plus qui change de d’habitude et ça a marché.
    Je pense qu’elle devrait refaire le même test en bouclant bien ses cheveux et en leur donnant ,pourquoi pas, un petit reflet roux. A moi avis ça marcherait tout aussi bien.

    Toute les filles devraient faire ce test : prendre le pire jogging de leur placard, ou la robe la plus simple et marcher dans la rue en se répétant en boucle « je suis sexe, je suis la meilleure, Lauren Bacall n’est qu’une figurante à côté de moi. Etc… » Le résultat ne se fait pas attendre.

  7. Moi qui ai les cheveux ni trop frisé ni trop raide je peux faire ce que je veux mais il faut toujours que j’accompagne mon look de veuch avec une attitude.

    J’ai remarqué comme France que lorsque je me lisse les cheveux c’est disons, « plus facile »… Mais on attire qui au final ?

    Avec le frisé j’ai l’impression qu’on peut « sélectionner ».
    Les mecs qui nous regardent, pour le coup, nous matent pour un tout et pas juste un touché – jeux de mots ?! 🙂 .
    Bref j’ai l’impression d’être plus banale avec les cheveux raides mais plus accessible aussi.
    Avec les cheveux frisés je me sens plus comme un cadeau et je peux ainsi m’offrir à qui je veux.

    Allez les filles c’est qui qui décide là ??

    1. Je suis touuuut à fait d’accord! Sans vraiment savoir comment l’expliquer, c’est ce que je ressentais…mes cheveux sont bouclés, pas frisés, et j’ai toujours tenté de lutter contre le classique « lisse toi les cheveux tu seras trop belle » (ou autres alternatives entendues au lycée). Un mec qui me trouverait plus jolie avec les cheveux lisses, je trouverais ça pas très original et je serais pas séduite (un petit jugement à la va-vite c’est toujours sympa haha). Après, j’ai déjà lissé mes cheveux 2-3 fois parce qu’un peu de changement c’est rigolo :)))

      1. Moi aussi je pense exactement la même chose. Les cheveux lisses c’est joli à condition d’avoir une gueule qui sort un peu de l’ordinaire (ne vous vexez pas jeunes femmes aux cheveux raides c’est juste mon avis).
        J’ai une collègue sublimement belle, aux longs cheveux frisés en cascades toutes folles (une magnifique fille à la tete bien pleine en plus, super cultivée), bin c’est quand même autre chose qu’une raie au milieu avec l’air de poser pour qu’on voit bien le brillant de ses cheveux. Je trouve qu’avoir l’air de sortir de la foret niveau cheveux tout en étant bien sapée, avec de belles coupes et de beaux tissus, c’est genre 45 fois plus original. Ca fait fille nature qui se prend pas la tete et qui est trop belle née comme ça (alors qu’en fait on passe autant de temps que tout le monde devant une glace). Bref, c’est plus original, plus sauvage, plus cool quoi!!!!!!!!!!!! 🙂

  8. Théorie à 2 balles : voilà la mienne !! En fait ça dépend…
    les cheveux frisés : c’est le côté « sauvage » qui rend sexy. Une naïade en maillot de bain avec un brushing de folie –> trop bizarre, pas beau. Mais avec des boucles en folie wahou !
    les cheveux raide brushingués c’est un peu le côté « femme fatale », je sais pas pourquoi ça impressionne un peu… et c’est cette distance qui est un peu sexy non ? Genre talon hauts + brushing –> là c’est sexy.

    voila voila…

  9. Moi, je crois que c’était son chemisier qui avait un bouton de plus défait sur la photo cheveux lisses… nan ? 😉 d’où la réaction des mecs, c’est tout simple !
    Bises !

  10. En tant que frisée j’ai plein de théories. Mais je vais te livrer celle que m’a dit un red en chef lors d’un shooting pour la presse (masculine). « on a remarqué que les hommes aiment quand la fille bombe le torse, a la bouche légèrement entrouverte et le cheveu raide » !!!! Mon parfait contraire donc…. C’est comme si le cheveu frisé leur fichait la trouille, la fille indomptable, la folette de service. Au boulot la fille pas trop sérieuse…. c’est ourquoi je les attache si j’ai un rendez-vous important, pro. Même comme journalsite. Sinon, ça fait trop …. sauvage. C’est comme un rouge à lèvre trop rouge. Tu vois ?
    MAIS, pffff je me contredis, je suis pour que sa propre nature SURvive. la fille qui discipline tout le temps ses cheveux est dans le contrôle permament. et moi j’ame pas le surcontrôlé. J’ai vraiment constaté que les filles qui dénaturent en contrôlant à mort leur nature de cheveux ont aussi leur personnalité qui va avec. De vraies contrôleuses de tout, anti-naturel au possible.
    En attendant, j’ai commandé le fameux lisseur dont tu as vanté parce que je pense qu’être une femme c’est varier les possible, c’est être multiple tout en restant authentique.
    Tu vois le programme de malade…..

  11. Je dirais que c’est le naturel qui est beau : le raide baguette/lisseur fait faux tout comme la permanente mamie ^^
    Après les cheveux lisses ont tendance à faire plus sage, plus docile, et donc plaisent davantage en société que les cheveux bouclés qui font plus sauvages.

    Pour ma part ma préférence va aux cheveux bouclés (évidemment les miens sont désespérément lisses. Le sexy c’est autre chose, un ensemble, pas que des cheveux.

  12. Je trouve les cheveux bouclés, frisés ultra hot, ça fait plus sauvage. Je trouve ce côté fou, flou ultra sexy.

  13. Ahah, j’adore cette article!
    Je pense que les cheveux raides agissent comme un effet soigné et de total contrôle comme tu dis 😉 mais les cheveux frisés (ou peut-être plus ondulés) peut donner un effet sauvagee et carrément sexyyy.!

  14. Je pense aussi que le naturel est le plus sexy !
    Donc bouclé, raide même combat ! Tout dépend de comment on le porte, si on aime sa chevelure… Je pense qu’une belle chevelure bouclée, assumée, y’a rien de plus sexxy ! <3

  15. Hello France et Fred !

    Pour ma part, je suis assez d’accord avec Hayat, être sexy, c’est une attitude, un état d’esprit. Peut-être qu’avec les cheveux brushés, France se sentait « autre femme », différente de d’habitude et que du coup, elle dégageait autre chose. Et c’est peut-être ce « autre chose » qui a autant attiré les regards.
    Perso, j’ai les cheveux raides par nature, mais je me sens plus moi avec les cheveux bouclés, du coup, c’est passage par la case permanente (avec double enroulage tellement ils sont raides !) et je me sens plus sexy qu’avec ma « vraie » tête !

  16. Enfin une question de fond ! ^^
    Par mon expérience personnelle, je me sens plus sexy le cheveux bouclé, naturel. En n’importe quelle occasion, je les laisse naturel ce qui pose « problème » pour certaine personne : « quoi, même à un mariage tu ne t’es pas coiffée ! – Bah si en fait, je suis coiffée là, t’as vu, j’ai fait une raie sur le côté ! »
    Tout ça pour dire que jamais je ne serais sexy les cheveux raides, parce que ce n’est pas moi, ça n’est pas naturel et donc je ne suis pas à l’aise, et ça, ça se capte direct.

  17. J’ai à peu près observé le même paradoxe …

    Quand je me lisse les cheveux, je me fais aborder plus facilement – du coup plus jeune je les lissais dès que je devais sortir. Mais avec le temps je me suis rendue compte que tous les mecs que je connaissais me préféraient les cheveux bouclés/frisés. On m’a dit que ça collait plus à ma personnalité, que c’était plus joli, etc. En plus je suis lion en signe astro, j’ai une crinière de boucles chatain doré, et puis j’ai un gros caractère, du coup maintenant ça me semble un peu stupide de les lisser, ça me ressemble pas du tout.

    Donc j’en déduis comme dit plus haut que les cheveux frisés impressionnent plus, font que tu en dégage plus. Et les hommes recherchent (PRINCIPALEMENT hein) comme qualités principales chez une femme la douceur, la gentillesse etc. Donc je pense que les frisette ça fait sexy, mais le lisse peut être plus attractif pour les hommes voulant « se poser » et se voyant pas à long terme avec une fille fofolle ou avec une forte personnalité. (du coup autant garder ces frisettes, si on a le caractère qui va avec, ça fait une « sélection naturelle » haha). De plus la société a fait du cheveu lisse une « norme », par exemple tu verra aucune miss météo ou présentatrice TV avec les cheveux frisés, ou alors super rarement. Je pense que ça joue aussi, vu que la majorité des femmes sont lisses ou alors se lisse les cheveux, quand t’es frisé tu fais plus « décalé ».

    Mais je plussoie ce qui a été dit au dessus : quand on laisse ses cheveux naturels, c’est beaucoup beaucoup plus difficile qu’ils aient l’air en bonne santé, ou de bien se coiffer, et du coup de rester attirante. Il m’arrive de me les lisser juste parce que je suis dans un « Bad Hair Day » et que je sais que des que je les lisse ils sont souples et brillants. Mais en insistant sur les soins, sur la protection, toussa toussa, le jeu en vaut la chandelle, vraiment !

    Et puis sérieux, shakira, beyoncé, sont 10 000 fois plus sexy avec de la frisouille. Scarlett johansson devant jouer la bombe dans iron man : cheveux auburn et frisés. ( http://walljpg.com/wp-content/uploads/2014/04/black-widow-iron-man-2iron-man-2-wallpapers—full-hd-wallpaper-search-6i9mrkgp.jpg )

    Bon j’avoue je suis pro-frisette, mais seulement parce que je trouve dommage qu’on en voit pas assez 🙂 Peace!

  18. Sur les 2 photos, je trouve que France est plus sexy quand elle est frisée, c’est mon avis de fille!!!
    Mes cheveux ne savent pas s’ils sont frisés ou pas (je les laisse décider)! Mais les jours de volume et de frisures, je me sens plus hot! 🙂 Aujourd’hui ils sont tout plat(onique), alors je dégaine la mini pour compenser!

  19. Hello bel ange,

    ça me remue ce sujet…. Le cheveux bouclé, j’hésite à l’étudier dans le cadre de mes études. Il y a tellement à dire… c’est réellement un phénomène sociologique! Regarde, la première bouclée dans Disney: Rebelle… sinon t’as bien Esmeralda.. ben ouais, une gitane…

    Pour ma part, je suis une pro-bouclée. J’ai le cheveu fou, ingérable, on me le reproche souvent qu’il s’agisse de ma famille, mon travail… ça fait désordre…

    ça fait désordre, mais j’aime tellement ça…
    Sérieux, mes cheveux m’habillent, une vraie crinière, pas besoin de maquillage, un coup de rouge sur les lèvres et c’est bon!

    Je ne suis que désordre alors, j’assume et je le revendique, même! Vouée à jouer la prostituée dans Pretty woman… mais jamais la belle! ô non!

    Doux baisers!

    1. tout à fait d’accord!!!
      on est cinq filles chez nous avec des bouclées, des frisées toutes différentes!!

      c est sûr qu’ être frisée c’est plus que des cheveux c’ est carrément un mode de vie et apprendre à accepter qu’on ressemble pas aux autres.
      J’ai eu la bouclette honteuse pendant des années avant de rencontrer un vrai « role model » de cheveux avec une touffe à la Andie Macdowell pour comprendre que les boucles ça peut être carrément sexy pour peu qu’ on les chouchoute et qu’on les assume!!
      En France il y a une femme sur dix seulement qui est bouclée ou frisée!

      Heureusement qu’ il y a notre Fred national pour porter haut nos couleurs 😉

      pour celles que ça intéresse, petit article bonus!!

      http://www.slate.fr/story/60095/rebelle-merida-disney-premiere-princesse-cheveux-boucles

      bisous

      1. Merci pour cette réponse « deux têtes bouclés », super article!

        Je n’avais pas pensé à Ariel! ça me donne envie d’écrire un petit quelque chose à ce propos! En tout cas, chouette article!

  20. Alors moi c’est simple, on m’appelle la Lionne, mes mecs ont toujours aimé ce petit côté Wild, une seule et unique fois j’ai testé le lisseur, j’ai eu l’impression d’avoir 12ans…
    Je crois que ce qui te rend sexy c’est ton comportement, si tu te sens mieux les tifs raides les autres te percevront mieux comme ça, moi c’est pas mon cas, du coup je plais toutes frisettes dehors!
    C’est un peu le même débat que Brune ou blonde…
    Apres faudrait peut etre des avis de mecs aussi 🙂
    Voilou!

  21. Les deux sont bien! Pour ma part, avec un brushing, je fais très (trop) sage. Je me préfère frisée, même si je ne maîtrise pas mes boucles, et que ça part dans tous les sens (Fred, j’ai bien suivi tes conseils, mais cheveux hyper fins, très peu et bouclés, ça le fait pas!!).

  22. Perso, je trouve que rien n’est plus sexy qu’une tignasse de surfeuse, blonde décolorée par le soleil et ondulée !
    Le naturel est sexy, ce qui rentre dans les normes est tellement plat et « lisse »…

  23. Hé bien moi j’ai passé toute mon enfance à rêvasser sur mes copines qui avaient des cheveux lisses et toute mon adolescence à me faire brushing sur brushing et un jour il y a 2 ans j’en ai eu marre de tout ça et j’ai décidé d’assumer ma crinière frisée. Au final le succès a été direct! Les gens disent préférer voir une personne avec sa nature de cheveux normale, et pareil que le disaient Nina, la crinière de Lionne ça donne un effet sauvageonne que beaucoup de gens aiment! L’effet brushing tout droit tout sage ça fait petite fille rangée ou alors BCBG et au final en grandissant je me rend compte que ma nature de cheveux colle mieu à ma personnalité fofolle que les cheveux tout lisses, tout bien rangés!

  24. Salut,
    personnellement je trouve que les deux peuvent être sexy et comme plusieurs l’ont déjà dit, tout dépend de l’attitude.
    Est ce que France n’a pas changé d’attitude suite à son lissage de cheveux? si elle s’est sentie plus sexy avec les cheveux raides, elle a donc dégagé quelque chose de plus sexy que les autres ont pu ressentir. Elle s’est sentie différente et donc elle a eu une attitude plus sexy que d’habitude. Comme un déguisement qui nous permet de devenir quelqu’un d’autre temporairement.
    Déjà rien qu’en voyant les 2 photos, avec cheveux frisés, elle a une petit moue presque souriante et des yeux qui pétillent qui lui donne un air de fille accessible, sympa et rigolote. Avec cheveux raides, elle a ce regard froid et assuré des beautés glaciales inaccessibles, style femme fatale!
    Ou tout simplement qu’elle a fait plus attention aux regards des autres après son lissage alors que quand elle a les cheveux frisés, elle n’y prête pas attention (ou moins)
    Pour ma part, j’ai les cheveux raides et longs, je trouve parfois que je ressemble au cliché du hard rocker aux cheveux longs (barbe et moustache en moins) et je me frise quelque fois les cheveux et je me sens bien différente, plus féminine, plus fofolle, plus sauvageonne ou glamour selon le style de boucles et donc plus sexy! Mais ce que je préfère le plus et ce qui me rend le plus sexy selon moi (et mon chéri) c’est quand je me réveille après m’être couchée les cheveux mouillés. Ils sont gonflés, font une vague légère impossible à reproduire. Ils sont ni raides, ni frisés, même pas ondulés, juste souples! Ce qui me change de mon raide baguette habituel! Je le ferai bien plus souvent mais ils regraissent rapidement et encore plus lorsqu’ils sèchent de cette manière.

  25. Hello Fred,
    Moi je suis frisee et j’aime ca!! Quand je brushe je ne me ressemble pas sans parler du fait qu après une heure je suis a nouveau frisee :(( ! Donc frisee c’est réellement moi, lissee c’est ma soeur jumelle… Drole! Dernier argument j’habite a Miami, chaud, humide et sport a gogo : lissage tous les jours, pas possible!!!!
    Bisous bisous
    Alix
    http://www.blushandbeyond.com

  26. Je sais pas, j’ai les cheveux plutôt raides, sauf que bon ce sont des veuchs un tant soit peu contrariant (restons polis) et qu’ils aiment ne ressembler à rien par moment…
    mais j’ai toujours admiré les crinières frisés d’amies qui elles adorent mes moments queues de balais…que dit l’expression déjà « l’herbe est toujours plus verte ailleurs »

    Pourquoi ne peut-on pas simplement se satisfaire de ce que l’on a et faire des folies de tant en tant en frisant, bouclant, lissant, crêpant ou tout autre folie capillaire nous passant par la tête, même si c’est une couleur bizarre ou une coupe dingue, les veuchs ça repousse non?
    soyons simplement nous-même!

  27. Si les garçons préfèrent les cheveux lisses c’est parce qu’ils s’imaginent que c’est plus facile de passer la main dedans, globalement, ce qui est super glamour.

    Certaines filles sont sublimes avec les cheveux lisses parce que ça correspond à leur style (quelqu’un a cité Dita von Teese mais on peut aussi penser à Olivia Palermo ou Miranda Kerr, qui sont dans la « beauté contrôlée »). Olivia Palermo bouclée ressemble à une poupée de porcelaine ce qui n’a rien de sexy. Tandis que les filles plus « bohêmes » (Vanessa Paradis and co) ne ressemblent à rien une fois les cheveux lisses. Tout dépend donc de l’harmonie avec son style, et je pense que les garçons sont réceptifs à ce genre de détails.

  28. C’est la 1ère fois que je réagis en commentaire, parce que le sujet m’interpelle et je veux t’aider dans ta réflexion en te donnant mon avis.
    Je ne suis pas du tout d’accord avec la théorie « c’est une question d’attitude, tu te comportes différemment parce que tu as les cheveux raides/bouclés » etc.
    J’ai les cheveux bouclés, je suis d’un naturel rieur, un peu enfantin, cheveux naturels comme cheveux lissés.
    J’ai remarqué il y a longtemps que si je veux plaire, il faut que je lisse mes cheveux. Je suis d’accord avec France, je sens immédiatement le regard des mecs plus présent sur moi.
    Pour moi, le cheveux bouclés n’est pas wild et le cheveux lisses sage. Enfin si, ça l’est, mais moi je l’ai toujours ressenti beaucoup plus différemment.
    Quand j’ai les cheveux bouclés je fais très sage, petite fille modèle etc. Quand j’ai les cheveux lisses, je fais beaucoup plus sexy, c’est un fait et je le vois dans le regard des gens.
    Pour plaire, je me lisse les cheveux. Tout le monde me dit que je suis plus belle les cheveux lisses.. Exceptés les gens qui me connaissent bien, et qui m’aime moi et ma touffe bouclée.
    Donc je suis d’accord avec la théorie des filles qui disent qu’on peut plus « choisir » les gens à qui l’ont veut plaire lorsqu’on a les cheveux bouclés. Quand un mec nous drague et qu’on a les cheveux bouclés, on sait qu’il nous a envie de nous connaître et qu’il nous a regardé toute entière, avec notre manière d’être. Et surtout qu’il n’a pas peur à l’idée de sortir du moule.

    Bref voici mes pensées en pêle-mêle sur le sujet, j’en profite pour te dire Fred que c’est toujours un énorme plaisir de lire ton blog, j’ai beaucoup appris depuis que je te lis (notamment sur la manière d’accepter nos veuchs , ce qui était pas gagné!)

    Un énorme bisous à toi

  29. Etant frisée/bouclée, je peux parler ! Je pense que le frisé est sexy parce qu’il est wild, sauvage. Mais malheureusement ça peut vite faire négligé (carrément chaudasse en faite je trouve) du coup quand on veut se la jouer chic et apprêtée, mieux vaut sortir le lisseur pour maîtriser tout ça !
    Frisé = sexy mais pas tellement chic je trouve…
    C’est à débattre ! 😉

  30. Premier commentaire ici pour moi aussi mais là je suis sûre de mon coup : les mecs matent plus les nanas aux cheveux lisses que frisés ! c’est certain ! mon père (un homme qui regarde beaucoup les femmes) nous disait toujours (à moi et ma sœur qui avons les cheveux longs et lisses) « attachez vous les cheveux si vous ne voulez pas attirer le regard des hommes ! »

  31. Pour être tout à fait honnête, les rares fois où je vais chez le coiffeur, je demande un brushing. Je m’aime et je n’arrête pas de toucher mes cheveux.
    Puis, après quelques heures, même si j’attire plus les regards, comme le faisais remarquer France, je me rends compte que ce n’est pas moi, je ne me ressemble pas. Et vite, je rentre faire un shampoing !
    J’aime mes boucles, j’aime ma tignasse de sauvage :o)
    Vive les boucles !!!

  32. Nan Fred, toi le fan de la boucle tu viens nous écrire ici que la bouclette c’est pas sexy??? Même quand tu fais une coiffure genre tresse pour un mariage tu appliques un spray pour un effet wavy… Alors attention il a une différence entre la boucle sexy effet plage et le frisé genre caniche nous sommes d’accord mais des cheveux bouclés sont bien plus beau qu’un cheveu raide fait au fer (effet qui se voit en plus! Les filles qui tirent sur leur tignasse tous les matins avec un fer ont les cheveux secs, abimés bien souvent!!). Vive le naturel surtout!! C’est pas toi Fred qui disait que le lissage à la Jenifer Aniston était ennuyeux… ???

    1. Je suis une fille aux cheveux bouclés et j’adore ça! Toutes mes copines ont des cheveux raides, donc lorsqu’on se fait une petite soirée entre filles, c’est toujours vers moi que les regards des mecs sont dirigés (c’est assez agréable de se sentir attirante de temps en temps quand même!). Mais il faut dire que j’ai la totale: je suis métisse aussi.
      Conclusion: les cheveux bouclés sont magnifiques

  33. Et Dirty Dancing, autre film culte
    Ses cheveux la conduisent a découvrir l’énergie sexuelle bien enfouie…
    Boucles ou pas boucle,
    Frisé ou pas frisé,
    Raide ou pas raide,
    Le cheveux à lui tout seul est transmetteur de désir
    C’est le cheveux qui est sexy
    Diane Arbus a photographié et désiré des êtres différents plein de cheveux partout partout
    Frisé ou pas frisé, qu’importe, cheveulons nous tels des oiseaux rares et fous de désir
    Je suis fatiguée.
    Bonne nuit

  34. Je suis perplexe. J’ai les cheveux raides mais souples. Ils sont supers je crois car je ne fais jamais de brushing mais ils finissent toujours après 2h à se mettre parfaitement en place, un coup de brosse et hop, ils sont lisses (je sais c’est détestable!). Et bien moi, j’ai toujours voulu des cheveux bouclés et mon dieu que n’ai-je fait pour les avoir bouclés (à part une vraie permanente, trop… permanente à mon goût : oui, je suis une fille, je suis pleine de contradictions). Donc, tout ça pour dire que j’ai toujours pensé que les cheveux frisés / bouclés ça rendait plus sexy (mais comme mes expériences dans ce domaine ont plutôt été des désastres, je n’ai jamais vraiment expérimenté le regard des hommes).
    Par contre, ce que je peux dire c’est qu’on me complimente parfois sur mes cheveux lorsqu’ils sont détachés et lisses mais je ne me suis jamais sentie particulièrement sexy comme cela et je n’ai pas remarqué des regards plus insistants.
    Je pense que le lisse c’est beau mais la beauté n’a rien à voir avec le sexy, le sensuel, le désirable.

  35. Oh, et on ne parle que des cheveux des filles mais la question se pose aussi pour les garçons, non?
    Les chevelures frisées masculines rendent-elles plus sexy leurs possesseurs? hummm…

  36. Marrant comme question! Je l’ai justement expérimenté ajd!
    J’ai les cheveux longs (milieu bas des omoplates) et plutôt ondulés. Un peu beach waves (en moins dessiné et régulier). La plupart du temps, je les garde naturels. Je les laisse sécher naturellement et basta. Hier, j’ai été pris d’une folie et j’ai ressorti mon lisseur depuis 2 ans et j’ai pris mon temps pour lisser ma crinière… Incroyable la différence. J’ai été regardée différemment toute la jrn.
    Plus sérieusement au niveau du travail et surtout, beaucoup plus regardée. J’ai senti les regards me suivre depuis hier… Alors qu’avant, je passais presque inaperçue. J’ai même été draguée dans la rue tout à l’heure alors que ça faisait un moment que ça n’était plus arrivé!
    J’en étais arrivé à la conclusion que les cheveux raides dégagent qqch pour les mecs! Et BAM voilà ton article qui me le confirme plus où moins!
    Le plus drôle de l’histoire : je pense préféré mes cheveux à l’état naturel, même si j’aime la discipline des cheveux plus raides de temps en temps (le sèche cheveux fait déja l’affaire)…
    Enfin du coup, je m’interroge: moi qui voulait tout coupé pour un carré un peu fou… Je suis un peu perdue? Garder mes cheveux longs ? Lisses? Ondulés? Court?
    Je me demande ce qui m’ira le mieux!
    Plus qu’à trouver un bon coiffeur/visagiste sur Bruxelles pour me conseiller!

  37. Ce qui est sexy est la manière dont nous assumons nos veuch !
    Mais faisant partie de la team Bouclé… HYEYH les boucles sont sexy !!! 😛

  38. Pour moi frisé ET lisse peuvent être sexy s’ils sont bien portés mais quand même le vrai sexy du sexy c’est l’ondulé-froissé-wavy-saut du lit ! Mon but ultime!

    1. Petite précision pour illustrer cet opinion: LE cheveu sexy c’est celui d’Anne-Cécile dans tes vidéos 🙂

  39. Quand tu regardes les catalogues – lingerie, les nanas ont toute des cheveux bouclés !
    Donc je pense que les cheveux bouclés c’est plus sexy que raide. Raide c’est pas assez sauvage haha !

    XOXO ! 😉

  40. Je viens donner mon avis en tant que frisée et rousse !
    Pendant des années ça a été prise de tête de veuch parce que personne ne m’a appris à dresser la boucle (genre je brosse à sec et j’attache… au secours), imagine comme je me sentais moche ! A l’époque un brushing pouvait transformer ma vie, enfin belle, enfin normale.
    Maintenant je gère la boucle et trouve même des fois que ça manque encore de volume. Le coiffeur a beau tenter de temps à autre un : « on fait un brushing » (je crois que ça l’éclate de transformer à ce point car le pauvre, quel boulot !!!) c’est un NON ca-té-go-rique !!! Plus jamais… Je me vois dans le miroir et je dis : c’est qui elle ? ça c’est pour mon ressenti perso.
    Maintenant vis-à-vis des mecs, je me sens sexy quand j’ai un max de volume et de frisettes. Eux, j’en sais rien, mais à partir du moment où je me sens sexy, j’imagine que je dégage ça. Après le grand atout de la crinière c’est de donner envie de toucher. Et toucher les cheveux, on rentre déjà dans l’intime là… donc c’est plutôt pas mal 😉 Et puis je me sens différente, forcément on me remarque partout où je vais. Après ça plaît ou pas, mais un mec qui kiffe pas mes cheveux, que veux-tu que j’en fasse? Et mon mec adoooore…

  41. Vaste débat…Mes cheveux sont très fins, j’en ai pas beaucoup, et ne sont ni raides ni frisés, un léger mouvement comme disent les coiffeurs, la totale, du coup jamais bien coiffée.
    J’ai longtemps fait des permanentes quand j’étais jeune…au moins j’avais enfin du volume, puis je suis passée aux mini-vague…
    En fait j’aime les deux, c’est clair que je préfère Julia Roberts avec sa crinière frisée, tout comme j’aimais Carole Bouquet quand elle avait ses longs cheveux raides car ils étaient épais qu’elle avait du volume.
    Maintenant j’aime énormément la tendance Wavy, la dernière photo avec Mélanie Laurent sur ton instagram me fait réver, chez les coiffeur on peut obtenir ca avec une nouvelle méthode, je pourrais faire ce traitement sur cheveux poivre et sel fragilisés et très fins ?

  42. Bien sûr que le cheveu frisé peut être sexy !!!!!! après c’est une question d’attitude !!!!
    J’ai les cheveux frisés et je les assume !!!! les mecs se retournent autant que pour les cheveux raides sinon davantage car ils en voient moins souvent…..

  43. Je me sens hyper concernée par cet article, je ne peux donc m’en aller de ce site sans y laisser un commentaire…
    Je suis très frisée (enfin comme France sur la photo, pas simplement des ondulations, et des « mouvements »), et de plus en plus, depuis quelques années maintenant (avant : raide). D’ailleurs, ça aussi c’est un sujet sur lequel je serai ravie d’avoir tes lumières (les changements naturels de nature de cheveux avec le temps, tout un programme j’imagine ;-))
    Et je constate la même chose que France, à savoir raide, effet sur les mecs (ils matent beaucoup plus), frisée effet sur les femmes (mais qu’est-ce que tu as fait à tes cheveux, ils ont beaucoup de volume, c’est super, blablabla), et zéro sur les hommes.
    J’en parlais justement avec un copain, qui me disait que frisée ça faisait « folle »… super super !
    Merci Fred, j’avoue que je me sens moins seule de la tignasse 90’s après cet article 🙂

  44. Il y a quelques années je me suis fait faire une permanente. J’étais jeune, j’avais pas confiance en moi, les cheveux assez raides, fins et plats et ça m’a transformée. C’était pas de la petite ondulation en plus (bon pas autant que sur les premières photos que tu as montré, mais j’étais quand même bien frisée!) Et ben on m’a vachement plus matée que quand j’avais les cheveux raides.
    Après je pense que ça vient surtout du fait que j’avais plus confiance en moi, que je me sentais plus jolie.
    Aujourd’hui j’ai retrouvé mes cheveux lisses, ils me plaisent comme ça, même si je rêve encore de temps en temps d’avoir une crinière de lionne, sexy et sauvage 😉

  45. Euh, pour les asiatiques qui ont toujours les cheveux raides et lisses ?
    J’aimerais avoir de belles boucles , eh ben , ça tient pas!!
    Sic !

  46. petit commentaire à part : je trouve que les coiffeurs et coiffeuses qui aiment LA boucle sont très très très rares……Déjà il faut lutter pour ne pas avoir de sacrifice au rasoir : « il faut les dégrader pour avoir un beau volume ! » « d’accord, donc vous me les coupez aux ciseaux, je ne veux pas d’effilage au rasoir » (1er tirage de gueule). »on leur fait un brushing ? » « non, on les sèche au diffuseur » (2ème tirage de gueule) « je vais leur mettre un peu de mousse coiffante » « non, non ,je ne veux pas d’effet cartonné » et j’en passe…..

  47. Mince alors moi qui ai le cheveux frisé je lis partout que le lisse c’est plus sexy…gloups
    ..Ben pourtant, moi je pense qu’être sexy c’est une attitude que tu as ou pas, que tu es le veuch lisse ou frisé.
    J’ai fait des tas de defrissage lorsque j’étais plus jeune, je me sentais plus « moi » à cette époque.
    Depuis quelques années je les laisse au naturel, je coupe en dégradé juste en dessous des épaules. Alors parfois « ça le fait », d’autre pas du tout…dans ce cas je les attache et c’est le make up qui va faire le reste.
    Pour moi lorsque j’avais les cheveux lisses…j’étais toute sage, presque effacée. Depuis que j’ai les cheveux « vrai de vrai…frisés », j’ai l’impression de savoir m’imposer plus, j’ai l’impression d’avoir une présence…et donc je me sens effectivement plus « sexy »…d’où je me dis que c’est une question d’attitude. Quant aux hommes, je n’ai pas vraiment la différence…soit ils ne me regardent …ou pas…à toi de me dire quand tu me verras (ahahaha l’invitation à se faire coiffer par Fred…je blague)

  48. Bonjour,

    Je me permets d’apporter mon petit commentaire au débat 🙂
    J’ai les cheveux bouclés/frisés et je les ai martyrisés pendant toutes mes années collège/lycée (soit presque 10 ans!) pour me conformer à ce que je voyais surtout autour de moi, et inconsciemment à la tv (c’est un petit jeu qui m’amuse maintenant de regarder les publicités et de voir quel style de cheveux a été choisi pour quel type de produit: parfum, produit ménager, alimentaire… c’est quand même souvent le lisse qui prime!).
    Au risque de finir chauve, j’ai arrêté de lisser mes cheveux et accepter mes cheveux au naturel, avec une bonne coupe au carré en prime ! Résultat: une tête d’enfant, il faut dire que j’ai les cheveux très fins (d’ailleurs je souvent en pratique ton astuce de maquiller le cuir chevelu, merci beaucoup:) ) et des bouclettes très fragiles (abîmées par le lissage, qui plus est!). Il m’aura fallu un an pour que je m’accepte et que j’apprenne à avoir un rendu bouclettes/frisettes plus féminin qu’enfantin.
    Oui, le frisé peut être sexy. Le lisse aussi. Je pense sincèrement que c’est une question d’attitude et que cela ne se résume pas à une coiffure.

    PS: comme Carole quelques commentaire au-dessus, les coiffeurs qui aiment la frisette sont rares …
    PS 2: pour celles qui ont du mal à « assumer », quelques photos d’une très belle jeune femme, très sexy: à la chevelure bouclette/frisette ! :http://www.pinterest.com/search/pins/?q=karla%20deras

  49. Salut Fred,
    Moi je suis rousse et frisée avec les cheveux long jusqu au milieu dos.
    J ai lutté pendant des années : brushing , lisseur, lissage brésilien.
    Depuis quelques années je me suis « libérée » et j’accepte cette chevelure qui au final est très belle au naturel ( en plus j ‘ y gagne au niveau temps passé dans la salle de bain et il sont beaucoup moins abîmés).
    Je pense que je suis sexy avec mes cheveux frisés depuis que j ai accepté mes cheveux frisés. Je pense que c est dans la tête… une femme libre et  » bien dans ses cheveux » serait davantage sexy? Je le pense… Et j ai remarqué que ça change l attitude, la façon de se coiffer, de s habiller… Et le regard des autres…

  50. Accro aux cheveux raide pendant X années, je trouve que les cheveux bouclés/frisés sont non seulement sexy mais aussi très glamour, lorsque je me fais un brushing (environ une fois par an désormais!) je ne me reconnais plus, ça fait triste, coincée et ce n’est pas ma personnalité bien que j’adore les raides….mais sur les autres…. d’ailleurs ma coiffeuse refuse de me faire un brush quand je vais chez elle c’est pour dire….

  51. Tu veux une anecdote ? j’ai ni bouclette, ni frisouille, rien. Le cheveu un peu mousseux quand il pleut, c’est tout. Bah y’a 2 ans j’ai bouclé pour un anniv, y’avait un dress code, j’étais Rita Hayworth (oui ok elle a les cheveux plutôt crantés, j’ai fait comme j’ai pu hein). Bon tu parles de frisé j’ai bien compris, mais juste pour te dire que je me suis sentie mais alors MEGA HOT. Y’a des photos, je peux te montrer (avec plaisir), je les revois encore aujourd’hui en me disant OMG mais c’est moi ça ? j’ai rafflé des tas de commentaires élogieux sur FB…quand je les porte très lisse comme aujourd’hui, ça fait pas grand effet. C’est moi quoi. Alors au final, comme ça a été dit + haut, je crois surtout que c’est l’effet que ce changement nous fait, qui se ressent sur la confiance en soi, l’aura qu’on dégage…un peu comme se sentir en confiance parce qu’on porte des nouveaux sous vêtements sexys pour un entretien d’embauche…! Et surtout ça dépend des gens en face, mon homme a détesté mes boucles, comme quoi 😉
    Bises à vous

  52. Moi je trouve que France est jolie avec ses cheveux frisés au naturel et lui donne un petit air coquin. Les cheveux raide la rend plus stricte je trouve, mais effectivement tout est une question d’attitude ! frisée ou pas ! 🙂

  53. J’avais les cheveux presque crépus quand j’étais petite avec l’envie désespérée de faire disparaitre ces satanées boucles (je passais des heures devant la glace, cheveux mouillés, peigne fin mais rien à faire, ça bouclait quand même). Puis s’en est suivi la descente aux enfers avec la coupe Louis IX (si si). Puis à l’adolescence, j’ai tout tout coupé et quand mes boucles ont commencé à réapparaître, le bonheur total.

    Les rares fois où je me lisse les cheveux, je sens une non liberté totale avec eux. Alors que bouclés, même si des fois ça tient chaud et que c’est incoiffable les 3/4 du temps, je sens que je m’appartiens totalement.

    Je pense que c’est pour ça que Julia Roberts a les cheveux frisés quand elle fait la pute: son corps lui appartient et ses cheveux sont en liberté totale.

    Je ne pensais pas laisser un commentaire si long sur les cheveux.

    Je ne pensais pas laisser un jour un commentaire sur ce blog génial!

  54. Personne ne parle de la forme du visage en parallèle avec la nature des cheveux, mais pourtant c’est important aussi ! Avec un visage ovale-rond et des cheveux très fins et rares, leur platitude me consternait et il fallait en faire des tonnes pour obtenir un peu de volume, que n’aurai-je donné pour avoir quelques boucles/ondulations, qui aurait formé plus de volume et rendu mon visage plus harmonieux ! Donc il est impossible de définir ce qui est mieux en terme de sexytude des cheveux puisque le cheveu raide peut ne pas aller à un type de visage, et être antisexy (moi même en personne), et aller très très bien à qqu d’autre, au visage de laquelle la boucle pourrait ne pas aller 🙂 et je pense qu’il faut bien savoir ce qui vous va/ce qui ne vous va pas, pour savoir lequel des deux met le plus en valeur 🙂
    Mais le fait aussi de changer de tête, qui plus est en un simple coup de lisseur peut permettre de se sentir différente, plus apprêtée et peut être plus sûre de soi, plus sexy tout simplement, et à cela je suis sûre que les hommes sont réceptifs ! (récep-tifs ? pardon je sors ^^)

  55. Je suis antillaise, avec le cheveu frisé mais frisé! style caniche! (comme vous dites en France…), et bien je m’en fou totalement des commentaires divers et variés et parfaitement ridicule des uns et des autres, ça ne m’empêche heureusement pas de me trouver sexy. Je ne vais certainement pas me crâmer tout les jours la tignasse au lisseur pour faire plaisir aux autres 🙂
    C’est qd même assez réducteur de penser que la sensualité d’une femme se résume à la raideur ou non de ses cheveux… Perso j’aime mes frisettes, et j’assume totalement, et je crois bien que les hommes n’y sont pas insensibles 😉

  56. Le sexy c’est le contre-habituel : des boucles hyper définies ou des cheveux lisses et en bataille version saut du lit. Bref des frisette godilles avec des ptit cheveux fous ou des baguettes raides comme la justice de Béarn c’est moins hot, mais tellement courant et humain ^_^

  57. Et Shakira alors?
    J’ai arboré la même longueur blonde et bouclée pendant des années, je me souviens encore que tous les mecs me complimentaient sur ma chevelure.

  58. Une nouvelle fois, je poste un commentaire, parce que le sujet m’intéresse.

    J’ai trouvé cet article abordant la chevelure de la petite Blue Ivy, le marmot de JayZ et Quennie B.

    http://www.huffingtonpost.fr/priscillia-mudiaki/cheveux-blue-ivy_b_5533082.html?ir=France

    Je suis complétement hallucinée de la réaction du public… Certes, on s’éloigne un peu du Sexy ou pas puisqu’il s’agit d’une enfant de 2 ans… en revanche on entre dans le politiquement correct de la perception du cheveu bouclé.

  59. Alors pour moi, les cheveux bouclés permettent de faire ressortir mon côté femme/enfant !
    Mais ça peut aussi être plus sexy avec un joli chignon fou sur le côté un peu dans le style espagnol !
    Sexy ou pas, mes cheveux bouclés rendent folles de jalousies les copines lorsqu’elles savent que je m’attache les cheveux en 3 secondes 1/2 et avec 2 épingles à chignons !
    Très sympa cet article Fred !
    Bisous

  60. Hum alors j’ai les cheveux bouclés et surtout …. J’en ai beaucoup (des cheveux et donc des boucles) ; j’ai eu aussi bien les cheveux courts (tout courts) que longs et fatalement je me suis tournée vers toutes les techniques possibles pour les lisser lorsqu’il a fallu patienter pour passer du très court au carré, en attendant le long. Bref c’était aussi parce qu’à l’époque je détestais mes cheveux et maudissais mon père pour cet héritage. Sur le moment, je me préfèrais cheveux raides car je pouvais difficilement dompter mes boucles avec la longueur que j’avais, je ne savais pas/pouvais pas me coiffer donc j’attachais le tout (horreur). 20 ans plus tard je ne me verrais plus du tout faire un brushing, impossible : j’aime me boucles, j’en prends soin, je sais à peu près quelle coiffure me va (mais je manque de temps ;). En un mot je me suis aussi fait une raison : contre dame nature tu ne peux lutter et si elle t’a donné des boucles bah c’est aussi peut-être un peu car cela te va mieux ainsi. Des 2 photos de France je préfère celle au naturel : elle rayonne, son visage paraît plus chaleureux. Je suis quasi certaine qu’elle se serait faite tout aussi mater en relevant sa chevelure ou en se coiffant de sorte à mettre en valeur ses boucles. Pari tenu qu’après une super coiffure sur ses boucles le résultat aurait été aussi bluffant. Et comme dit précédemment c’est aussi clairement notre attitude qui change la donne … (elle devait tout simplement se sentir super in the move après ce moment de coiffure / moment rien qu’à soi). This is my théorie

  61. Le bouclé reste le plus sexy est le plus naturel !
    En lisant cet article j’ai compris pourquoi il n’y avait pas beaucoup de vidéos avec de vraies femmes aux cheveux bouclés…
    Les boucles au naturelles seront toujours plus belles que des boucles faites par un fer, et seront toujours plus sexy que les cheveux lisses
    Mais ce n’est pas faux de voir que les cheveux raides sont sexy, comme tous les cheveux quoi ! 😉

  62. réponse partisane parce que réponse de fille frisée…
    je les ai lissés une fois, pour un mariage, c’était joli
    mais j’ai quand même eu l’impression de ne pas être moi… surtout après, une fois « décoiffée », je me suis retrouvée avec ces longueurs toute plates
    j’ai mis du temps à les apprivoiser, du temps à les accepter, mais maintenant, je ne changerai pour rien au monde…
    après, du coup, la question est « mais ouais, mais toi, Mirabelle, t’es sexy ? »

    ha
    baaaaah…
    mfff…
    ben, ça dépend, comme tout le monde, non ?

    des bisous !

  63. Moi j’ai les cheveux frisés d’origine et je trouve que les garçons préfères les filles au cheveux lisses qui font plus sophistiqués…mais je penses que du moment où la coupe va bien avec le reste tous, est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.