Fred's Diary

CUTE BY LYDIA

Tout le monde vous dira d’elle : « qu’elle est jolie ! »

Elle vous dira tout le temps : « qu’est-ce que je suis complexée… »

Ma petite copine est comme ça. Consciente de son physique, sur-consciente de ses défauts physiques.

Parce qu’elle voulait changer ce visage et cette image, trop « jeune et jolie », Lydia a longtemps tourné en rond autour de ce carré, cette coupe de cheveux qui lui dégagerait les épaules, lui éclaircirait le visage et l’état d’esprit.

« Oui, non, peut-être, oui, aujourd’hui, plus tard j’ose pas, je dois, maintenant, c’est le moment, rhaaaa… » Après moult débats intérieurs, Lydia m’a appelé, j’ai appelé ma soeur, qui a appelé Fred, qui a appelé son assistante, qui a appelé Lydia, qui m’a appelé pour me dire « Ok ! »

Evidemment, que le cocktail a pris. Lydia est entrée stressée et ressortie excitée (l’inverse d’une journée coiffure classique). Ses cheveux ont perdu en longueur, ont gagné en volume. Et ma chérie a perdu en complexe ce qu’elle a gagné en confiance. Il lui fallait juste ce déclic. Ici, le « clic clic » des ciseaux de Fred.

Lâm


PARTAGER /27 Commentaires

  1. Effectivement, on a du mal à l’imaginer complexée, mais les voies de l’esprit féminin sont parfois bien difficiles à appréhender. En tout cas, le long et le carré lui vont très bien.

  2. Qu’elle semble pétillante cette Lydia ! Elle a de beau yeux, une belle robe et les « clic clic » l’ont juste sublimé. Merci pour cette vidéo fraîche en cet après-midi ensoleillé !

  3. Tu pourras lui dire qu’elle ressemble à Charlotte Le Bon…. Et si elle ce n’est pas une référence en matière de fille canon alors moi je n’ai plus qu’à manger mes cheveux!

  4. j’avoue que le carré lui va très bien, voire même extrêmement bien, mais bon le long aussi…De toute façon nous ne sommes jamais satisfaite de ce qu’on a c’est bien pour ça qu’on veut tout le temps changer, mais le changement ça fait peur aussi. il m’a fallu longtemps avant de couper le « cordon » avec mes cheveux longs, même très long et puis une fois fait ben … j’aime me faire tripatouiller les veuchs, ça me détend en fait je rentre excitée et je sors excitée
    Peut être que maintenant, la jolie Linda n’aura plus aucune appréhension lorsque l’envie lui prendra de changer de tête ^^

    en tout cas cette coupe est comme toujours une réussite, merci Fred de nous en mettre plein la vue avec tes mains magiques

  5. qu’elle est jolie !
    voila! c est exactement ce que je veux!
    et que je n ose pas faire faire..

  6. C’est superbe 🙂 j’ai coupé aussi mes cheveux de presque la même façon sauf qu’ils se mettent vraiment n’importe comment…

  7. C’est trop bien ces petites vidéos !
    Elle est superbe !! avant, et encore plus après !!
    Quel dommage que je n’ai pas de sœur !! Sinon, peut être qu’elle aurait pu t’appeler pour essayer de faire quelque chose de mes cheveux !!

  8. Ta chérie est un rayon de soleil Lâm !
    Et comme je la comprends, cette image qu’on a de nous même est très souvent à mille lieux de ce que voient les gens… Et puis, comme elle j’ai eu cette envie et ce besoin de changer ce jeune et « jolie » et, quest ce que ça fait du bien ! Dis lui de ma part qu’elle en profite

  9. ouahhhhhhhhhh……
    Lydia est d’une beauté naturelle à tomber par terre, et la coupe est juste topissime. Une très jolie jeune fille avant, une très belle jeune femme après.
    (soupir… jalousie… erf.) Croque la vie Lydia! keep on smiling!

  10. Fan inconditionnelle de l’ecriture de Monsieur Lam, de son sens pictural, de son aisance stylistique…!
    Grande admiratrice devant l’Eternel pour la maitrise et l’inventivite sans egale personnifiees par Fred…!

  11. Ouahh !!!
    Je ne me souviens pas t’avoir vu utiliser de ciseaux « sculpteur ». Je n’aime pas l’effet que ça donne mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui les coiffeurs ne peuvent pas s’empêcher de les utiliser. Quand je vois la coupe de Lydia, je me dis que c’est exactement ce que je voulais comme effet sur ma dernière coupe mais malheureusement la coiffeuse s’est défoulée avec ces fameux ciseaux. Bref je crois que je vais chercher un coiffeur qui ne s’en serve pas.

  12. J’avais adoré son portrait beauté chez Mai et là la voir toujours si jolie avec ses cheveux courts c’est chouette. Tu es très belle Lydia, mais bon nous aurons beau te le dire ça ne changera rien (a nous les nanas jte jure!)
    Et le texte de Lâm est très beau, rempli d’amour, ça fait du bien!

  13. Wouah ! J’adore ! Elle est magnifique ! Et c’est vrai que pour les beaux jours, je trouve ce carré pétillant et frais ! Et finalement, c’est elle qui nous donne des complexes !
    … euh vas-y, c’est quoi le num’ de ton assistante !??? 😀

  14. Mais elle est d’une mignonnerie c’est fou…et ces yeux, ce sourire 😉
    j’adore le tournicoti-tournicoton que tu fais avec les veuch
    toujours aussi fan de Fred
    des bises tout plein

  15. C’est vraiment très réussi et c’est exactement la coiffure que j’ai tenté de me faire moi-même il y a un mois ! Par contre moi j’ai raté et je ressemble à Dave maintenant, mais c’est une autre histoire.

  16. On rêve toute que Fred nous coupe les veuchs avec ses ciseaux magique…
    En tout cas Lydia est trop cuuuute !

    Et quand tu rentres de vacances, tu veux pas nous faire un petit article pour nous guider dans le choix d’une nouvelle coupe ? ( parce que je n’ai pas confiance en les autres coiffeurs 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.