Tutorials

AFTER SUMMER

C’est la rentrée et faut pas se la raconter on n’a pas très envie. Même si on est au taquet de la nouvelle résolution et de la bonne volonté, on préfèrerait se faire masser les ièp par son chéri sur une île, dans un lit, vue mer of course.

Bwwwefff c’est plus le cas, back to school on reprend le peigne, les ciseaux, sa bombe de laque et on chignonne gaiement.

J’avais envie pour commencer cette rentrée d’une coiffure faite comme si on vivait à poil dans un monde sans pinces ni head band. Un truc organique, brut ! VRAI !

BeautyPage

Je l’ai vu dans le ELLE Mag ce p’tit chignon qui n’a l’air de rien. C’était pour un défilé (Céline.) La beauté est parfois tellement simple.

J’ai donc fait une matière un peu mouillée, que les rédactrices beautés appelleront Wet Look, prononcé « Waiiiiit Looooouuuuuqqqqqqq hennnnn  » pour faire plus staïiiiiile…!!!

En mélangeant « eau de mer » et « serum » pour un effet « beachy pretty wavy Oh my god » !!

Ensuite un lien en Lin OUI MADAME en Lin !! Pas un lacet de vieille Nike dégueulasse !! Pour fixer la torsade de la mort.

Le petit shopping produit ici :

ProduitsShoot1

Spray à porter Kérastase  : une sorte de spray salé dément

Sérum Frizz Ease: le jaune c’est un sérum de finition pour faire briller

Les liens en lin Kevin Murphy : Je suis hystero de cette marque écolo

Ensuite j’ai envie de vous parler de tendance de rentrée. Même si je déteste le mot tendance, car ça ne veut plus rien dire:

Il y a quand même des trucs qui planent dans l’air, des moods, des envies communes.

Attention décryptage by Fred de l’air du temps du veuch rentrée 2014:

Tendances Rentrée

La bourge Saint LOLO :

Oui le nouveau Saint Laurent sort bientôt au cinoche, Hedi Slimane fait des silhouettes de ouff, on a envie de ça. Du brushing gonflé 60’s, tout ça tout ça…

La Boyish : Androgyne, rock’n’roll aux cheveux courts, un peu déchirée, un mulet si vraiment t’es pointue et sublime.

Et le carré long : Bah oui le carré court c’était y’a 6 mois et la il a poussé, il tombe sur les épaules, il est wavy, d’une simplicité audacieuse.

3 grosses tendances qui s’opposent, s’observent ou cohabitent dans ce monde impitoyable de la beauty et de la fashion. On ne sait que choisir !!

Et TOI Tu choisis quoi ??

T’es plutôt chignon Brut? Bourge? Boyish? ou rien du tout, ton carré pousse enfin, tu touches plus !!??

Bisous et bonne rentrée.


PARTAGER /24 Commentaires

  1. Heureuse de te relire, super cette coiffure, ultra simple mais plein d’effet, de plus adaptable à toutes les longueurs. Je retiens également ton produit wavy sans sel.

  2. Assez drôle et détendu ton article de rentrée. Heureuse de te savoir « back to veuch ».
    alors moi, c’est la non tendance, l’intemporel (mais temporel quand même )coupe à la twiggie, celle que tu as oublié, parce que oui, on arrête pas de voir cette tête à chaque fois que les années 60 reviennent dans la tendance 🙂
    Des bises

  3. Pour moi ça sera le carré long! Du moins pour l’instant…. Une folle envie de couper, mais Môsieur n’aime pas les femmes aux cheveux courts…

  4. hello ! bon retour Fred ! (après avoir bavé devant tes photos superbes de Méditerranée tout le mois d’août tout pourri de Paris grrr 🙂

    perso suis carrée par contre j’ai les cheveux raides comme des bambous, ce qui est super car pas vraiment besoin de les coiffer mais comment faire cet effet wavy ??

    merci Fred !

  5. Incroyable qu’il m’ait fallu que ça devienne à la mode pour découvrir cette coiffure… je suis vraiment une buse niveau créativité capillaire. Par contre, j’ai un carré long et c’est pas tout à fait évident de la reproduire, j’ai plein de cheveux qui se barrent dans tous les sens. Bonne rentrée Fred 😉

  6. Ah la reprise du blog !!! Chouette !!!
    Cette petite coiffure est simple et efficace, j’adore le fait de nouer le tout avec un fil de lin et non un élastique classique !!!
    Au niveau des tendances de la rentrée, je pense personnellement être du côté des boyish ?! Cela fait plusieurs années que j’ai les cheveux très courts, la même longueur que les tiens d’ailleurs Fred !!! ^^ Et puis j’ai toujours était fan des looks androgynes donc se sera boyish pour moi !!! 😉

  7. Après avoir voulu atteindre un carré j’ai réalisé que mon impatience avait ruinée mes cheveux (plus de quatre décolo en 6mois et les dommages sont irréversibles!). Résultat je vais sans doute devoir repasser au court. Mais comme je ne veux pas de court trop court je patiente en entortillant la paillasse qui me sert de masse capillaire en jeu de petites tresses.
    Il faut juste espérer que je serais être plus patiente une fois le tout recoupé parce que moi aussi je rêve d’un carré tout flou.

  8. Bonsoir par ici,

    En ce qui me concerne, j’ai enfin des cheveux presque longs !! ça fait des années que je n’arrive plus à me retenir de les couper régulièrement, alors cette fois, je vais essayer…
    Je ne suis pas fan de la coiffure, mais j’aime que tu fignoles les détails avec le lin et le spray. Par contre, la marque Kevintruc, berkberkberk !! Plus jamais sur les miens !!

    Bonne rentrée !

  9. Côté coupe je suis au long taillé par moi même (je coupe et cautérise comme une grande tous les mois), ils dépassent bien la ceinture. Même mes mèches de devant ont poussé (va falloir les raccourcir ces deux là ^^)

    En fait le chignon entortillé c’est comme une rope braid avec les pointes en haut ! Faudra que je j’essaye avec un peu de longueur pour voir, et trouver un moyen pour cacher le plumeau (une fleur !)

  10. Ah moi je suis repassée au carré long, sauf que j’ai coupé moi, et pas laissé pousser, c’est ce qui arrive quand on passe par une phase « tout sauf ce qui est a la mode » à 20 ans (ça promet)
    Du coup on fait quoi pour qu’il soit wavy-rock-magnifiiique le carré monsieur Fred?

  11. Coucou!
    J’étais brune(enfin 15ans de noir colo maison)cheveux longs.Maintenant blond doré à blond beige, criniere que g du sacrifier pr 1carré court . Là je veux le blond Rita ora, les coiffeurs me disent non pas de déco, ils seront fragilisés.Mais euh, les stars le font bien 😉 😉

  12. Bon retour Fred 🙂 Moi je chignonne dès que je peux, encore plus maintenant que je suis Ginger (fini la Brunette!). Je suis complètement dingue de ma nouvelle couleur, juste que ma coiffeuse aux ciseaux fous a pensé que ce serait bien de dégrader pour donner du mouvement et que, bah mes tiffs qui moussent n’aiment pas franchement le dégradé. Bon, c’est pas grave, ça se chignonne encore bien cette affaire, et en Ginger, c’est juste sublaaaïïïme. Auto-satisfaction.

  13. Mon carré repousse longueur épaule ce qui signifie qu’il rebique et tout le bordel *joie*
    je m’en fous je fais des boucles je mets du spray eau salé et bim l’effet wavy qui cache la misère et qui te donne l’air canon.

    Canon et tendance hein c’est Fred qui l’a dit d’abord !!

  14. Salut Fred!
    Ouais mon carré pousse, enfin, et il restera en pousse non de nom!!
    Et merci pour tes inspirations qui vont aider la soeurette à avoir le staïle en hôtellerie!
    Bises

  15. Salut!
    Un carré qui repousse par ici aussi (euh, tu voudrais pas faire un billet, on est nombreuses visiblement dans ce cas…?). Joli, ce petit lien en lin, mais il me faudra encore attendre, ça pousse, mais pas assez vite!!

  16. 1er billet lu sur ton blog et j’adore !
    Mais bon moi j’ai les cheveux bouclés, genre anglaises, le cheveux sur lequel tu peux oublier les coupes à la mode…bref en tout cas si je pouvais j’opterais pour un carré long légèrement wavy avec un blond « retour de plage » tout à fait de saison !

  17. Bonjour Fred,

    Nous ferais-tu un article sur le domptage du carré long QUI REBIQUE ? (je crois qu’on est beaucoup à avoir ce problème : une fois que le carré mimi arrive au niveau des épaules, il rebique vers l’extérieur, et ça, c’est chiant).

    Beso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.