Before & Then

AGATHE ET LE BRONDE

Dans les salles de réunion marketing des plus grandes marques de cosmétiques au monde on cherche des concepts, des idées, des tendances, on décrypte ce qui se passe dans la mode, dans la rue, partout !
Et parfois on est obligé d’inventer des mots qui n’existaient pas pour décrire la tendance.
C’est ce qui s’est passé avec le bronde : Brune+Blonde = Bronde !
Et ça mes chéries c’est la putain de couleur de cette année !!!

ACTRESS

On le voit partout, ce mélange subtil de blond pas trop blond et de brune pas brune.
Ouais c’est méga subtil et vous me direz que le bronde c’est un blond un peu miel ? humm oui, vous avez raison, mais peu importe, on kiffe cette couleur quoi !!!
Agathe est très heureuse en tout cas, elle aime ce changement qui la fait sentir blonde… mais pas trop 🙂
A votre avis, est-ce que les hommes préfèrent les BRONDES ???!


PARTAGER /84 Commentaires

  1. C’est vrai que c est super magnifique de la mort qui tue , dommage que je ne peux pas me teindre les cheveux qu es que je ferais pour faire des folie …

    1. oui on peut 🙂 mais du coup t’auras des racines clair quand tes cheveux naturel pousseront non ? c’est pas joli les racines claires…:-)

  2. Mais dis-moi Fred qu’est-ce qui faut dire à sa coiffeuse pour obtenir cette couleur qui tue quand elle est même pas encore au courant que ça existe ?

  3. Magnifique ! Bravo Fred !!!!
    Après les mèches au pinceaux, tu as fait une couleur ? Ca m’intéresse bcp car je suis très proche de ce changement.
    A la base, je dois être châtain à peu près comme Agathe et ça fait 20 ans que je fais des mèches puis il y a quelques années, des couleurs. Depuis le printemps j’ai changé de coiffeur et de technique de mèches au gros pinceau, qui ressemble d’ailleurs bcp à ce que tu as fait là…. pour une résultat presque identique. Donc je voudrais en savoir plus stp. Merciiiiiiiiiiii 🙂

    1. Après le balayage il faut patiner oui 🙂 C’est a dire donner le ton à la décoloration. D’abord tu éclaircis ensuite tu recolores … en bronde 🙂

  4. Alors c’est donc ça !
    Quand on me dit :
    – mais t’es pas blonde toi ?
    – nan
    – mais t’es pas brune non plus ?
    – bah nan

    Maintenant je pourrais dire : ouais gros, je suis bronde !

  5. Je trouve le mot bronde un peu moche, mais par contre le résultat, j’adore !!
    C’est trop bien les avant/après !!
    Encore une nana superbe que tu rends encore plus belle….bravo Fred le magicien !!

  6. MA-GNI-FIQUE ! Pourrais-tu juste expliquer en quelques mots tout le procédé ? (Je compte aller chez le coiffeur incessamment sous peu (tu m’as follement donné envie avec cette jolie vidéo) et je ne voudrais pas ressembler à un zèbre en sortant 😉 ) Merci ! et continue de nous faire rêver ainsi !

    1. Tout le procédé ???!!! heu bah nan…. trop long ! ça s’explique pas trop , pis ça dépend de pleins de choses !! Trouve un coiffeur inspiré plutôt .

  7. C’est très jolie mais moi je prefere Agathe au naturel!! Peut-être parce que je la connais?! Je trouve qu’elle avait plus de piquant en brunette!!

  8. Aaaaaah ça m’avait manqué les avants/après coupe/couleur, toujours un plaisir de les regarder ! Et je veux la même chose pour mes cheveuuuux !

  9. Ha, bah voilà ma prochaine couleur 😀 j’avais déjà décoloré au pinceau cet été, mais pour un cuivré (#gingerpower), prochain coup ça sera Bronde! C’est chéri qui va aimer 😀

  10. et pour les mecs ça peux le faire aussi ( bas oui nous aussi on veux changer ) , je veux le look jared leto ( hair ) mais je rouquine plus qu’autre chose ^^ !!! en fait il y a que TOI qui puisse faire de belles couleurs ^^

  11. Ah ah ah le commentaire plus haut sur le « broux » !! ça m’a fait mourir de rire!!
    Très jolie Agathe en bronde !!! (la laideur de ce néologisme, on en parle ou…..?)

    Mais moi y’a quelque chose qui me questionne: on entend « le bronde, le bronde » mais….. c’est quoi la différence avec des mèches au juste?? je ne comprends pas….(et accessoirement n’y connait rien, je l’admet 🙂 )

    Merci d’éclairer ma lanterne, bisous!!

    1. y’a pas de différences, ce sont des mèches . Sauf que mèches ça ne se dit pas , sauf en province chez Ginette brushing. Mèche c’est Vulgaire, ça fait coiffeuse.
      Bronde c’est pour définir une tendance. Mais le produit est le même .

  12. Oh mon dieu oui.
    Je veux être brousse (?).
    S’il te plaît un article sur la broussitude, s’il te plaît Fred chéri <3

    P.S.: tu m'étonnes qu'elle l'aime sa couleur, elle est CA-NON.

  13. Nan mais je vais le redire encore et encore mais c’est fou comme tu as cette magie de révéler les personnes!! J’aimerai tellement me trouver mon Fred qui me ferait me sentir belle à la sortie du salon (parce que pour l’instant c’est plutot accumulation d’images référence rognage d’ongles et tristesse quand je sors…)snifff!

  14. Hello! Moi qui hésites toujours entre brune ou blonde… Je veux ça! Mais est-ce que ça peut aussi le faire sur cheveux bouclés? Merci ☺

  15. J’adore ce rendu… J’ai les cheveux longs et frisés, châtain que je colore plus souvent aux racines car cheveux blancs… Ce type de technique me conviendrait-il ou mieux vaut pas essayer ?… Merci Fred si tu peux me dire…

  16. Ca parait tellement simple à faire et pour un super résultat. Fred l’aquarelliste des cheveux. Chuis sûre que Gauguin s’il avait eu le matos aurait brondisé ses vahinés avant de les peindre.
    Moua chuis branche: brune+ blanche sans coup de pinceau magique hélas.

  17. les mains magique de Fred ont encore frappées!
    cette couleur lui va vraiment très bien, Agathe semble beaucoup sourire donc je trouve que cette couleur plus claire la rend encore plus pétillante que son châtain d’origine, beau boulot Fred ^^

    Bon maintenant j’ai des envie de devenir brousse, enfin c’est pas nouveau mais ça a désormais un nom dans mon esprit et je ne me vois pas bronde, donc nous feras tu un test, Ô grand magicien capillaire?

  18. Hello mon Fred,

    ah la la cette petite couleur de soleil couchant ça me vend du rêve!
    moi qui suis châtain clair et qui n’ose pas sauter le pas de la couleur,
    là je signe tout de suite : je veux moi aussi être blune!!!
    ( bah ouais la contraction en sens inverse ça marche aussi,
    c’est plus joli que bronde…non???)

  19. Je trouve cela très réussi, bravo pour la technique, toujours tout en naturel et respect de la beauté de la personne…Agathe a pu satisfaire ses envies de blond avec le » brond » ! Ca m’est arrivé, mais avec en plus des cheveux blancs c’est difficile à entretenir…et le brun peut être très joli aussi comme sur Lydia.
    Merci Fred pour ces images empreintes de douceur, ça fait rêver et ça réconcilie avec les coiffeurs !

  20. Salut, c’est très beau, très lumineux en revanche, quel entretien tu préconises pour ses cheveux ne deviennent cassants et archi secs? cela m’intéresse ( marques, produits, utilisation, etc), cordial bisou

  21. Bonjour, je suis coiffeuse, j’ai travaillé à Jean louis David.
    Votre technique de mèche à la décoloration me fait penser à la technique de Jean louis David. Je suppose que le 1er produit utilisé est de la décoloration j’aurai aimé savoir quel oxydant avez vous utilisé pour la 1ère étape? Et après avoir rincé qu’elle couleur avez vous choisi? Moi je pensais à un 8-3. Merci de votre réponse, ma soeur aimerait que je lui fasse.

  22. C’est foutu je me lance dés que ma bourse est de nouveau pleine ! 😀
    J’adoooooore ! Toujours aussi talentueux 😉

  23. Suis bronde depuis l’an dernier mais plus comme la photo de J-lo. Pour le coup ma coiffeuse ne me fait pas les mèches sur les dessus du crâne mais commence un peu en dessous pour faire plus naturel par et c’est ce qui me dérange dans le « brond » de Agathe..

  24. Fred je suis, comme beaucoup, tombée amoureuse du blune-bronde… mais voilà…je suis brune de peau (disons chocolat au lait) et j’ai peur de ressembler à… à… à rien en fait!
    Je sais que c’est difficile à dire sans me voir, mais tu en penses quoi? J’ai besoin de changement et tu me donnes tellement envie avec cette vidéo!

    #helphelphelp

  25. James Brond Girl ?
    dsl…
    En tout cas c’est très beau et ça donne envie !
    Par contre je vois qu’il y a beaucoup de personnes qui cherche des bons coiffeurs, est-ce que tu aurais des petits adresse à dévoilé ? si ça se fait bien sûr ^^

  26. La couleur est juste CANON.

    Fred j’ai cru lire dans les commentaires que tu faisais des diagnostics par mail, ça m’intéresse beaucoup !

    A défaut, peux-tu m’indiquer un coiffeur capable de réaliser ça ? Ma seule « expérience couleur » est un tie & dye raté :((

  27. C’est une bonne surprise d’être tomber ici , j’adore vraiment le résultat , c’est « sublime » ;).
    Mais je trouve que c’est un peu claire par rapport a sa couleur de départ , serai-il possible de faire un bronde d’une maniérè différente ou un peu moins claire , car je trouve que c’est trop uniforme ? Comme Sarah Jessica Parker par exemple ou Gisele Bunchen , tout en restant subtile ?
    Merci d’avance 🙂

  28. Salut svp j’ai fais un tie and diy et c’est une catastrophe du roux dans presque toute ma tête svp quelle couleur choisir pour estomper le roux merciiii

  29. Fred toujours un plaisir de suivre ton blog et tes vidéos , ton approche est top ! De l inspiration pour un coiffeur comme moi 😉
    Merci et continu à me faire kiffer mon job

  30. J’ADORE ! Tout simplement !
    J’ai tellement envie de me faire cette couleur, que je trouve plus « femme » que mon blond actuel qui a subi des années de balayages mais je sais pas si ils sont récupérables ou pas…
    Bisous !

  31. Super cette couleur !! Que penses-tu du bronde sur des cheveux bouclés -/frisés j’ai peur que l’effet ne rende pas pareil..

    Merci pour ses vidéos si inspirantes je ne me lasse pas de les regarder !! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.