Tutorials

LE HAIR TAPESTRY

WHAT THE WHAT ??? Le Hair quoi ???

Bah ouais, nouvelle tendance qui nous tombe dessus. On se tapisse les cheveux comme nos grands-mères tapissaient des p’tits chatons sur des oreillers.

La tapisserie pour cheveux donc, qu’est-ce que c’est ? et Pourquoi ?
A la base on s’enroulait des bouts de fils de coton autour d’une mèche, et on trouvait ça déjà vachement cool.
Maintenant le concept a un peu évolué, on fait des dessins, des motifs, des trucs trop bien trop cute… Mouais enfin ça c’est vrai si t’as une équipe de maitres tapissiers indiens qui t’aident, sinon t’oublies, tu fais comme moi, des bandes… toutes connes. ET déjà ça c’est un peu chaud à faire.
Cette « tendance » et je le mets entre parenthèse car à mon avis ça va faire flop, vient des anglais. On a vu Lily Allen à un festival trop cut un jour avec du hair tapestry et c’est parti de là. Il y a un salon a Londres qui ne fait que ça .

Si vous êtes douées de vos p’tits doigts ça va vous faire marrer le temps d’une soirée pyjama entre copines. Sinon… Forget it !!

Je vous lance le défi d’y arriver et de pas faire une croûte de coton mais un truc joli !! (Envoyez-moi vos photos)

Ah la la on ne sait plus quoi inventer !!

HAIR TAPESTRY

De quoi vous inspirer… 🙂

Moi je sais toujours pas si je trouve ça beau ou moche ??? Je doute… mais j’aime l’idée qu’on puisse se faire ça ! mais c’est moche… enfin nan !! c’est indispensable !!! enfin je sais pas !!! DITES-MOI QUOI PENSER ????


PARTAGER /33 Commentaires

  1. Ben moi, je trouve ça moche !!
    Je pense que c’est super difficile de faire quelque chose de « potable » !
    Et si vous avez envie de faire de la broderie, lancez vous dans les smocks….c’est aussi super tendance !!
    Et sur du tissu c’est beaucoup plus easy que sur des cheveux tous mous !!

    Elle est délire la photo où la nana elle a un tambour à broder dans les cheveux….n’importe quoi lol lol lol

    1. MOOOOOCHE ??? comme tu y vas … 🙂
      By the way , j’ai attendu ta candidature pour le marie claire cette année 🙂 pas vu passer ! 🙁

      1. Ben non….sont déjà coupés mes cheveux….j’ai déjà un mini carré….et pas trop envie de passer au tout court ou au « bronde » (lol lol lol) !!
        Et comme tu disais que ça comptait pas si on voulais juste couper les pointes….j’ai pas participé…mais la mort dans l’âme !!
        En plus, dans quelques mois, je pars à Abu Dhabi….alors envolé le rêve qu’un jour tu me coiffes !! à moins que tu ne viennes faire un voyage aux EAU !!

  2. Perso je trouve ça vilain. Ca me fait penser à une nana qui aurait un mouchoir coincé dans les cheveux, du coup ca me fait penser à quelqu’un de crade. Meme quand c’est bien fait je trouve ça moche.
    Mais bon, les goûts et les couleurs, hein !

  3. A la base je suis pas fan de ce genre de truc, mais là, pourquoi pas. Je trouve ça sympa comme tout, peut-être plus sur les blondes que sur les brunes par contre.
    Mais j’aime bien le côté bohémien, ça donne du charme à la chose.

    Par contre la différence de taille entre vous deux est juste énorme ahaha

  4. Je me demande si le tissage avec des cheveux (style extensions) à la place du coton pour faire plus joli et donner une structure au cheveu et on s’éloignerait du style tissage et birkenstock!
    Merci Fred pour tout et tu es toujours le bienvenu en Suisse!

      1. Excellente idée Delph ! ça serait mieux que des cotons …
        qui restent peu glamours et très récup’, birkenstock voire même crocs 🙁
        Sinon Fred quand as-tu envie de venir coiffer les cheveux des filles helvètes ? on t’attend !

  5. Bonsoir,
    En ben je trouve pas ça très beau…. (Je veux rester polie!)
    Même les tissages hyper recherchés ça fait souillon….
    Ça ne remplacera pas une belle barettes, ou une belle tresse ….
    Ouai ok c’est moche!!! A mon avis!!! 🙂

  6. Une fois de plus quand c’est toi qui le fait, c’est tout mimi 🙂 mais je me vois mal sortir mon ‘quit couture ´ le matin a 6 heure 30 du mat pour faire ça dans les cheveux de ma fille ! Et puis, je pense pas vraiment que ça tienne toute une journée, non? Ça doit finir par glisser et franchement bof ! Je suis pas convaincue… Ça pourrait être intéressant sur cheveux attachés pour faire un motif sur le côté ou derrière, pourquoi pas ?

  7. Moi ça m’amuserait trop de le faire à quelqu’un, mais je ne pense pas avoir des amis à qui ça plairait. Et sur moi… Nan. Pas du tout mon style. Je ne trouve pas ça très « beau » en soit, mais ça véhicule un esprit, c’est ça qui est cool.
    Après je suis d’accord, ça va faire un flop. Ils auraient du lancer ça au début de l’été, ça aurait fait un carton dans les festivals. Typiquement le genre de truc que tu te fais faire dans un stand au solidays.

  8. Ce tissage me fait penser aux « tresses panier  » des coiffures de mariée très travaillées, sauf que le fil, ben c’est la mèche de cheveux !
    Avec des cheveux balayés pour le relief et ta « fred’s touch », ça peut être une idée à creuser, je te met le lien du forum où apparaît cette sorte de tresse:
    http://www.achat-caen.com/pro6631-modele-de-coiffure-pour-mariage-idee-coiffure-mariage-ANNE-DE-BARI.htm
    ou alors avec du tissage avec des végétaux -du raphia, du poil de husky ?(nan, je déconne) , mais du fil, bof, à mon avis , ça se « bat » avec la nature même des cheveux, les deux matières ne se mélangent pas bien à mon sens…
    Mais c’est un concept à creuser, alors Fred, toi qui bouillonne de créativité, bah c’est un job pour toi, nan ?

  9. Pour un festival ou une soirée d’été, oui si c’est bien fait.

    Mais pour aller au boulot… et puis faut vraiment avoir du temps (et de la patience!) pour faire ça!!

  10. Moi je trouve ça sympa pour la plage dans l’été, mais dans la vie de tout les jours… bof bof

    Et j’en profite pour reposer ma question pour la « candidature » pour Marie Claire alors que j’ai 16 ans, possible?

  11. Coucou. J’aime bien l’idée de rajouter des fils de couleurs et de matières dans les cheveux, mais j’imagine plus une touche graphique colorée dans un mélange de tresses, comme un nouveau bijoux de tête… Ça me donne envie de prendre le temps d’apprendre à en faire. Bisous.

  12. Ouuuhh moi j’aime bien le macramé du cheveu!! Etant donné que le headband chez moi, ça tient jamais (je gigote trop pour ça), ça pourrait être une alternative!! 🙂

  13. Je ne se suis pas fan fan fan mais je trouve le concept travailler sur les cheveux direct, très très sympa.
    Je me dis qu’en été pourquoi pas…
    La première photo, le blond, me fait penser à …Bo Derek ;-), va savoir pourquoi?!!!

  14. Hello Fred. Tout d’abord je t’adore. j’adore ton style, ta voix douce et tes vidéos d’enfer! A chaque fois que je vois un de tes tutos je l’essaie chez moi illico. Et c’est évidemment..;la cata! mais bon, tant pis je m’en remets assez vite (quoi que , des fois je fais des cauchemars assez space la nuit…genre mes cheveux qui deviennent de la laine ou alors des élastiques qui se coincent à jamais dans ma tignasse, bref) mais bon d’habitude j’ai pas spécialement des choses à dire (si ce n’est des Wow!!!ou SUpeeer!!! à tout va)et aujourd’hui, cela me donne envie de te laisser mon tout premier comm. Je trouve ça inspirant…je pense que ça mérite d’être creusé…car le côté re-baba-cool ça n’enchante pas tout le monde mais bon les 70ies vont revenir en force, alors!

  15. et bien moi j’aime bien l’idée de faire, de ne pas savoir si c’est beau où moche, juste expérimenter comme ça pour le fun, dans un monde où tout se doit d’être subliiime, géniiiial, miiiignon et bien le « chépas si c’est bien où juste bienmoche »cette petite zone de no mans land esthétique ça me plait;+)

  16. Quand est-ce qu’on pourra revoir des coupes s’il te plaît ?
    sur des cheveux souples et épais, dans lesquels on voit vite le moindre coup de ciseaux… rien de personnel évidemment

  17. Moi j’ai envie de dire c’est moche mais je vois poindre la tendance là dessous. Argh c’est dur de trancher.
    Bon si allez, je tranche c’est moche.

    a part pour un festival cet été avec un short en jean un kimono fluide et bon un hair tapestry mais comme tu dis réalisé par des ouf du hair tapestry qui te font un truc de dingue. Sinon ben … c’est moche.

    😉

  18. Moi je trouve ca beau mais faut pas que ca soit trop large ni long. Là comme tu l’a fait c’est top. Ca fait accessoire sans accessoire. (Jme comprends et toi? 😉 ) mais il faut effectivement apres faire une coiffure pas laisser ca pendant. C’est joli mais maintenant faut appeler fred à chaque fois qu’on veut un hair tapestry.

  19. Moche non quand mème pas… Il faudrai essayer avec de fin fils de soie couleur doré, irisé ou dans ce genre là.. Peut être avec du noir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *