Before & Then

LISA ET SA FRANGE

Lisa et sa frange, une histoire d’amour qui dure qui dure…
Je l’ai connue avec , et ses cheveux longs, puis j’ai dit stop tu la laisses pousser, puis on coupe carré, puis court, puis re-long, puis la RE Frange .

La frange c’est comme la mode, un éternel recommencement. ça va, ça vient .
On a l’impression de l’avoir trop fait à un moment, on jure que le front dégagé, c’est tellement mieux !! Et tu replonges dedans comme tu plongerais ta truffe dans un pot de nutella. Irrésistible !

Lisa serait belle même avec un chat mort sur l’épaule. Ce n’est pas pour être mieux qu’elle le fait.
Elle le fait parce que ça l’habille et qu’elle se sent à poil sans .

Une frange c’est une sensation, la sensation d’être protégé, encadré…

On ne parlera jamais assez du pouvoir de la Frange, jamais ! Alors parlez-m’en, …frange ou pas frange???


PARTAGER /40 Commentaires

  1. PAS frange, parce que cheveux bouclés/frisés, et franchement c’est pas top !
    Mais je trouve ça cool sur les autres.
    C’est vrai que Lisa elle serait toujours aussi resplendissante habillée délicatement d’un sac poubelle et coiffée d’un arrosoir…

  2. Moi frange! Même sur mes cheveux bouclés/frisés 🙂
    J’ai hésité longtemps mais avec un peu de crème et la frange sur le coté, ça me fait de belles ondulations! Un chignon coiffé mais pas trop et le tour est joué!

  3. j’en ai rêvé
    sauf
    que j’avais les cheveux bouclés
    que c’était pus simple qu’ils soient courts
    je les ai rêvés longs, j’aurais voulu une frange…
    et puis j’ai grandi
    et puis ça m’a passé !
    et c’est aussi bien comme ça, j’ai redécouvert depuis peu le carré qu’on ne peut pas attacher, et j’adore ! (comme j’avais peur de laisser tout ça en liberté !!)
    (et puis bon noël à toutes et tous 🙂

  4. J’en ai rêvé, je l’ai fais (oui oui toute seule comme une grande avec les ciseaux de cuisine), j’ai raté (surprise?!). Je me suis retrouvé avec une tufe ignoble qui ressemblais plus à un balais qu’à autre chose. Après des mois à la laisser pousser, j’ai dis plus jamais !
    Je suis vaccinée à vie je crois.

  5. L’HISTOIRE DE MA VIE.
    [On est trop en désaccord dans ma tête]
    – Non ça on coupe pas, c’est ma frange que je laisse repousser.
    – J’AI VU UNE FILLE AVEC LA FRANGE PARFAITE JE VEUX CA. Mon dieu comment j’ai pu vivre sans c’est tellement moi !!!!!
    – Haaa mais le front dégagé c’est tellement mieux, on voit mes yeux, ca m’allonge le visage, ouai c’est mieux comme ca.
    – J’en ai marre je veux changer mais pas trop. La frange c’est parfait. Ca change tout et c’est pas grand chose. Et ça repousse au pire.
    – … [repeat]

    Alors : Frange ET pas frange. Ça dépend des moi(s) 😀

  6. Superbe, mais il faut entretenir une franche aussi longue..enfin une franche tout court…:) A la fin avec les cheveux relevés, il y a comme un air de Mélanie Doutey…très jolie Lisa en tout cas !

  7. Je n’ai pas porté la frange depuis mon enfance, je me souviens juste que c’était ma mère qui me la coupait (un peu de travers…) et qu’elle me piquait les yeux quand elle repoussait. Ça me rend un peu nostalgique tout ça…

  8. J’ai toujours rêvé d’avoir une frange, mais les coiffeurs m’ont toujours refusé de m’en faire une, apparement ça ne m’irai pas… Alors je reste une frustré de la frange et je suis secrètement jalouse de celle à qui ça va.

  9. Magnifique avec ou sans frange Lisa même si je suis frange a fonds. Depuis 3 ans je crois et je ne peux pas m’en passer. J’ai bien essayé de la faire pousser cet été mais quelle galère, et puis d’abord les barrettes et après la grosse mèche sur le front, qui tient jamais. Non ! La frange c’est un état d’esprit, un trait de caractère :))))

  10. La frange, j’en ai rêvé et je l’ai fait sur mes cheveux….frisés! J’ai adoré mon petit carré avec mon grand front enfin caché par une belle frange ! Je lissais le tout matin, midi et soir j’avais enfin un look! Puis mes cheveux m’ont dit STOP au bout de 6 mois de lissage à répétition! La frange j’en rêve toujours et des fois je retente d’en parler à mon coiffeur qui n’a même pas besoin de parler tellement ses yeux le trahissent… bref la frange ça sera peut – être dans ma prochaine vie

  11. J’adore la frange. Je ne pourrais plus m’en passer. Mais des fois, c’est difficile de trouver la bonne frange ! Parce qu’en fait, en regardant de plus près, il y en a plusieurs possibles. Et comment mettre en valeur sa frange avec des cheveux longs, très long… !? Surtout quand on a un petit front…
    Je suis ravie de vous lire Monsieur Fred. J’ai un peu perdu confiance avec les coiffeurs dernièrement mais vos vidéos me font rêver et certains de vos articles m’ont beaucoup fait rire !
    Lisa est magnifique et c’est aussi grâce à elle que je vous ai découvert…
    Au plaisir de découvrir de nouveau article 😉

  12. FRANGE ! Une histoire qui dure depuis que mes cheveux sont assez longs pour en faire une. Et puis même ; frange sur coupe au carré. Le tout, tout lisse et strict à l’asiatique ou quand ça pousse un peu flou. Chaque centimètre apporte une variation, un mouvement différent. Mais ma base, carrée à frange c’est moi.

  13. Oui il y a des jours frange et d’autres pas frange, mais surtout Fred ce que dit Lisa est vrai : » Y’a que toi qui peux comprendre » si on va voir un coiffeur en province en expliquant tout ça nos problèmes de cheveux, notre vie quoi on ressort coiffée comme une balayette !
    Cheveux longs, bouclés frange pendant longtemps parce qu’attaché je trouve ça plus joli mais parfois plus envie de frange parce que quand tu nous sors les photos de surfeuses et le spray Bumble and Bumble on a envie aussi et elles elles ont pas de frange! Compliqué quoi!

  14. Eloge à la frange…nan je déconne!. Je ne pouvais pas utiliser de laque, fixatif ou autre sous peine d’avoir des pellicules (ahhh pourquoi ne sont-elles pas de la même couleur que les paillettes,hein? parce que ce serait vachement plus agréable d’entendre « oh! t’ as des paillettes, c’est meugnon » que « pouah! t’as des..euh..trucs blancs…). Que dire de madame électricité statique qui venait souvent me rendre visite (adieu pull à col, bonnet, capuche). Et puis, les neveux Riri, Fifi et Loulou qui aimaient bien squatter mon front (nommez vos boutons vous les accepterez mieux), ensuite le toc de souffler ma frange un peu longue est apparu (je gagnais souvent au concours de grimaces). De plus, j’avais une mèche sociopathe qui voulait me « crever » l’oeil (mais si, la mèche de frange un peu plus longue que les autres et qui fait sa rebelle au moindre vent… vers mon oeil c’est mieux). Pour finir, la repousse a été des plus glamour…surtout au moment où je devais refaire ma carte d’identité (déjà tu fais la tronche parce que dans les services administratifs ils n’aiment pas les sourires…les gens heureux ça les effraie)… avec la frange sur le côté (j’avais hésité à mettre une barrette à fleur ou faire une coque devant… ah oui mais non car sur cheveux trop fins rien ne tient !)..magnifique ma chérie!
    Frange-sur-cheveux fins + fille-vraiment-pas-douée-pour-se-coiffer= NON! Et sinon, le ridicule ne tue pas. Bises et belles fêtes!

  15. Moi ‘est frange orever ! après une rupture douloureuse j’ai voulu changer de tete et boum la frange est arrivée dans ma vie. Il y a bien des moments ou je la laisse pousser en mèche balayée sur le côté mais très vite je la recoupe. Comme tu dis c’est une sacré protection. A chaque fois que le coiffeur me la recoupe je lache automatiquement un « ah, me revoilà »! cette frange c’est moi et ça me va bien comme ca (meme si c’est un sacré entretien!!) 🙂
    Lisa est superbe, comme toujours tu me diras 😉

  16. Cela fait 40 ans que j’ai la frange. J’ai tenté sans mais juste devant le miroir chez le coiffeur et non je n’ai jamais sauté le pas. La frange fait partie de moi. Alors oui j’ai un petit front et un petit visage mangé par ma masse de cheveux foufous qui bouclent un peu ou rebiquent beaucoup, oui j’ai un épi dans la frange mais voilà : c’est moi, et surtout c’est ma cachette !

  17. « Pas de frange pour la photo du passeport » devant ma tête dépitée la femme au guichet me dit « vous n’êtes pas née avec une frange QUAND MEME ??? » moi « ben si »
    elle a fait « pfffff et m’a envoyé refaire me photo » c’était pas une fille à frange elle ne peut pas comprendre.

  18. Haha. Cest justement la conversation que j’ai eue avec ma mère hier en sortant de chez le coiffeur. J’avais dis que je voulais être bombassifiée en mode : ok biches, maintenant jai 24 ans et je suis une femme fatale et jai tous les mecs à mes pieds. Mouais enfin ça cest vrai que dans les rêves ou quand cest un Fred derrière les ciseaux. Cest la première fois de ma vie que j’ai eu peur pour mes cheveux alors comme je ne pouvais pas décemment prendre les jambes a mon cou… Je l’ai jouée poule mouillée « vas y donne un peu de forme à mes cheveux coupés droits et puis ça ira ». Alors que j’étais partie en mode « je vais revenir transformée, j’ai envie de transformation ». Et donc ma mère en me voyant « oh bah je suis déçue, j’espérais qu’elle te fasse une frange ».
    Moi je suis comme Lisa avec la frange. Ça va, ça vient…. Mais sans coiffeur chez qui je puisse aller les yeux fermés, je n’ose pas.

  19. Cesse de couper les cheveux de Lisa s’il te plaît, c’est si joli que j’essaie de refaire la même chose moi-même et que je n’ai plus qu’à porter des bonnets pour toute la vie ensuite.

  20. Bon ça fait maintenant 4 jours que je parcours ton blog…. Jour et nuit!!!!!
    ( ouai merci pour les cernes maintenant )
    Après avoir vu l’article dans le Marie clair de ma tante ou j’y ai trouver le liens de ton blog.
    Je dois te dire qu’étant coiffeur en léger manque d’inspiration en pleine période de fête accumulant une fatigue de oufffffff ça fait du bien….
    Tu ma littéralement donner un coup de fouet!!!!!;)
    Je vais pouvoir repartir travailler avec pleins de nouvelles idées en tête. Merci pour ce blog!!! Et peu être croiserons nous a tel aviv ou je pose mes valises dans quelques jours!!!!!
    Merci Fred et je souhait que ce blog vive encore très longtemps….

  21. Pas frange, jamais osé…je te l’ai demandé quand j’ai postulé pour le M-C, mais je n’ai pas été choisie…toujours pas de frange, donc 😉

  22. La frange je l’ai eue 🙂 cheveux fins et bouclés donc lisseur tous les matins… Alors certes c’était joli, ça donnait un petit côté rock. Mais c’était trop de boulot pour moi qui aime laisser mes cheveux au naturel. Et dès qu’il faisait humide, bim la cata !

    Maintenant je suis tentée par une frange à clip, j’ai vu un coiffeur qui faisait ça pas loin… Bien ou pas ??

  23. Pendant deux ans, j’en ai plus eu, je crois que c’est ce que je regrette le plus de ces années-là x)
    Mais je suis pas copine avec les coiffeurs de la région, alors c’est moi qui la coupe… :°

  24. Frange!
    Je suis ton blog depuis des années mais sans jamais commenter… Ce sera frange et ce sera aujourd’hui. Besoin de changement et de protection à la fois, j’espere juste que ça ira avec ma tête (qui n’est malheureusement pas aussi tout terrain que celle de Lisa)!
    Merci pour ton travail!
    Ps : en reaction à ton article « rire », continues à rendre le monde plus joli, on a besoin de toutes les ondes positives. Je ne sais pas vers quoi on va mais si on perd tous espoir ça ne sera pas joli à la fin. Courage. Rions et sourions.

  25. Je me pose une question: très très souvent les filles à frange sont brunes, ça ne nous va pas à nous les blondes? Un côté trop petite fille peut être?

  26. Je dirais que je suis Lisa, version blonde, mais une vraie pour le coup !;)

    J’ai eu ma période cheveux long et frange ! Mon carré avec frange, mèche, longue mèche, en arrière… Puis mi-long frange (petit chignon sur le haut de la tête retrouvé ! Oh grand amour !). Puis plus possible de me voir en Mulan blonde tous les jours et hop re-carré à la même longueur que mon mec ! Bon il me manque plus que le vraiment court à expérimenter (grande interrogation et débat de ma vie pour l’instant)!
    Mais depuis peu j’ai tenté de faire pousser cette mèche/frange pendant des mois (oui j’ai le cheveux qui prend son temps) et un soir, gros craquage, tête de banale moche, je me recoupe ma frange… Aussitôt fait aussitôt envoie de texto à ma soeur « rechute… La frange est de nouveau de retour… » et réponse : « Faible soeur ! On s’appelle demain ! » (Oui je dois avouer que les cheveux sont une grande partie de nos discussions…)

    En soit il est très clair que la frange m’habille quand j’ai ma tête du matin toute bouffie. Pas toujours besoin d’effort, elle est comme un coup d’eye-liner, sophistiquée et habillée. Elle procure un changement, comme si avec on était moins banale (étrange vu le nombre de nana à frange). Et puis je peux me cacher derrière, sans je suis toute nue obligée de forcer sur l’eye-liner! ^^

    Pour se faire une idée et poser un visage sur mes mots : http://instagram.com/claramaridiary/

  27. Les pros ont jamais voulu à cause de mes cheveux frisottants fins raplapla de métisse.

    Sauf que pour mes 25 ans petit défi, donc la coiffeuse comme d’hab sceptique, mais vous voulez quoi comme frange, ça va pas être joli vous êtes sûre ; ben moi je sais pas c’est vous la pro dégagez juste pas trop mes oreilles elles sont décollées.

    Et là il se passe a kind of magic après le shampoing, parce que je lui fais confiance (pas trop le choix hein, elles sont armées), et elle est méga inspirée, me regarde réfléchit coupe, me reregarde reréfléchit recoupe, place la raie, brushing, ajuste la frange/mèche.

    Et à la fin c’était juste wouah. Limite la coiffeuse n’en revient pas de ce qu’elle a fait « c’est beaucoup mieux que quand vous êtes arrivée » ouais elle se lâche carrément.
    J’ai l’impression de voir quelqu’un d’autre dans le miroir, la frange va même bien avec mes lunettes.

    Tout ça pour dire c’est possible sur cheveux frisés bouclés mais vaut mieux couper à sec apparemment.
    Et surtout faites confiance à votre coiffeuse. Perso au bureau ça me plaît pas quand le client m’explique comment faire mon job.
    Vous avez qu’à dire que c’est un pari 😉

    Après sans entretien la barrette aide bien. Il y a un mois je voulais faire un lissage brésilien mais seulement sur la frange. J’ai pas vraiment trouvé en salon classique, comme ça prend du temps à mettre en place même pour un petit bout de cheveux, les tarifs sont pas compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.