Fred's Diary

RIRE

Ce n’est pas trop mon habitude de parler de moi et de ce que je ressens par ici, je me concentre en général à parler de vous et de vos crinières, à vous conseiller et à vous apprendre la dernière tresse à la mode. Mais depuis quelques temps je n’y arrive plus. Je n’ai plus envie.
Les évènements de ces derniers jours m’ont complètement bouleversé. J’étais bloqué et n’avais plus le goût de vous parler de cheveux. Pour quoi faire ? Comme si un chignon donut pouvait sauver l’humanité ! Ce serait trop beau.
Et puis il faut bien continuer après tout, je ne vais pas rester planté là et vous abandonner comme de vieilles chaussettes trouées.
Je dis souvent que ce que je sais faire de mieux c’est de rendre les choses plus jolies, plus agréables à regarder, et que ces petites choses rendent quelque part le monde un peu plus beau. Je l’espère…
Et puis on rigole ici aussi, nan ? On se décomplexe et on apprend à se sentir plus belle, à s’aimer plus et du coup à aimer mieux.
J’ai re-envie, ça y est. J’ai envie qu’on se marre, qu’on parle de beauté même si c’est con et inutile parfois. Parce que ça fait du bien, et que cette petite bulle de joliesse que j’essaye de vous transmettre a son importance mine de rien, et puis c’est tout ce que je sais faire…
Vous êtes d’accord ? Vous me suivez ? On continue à rendre le monde plus « joli » ? Et puis on continue de rire…


PARTAGER /59 Commentaires

  1. On continue de rire et merci Fred pour ton travail.
    Le beau ne change pas le monde mais peut nous aider à l’aimer davantage

  2. Oh oui, bien sur qu’il y a des choses plus graves et tellement plus importantes qu’une belle coupe de cheveux au final… Mais tellement tristes aussi, ces derniers jours m’ont plongé dans une sorte de désarroi absolu. Chaque chronique entendue à la radio, chaque article qu’on me transmet sur internet ne font que me réveiller cette tristesse qui m’habite depuis. Mais je crois aussi que c’est dans ces cas là, dans ces instants plus durs que d’autres, que l’on a le plus besoin de tes petits posts lumineux. Ce sont peu de choses qui cimentent notre capacité de résilience, des petits « riens » nécessaires. Je ne commente jamais d’habitude, mais ce soir en ouvrant ton site dans l’espoir d’y découvrir une nouvelle vidéojolie je me sens obligée de te répondre : oui, bien sur! bien sur que c’est d’accord, vivement les rires!

  3. Fred,
    C’est toujours compliqué de parler derrière un écran, mais c’est encore plus difficile de mettre des mots sur des émotions.
    La vie est faite de bons comme de (très) mauvais moments mais quoi qu’il en soit, l’inspiration se nourrit de toutes ses émotions.
    Ça serait trop long et trop compliqué à développer mais tu ne nous parles pas « que » de cheveux, Fred. Alors certes, t’es sans doute l’esthète le plus coooool au monde qui comprend chacune de nos envies capillaires, mais, je ne sais pas par quel miracle, ce que tu partages avec tes lecteurs va au-delà de ça.
    Bref-c’est incompréhensible, limite mystique…haha- mais c’était l’occasion pour moi de te remercier, Fred, vraiment.
    Marie 🙂

  4. Oui Fred, merci pour ton beau message, tu m’as ote les mots de la bouche, je ressens exactement la meme chose. Merci bisous

  5. Ouiiiiiii!!!
    J’ai besoin de ton talent pour rendre mon coiffeur préféré dingue!!!
    (Je veux tjrs la coupe/coiffure que je vois dans chacune de tes vidéos!!!!)
    Merci!! :-**

  6. je pense qu’on a été très nombreux ne pas pouvoir travailler la semaine dernière. Mais peu à peu faut reprendre une vie normale et lui apporter un peu de légèreté!
    Reviens-nous vite et continuons à nous marrer!

  7. Oui, on continue!
    Je ne sais pas ce qui peut sauver l’humanité – mais le genre de communion qu’on a vécu ce week-end après cette semaine de dégoût et de choc, je me dis que c’est déjà un premier pas…
    Mon dada à moi c’est la physique et l’énergie, ce qu’on va trouver – ou pas – dans nos recherches peut avoir un impact assez important dans la société (en gros dans l’histoire, technologie = ressources recherchées = pouvoir). Mais après des journées parfois prises de tête, ça fait un bien fou de te regarder faire un chignon de l’espace ou tenter une tresse bi torsadée… on a besoin de beauté et de légèreté, c’est avec ces respirations qu’on reste créatifs, ouverts et que les choses avancent, grâce à la contribution de chacun! Alors merci pour la tienne, si talentueuse ^^
    Des bisous

  8. Bien sûr Fred qu’on continue de rire !!

    Et on s’invente toutes un nouveau joli bandeau pour mettre dans nos veuchs, spécial « Je suis Charlie » si on est super militante, ou plein de fleurs et de couleurs pour échapper à la grisaille de cet hiver, ou avec du matériel de récup’ pour se faire une tête de martien, de minion… Bref, un truc qui redonne la pêche et qui fait rire.

    On reste ensemble, soudés, et on se looooooooooooove !
    Bisous à tout le monde

  9. C’est toi qui nous fait du bien Fred! Ta bonne humeur, tes chansons, ton rire, ta voix, alors oui on continuuuuuue! Bises from Bastia! 🙂

  10. Exactement ce que je ressens : ça serait trop bien de pouvoir changer le monde avec une tresse ou un rouge à lèvres… Mais si on arrive à sourire grâce à ça, c’est déjà super ! Et ton blog, c’est une petite bulle de douceur, ça fait du bien… I’m in !

  11. Fred, ne nous quitte pas ! Ne nous lâche pas !

    Dans les jours un peu plus gris & un peu plus angoissant, je regarde tes vidéos que je connais parfois par coeur, et me dis que finalement si on est bien coiffée ça nous rend plus jolie & les choses passent mieux, ou du moins plus facilement….

    L’actualité de cette dernière semaine est lourde, accablante & même sans nom. Certes mais il ne faut pas que l’on s’arrête. Continue encore de nous faire rire, de nous faire voyager dans le monde du cheveux. Toutes tes vidéos sont remplies de sourires & de bonheur que tu procures à la veinarde qui bénéficie de tes doigts de fées et nous fait sourire & nous donne aussi envie à nous spectatrices !

    Il y a encore qq mois je n’avais pas de cheveux (maladie, merci) et puis ça peu paraître étrange mais je passais mon temps à regarder toutes tes vidéos, une par une. Ca me faisait du bien, je me disais que moi aussi quand je serais en super forme, je pourrais avoir des superbes coiffures !!! Alors continue.

    Alors en avant les coeurs.
    Et à très vite Fred.

    Love

  12. Si un chignon donut ne peut pas sauver le monde il contribue à le rendre plus sympa, alors ouiii continue à rendre le monde plus joli !

  13. Continuer à vivre comme on aime, c’est mettre en échec ceux qui n’aiment pas notre mode de vie. 😉
    (Après, ça empêche pas de remettre 2 ou 3 trucs en question, mais pour nos cheveux, on n’a pas peur du changement !)
    Bravo et merci
    LO

  14. Don’t give up Fred !!! Noooooo !!!

    Tu nous apportes surement plus que tu ne le crois…
    Merci pour ta joie de vivre, ta sincérité, ta bonne humeur, ton… Bon j’arrête là, faut pas pousser, hein…

    Love sur tous les veuchs du monde

  15. Oui ces derniers jours ont été atroces, choquée, boulversée à ne plus pouvoir rien faire…mais verser simplement des larmes sur cette ignominie.

    Mais je crois, je suis sûre même, que plus que jamais nous avons besoin de « jolies choses », nous avons besoins de « choses futiles » aussi parfois…, ça ne nous empêche pas de continuer à nous battre, bien au contraire…çà nous donne la force mon Fred ;-)…la force en couleur et en douceur.

    Alors oui moi je te suis…loin loin loin 😉

  16. Cher Fred,

    ton humour et tes vidéos nous font du bien, me font du bien…
    Parfois après une dure journée, un peu de légèreté permet d’aller de l’avant
    et de se rebooster!
    Merci et continue à faire ce que tu fais si bien… nous donner de l’amour tout en humour.

  17. Oui Fred, allons-y gaiement! Rions, rendons le monde joli….
    Dans ce monde de tarés on a besoin de futilité…

    Le chignon donut vaincra! 😀

  18. Bien sûr qu’on continue. On sait, on n’oublie pas mais on a aussi besoin de tout ce que tu nous donnes à partager. Pourquoi les humains se font-ils beaux depuis si longtemps, hein? Ben parce que c’est aussi nécessaire que la conscience politique, tiens! Long live your blog!!

  19. Hey, j’avais regardé une de tes vidéos y a qq jours. C’était sur Emilie jolie 😉 et tu nous demandais en fin d’articles de trouver des phrases avec le mot « joli ».
    Sur le coup, rien d’intéressant ne me venait en tête.
    Et que penses-tu de celle-ci ?
    « Je me sens jolie quand je regarde de jolies choses. »
    Pas mal hein 🙂
    Et c’est vrai en plus 🙂
    Donc oué, j’adhère complètement à ta vision de la vie 😉

    Plein de bisous nounours Fred

  20. Le sourire (il est beau), le rire est la meilleure reponse a tant de violence et de folie.
    J’adore cette « enumeration » de sentiments qui, partant d’une vraie tristesse, s’adoucit, rebondit, se rallume et finit dans un eclat de rire.
    J’adore ces choses qui nous embellissent, nous font nous sentir plus jolies, c’est reel et meme salvateur, ca aide, ca donne de l’energie, du courage et de la lumiere, oui oui oui je vous suis et l’ecris avec le sourire, muriel.

  21. Rien de plus normal que ce que tu as ressenti. Je pense qu’on a tous traversé les mêmes phases psychologiques suite à ce drame. Remise en question, passage à vide, qui suis je, que fais je?
    Mais il faut bien continuer à vivre. Et vivre, c’est rire.
    Haut les cœurs et vive la France chevelue !

  22. Un peu qu’on continue de rire par ici et de rêver devant ces femmes que tu rends belles !!
    D’ailleurs quand est ce que tu organises un petit concours que je tente une fois de plus ma chance !!….là, ça devient critique niveau coupe moche qui ressemble à rien…je suis la winneuse !!
    Merci <3

  23. C’est bien vrai et puis quitte à l’ouvrir autant que cela soit pour rire un bon coup.

    En route pour de nouveaux projets excitants.

    Thomas.

  24. Oui, continuons plus que jamais!
    C’est aussi ça la vie, qui n’est pas que sérieuse.
    Merci pour les bonnes ondes que tu apportes et ton art de transformer ce qui est souvent commun en quelque-chose de beau!
    J’aimerais tant que tu transformes ma pauvre tignasse informe en autre chose… mais ça c’est un autre sujet. On peut toujours rêver!

    Bonne soirée
    Christine

  25. « Au coeur de toute difficulté se cache une opportunité » Albert Einstein
    Et moi j’aurais envie de voir encore plus de diversité dans les modèles que tu nous présentes, parce qu’on est toutes belles, voilà tout! Merci Fred!

  26. Fred, je fais partie de celles qui prennent le temps de te lire et à qui tu donnes le sourire mais qui laissent rarement de petits mots. Pourtant, cette fois, j’y tiens. J’y tiens car tes premières lignes me font réagir. Je tiens à te dire ceci: tu ne sauves peut-être pas l’humanité mais par tu es plein d’humanité. Tu as l’art de sublimer celles qui passent entre tes mains. Tu nous fais sourire, rire. Alors, s’il te plait, continue à égayer notre journée à travers tes articles. C’est tellement bienfaiteur!
    Avec toute ma bienveillance,
    Camille

  27. Bien sûr qu’il faut rire!
    Bien sûr qu’il nous faut des petits bonheurs!
    Bien sûr qu’il nous faut de la tresse, du chignon et du débat sur crinière!
    Parce que la vie est une bitch qu’on amadouer avec amour, je t’embrasse sur les deux joues et viens on rit tous ensemble!

  28. comme Camille, j’ai découvert tous tes spots…moment si doux ou chaque femme est si belle malgré les diversités, et filmée avec un regard bienveillant, si vivante dans les mises en scène avec simplicité et authenticité…et musique, parfois de belles leçons de vie qui émeuvent alors merci Fred et continue, tu le vaux bien !

  29. Oh oui continue Fred, tu le fais si bien et moi comme plein d’autres nanas ça nous fait le petit bonheur de la journée qui n’a pas de prix 🙂
    Bisous have a nice day

  30. oh que si on a besoin de toi ! Ici, c’est une respiration, un souffle d’air frais, fun et espiègle ! On rêve, on rit ! On se dit que pourquoi pas, nous aussi on pourrait être belle !
    Alors oui, c’est atroce ce qui est arrivé, mais justement, on ne donne pas raison à ces personnes qui ont perpétué ce massacre, on relève la tête, et on vit… plus fort !

  31. « Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l’iris et qui éclate quand on la touche. »Honoré de Balzac
    tu es notre petite bulle Fred…continue !

  32. tout ça c’est vous qui voyez !!! moi j’aime bien aller sur votre blog, pour les tresses mais aussi pour l’atmosphère….j’ai 44 ans, je suis à Toulouse et je vis à 10 000 de ce que vous vivez. Je pense que je ne suis pas la seule et je trouve cela plutôt sympa. Faites comme vous voulez mais faites le bien !

  33. Évidemment qu’on te suit!! On a trop besoin de vous les blogueurs intelligents de la beauté, de rendre les gens plus jolies. Ça fait aussi parti de le liberté d’expression, exprimer des techniques qui nous rendent plus beaux.

    Merci pour ces moments et de prendre le courage de s’y remettre. C’est vrai, on est blessé mais on ne se laisse pas faire par ces horaires. Au contraire! On continu de s’exprimer.

  34. Je reviens à la « normale » après tout ça. Je suis heureuse de lire de nouveau tout le monde.
    J’ai pleuré des jours et été soulagée de voir que je n’étais pas la seule. C’est un peu salaud, mais ça m’a fait du bien de voir que je n’étais pas la seule à chialer ma race (que c’est élégant) dans ces tempêtes. Parce que d’habitude, je pleure pour tout : pour le chagrin, la joie et la beauté. Je pleure quand c’est beau, c’est un peu con.
    Ces derniers jours, j’ai mis avec application du rouge à lèvres. Tous les jours, comme un uniforme pimpant. Alors oui, carrément, la beauté c’est futile mais ça rend les heures acceptables. C’est ça qui nous fait agir en Jackie Kennedy et pas en Jackie Sardou.
    Alors chouette chouette, parle-nous tresses, c’est la plus chouette des armes.

    Des miaous affectueux.

  35. Hi, Fred. The heart wants what it wants, and if this blog is no longer serving you, than I can appreciate your wish to not move forward with it. But, I would like to thank you. I found your blog through into the gloss some time ago and have continued to follow it daily. It’s one of my favorite treats to check in every morning to see if there is anything new…and then struggle through the text using my high school french. 🙂 What has brought me back time and time again is your perspective on beauty. It’s healthy, inclusive and generous. I find so much inspiration in this blog…in large part because it defines beauty in a way that makes it feel accessible to every woman. That’s been a gift. So, thank you. Thank you so much for inspiring me. I will never be a French woman, but I can celebrate womanhood like the French, because of you.

  36. Oh comme c’est joliment dit !
    En voilà une très jolie réponse à cette grande remise en question.
    Merci pour cette touche de fraicheur Fred, ça fait un bien fou.
    Continuons de rire oui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *