Before & Then, Tutorials

AURELIE PASTEL-PLATINE

Hello mes p’tits bigoudis, aujourd’hui on se lance dans le platine. La couleur qui fait un peu peur techniquement parce que souvent tu ressors yellow comme un citron. Beaucoup d’ entres nous ont connu ce moment gênant dans sa salle de bain ou chez le coiffeur quand tu te découvres après 3h de décoloration le crâne en surchauffe, et que tu vois que c’est pas du tout ce que tu imaginais, abricot, orange, citron , toutes les couleurs de fruits sur tes petits cheveux fatigués. J’ai connu ça …

Le truc c’est de bien réussir son fond d’éclaircissement et ensuite de patiner gentiment. Sur Aurélie, j’ai décidé de laisser des racines, comme si ça avait repoussé. Déjà, ça fait pas mal au crâne, ensuite ça fait moins albinos.

Pour la patine, j’ai utilisé Luo color de l’Oreal Pro le P01. Très dilué , 2 min à peine. Et j’ai tenté une patine par dessus un peu rosée aussi , mais j’ai eu peur, et ça prenait pas, j’ai laissé tomber. Oui moi aussi je doute !!

On a fait ça à l’académie l’Oréal qui m’a été gentiment prêtée, on s’est incrusté lors d’une formation de coiffeurs. Au fur et à mesure de la séance on a commencé à sentir les coiffeurs s’agglutiner autour de nous, laissant tomber leur cours, très intéressés par ce qu’il se passait sur Aurélie…

Alors bien ou bien le résultat ??

XOXO


PARTAGER /34 Commentaires

  1. Le pire combien de fois je suis ressortie avec un blond bien pisseux, les cheveux totalement desséchés et une folle envie de foutre le pinceau à patine où je pense à mon coiffeur.
    Alors quand je vois ta vidéo je me dis que sois tu es un sorcier vaudou du Veuch pour autant nous faire rêver.
    Soit que les autres coiffeurs ne savent vraiment pas s’y prendre…
    J’opte, pour le choix numéro 1 !!

  2. Joli !
    Je craignais un peu le côté « repousse » des racines plus foncées, mais au final c’est plutôt beau et naturel. Ca apporte un coup de folie à sa coiffure, bravo !

  3. Splendide !
    Je pense que la légère patine rose aurait donné un chouette résultat aussi. En tout cas je serais curieuse de voir ça !

  4. Puisqu’on parle de blond, comment je quitte mon blond doré trop foncé dégueu pour un blond clair et froid ? #help Moi aussi je veux un blond qui claaaaaque

  5. Ah, j’ai lu le texte après avoir visionné les images, je me disais « tiens, Fred fait des master class maintenant? »; héhé!
    Ca lui va très bien à Aurélie!

  6. Le regard fou et paniqué de mon coiffeur lorsque mes cheveux lui jouaient des « coucou on a dit platine mais moi j’ai dit vert » et ses gestes concentrer pour me donner après des heures de guerre sur ma tête le blond platine puis le blond blanc dont je rêvais!
    Coiffeur je t’aime. Certes c’est pas Fred mais il déboite quand même.
    D’ailleurs je dois me retenir de pas foirer ma repousse cheveux de bébé tout juste sorti du crâne en fonçant de nouveau dans les décolos qui claquent!!!

  7. J’adoooore carmoi aussi je suis enfin devenue blonde platine-à-la-Rita-Ora-ça a pris du temps pour enfin avoir le blond voulu(sans jaune)Putaiiiin Bref g maintenant les cheveux courts mais je suis HEUREUSE 🙂

  8. J’en rêve, après couleur, déco ratée et re-couleur pour rattraper, j’attend juste la repousse, et le prochain THANKS GOD IT’S FRED’S DAY !
    Love

  9. Hello,

    La patine au P01, ca me rappelle mon blond/blanc du début des années 2000 !
    J’ai les cheveux longs et une coupe qui ne s’y prête plus, mais parfois l’idée d’un ratiboise et d’un retour à cette belle couleur me tente… et je me rappelle de la galère absolue. Je suis blond cendré foncé et il fallait au moins 1 h 45 avec du Blondis !
    D’ailleurs tu ne préfères pas le Blondis ? pour moi c’est le seul produit qui arrive à faire assez blanc et neutraliser le jaune poussin.

    1. Idem… Comment faire pour décider ma coiffeuse ??? Je trouve que beaucoup de « racine » sur Aurélie parce que dans 2 semaines après la repousse ça va faire trop, vous ne croyez pas ?

  10. Salut! Hallo. Hola.
    Je sais que tout le monde ici écrite en français.
    mais je ne parle pas français (encore) l’amour de la langue!
    Aun así debo decir: Me encanta tu blog, estoy enamorada de tu blog! Tienes mucho talento para hacer cambios de look, y los peinados… es todo tan precioso.
    Así que me gustaría pedirte a ti un tutorial a cerca de una piel del rostro perfecta
    sé que eres un experto, un profesional en el campo de la belleza, te admiro y de veras quisiera un consejo tuyo para acabar con los granos del rostro y para tener un cabello brillante y sedoso— (mi cabello está tan seco)
    jeje creo que más bien necesito un cambio de look.
    De cualquier modo debes saber que te agradezco todo. 🙂

  11. HOuaaaaaoooo super lumineux et pour l’été qui vient GÉNIAL. Ça lui va très bien la coupe et la couleur.
    Mais ma question est: Je suppose que faire ça sur des cheveux plus longs ça peut être mortel non ?
    Merci pour ton blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.