Fred's Diary

BATISTE AND ME

Hello mes Freddy’s girls !!!! Est-ce que vous utilisez du shampoing sec parfois ? Genre vous vous levez en retard (comme moi parfois) le cheveu un peu grassouille et vous pshittezzzz de ce produit miracle pour pimper un peu tout ça ? Ou alors avant une date/soirée pour rafraîchir une frange un peu collée sur le front ? Bon c’est pas très glam tout ça je sais. Mais c’est la vraie vie aussi 🙂

Moi je l’utilise souvent en séance photo ou pour des red carpets pour créer de la matière et m’aider à donner du volume. Je le vaporise en racines pour les booster ou sur les longueurs sur des cheveux trop glissants pour m’aider à tresser par exemple. C’est très pratique.

Une nouveauté avec le shampoing sec batiste c’est qu’il y en a un pour les brunes et un pour les blondes maintenant. Pour colorer un peu la racine, densifier, et éviter le côté parfois un peu poudré.

Un petit concours pour gagner toute la gamme Batiste et avoir du shampoing sec sur 2 générations.  Il vous suffit de poster sur les réseaux (instagram, facebook, twitter) une photo vous mettant en scène avec les shampoings secs Batiste ou une coiffure que vous avez réalisée ou comment vous l’utiliseriez (en photo ou en wording) sans oublier le hashtag #batisteandme. ET AUSSI en me taguant @cutbyfred afin que je puisse en tirer une au sort. (résultat le 30 avril)

C’est fou quand on y pense comment le shampoing sec a réussi à s’imposer sur le marché du styling. Un peu tabou à une époque, genre « haaaaaaa tu mets du shampoing sec t’es dégueuuuuuuuu » s’est transformé en « QUOI??? tu mets pas de shampoing sec ?? t’es NUL !!!! »

Allez montrez-moi vos créations avec du shampoing sec !!! #batisteandme @cutbyfred


PARTAGER /14 Commentaires

  1. Je n’ai jamais essayé les shampoings secs mais pourquoi pas, pour donner de la matière.
    J’aimerais essayer les 3 coiffures que tu as faites, trop chouettes !
    Christine

  2. Félicitations pour cette vidéo très dynamique et très professionnelle et votre grand talent
    Quant aux modèles, elles sont géniales obligatoirement ma fille en est un !!!
    Cordialement
    Danie lebon
    vanitycare.fr

  3. J’arrive pas à ne pas me laver les cheveux tous les matins… Quand je me douche, je me lave de partout. Ne pas me laver la tête, ça me paraît aussi incongru que de pas me laver les pieds ou la figure (par exemple).

    Donc le shampoing sec… jamais utilisé.

    Et si c’est juste me ressalir les cheveux pour qu’ils tiennent en tresse ou pour leur donner du volume, là, sincèrement, ça me paraît un peu surréaliste. Mais si on peut rien faire d’autre pour avoir la tignasse qui ressemble à quelque chose, je comprends qu’on puisse craquer ;^)

    Bises chocolatées à tout le monde !!

    1. Je suis du même avis ! J’ai quand même testé deux fois, après avoir reçu un échantillon dans une box : quelle erreur !! Même en brossant bien après, j’ai eu l’air d’une grand-mère : ça fait les cheveux tout gris, et ils ne sont pas doux du tout. ils ont l’air d’avoir été aspergés de poussière grasse, c’est répugnant.

      PLUS JAMAIS !!

      1. Ca dépend des shp secs en effet 🙂 mais je ne trouve pas que ça fasse grand mère… par contre oui ça ne fait pas doux du tout je suis d’accord avec toi .

    2. oui c’est une question d’habitude 🙂 je comprend que tu ne puisses pas ne pas les laver . Mais comme je l’explique ce n’est pas forcément pour les avoir propre . Et même si ce n’est pas ton cas , certains cheveux ont besoin de matière pour pouvoir tenir une tresse par exemple…

  4. bon alors j’ai une petite question: comment on fait avec des boucles?? parce que l’idée me plaît bien pour donner du corps et du volume aux veuchs (et pour avoir déjà essayé, j’aime bien le toucher qu’on les cheveux après) mais brosser?? ca va pas la tête 🙂 du coup tu fais comment? ca suffit de les « ébouriffer » à la main? bisou!!

    1. Mouai c’est sur que ton cas il ne faut pas les brosser 🙂 et sans les brosser malheureusement , bah c’est pas top !!! donc bon , n’utilise pas de shp sec 🙂

  5. J’avais rapporté le spécial brune de Londres il y a quelques années, il est top, parce que, justement, il ne laisse pas de marques blanches dans les cheveux (d’ailleurs, il déteint ensuite quand on lave les cheveux).
    Enfin, de là à montrer mes non coiffures ;-)…

  6. J’utilise déjà le shampooing sec Bastiste Volume XXL depuis au moins 1 an et demi et je l’adore. J’ai les cheveux ultra-ultra fins et il réussit à me donner un peu de texture. Comme j’ai lu dans les commentaires, certains types de cheveux ont BESOIN de matière pour faire tenir une tresse, ce qui est mon cas, sinon, ils sont bien trop lisses et la tresse ne tient tout simplement pas. J’ai réussi, après quelques années, à ne laver que mes cheveux 1 ou 2 fois par semaine et le shampooing sec a aidé. Le seul hic, c’est l’effet  »mat » dans les cheveux car il s’agit quand même d’une espèce de poudre blanche. D’après moi il faut vraiment bien  »frotter » le cuir chevelu et bien brosser après son utilisation et, au besoin, utiliser un spray qui donne de la brillance. J’ai les cheveux châtains et ils avaient presque l’air gris quand je ne les brossais pas assez après l’utilisation du shampooing sec.

  7. Salut Fred,

    Je ne suis pas très shampoing sec, ni Maïzena d’ailleurs, mais je persiste dans mes essais. Peut-être me tournerai-je vers Baptiste, car les autres me font encore plus les cheveux gris que je ne les ai déjà 🙂

    Sinon, je crois que l’on s’est croisé à la Poste Lenoir tout à l’heure, et que je ne t’ai pas sauté dessus en te suppliant une analyse capillaire. Chanceux va!

  8. Le shampoing sec, c’est le produit miracle révolutionnaire du siècle, pour moi. Les shampoings secs Batiste ont vraiment un bon parfum et sont vraiment efficaces. Par contre j’ai l’impression que celui pour les blondes ne se fait plus, je ne le trouve plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.