Fred's Diary

TENDANCE BABY HAIR

baby hair givenchy
En général je n’aime pas parler de tendance, c’est un mot un peu galvaudé qui ne veut plus rien dire tellement la mode est un éternel mouvement des mêmes mouvements.
Les tendances sur le sujet des cheveux sont tout aussi bizarres.
La mode de la frange, du très long, puis très court… il faut suivre ces changements diamétralement  opposés à une vitesse folle. Moi c’est tout ce qui m’ennuie dans « la mode », ces soit-disant tendances. On s’en fout, on fait ce qu’on veut et on mélange tout aujourd’hui, beaucoup plus rigolo.
Par contre j’aime bien parler de ces petites pépites qui sortent de nulle part, ces « tendances » bizarroïdes de l’espace qui me font sourire. Depuis quelque temps, on aperçoit une mode du « baby hair », ces petits cheveux qui font hurler les américaines dès qu’ils s’echappent de leurs brushings impeccables, ces p’tits bouts de cheveux qu’on essaye de maitriser, contrôler à l’aide de sérums et laques en tout genre. Ils sont A LA MODE comme dit ma chère maman: « Mais si c’est à la mode je l’ai vu à la télé ! », entends-je de temps à autre.

FKA TWIGS BABY HAIRIls existent donc, et font même de jolis dessins comme pour maquiller nos visages.
J’avais repéré immédiatement sur cette chanteuse démente FKA TWIGS. Elle s’en amuse et ils viennent signer chacun de ses looks, au point de dire « LOVE » .

FKA TWIGS BABY HAIRMoi je les aime et je m’en amuse aussi depuis longtemps. J’adore les libérer dans un chignon, les laisser libres. Ils donnent le côté « frais » à une coiffure un peu figée.

Sans aller jusqu’à les coller sur le front à l’aide d’une brosse à dents, vous pouvez juste les faire sortir d’un geste désinvolte rempli de liberté !!!

OUI AU BABY HAIR !!!!  Vous êtes avec moi ???

LOVE


PARTAGER /14 Commentaires

  1. Je dis OUI !!! Et ca m’arrange bien… ^^ C’est tellement mignon ces petits cheveux un peu cachés, qui n’ont pas voulu grandir avec les autres. Et puis ma toufasse n’aime pas être dressée, quand j’essaie elle me le rend bien au premier coup de vent ! Alors je laisse faire mes cheveux et c’est moi qui m’adapte selon les jours, et plus l’inverse ! Stop au Baby-hair-camouflage !

  2. Oui seulement s’ils sont souples et ondulés, parce que personnellement les miens sont raides comme des baguettes, donc niveau légèreté c’est pas ça du tout !! ça fait comme de la paille qui sort en épi à l’horizontal, genre garçon asiatique…

  3. Et dire que je ne connaissais même pas les baby hair avant de lire ton billet !!
    Merci Fred de parfaire ma culture capillaire !!
    C’est mignon, sur la black c’est même très joli !!
    Par contre, rien à voir avec le sujet, mais pourquoi avoir mis des bijoux collés (je l’espère et non pas percés) sur le beau visage de ce mannequin ?!?

  4. Oui! De toute façon pas le choix les miens n’en font qu’à leur tête (celui là j’aurais voulu le faire…). Mes baby haïr sont resté tout raides comme mes cheveux d’enfants alors que j’ai une tignasse toute bouclée, ça m’amuse beaucoup !

  5. Ah, les baby hair, je les déteste!
    Moi et ma soeur, on les appelle les « poils de singe » (« peli di scimmia » en italien). On a essayé toutes les méthodes pour s’en débarrasser, mais ils sont coriaces!

  6. Ouf me voila enfin libérée! Merci Fred! Un jour une copine me dit « oh ta des bébé cheveux c’est trop mignoooon » j’avais jamais vraiment fait attention! Car c’était finalement devenue une obsession et j’ai même était jusqu’à faire une frange!

  7. Trop de baby hair tue le baby hair… Ou plutôt dans mon cas le post-baby hair !! Ca va bientôt faire un an que je ne supporte plus mon reflet, à chaque enfant je perds de plus en plus de cheveux après la naissance, et mon 4e a 20 mois… Le tiers (et je n’exagère pas, ma queue de cheval a vraiment perdu 30% de son volume) de mes cheveux se balade et fait ce qu’il veut, c’est à dire frisotte !!! La solution serait de tout couper, mais ma coiffeuse ne veut pas… Et à part elle il n’y a qu’à toi Fred que je confierai ce changement de cap !!! Bref, je me sens concernée par le sujet……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.