Fred's Diary

La prepa beauté avant un red carpet

Je vous emmène avec moi sur un shoot pour le Madame Figaro spécial Cannes. L’idée était de simuler les situations avant une montée des marches.
Ces situations que j’adore, où on a l’impression d’avoir le temps, on se marre, on papote, et puis il reste 5min avant de partir, c’est l’hystérie on n’est pas prêt ! ça va plus ! 🙂
A chaque fois on se fait avoir 🙂 Faut croire qu’on doit aimer ça…
Ça commence toujours par une réflexion de style, quelle robe ? quel make up ? quelle coiffure ? on se met d’accord, puis on change en cours de route, on élabore des concepts: « nan mais attends je vais te faire Glam mais rock !! Nature mais sophistiquée tu vois !!? » ça ne veut rien dire mais on se comprend trop !
Ça peut paraitre un peu superficiel mais c’est tellement important pour une actrice de se sentir belle quand 500 photographes la scrutent comme une espace rare.
Ce sont des moments psychologiquement très importants, mon rôle est de leur faire oublier leur apparence une fois dans l’arène. Si la prépa est réussie, une actrice peut s’oublier et juste « ETRE ». Sans se soucier de ce à quoi elle ressemble.

Sur ce shoot, Lou de Laage, une fille d’une beauté hors du temps et d’une simplicité folle. Shootée par Mélanie: après l’avoir dirigée dans son film « respire » elle la met en scène pour ce numéro spécial du Madame Figaro.

On s’est bien amusés en tout cas, c’est quand même avant tout très fun !! Ne jamais oublier de prendre du plaisir à se faire jolie… 🙂


PARTAGER /7 Commentaires

  1. Je comprends tout à fait. Je ne suis pas une actrice à Cannes, mais pour moi me sentir belle en partant de chez moi me permet d’être en confiance et, ironiquement, de ne pas me soucier de mon apparence. C’est en grande partie ton blog et celui de timai qui m’ont appris « à me faire belle » et à gagner cette assurance avec juste une tresse où un rouge à lèvres. Tu me crois si je te disais qu’avant tous mes concours de première année, je me faisais une couronne de tresses ?
    Depuis je les ais eu, et mon copain me préfère avec les cheveux lâchés… Mais quand je sais qu’il va falloir que je sois forte pendant la journée, un chignon de nœuds, un rouge à lèvres et c’est parti ;)…

  2. Mélanie Laurent… Quelle femme magnifique. Son naturel tranche avec la sophistication de l’actrice qu’elle prend en photo et la rend encore plus belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.