Fred's Diary

PENSÉES SUR LE LISSAGE BRÉSILIEN

Vous connaissez mon amour pour les cheveux bouclés, j’adore ça et je déconseille au monde entier depuis 1000 ans de se défriser.

Dans ma jeunesse ( oui je parle comme un vieux) il n’existait que ça, les défrisages. Autant vous dire que je les ai tous testés. Du défrisage de pro en salon à celui acheté 15 Francs ( oui oui j’ai connu les francs) dans les magasins de black j’ai tout essayé.
A l’époque se lisser les cheveux consistait à les faire raide, point final. Quand je repense a ma tête, les cheveux en l’air raiiiiiiiiiiide comme la justice, tenant tout seul tout droit, tellement toute forme de vie avait quitté mon capel.
Le pire c’est que je trouvais ça joli. J’agrémentais le tout avec du gel bas de gamme bien collant, j’étais suuuuuperbe.
Non vous ne verrez jamais de photos de moi à cette époque là !! plutôt crevé !

Mais la recherche technologique du veuch à fait des progrès de maboule et aujourd’hui il y a le lissage brésilien. Plusieurs forces, plusieurs possibilités.
J’ai choisi le kit de lissage Urban Kératin à faire soi même à la maison. Vous apprécierez cette vidéo lifestyle de l’application j’en suis sur .
Pour être honnête c’est un peu compliqué à faire soi même. Les bras en l’air pendant 1h le lisseur dans une main le peigne dans l’autre. Il faut être patient et méticuleux. Je conseille de le faire dans un salon.
Moi mon envie était juste de calmer la frisure et le volume. Je ne suis pas sur que vous verrez la différence, ce n’est pas impressionnant. Mais je le sens, ça m’aide à les maitriser.
Bon ok personne ne m’en à parlé ! Ça passe complètement inaperçu . Mais moi je le sens, c’est l’essentiel non?
D’autres personnes vont l’utiliser pour un effet anti frisotis, ou carrément les raidir. Chacun sa mission quoi.

C’est bizarre parce que j’ai déja entendu certaines personnes dire que ça leurs abimaient les cheveux que c’était l »horreur, alors que moi je n’y vois que des choses positives.

J’ai bien envie d’essayer de les faire carrément raide un jour ! Vu que le lissage brésilien peut faire du raide assez naturel . Ça me ferait bizarre !! Mais au fond de moi j’en rêve un peu !! NAN ??? Je ressemblerai a quoi sans ma touffe d’Angelo ??

HAaaaaa frisuuuuuure tu nous rendras dinguooooooooo !!


PARTAGER /22 Commentaires

  1. Je suis bien d’accord. Je ne vois pas pourquoi toutes ces dames et demoiselles se défrisent leurs cheveux. Je trouve très moche les cheveux tout raides, plats, en bâtons en plus à force de vous défriser, vous les abimez.

  2. Après des années d’hesitation et de cheveux « flous » qui frisottaient jamais là où il fallait, j’ai testé le lissage brésilien il y a un an. Révélation ! Pas besoin de savoir faire un brushing pour être bien coiffée… Le premier a duré 6 mois, le 2ème « tient » depuis 5 mois et je suis accro !!!

  3. Hihihi je vais aller l’acheter a mon chéri lui qui passe sa vie a les lisser !!! ben oui moi mon chéri il a presque toujours un GHD sur lui lol !!
    moi je garde les miennes, je suis entre le souple et le bouclé… un truc chelou mais c’est ce qui me sauve car comme ils sont très fins…. la boucle volumise un peu le tout !!

  4. Coucou fred! Depuis que j’ai découvert tes videos et ton ode aux boucles, je laisse les miennes vivre viiiivre vivre, et tout le monde est plus heureux 🙂
    Mais mes cheveux sont très fins, j’en ai pas beaucoup ( comme ta copine Caroline ! ) et ils ont tendance à tomber un peu…la totale quoi! est-ce que tu connaitrais des compléments alimentaires efficaces ou des solutions sympas?
    Merci mon fredoux!

    1. Hello,
      j’ai la même nature de cheveux que toi et depuis que j’utilise de la spiruline, je les perds moins, j’ai beaucoup plus de pousses et du coup ils ont l’air plus fourni :D.
      Dès que j’arrête d’en prendre, j’en perd à nouveau une quantité plus importante :/.
      C’est le complément alimentaire bio miracle 🙂

  5. Fred sans ses cheveux frisés, non !
    Fred avec le lissage brésilien et des cheveux encore plus beaux, oui !
    J’adore, et je vais tenter de faire la même chose sur mon homme.
    Merci pour cette vidéo 🙂

  6. Sisi on voit la différence quand tu les touches, on voit qu’ils sont plus souples 🙂 Perso j’ai testé une fois le lissage et je n’ai quasi pas vu de différence, 3 jours + tard ils étaient tout aussi mousseux qu’avant. Alors, j’ai tapé « boucles » dans la recherche sur ton blog, j’ai regardé à nouveau tes vidéos, lus tes articles, et comment tu faisais pour passerd ‘un truc moche à des cheveux touffa de folie, et j’ai fait pareil (et j’étais tellement contente que je t’ai remercié sur IG :D). Je continue les brushings pour les dompter mais une fois de temps en temps je me lâche, et ça fait du bien. Et j’ai envie de dire, tant qu’on se plait, tout va bien!

  7. Bonjour Fred ! Moi aussi je suis fan du lissage brésilien pour adoucir un peu mes cheveux crépus. Ca fait deux mois que j’en prends grand soin (zéro lissage,soins naturels,sans parabens,sans sulfate) pour les préparer. J’adore l’effet du lissage brésilien sur mes cheveux ils sont plus malléables sans l’effet plat des défrisants classiques et le gros PLUS mes cheveux éclaircissent toujours de une ou deux teintes. Ton article me donne encore plus hâte !

  8. Tes boucles ont l’air plus définies, est ce que tu penses que le lissage brésilien peut être un bon moyen pour avoir des jolies boucles quand on a les cheveux qui font une grosse masse plutôt informe ? 🙂 Ce serait, je pense, le Graal du veuch pour moi ha ha 😛 Bisous Fred <3

  9. J ai fait plusieurs fois des lissages brésiliens et voici mes conclusions. D abord il ne faut pas le faire trop souvent ou alors le refaire que sur les repousses car sinon le cheveu est tellement imperméable qu il étouffe et devient vilain. La seconde c est qu en ce qui me concerne les produits éclaircissants ne prenaient pas donc je faisais faire des mèches qui au final ne se voyaient pas. J ai donc choisi d arrêter car je n aime pas non plus le côté raplapla et un peu lévrier afghan
    du truc. Peut être que la solution serait le lissage français?

  10. Hahaha! ‘Coudon’ Fred c’est moi ou tu refais la passe du super mec dans le vidéo de Mai pour David Mallett ? Ben oui coquin! Sauf que on s’entend, lissé ou pas, t’es pas mal plus cute que l’autre gars, tsé c’t’évident! 😉

  11. En regardant ta vidéo je t’ai trouvé un petit coté Justin Timberlake…Franchement c’est un compliment 😉
    Moi qui suis de la ligue cheveux extracourts je rêve d’avoir des frisettes, et les tiennes sont très mignonnes, je n’ai pas vu de grande différence mais il est possible que tes boucles soit plus définies, c’est ça non?

  12. Fred, question, moi qui ai le cheveux bouclé/ondulé (en général les coiffeurs addooooore ma boucle haha) comment je fais si je veux pas me laver les cheveux tous les matins, pour avoir de jolies boucles même au réveil ? Parce qu’après l’avoir aplatie, la boucle est molle et le frisotti beaucoup trop présent 🙁
    Un geste, un produit ? Je tout ouïe !

  13. C’est le top les soins lissant à la kératine. Il existe de nouvelles marques avec des produits vraiment performants. Par contre il est conseillé de réaliser ce soin à deux si vous voulez le faire à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.