Fred's Diary

LA BEAUTÉ APRES 50 ANS

OK gros sujet today: La beauté après 50 ans…

Ouai ouai ouai , qu’est ce qu’on fait passé 50 ans  quand on n’a pas les codes, le mode d’emploi, l’éducation???

Parce que oui il faut adapter 2 ou 3 trucs quand même. Si tu te maquilles à 50 comme à 25 je ne suis pas sûr que tu aies le résultat souhaité. J’ai donc invité mon ami Frédéric Marin, maquilleur, ancien danseur, avec qui je partage pas mal de temps car l’on suit les mêmes actrices ensemble. On est les Fredzzzz ! yeah !! La beauty team de choc!

2

Fred a une vision très positive de la beauté après 50 ans et a comme projet de le partager avec la terre entière. Je lui ai demandé d’animer une Masterclass à mon studio et de partager ses conseils avec des lectrices.

Elles étaient comme des gamines et ont adoré le ton chantant et lumineux de Fred. Ses conseils avisés et personnalisés sur chacune les ont vraiment aidées à se regarder différemment, peut-être avec moins de craintes et plus de bienveillance simplement.

6

Il y a des « trucs » à savoir quand on avance en âge, des choses à ne pas faire, ou différemment et c’est en ça que le regard de Fred fait du bien. Selon lui les femmes over 50 sont lâchées dans la nature, comme abandonnées. Elles n’entendent comme seul discours  » comment rajeunir ». Comme si la beauté était un combat à mener (perdu d’avance)  alors que la solution est dans le fait d’accepter.

Accepter, s’adapter à ce qui bouge, évoluer dans sa beauté. La prendre en quelque sorte. Choisir d’être », au lieu de se raccrocher à avant.

Non mesdames vous n’êtes pas seules ! Vous n’êtes pas « vieilles » non plus! La beauté est éternelle !! Il faut juste la cultiver un peu 🙂

Je vous tiendrai informées des projets de Fredéric Marin si ça vous dit. Vous pouvez m’envoyer un mail et je lui transmettrai si vous avez des demandes particulières.

Aimez vous

BISOUS fous


PARTAGER /35 Commentaires

  1. « le maquillage c’est révéler, c’est sublimer, c’est pas camoufler ».Phrase universelle qu’on devrait accrocher dans toutes les sdb de femmes du monde. Phrase que j’ai entendue à 25 ans dans un studio MAC où j’ai pris un cours de make-up, une révélation (le cours de make-up, LE truc à offrir à chaque fille de son entourage…)
    Je vous aime les Fred <3

  2. Super sujet ! Super angle de prise de vue ! Et, franchement, la question du « vieillir en beauté » si je peux me permettre (et par là je veux dire par là le fait d’être en adéquation avec soi-même) se pose à tout âge… même à 35 ans. <3 <3 <3

    ps : chouette retour en force sur le blog ! Merci !

  3. ouahhh, la beauté c’est la vie!!!! que cette homme est ouvert et lumineux, à bien des égards vous vous ressemblez….
    j’ai adoré ce qu’il a dit , ce qu’il a fait…. ces femmes sont lumineuses après le maquillage et ont l’air d’avoir retrouvé la confiance en elles, la magie et l’alchimie ont opéré !!
    merci de parler si bien de la femme après 50 ans et de la vie après 50 ans! merci!!!
    Belle journée à vous et à très vite de vous lire et de vous regarder.
    Nathalie.

  4. Waouh !….Cet homme charmant et toi aussi Fred devriez être remboursés par la sécurité sociale !!!….Comme ça fait du bien à entendre….Pendant un moment on se dit  » Mais oui je peux sûrement faire quelque chose avec ce visage-là ! »….Après j’avoue qu’à titre personnel je ne sais pas par où commencer !!!!…Je ne peux même pas vous demander comme » cadeau d’anniversaire » car je ne peux plus me déplacer pour aller vous voir….Dis -moi que Frédéric Marin a un site, un blog, un truc sur lequel on peut le retrouver !!!!….Il faut qu’il nous apprenne les trucs de base au moins….S’il te plait Fred, fais un miracle, allez même un petit !!!!….Frédéric Marin après m’avoir fait rêver faut pas me laisser tomber…..

    1. Bénedicte; avez-vous reçu une reponse? Et vous, les autres?
      J’ai découvert ce poste seulement maintenant et j’en suis raviiiiieeeeee…. Trop géniale, Fréd Marin, vs avez touché la magie dans le visage de chacune des dames 🙂 Merci beaucoup.

  5. Un regard intelligent sur la beauté, la féminité & l’âge !!! c’est rafraîchissant & inspirant !!!
    Elles sont magnifiques ces femmes & alors la dame avec ses cheveux blancs … wouhaaa … elle crève l’écran je trouve !!!
    Merci Fred & Fred 😉

  6. Tellement plus chouette que toutes ces revues qui nous mettent des trucs genre « La beauté à tous les âges », mais avec des mannequins qui au mieux, hé bien sont des mannequins (et pas des filles ou des femmes « ordinaires ») et au pire qui ne sont simplement pas dans la tranche d’âge indiquée. Et bien souvent, avec juste une liste de produits et des explications pour masquer son âge et faire plus jeune…

    Donc bravo pour l’initiative, on en redemande!

  7. Merci à vous les Fredzzzzzz !
    Quel après-midi…
    Nos rides, nos peaux matures, nos cheveux gris et blancs vous disent Merci 😍
    Oui, oui, la Beauté est éternelle !
    Je reviens c’est sûr 😂

  8. « La Beauté, c’est la Vie !! » ♥

    Merci, Fred, d’avoir mis cette phrase en dernier, elle reste bien dans la tête 😉
    Je suis tellement, mais teeeeeeellement d’accord avec Frederic ♥ Savoir accepter son corps, son visage qui changent, c’est finalement aller de l’avant, et renouveler sa beauté au fil des années. Oser changer sa façon de se maquiller (pas évident, car ça tient parfois presque de l’habitude du geste), c’est top aussi 😉

    Merci mille fois pour la douceur et bienveillance qui passent dans tes images ♥


  9. Bonjour Fred, ♥
    Toutes ces femmes sont belles, c’est filmé avec tellement de verité, ♥
    Ton blog est une bulle d’air frais, t’es trop cool, merci pour toutes ces belles images…… ♥
    Gwene

  10. Bonjour,

    J’ai adorée cette vidéo.
    Es ce que fréderic Marin pense refaire des masterclass de ce type ? j’adorerais offrir ça à ma mère pour qu’elle se fasse chouchouter tout en apprenant de bon conseil.

    merci de me tenir au courant.
    merci encore et à bientôt
    Elen

  11. C’est bête mais j’ai les larmes aux yeux ! Tant de bienveillance me touche. Comme souvent avec vos vidéos , Fred !
    Dommage que vous soyez sur Paris et qu’on ne puisse pas vous avoir à disposition les matins chagrins😀
    Amitiés
    Marjorie

  12. Je suis déjà venue voir plusieurs fois cette vidéo….quel beau discours tellement vrai.
    Ca aurait été chouette de voir aussi dans le détail les maquillages réalisés.
    Je vais t’envoyer un mail Fred si tu pouvais le transmettre à Fred, je te remercie d’avance

  13. Salut Fred,
    Pourrais tu communiquer un moyen de booker un masterclass avec Fred (bis) ??
    Ma maman s’est toujours sentie laide (alors que franchement elle était canon dans sa jeunesse) et je voudrais pouvoir lui offrir un moyen de enfin se sentir belle. Elle a une peur montrueuse de vieillir, et je pense que se trouver belle peut aider à moins appréhender le futur. Bref, je veux faire du bien à ma maman qui vit mal son départ à la retraite.
    Merci <3

  14. Dommage que vous ne venez pas sur Tours et moi je ne peux pas venir sur Paris ( Appréciée sa vision de nous voir , nous les femmes de 50 ans ) Merci Frédéric Marin

    Cordialement

    Mm Maltas Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.