Fred's Diary

LE PREMIER SHAMPOING SOLIDE EN STICK, MAIS POURQUOI ?

J’ai toujours aimé les shampoings solides, c’est le truc des green addicts, mais soyons honnêtes c’est dégueulasse, ça colle à la baignoire et ça finit en bouillie. 

C’est pas pratique donc et pas très glamour. Or moi j’aime la beauté green MAIS il faut que ça soit beau aussi ! 🌿

Un matin … en mettant mon déodorant, la tête un peu encore dans mon lit, j’ai eu un flash !! ET si on mettait un shampoing solide dans un stick ??!!!  

Le mec se prend pour Newton et croit découvrir la force gravitationnelle de la Terre 😂 Hellooooo Fred !! calme toi !! t’as juste eu l’idée de couler un shampoing en stick.

OUI c’est rien mais ça change tout ! Fini le savon qui colle à la baignoire. C’est joli et on peut le trimballer partout : en avion, dans un sac de sport, dans le MOOOONDE ENTIER !! Ouiiiiii le shampoing solide régnera sur le monde  HAAAAAHAAAAHAAA (rire satanique) 

En plus il cible directement le cuir chevelu, qui a tendance à être oublié quand on se lave les cheveux. Alors que c’est ça qui doit être lavé ! 

Bon ok c’est mon produit je l’ai inventé donc je suis pas très objectif mais c’est quand même un peu génial nan ?!! 😉

Essayer le stick shampoo c’est l’adopter 🤘🏻 

Bisous 😘

Fred


PARTAGER /37 Commentaires

  1. C’est pas un peu un peu contradictoire de promouvoir un produit bon pour l’environnement qui est dans un pot en plastique ? Il serait peu etre de possible de faire en sorte qu’il soit rechargeable, ça ferait diminuer la conso de plastique, et ça te permetterait de vendre des recharges uniquement aussi, sans le stick.
    Mais sinon super de voir un nouveau produit vegan et ecolo !

    1. hello Coraline , on y a pensé tu sais …:-) il n’existe pas d’autres sortes de stick en carton ou en verre . Et les recharges on bosse dessus mais c’est compliqué pour le moment . Concernant ce stick c’est un PET clean et recyclable, le top du plastique quoi.

  2. Hello ! ça a l’air chouette, j’ai bien envie de tester (première fois pour moi le shampoing solide !)
    Par contre, si je peux me permettre, j’ai sauté de joie en lisant dans « DESCRIPTION » la phrase « Sa formulation ultra green et vegan convient à toute la famille ! »
    Et puis je suis retombée par terre en lisant l’autre phrase dans « INGREDIENTS » qui indique « L’usage de ce produit n’est pas recommandé aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes. »…

    Du coup, pour toute la famille, ou pas ?!

    Merci en tout cas, de ce genre d’inventions ! ça fait avancer le monde, clairement.

    Rouliette.

    1. il y des Huiles essentielles dans le détox c’est pour ça . Donc oui , meme si il est super bio vegan et tout , c’est déconseillé pour les femmes enceintes because huiles essentielles .

    2. Bonjour Rouliette,
      Le shampoing est bien pour toute la famille mais la présence d’huiles essentielles fait que son utilisation n’est pas recommandée pour les plus jeunes et les femmes enceintes, comme tous les produits contenant des HE !

  3. bin c´est un peu absurde vu que l´avantage premier du shampoing solide c´est de ne nécessiter aucun contenant. Pas de flacon, pas de plastique. Et lá pouf, on remet du plastique !! Je ne comprend pas l intérêt de ce produit du coup…

    1. pas de contenant n’est pas le seul intérêt du shampoing solide .Tu regarderas mais beaucoup de marques de shampooing solide cherche a le mettre dans un contenant pour le voyage et aussi pour pas que ça colle a la baignoire …
      le stick est un PET clean et recyclable qui plus est , pas un plastique premier prix …
      L’intérêt c’est l’économie de shampooing (liquide ), que ça ne pollue pas l’eau , et qu’on peut l’emmener partout avec soi.

  4. Le shampoing en stick répond aussi à une volonté de réduire les contenants. Il faudrait prévoir des recharges pour ne pas perdre l’intérêt 🙂

  5. Enfin une idée de génie dans le monde du shampoing solide, mais peut-on remplacer le stick une fois qu’il est terminé sans avoir besoin de racheter l’emballage plastique?
    Merci!

    1. tu peux le remplir avec ta formulation a toi pour l’instant … et on bosse sur les recharges.mais c’est compliqué techniquement pour l’instant .

      1. Et si le contenant présentait un pas de vis et que sur la recharge de shampooing solide on perçait dedans, il suffirait de visser la recharge dans le flacon réutilisé et le tour est joué (façon Ikea quoi!)

  6. Ça fait rêver !
    Mais un des gros + du shampoing solide, c’est qu’il est zéro déchet !
    Il faudrait trouver un moyen de faire un stick en bambou ou en verre avec des recharges de shampoing qui s’adaptent !
    On peut toujours espérer…

    1. ça n’existe pas malheureusement en verre ou bambou . Mais ce n’est pas le seul avantage du solide . Moi je ne me revendique pas zéro déchet mais je fais attention oui . Pour ce produit je voulais surtout ciblé le cuir chevelu et pouvoir le transporter partout .

  7. Que 2 commentaires, mais c’est pas assez… allez, on se bouge… et on soutient le mec (bon ils sont 4 maintenant) qui coiffe les veuchs des filles au N A T U R E L !
    Et, en plus c’est pas que pour nous, le shampoing en stick ça marche aussi pour les mecs, et ouais!
    Félicitations Fred, depuis le temps que ça murissait…
    Emmanuelle from Concarneau, West Coast😊

  8. Hi Fred,

    Et techniquement ça marche comment ?
    Comme un shampoing classique ? (À repartir sur toute la chevelure, mèches/mèches ???)
    Seulement sur le cuir chevelu?
    On rince?
    On peut utiliser un après shampoing ?
    Prête à me convertir à condition que ce soit pratique !

    1. Bonjour Françoise,
      Tout est dans la video que tu peux trouver sur la home page du shop.
      C’est un shampoing de cuir chevelu donc on l’applique sur le cuir chevelu et non sur la longueur
      On rince et on utilise le conditioner habituel
      Ce shampoing a été conçu pour être pratique 😉

  9. Salut, j’aime beaucoup le concept de ce shampoing. Je me demandais si c’était aussi adapté pour cheveux crépus? 🙂

    1. Pas de soucis pour les cheveux crépus, comme c’est un shampoing de cuir chevelu, c’est vraiment lui qu’on regarde plutôt que la nature du cheveux 😉

  10. Bonjour je suis intéressée juste une question combien de shampooing en moyenne pour cheveux courts avec un stick ?
    Sachant qu’aujourd’hui je les lave tous les jours car ils sont gras merci

    1. Bonjour, tu peux faire autant de shampoings qu’avec un shampoing classique. La durée de vie dépend donc de ton usage 🙂

  11. Coucou Fred !
    J’ai très envie de craquer MAIS je ne sais pas lequel choisir : j’ai une masse de cheveux bouclés (et donc secs 🙁 🙁 🙁 ) mais je fais de l’eczéma sur le cuir chevelu (mais ça ne regraisse pas trop vite). BREF, le dilemme : sweet ou detox ?
    Merci mille fois si tu as le temps de répondre 🙂

    1. Coucou Clara,
      Il faut traiter ton eczema avant tout donc DETOX sur le cuir chevelu + masque sur les longueur pour nourir tes boucles
      😘

  12. Bonjour Fred je voulais savoir combien de shampoings on pouvait faire avec ce stick en moyenne pour avoir une idée de la durée du produit.
    En tout cas ce produit donne vraiment envie, je n’attends plus que la réponse !

    1. Bonjour Léona,
      Le stick est équivalent à une bouteille de shampoing classique, tu peux aussi l’utiliser en alternance avec ton shampoing habituel pour faire durer le plaisir 🙂

  13. shampoing en stick, mais c’est grave ouf
    comment le commander Fred ? combien ça côute Julien C ?
    merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.