before and then, Boys Boys Boys

La calvitie t’en penses quoi ?

La calvitie des hommes … hAAAAA sujet tabou. Va dire à ton mec qu’il perd ses cheveux , c’est crise d’angoisse assurée. Il développera tous les stratagèmes possibles de contorsionniste pour se mater la tonsure dans le miroir. Il l’a mesurera , essaiera de l’oublier , puis elle surgira sur une photo de dos prise par tatie Monique à Noel .

Aujourd’hui mes deux cobbayes ont testé les produits de la marque Toppik qui se présentent sous forme de poudre de fibres de kératine. L’idée c’est de soupoudrer le produit sur les endroits moins garnis de votre cuir chevelu, la poudre va totalement se fondre dans la couleur de vos cheveux. On peut la fixer avec une laque ou pas.

C’est un peu fastidieux et peut-être pas facile à faire soi-même mais le résultat est là : la calvitie a complètement disparu !

C’est éphémère hein ! n’imaginez pas passer la semaine avec ! Le lendemain sur l’oreiller c’est bagdad. Donc bien penser à se laver les cheveux avant de se coucher.

Le maquillage du cuir chevelu est une méthode vieille comme le monde, qu’on utilise dans le théâtre, le cinéma . Ca permet de densifier les cheveux par un effet d’optique : en enlevant le blanc du cuir chevelu. La lumière ne se réfléchis plus sur le crâne, les cheveux paraissent hyper épais. Magiiiie.

Toppik c’est pas dure à utiliser , on saupoudre comme du sel. Ce qui est chiant c’est de l’appliquer raie par raie sur des zones difficiles d’accès. Mais ça se fait  de manière occasionnel , pour un évènement .

Personellement moi je le ferai quand ça se fera sentir . Ce n’est pas encore le cas THANKS GOD mais bon , j’imagine que je ne vais pas être épargné 😨

Toppik disponible ici 

 


PARTAGER /3 Commentaires

  1. J’en pense quoi de la calvitie? C’est parce que mon mec, futur chauve, s’est rasé la tête à la fac que je l’ai repéré! Fantasme Bruce Willis, lol. 15 ans + tard, à l’âge de ton ténébreux cobaye aux cheveux bruns (<3), mes copines l'appellent encore le chauve…

    C'est bien les petits produits comme ça, mais les mecs, au final on vous aime comme vous êtes, même (surtout?!) chauves!

    Love

  2. Mon chéri avait une bonne tignasse quand on s’est connus et 27 ans plus tard il est devenu presque chauve et bien grisonnant depuis 10 ans (alors qu’il n’a que 45 ans) genre bien dégarni sur le dessus et c’est accentué par une coupe ultra courte (3mm je crois) et en fait, je le préfère comme ça! ça lui donne un air sexy, plus mature! je l’aurais sûrement aimé avec des cheveux (heureusement pour lui mdr) mais sa calvitie ne me gêne pas!

  3. Ben ,la belle doche te dis « il aura la même coupe que son grand père « Et quand tu dis ça a ton conjoint ,il te réponds « tu connais MA réponse ?- Ben Oui la tondeuse! » Je crois bien qu être chauve c’est pas son souci ultime. On vieillit ensemble,il a ses petites rides et ses petites bouclettes mignonnes . Il a la chevelure un peu sauvage et tant qu’il peut la garder ça me convient. Il est beau. Les cheveux c’est un détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.