before and then

La maladie qui change les cheveux

Vous connaissez mon amour des boucles et des cheveux au naturel, il est IN-CON-DI-TIO-NNEL ! Il y a des femmes qui voudraient quitter leurs boucles et d’autres qui les adorent. Et il y en a pour qui une tête bouclée veut dire beaucoup. C’est le cas pour Amandine qui n’a pas toujours eu les cheveux en rondeur. Pour Amandine, avoir une tête bouclée c’est faire un gros 🖕🏻 au cancer du sein qui s’est attaqué à elle il y a deux ans.

C’est pas le cas pour toutes, mais il y a de nombreuses femmes pour qui les cheveux repoussent bouclés suite aux séances de chimio. C’est surement le signe d’un nouveau départ sur plein de plans : nouveaux cheveux, ciao bye le cancer, réapproriation du corps. Amandine elle les aime d’amour ses boucles et pour rien au monde elle voudrait les voir s’en aller parce que quelque part ça symbolise son combat contre la maladie.

Alors pour les aimer encore plus, je lui ai fait une coupe dété, quelque chose de léger, de lumineux, tout en rondeur et en soleil. Et bien sur, on a parlé entretien. Quand elle est arrivée elle m’a confié que pour elle s’était beaucoup d’entretien les boucles alors que je pense plutôt que c’est plus facile que le reste car il faut juste les laisser VIVRE ! Une crème pour gainer le cheveux après les avoir lavés, un pschitt d’eau de mer 💦, quelques minutes de diffuseur tête en bas et le tour est joué ! 🙌🏻

La rayonnante Amandine est repartie avec une coupe au poil (vous l’avez celle-là?) et prête à dégainer sa féminité. Parce que oui quand même rester femme avec un (ou deux) seins en moins et plus de cheveux, c’est quand même pas évident tous les jours … rien que pour ça : you rock girls!

Amour sur vos boucles et soleil dans vos coeurs ❤️

Fred 😘

 

 

 


PARTAGER /11 Commentaires

  1. Bonjour, les miens ont repoussé tout blancs après la chimio. Je les ai d’abord teintés car je n’ai pas du tout assumé à 40 ans d’avoir les cheveux blancs mais cette année j’ai décidé de revenir à ma couleur naturelle. Par contre côté coupe. Je ne sais pas trop quoi en faire…vous pourriez m’aider? Anne-Sophie

  2. Je suis d’accord, rien de plus simple que l’entretien des cheveux bouclés : les sécher avec la technique du plopping, ça change tout !
    Amandine est magnifique avec ses boucles libres !

  3. Le spray Ondulation OUAI donne de meilleurs résultats que le Beach Waves de Bumble&Bumble! Plus doux, moins collant; sur cheveux humides il redonne une très belle texture et les ondulations sont superbes et tiennent quelques jours. Un vrai plaisir à utiliser. Par contre je ne sais pas si vous allez être d’accord mais il y a un petit bémol, très personnel cependant: l’odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.